BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» A quoi servent les corrections lors de la saisie par acte du côté "Source" ?
par Patrice 56 Hier à 13:55

» Encore une mention en marge peu fréquente...
par Patrice 56 Sam 04 Mai 2024, 21:53

» la France à la loupe et changement de PC
par Benaize49 Sam 04 Mai 2024, 17:46

» geneafinder
par Benaize49 Ven 03 Mai 2024, 01:21

» Index Hors Limite (4)
par Marie-Hélène R Mer 01 Mai 2024, 11:14

» Lancement Heredis 2021 impossible
par Christian57 Lun 29 Avr 2024, 14:57

» Régressions et bogues sur Heredis 2024 Pro
par Jean-Yves Fornara Ven 26 Avr 2024, 10:17

» Partage d'actes qui m'ont agréablement surpris...
par Pascal56 Mer 24 Avr 2024, 13:01

» Recherche Intelligente
par Delzons Lun 22 Avr 2024, 17:12

» Hérédis 2024
par Clt57 Lun 22 Avr 2024, 00:02

» Quatre nouveaux thèmes pour Heredis 2018 à 2021
par Cédric Dim 21 Avr 2024, 22:18

» LISIBILITE DU LOGICIEL
par Cédric Dim 21 Avr 2024, 22:16

» fiche individu sans renseignement
par genealam Dim 21 Avr 2024, 16:16

» Représentation d'un arbre noyau familial élargi ?
par VinceBR Sam 20 Avr 2024, 19:05

» fiche individu sans renseignement
par VinceBR Sam 20 Avr 2024, 18:38

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.forumactif.com/forum.htm
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

5 participants

    [Résolu] Plantage H22 comment récupérer

    Cousins d'Edouard
    Cousins d'Edouard
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Localisation : Bretagne
    Je travaille sous : PC Windows 10
    Date d'inscription : 15/03/2009

    [Résolu] Plantage H22 comment récupérer Empty [Résolu] Plantage H22 comment récupérer

    Message par Cousins d'Edouard Sam 20 Aoû 2022, 04:38

    J'ai voulu ouvrir ma généalogie qui fonctionnait correctement hier après-midi.  malade
    Impossible, message d'erreur : le dossier a été déplacé ou modifié !

    Je constate qu'il est bien présent, mais uniquement en fichier bak.

    Si je clique sur ce fichier bak, Heredis 21 s'ouvre, mais pas la généalogie et si je la recherche alors par "ouvrir une généalogie" en H22, il ne le trouve pas non plus.

    J'ai essayé de modifier le nom de la généalogie, mais là non plus, il reste en type "fichier bak" et non "généalogie Heredis"

    Avant de revenir à une date antérieur de 4 jours ou depuis j'ai rentrée nombre de données, avez-vous, svp, une suggestion à me proposer pour tenter de récupérer le dernier fichier.

    Grand merci

    Jean-Yves


    Dernière édition par Cousins d'Edouard le Ven 26 Aoû 2022, 12:01, édité 1 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    [Résolu] Plantage H22 comment récupérer Empty Re: [Résolu] Plantage H22 comment récupérer

    Message par Invité Sam 20 Aoû 2022, 09:10

    Salut Cousin,

    Je ne comprends pas, tu as travaillé avec H21 ou H22, tu parles des deux et puis un fichier ne disparaît pas aussi facilement que ça Rolling Eyes

    En premier lieu fait une recherche de ton fichier dans l'explorateur pour trouver une éventuelle erreur d'emplacement, qui par défaut est D:\Documents\BSD Concept\Heredis\Mes généalogies\Fichier Exemple_H21.hmw\Fichier Exemple_H21.heredis (chez moi le D:\ car j'ai déplacé tous mes fichiers sur ce lecteur)

    [Résolu] Plantage H22 comment récupérer Copie126

    Donc dans la recherche de ton C:\Documents, tape le nom de ton fichier exécutable "Fichier son nom_H21.heredis" et lance ta recherche, dans les résultats (fichier .heredis) choisis en fonction de sa date et heure le meilleur et replace le dans son dossier d'origine Fichier son nom_H21.hmw.


    Pour moi je ne me souviens pas d'avoir perdu un fichier, mais je ne quitte jamais mon travail avant d'avoir sauvegardé mon fichier sur ma clé, dédiée à cet effet, sur un petit hub branché en permanence Rolling Eyes

    à défaut fait appel à Merlin [Résolu] Plantage H22 comment récupérer Merlin10
    Ashermayam
    Ashermayam
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Date d'inscription : 22/03/2013

    [Résolu] Plantage H22 comment récupérer Empty Re: [Résolu] Plantage H22 comment récupérer

    Message par Ashermayam Sam 20 Aoû 2022, 09:58

    Faites une recherche des fichiers d'extension heredis sur votre disque (*.heredis). Il devrait y en avoir un au même niveau que chaque fichier bak.

    Et, en passant, regardez la date de la sauvegarde bak : elle devrait être plus récente que votre sauvegarde externe, si vous avez eu de longues sessions depuis cette dernière. Dans le pire des cas, repartez de ce bak.
    avatar
    Invité
    Invité


    [Résolu] Plantage H22 comment récupérer Empty Re: [Résolu] Plantage H22 comment récupérer

    Message par Invité Sam 20 Aoû 2022, 10:54

    Cousins d'Edouard a écrit: Si je clique sur ce fichier bak, Heredis 21 s'ouvre, mais pas la généalogie et si je la recherche alors par "ouvrir une généalogie" en H22, il ne le trouve pas non plus.

    Une précision, quand on travaille avec plusieurs versions de Heredis, (ce n'est plus mon cas) il faut personnaliser le nom de son fichier à la version utilisée en principal, c'est un truc comme un autre pour éviter les erreurs d'ouvertures, en sachant qu'un fichier H21 sera automatiquement converti en H22 si vous l'avez, mais après des messages d'informations, ce qui je pense n'est pas ton cas Rolling Eyes

    [Résolu] Plantage H22 comment récupérer Copie127
    avatar
    Invité
    Invité


    [Résolu] Plantage H22 comment récupérer Empty Re: [Résolu] Plantage H22 comment récupérer

    Message par Invité Sam 20 Aoû 2022, 11:03

    Il ne s'agit pas nécessairement d'u plante d'Heredis mais peut-être tout simplement d'une erreur de manipulation. Le fichier a pu être supprimé par erreur.
    Y a-t-il une sauvegarde ?
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    [Résolu] Plantage H22 comment récupérer Empty Re: [Résolu] Plantage H22 comment récupérer

    Message par Tahiti Sam 20 Aoû 2022, 11:35

    Et en faisant une recherche dans l'explorateur de Windows et pour retrouver les fichiers *.heredis et/ou en faisant une recherche via la page d'accueil pour les retrouver ?

    Cela m'est déjà arrivé d'aller trop vite dans l'explorateur de Windows et de déplacer un fichier, un dossier sans le vouloir.


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    genealam
    genealam
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 72
    Localisation : Hauts-de-Seine et généalogie secteur Senlis (60)
    Je travaille sous : PC fixe W11 + portable W11, les 2 en 64 bits
    Date d'inscription : 05/02/2014

    [Résolu] Plantage H22 comment récupérer Empty Re: [Résolu] Plantage H22 comment récupérer

    Message par genealam Sam 20 Aoû 2022, 12:10

    Bonjour

    Voir également dans la corbeille Windows, si le fichier n'y serait pas.
    Si c'est le cas, cliquez droit dessus et choisissez "Restaurer" et le fichier sera de nouveau à son emplacement original.
    Cdlt
    avatar
    Invité
    Invité


    [Résolu] Plantage H22 comment récupérer Empty Re: [Résolu] Plantage H22 comment récupérer

    Message par Invité Sam 20 Aoû 2022, 14:26

    Je viens de réinstaller mon H19 pour vérifier une association de fichier (suite au message de Tahiti) et je découvre que quand vous installez un ou plusieurs versions de Heredis, (installation par défaut) les versions ne sont identifiées dans le menu contextuel "Ouvrir avec" seulement que par leurs icones, pas terrible et pour une association il faut se souvenir de l'icone de l'Heredis en question scratch

    [Résolu] Plantage H22 comment récupérer Copie128

    Cela dit, pour réinstaller mon H19, j'ai fait un export Gedcom complet avec dossier images, de mon H21 et j'ai retrouvé mon H19 complet avec tous mes médias 114
    Pantxoa
    Pantxoa
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 79
    Localisation : Sud-Ouest
    Je travaille sous : PC I5 -SSD+HD -16Go DDR3- Firefox v.119.0.1
    Date d'inscription : 22/05/2021

    [Résolu] Plantage H22 comment récupérer Empty Re: [Résolu] Plantage H22 comment récupérer

    Message par Pantxoa Sam 20 Aoû 2022, 16:04

    Daniel-44 a écrit: les versions ne sont identifiées dans le menu contextuel "Ouvrir avec" seulement que par leurs icones, pas terrible et pour une association il faut se souvenir de l'icone de l'Heredis en question

    Pas de problème pour identifier la version avec cette méthode:

    http://bsd-pour-tous.forumactif.com/t12750-version-d-heredis-a-l-ouverture#151590
    avatar
    Invité
    Invité


    [Résolu] Plantage H22 comment récupérer Empty Re: [Résolu] Plantage H22 comment récupérer

    Message par Invité Sam 20 Aoû 2022, 16:16

    Oui tu as raison, mais je ne parlais que du menu contextuel "clic droit" sur "ouvrir avec" clinoeil
    avatar
    Invité
    Invité


    [Résolu] Plantage H22 comment récupérer Empty Re: [Résolu] Plantage H22 comment récupérer

    Message par Invité Sam 20 Aoû 2022, 16:36

    Dernier recours pour notre Cousin, c'est RECUVA logiciel dédié pour récupérer un fichier effacé par erreur sur le disque dur https://www.pcastuces.com/logitheque/recuva.htm

    Indiquer le répertoire de recherche, soit "Documents" soit la totalité du disque C:\ mais ça peut être assez long, qu'importe comme dit l'adage "quand on aime, on ne compte pas"
    Cousins d'Edouard
    Cousins d'Edouard
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Localisation : Bretagne
    Je travaille sous : PC Windows 10
    Date d'inscription : 15/03/2009

    [Résolu] Plantage H22 comment récupérer Empty Re: [Résolu] Plantage H22 comment récupérer

    Message par Cousins d'Edouard Dim 21 Aoû 2022, 07:30

    D'abord mes excuses pour tarder à réagir à vos réponses pertinentes : il me faudrait des jours de 48 h... et merci à vous tous pour vos idées.

    Non, je ne travaille que sur la dernière version (H 22), mais quand je tente d'ouvrir le fichier Bak, celui-ci ouvre H21 et il s'en tiens là, le fichier lui-même ne s'ouvre pas : je ne peux pas l' "ouvrir avec" H22 cette option, n'est pas offerte, et, même en renommant le fichier ".heredis", il reste en fichier Bak.

    Oui, possible bug ou fausse erreur de ma part, car j'ai dû partir précipitamment.

    Daniel, tu as raison et j'ai planifié depuis longtemps sur un disque externe des sauvegardes automatiques de tous mes dossiers tous les 3 jours (en sus des enregistrements d'Heredis). Mais la dernière datait justement de 3 jours, j'aurais voulu récupérer plutôt que refaire.

    N'ayant pas aboutit après avoir essayé vos suggestions, je reprend ma saisie à partir de ma sauvegarde.

    Je vérifie ce que que j'ai perdu en observant les derniers actes enregistrés (mariages, sépultures/décès, etc) que, pour l'occasion je les classe par date de création.

    Merci encore

    Jean-Yves
    avatar
    Invité
    Invité


    [Résolu] Plantage H22 comment récupérer Empty Re: [Résolu] Plantage H22 comment récupérer

    Message par Invité Dim 21 Aoû 2022, 08:54

    Cousins d'Edouard a écrit:sur un disque externe des sauvegardes automatiques de tous mes dossiers tous les 3 jours (

    Pardon d'insister Jean-Yves, mais tous les 3 jours ce n'est pas assez, après avoir longtemps opté pour la sauvegarde par Wifi sur une clé, j'ai définitivement choisi celle faite sur une clé USB, qui ne sert qu'à ça et aussi pour faire les mises à jour sur mes portables Rolling Eyes

    [Résolu] Plantage H22 comment récupérer Copie129

    [Résolu] Plantage H22 comment récupérer Copie130

    A chaque fois que j'arrête de travailler sur Heredis (souvent plusieurs fois par jour) je fais cette sauvegarde et quand je mets ma clé sur un portable et ouvre le Heredis, le système me signale que la version présente sur ma clé est plus récente et la mise à jour se fait  107

    Zéro défaut depuis plusieurs années avec cette méthode (avec en plus des sauvegardes générales sur supports externes) comme déjà dit, je n'ai jamais "perdu" un fichier, seulement égaré temporairement une image ou un document, ma souris étant très rapide le coller ou couper du "copier-couper/coller" ne se faisant pas au bon endroit  161
    genealam
    genealam
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 72
    Localisation : Hauts-de-Seine et généalogie secteur Senlis (60)
    Je travaille sous : PC fixe W11 + portable W11, les 2 en 64 bits
    Date d'inscription : 05/02/2014

    [Résolu] Plantage H22 comment récupérer Empty Re: [Résolu] Plantage H22 comment récupérer

    Message par genealam Dim 21 Aoû 2022, 10:26

    Bonjour
    Pour faire suite aux précisions de Daniel-44, j'utilise à la fois la synchronisation sur clé USB proposée par Heredis, qui sauvegarde à chaque fermeture de Heredis, et deux synchronisations journalières faites par SyncBackFree, sur 2 supports différents.
    De plus, toute mas généalogie se trouve sur un disque différent du disque système.

    D'autre part, suite au problème rencontré par Cousins d'Edouard, et par d'autres personnes d'ailleurs, un fichier ne disparait pas comme-ça, par enchantement.
    Il se trouve quelque part, soit dans un autre dossier proche, suite à un tremblement intempestif de la main au moment on l'on appuie sur le clic de souris, qui a pu provoquer un glisser/coller ou soit dans la corbeille Windows si suppression par erreur.
    Donc, il y a deux recherches à faire, l'une, comme dit plus haut, dans la corbeille et l'autre dans l'Explorateur Windows, en indiquant le nom (et éventuellement la terminaison) dans la case prévue à cet effet et en se positionnant sur le point le plus haut de l'arbre, à savoir le disque C.
    Pour cette dernière option, il est nécessaire, bien-sûr, que le fichier n'ai pas subit un quelconque changement de nom.
    Cdlt
    avatar
    Invité
    Invité


    [Résolu] Plantage H22 comment récupérer Empty Re: [Résolu] Plantage H22 comment récupérer

    Message par Invité Dim 21 Aoû 2022, 11:25

    genealam a écrit:j'utilise à la fois la synchronisation sur clé USB proposée par Heredis, qui sauvegarde à chaque fermeture de Heredis, et deux synchronisations journalières faites par SyncBackFree, sur 2 supports différents. De plus, toute mas généalogie se trouve sur un disque différent du disque système.

    [Résolu] Plantage H22 comment récupérer 1269 moi mes synchro générales sont faites avec FreeFilesSync application similaire à la tienne, mais de toutes façons, même si vous oubliez de sauvegarder votre travail par le mode classique de clic sur la petite disquette, un avertissement vous est proposé 107

    [Résolu] Plantage H22 comment récupérer Copie131
    genealam
    genealam
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 72
    Localisation : Hauts-de-Seine et généalogie secteur Senlis (60)
    Je travaille sous : PC fixe W11 + portable W11, les 2 en 64 bits
    Date d'inscription : 05/02/2014

    [Résolu] Plantage H22 comment récupérer Empty Re: [Résolu] Plantage H22 comment récupérer

    Message par genealam Dim 21 Aoû 2022, 23:50

    Bonsoir

    Oui, j'ai effectivement oublié les sauvegardes régulières, dès que je rentre une nouvelle information, à l'aide de la petite disquette.
    Cdlt
    Cousins d'Edouard
    Cousins d'Edouard
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Localisation : Bretagne
    Je travaille sous : PC Windows 10
    Date d'inscription : 15/03/2009

    [Résolu] Plantage H22 comment récupérer Empty Re: [Résolu] Plantage H22 comment récupérer

    Message par Cousins d'Edouard Lun 22 Aoû 2022, 18:37

    Daniel, tu as raison d’insister.
    En fait,n'ayant pas eu de problème de ce type avec Heredis, je me relachais. Je recalibre.

    Oui, la synchro via une clé je le faisait aussi très souvent, notamment pour les transfert PC-portable, lorsque je me déplaçais hors continent.

    Je note vos deux logiciels de sauvegarde, car j'utilise encore Acronis True Image, mais, celui-ci devient par abonnement annuel et là, je n'en suis plus.

    En fait j'achève de résoudre mon problème. J'ai crée une nouvelle généalogie avec un nom bidon puis j'ai importé la sauvegarde de 3 jours et je re-document les données, les images et autres éléments manquants.

    Je suis aussi ok, un fichier disparu est quelque part, mais je n'ai strictement rien trouvé;
    Par contre, l'histoire que l'activation du fichier Bak, crée parH22, ouvre H21, m'interroge.
    J'ai fait un autre test
    Dans explorateur, j'ai glissé mon fichier X.hmw tout neuf, créé sur H22 sur l'arborescence d'un disque sauvegarde et lors de ce déplacement, j'ai vu apparaitre H21 et non H22.

    Enigme !

    Jean-Yves
    genealam
    genealam
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 72
    Localisation : Hauts-de-Seine et généalogie secteur Senlis (60)
    Je travaille sous : PC fixe W11 + portable W11, les 2 en 64 bits
    Date d'inscription : 05/02/2014

    [Résolu] Plantage H22 comment récupérer Empty Re: [Résolu] Plantage H22 comment récupérer

    Message par genealam Lun 22 Aoû 2022, 21:08

    Bonsoir

    Vérifiez dans les paramètres Windows, si H22 est bien l'application à ouvrir en cliquant sur un fichier .hmw.
    Il se pourrait que ce soit toujours H21 qui soit sélectionné.
    Cdlt
    Cousins d'Edouard
    Cousins d'Edouard
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Localisation : Bretagne
    Je travaille sous : PC Windows 10
    Date d'inscription : 15/03/2009

    [Résolu] Plantage H22 comment récupérer Empty Re: [Résolu] Plantage H22 comment récupérer

    Message par Cousins d'Edouard Lun 22 Aoû 2022, 22:08

    Mes méconnaissances informatique ne m'ont pas ouvert cette piste.

    La vérification par fichiers donne toujours H22 pour les fichiers "Heredis", "généalogie Heredis", "hmwsav".

    Mais je ne trouve pas hwm (tout court).
    Est-ce normal ?
    Merci

    Jean-Yves
    genealam
    genealam
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 72
    Localisation : Hauts-de-Seine et généalogie secteur Senlis (60)
    Je travaille sous : PC fixe W11 + portable W11, les 2 en 64 bits
    Date d'inscription : 05/02/2014

    [Résolu] Plantage H22 comment récupérer Empty Re: [Résolu] Plantage H22 comment récupérer

    Message par genealam Mar 23 Aoû 2022, 00:06

    Autant pour moi, je voulais parler de.heredis.

    Je vous propose autre chose :
    Dans l'Explorateur, cliquez droit sur votre fichier xxx.heredis, puis dans le menu, choisissez l'option ouvrir avec et dans le nouveau menu, sélectionnez Choisir une autre application et cliquez sur Heredis et cochez la case toujours utiliser cette application pour ouvrir les fichiers Heredis.
    Si ça ne fonctionne toujours pas, dans ce cas-là, il faut alors désinstaller H21, je ne vois pas d'autre option.
    avatar
    Invité
    Invité


    [Résolu] Plantage H22 comment récupérer Empty Re: [Résolu] Plantage H22 comment récupérer

    Message par Invité Mar 23 Aoû 2022, 09:10

    Cousins d'Edouard a écrit: Daniel, tu as raison d’insister.  

    Oui je suis toujours tenace en la matière, mais ton cas n'est pas banal Suspect

    Car même si ta licence était désactivée (pour différentes raisons) H22 devrait s'ouvrir en mode "découverte" Rolling Eyes

    Pour mémoire ton fichier d'installation de H22 est toujours présent dans le AppData

    [Résolu] Plantage H22 comment récupérer Copie134

    Sers toi de ce fichier pour réinstaller ton H22, (en mode administrateur) par cette méthode tu n'as pas besoin de réactiver ta licence ensuite, puis après cette nouvelle installation, refais les procédures "ouvrir avec" sur ton fichier .heredis qui est l'exécutable de notre logiciel, .hmw n'étant que le dossier qui contient tous les fichiers, y compris les Médias et les sauvegardes .bak

    [Résolu] Plantage H22 comment récupérer Copie135

    Mais à mon avis ne désinstalle pas ton H21 pour le moment, car c'est ta seule porte de sortie pour l'instant Rolling Eyes
    Cousins d'Edouard
    Cousins d'Edouard
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Localisation : Bretagne
    Je travaille sous : PC Windows 10
    Date d'inscription : 15/03/2009

    [Résolu] Plantage H22 comment récupérer Empty Re: [Résolu] Plantage H22 comment récupérer

    Message par Cousins d'Edouard Mar 23 Aoû 2022, 12:47

    Merci aux experts.
    Je vais faire cela et vous tiens au courant.

    Jean-Yves
    Cousins d'Edouard
    Cousins d'Edouard
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Localisation : Bretagne
    Je travaille sous : PC Windows 10
    Date d'inscription : 15/03/2009

    [Résolu] Plantage H22 comment récupérer Empty Re: [Résolu] Plantage H22 comment récupérer

    Message par Cousins d'Edouard Mar 23 Aoû 2022, 15:34

    Première étape : suggestion Genealam :Ce fichier est illustré par l'image de H21 et "ouvrir avec" me propos seulement Heredis 21.

    Jean-Yves
    Pantxoa
    Pantxoa
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 79
    Localisation : Sud-Ouest
    Je travaille sous : PC I5 -SSD+HD -16Go DDR3- Firefox v.119.0.1
    Date d'inscription : 22/05/2021

    [Résolu] Plantage H22 comment récupérer Empty Re: [Résolu] Plantage H22 comment récupérer

    Message par Pantxoa Mar 23 Aoû 2022, 15:51

    Et par là...

    [Résolu] Plantage H22 comment récupérer Sans_170
    Cousins d'Edouard
    Cousins d'Edouard
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Localisation : Bretagne
    Je travaille sous : PC Windows 10
    Date d'inscription : 15/03/2009

    [Résolu] Plantage H22 comment récupérer Empty Re: [Résolu] Plantage H22 comment récupérer

    Message par Cousins d'Edouard Mer 24 Aoû 2022, 17:12

    J'ai expérimenté vos suggestions.

    Je gère AppData, Roaming et la suite, mais cette fois il était caché et avec Windows 10, il m'a fallu que je recherche comme le récupérer. Pas de soucis, c'est fait.

    J'ai "réinstallé" l'install herdis 22 exactement comme tu le dit, Daniel puis, ne voyant aucun résultat, à partir du téléchargement initial. Sans résultat non plus.
    Le dessin devant les fichiers bak sont celui de H 21 et non la page blanche comme dans ton écran et pour moi par le passé.

    Pantxoa, non, même l'option "plus d'application" n'offre pas Heredis 22.

    Curieux, ce même fichier installé directement sur mon portable est correct (page blanche et pas H21). gpleurs


    Je contacterai Heredis ... (car le est service fermé jusqu'au 26 aout), et vous tiens au courant pour d'autres éventuellement.

    Merci encore

    Jean-Yves
    avatar
    Invité
    Invité


    [Résolu] Plantage H22 comment récupérer Empty Re: [Résolu] Plantage H22 comment récupérer

    Message par Invité Mer 24 Aoû 2022, 17:49

    Cousins d'Edouard a écrit: Je gère AppData, Roaming et la suite, mais cette fois il était caché et avec Windows 10, il m'a fallu que je recherche comme le récupérer. Pas de soucis, c'est fait.

    Les version de Heredis, le patron les mets aussi ici : http://bsd-pour-tous.forumactif.com/t8170-anciennes-versions-d-heredis-et-patchs#111339

    Et pour l'installation, c'est toujours clic droit dessus et "Exécuter en tant qu'administrateur" c'est important.

    Je suis certain, mais je peux naturellement me tromper, que tu passes à côté d'une chose toute simple, mais difficile à trouver confused car dans dans le AppData\roaming, le fichier c'est celui que tu as installé au départ.

    Quand tu auras la solution, nous dirons (comme le célèbre Commissaire Raymond Souplex) - Bon Dieu ... mais c'est bien sûr ! -
    Pantxoa
    Pantxoa
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 79
    Localisation : Sud-Ouest
    Je travaille sous : PC I5 -SSD+HD -16Go DDR3- Firefox v.119.0.1
    Date d'inscription : 22/05/2021

    [Résolu] Plantage H22 comment récupérer Empty Re: [Résolu] Plantage H22 comment récupérer

    Message par Pantxoa Mer 24 Aoû 2022, 18:26

    Le fait de rechercher quelque chose sur son ordi me fait penser au GODMOD de Windows. Un clic sur son icône (ci-dessous) et on a toutes les fonctionnalités qui s'affichent. On a plus qu'à choisir celle qui nous intéresse et un clic dessus on y est. Très pratique rapide et évite de farfouiller un peu partout.

    Explications ici:
    https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/29-activer-le-god-mode-mode-dieu-de-windows-10/

    [Résolu] Plantage H22 comment récupérer Sans_171
    genealam
    genealam
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 72
    Localisation : Hauts-de-Seine et généalogie secteur Senlis (60)
    Je travaille sous : PC fixe W11 + portable W11, les 2 en 64 bits
    Date d'inscription : 05/02/2014

    [Résolu] Plantage H22 comment récupérer Empty Re: [Résolu] Plantage H22 comment récupérer

    Message par genealam Mer 24 Aoû 2022, 19:27

    Cousins d'Edouard a écrit:J

    ...Pantxoa, non, même l'option "plus d'application" n'offre pas Heredis 22....

    C

    Bonsoir
    Avec cette option, vous devez pouvoir aller chercher le fichier dans l'Explorateur dans c:/Prgrammes (x86)/BSD Concept/Heredis 2022/Heredis22.exe.
    Vous cochez la case "Toujours utiliser cette application" et vous validez.
    Quand vous cliquez 2 fois sur le fichier XXX.heredis, vous devriez alors voir la proposition de Heredis 22.
    Mais, personnellement, contrairement à Daniel-44 (c'est rare !), je continue à être persuadé qu'il faut désinstaller Heredis 2019.
    Bon, maintenant, quelles que soient les propositions faites, si vous n'arrivez pas à résoudre votre problème, je ne vois qu'une dernière solution : ordi_casse
    130
    Cdlt
    Pantxoa
    Pantxoa
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 79
    Localisation : Sud-Ouest
    Je travaille sous : PC I5 -SSD+HD -16Go DDR3- Firefox v.119.0.1
    Date d'inscription : 22/05/2021

    [Résolu] Plantage H22 comment récupérer Empty Re: [Résolu] Plantage H22 comment récupérer

    Message par Pantxoa Mer 24 Aoû 2022, 19:56

    genealam a écrit:
    Mais, personnellement, contrairement à Daniel-44 (c'est rare !), je continue à être persuadé qu'il faut désinstaller Heredis 2019.

    Moi, je ne sais car j'ai d'installé, compris H19, de H11 à H22 sans soucis et je n'ai jamais eu à faire pour "disparition inquiétante"...?? affraid louche
    Sur l'ancien ordi c'est pareil de .hr5 à...H11 qui marche toujours sous XP.
    Cousins d'Edouard
    Cousins d'Edouard
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Localisation : Bretagne
    Je travaille sous : PC Windows 10
    Date d'inscription : 15/03/2009

    [Résolu] Plantage H22 comment récupérer Empty Re: [Résolu] Plantage H22 comment récupérer

    Message par Cousins d'Edouard Mer 24 Aoû 2022, 21:47

    J'utilise Heredis depuis une vingtaine d'années et je n'ai jamais rencontré ce problème ou approchant.

    Je conserve opérationnel, non tous les programmes antérieures, mais quelques dernières versions et de ce fait ne souhaite pas désactivé H21.

    Par contre, Genealam, mes faibles compétences informatiques ne m'ont pas fait penser à votre chemin.
    Je vais tester.
    Sinon, j'attendrais la fin des vacances de l'équipe d'Heredis

    Jean-Yves

    Contenu sponsorisé


    [Résolu] Plantage H22 comment récupérer Empty Re: [Résolu] Plantage H22 comment récupérer

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 06 Mai 2024, 18:59