BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» Où sont passés mes Bans du Mariage ????
par Patrice 56 Mar 07 Mai 2024, 01:28

» A quoi servent les corrections lors de la saisie par acte du côté "Source" ?
par Patrice 56 Dim 05 Mai 2024, 13:55

» Encore une mention en marge peu fréquente...
par Patrice 56 Sam 04 Mai 2024, 21:53

» la France à la loupe et changement de PC
par Benaize49 Sam 04 Mai 2024, 17:46

» geneafinder
par Benaize49 Ven 03 Mai 2024, 01:21

» Index Hors Limite (4)
par Marie-Hélène R Mer 01 Mai 2024, 11:14

» Lancement Heredis 2021 impossible
par Christian57 Lun 29 Avr 2024, 14:57

» Régressions et bogues sur Heredis 2024 Pro
par Jean-Yves Fornara Ven 26 Avr 2024, 10:17

» Partage d'actes qui m'ont agréablement surpris...
par Pascal56 Mer 24 Avr 2024, 13:01

» Recherche Intelligente
par Delzons Lun 22 Avr 2024, 17:12

» Hérédis 2024
par Clt57 Lun 22 Avr 2024, 00:02

» Quatre nouveaux thèmes pour Heredis 2018 à 2021
par Cédric Dim 21 Avr 2024, 22:18

» LISIBILITE DU LOGICIEL
par Cédric Dim 21 Avr 2024, 22:16

» fiche individu sans renseignement
par genealam Dim 21 Avr 2024, 16:16

» Représentation d'un arbre noyau familial élargi ?
par VinceBR Sam 20 Avr 2024, 19:05

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.forumactif.com/forum.htm
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

3 participants

    Redresser une image très simplement en ligne

    avatar
    Invité
    Invité


    Redresser une image très simplement en ligne Empty Redresser une image très simplement en ligne

    Message par Invité Ven 03 Juin 2022, 09:39

    Bonjour,

    Depuis hier (je ne fais pas la sieste) mais me prends la tête avec une recherche de mariage sur Paris, alors que le rédacteur de la mention marginale s'est trompé d'arrondissement (4ème au lieu de 3ème) casse-tete

    Je voulais vous proposer la mention, afin d'identifier le nom de l'épouse, mais la mention étant de travers (et comme je suis perfectionniste) je l'ai redressée très simplement et facilement avec ce site en ligne, pour faciliter la lecture Rolling Eyes

    https://straighten.imageonline.co/fr/

    exemples du résultat :

    Redresser une image très simplement en ligne 0110

    Redresser une image très simplement en ligne 0210

    Du coup j'ai tout retrouvé, ça baigne clinoeil
    Benaize49
    Benaize49
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Localisation : Maine & Loire
    Je travaille sous : PC W11 64 bits
    Date d'inscription : 18/01/2022

    Redresser une image très simplement en ligne Empty Re: Redresser une image très simplement en ligne

    Message par Benaize49 Ven 03 Juin 2022, 09:58

    Bonjour,

    Comme tout bon conservateur que je suis, il y a longtemps que je règle ce type de soucis avec un logiciel qui n'est plus mis à jour depuis belles burettes.

    Je l'ai depuis XP, W7, W10 et il fonctionne encore avec W11, je l'ai encore utilisé hier, il s'agit de PICASA 3 de Google 3.9.141 (build 259). Je n'utilise pas toute les fonctionnalités, mais pour redresser les actes, les images et autres, il est facile d'utilisation et de plus il est GRATUIT et on le trouve encore en téléchargement.

    Que demande le peuple ????
    avatar
    Invité
    Invité


    Redresser une image très simplement en ligne Empty Re: Redresser une image très simplement en ligne

    Message par Invité Ven 03 Juin 2022, 10:20

    Benaize49 a écrit: il s'agit de PICASA 3 de Google 3.9.141 (build 259). Je n'utilise pas toute les fonctionnalités, mais pour redresser les actes, les images et autres, il est facile d'utilisation et de plus il est GRATUIT et on le trouve encore en téléchargement.

    casse-tete j'enrage, car je connais très bien cette application que j'installe systématiquement sur les PC que je dépanne ou configure, pour des débutants, mais sans l'utiliser moi-même.

    Toutefois je ne connaissais pas cette particularité merci
    Benaize49
    Benaize49
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Localisation : Maine & Loire
    Je travaille sous : PC W11 64 bits
    Date d'inscription : 18/01/2022

    Redresser une image très simplement en ligne Empty Re: Redresser une image très simplement en ligne

    Message par Benaize49 Ven 03 Juin 2022, 10:38

    https://i.servimg.com/u/f64/20/40/02/78/retouc10.jpg

    Je me suis permis de retravailler ton image, j'ai remplacé la couleur avec Photofiltre 11 et éclairci avec Ashampo Optimizer 7 (la version 8 ne m'interrresse pas), ils sont payant, mais très fonctionnel..;

    avatar
    Invité
    Invité


    Redresser une image très simplement en ligne Empty Re: Redresser une image très simplement en ligne

    Message par Invité Ven 03 Juin 2022, 11:06

    Merci, mais je n'utilise plus depuis longtemps ces usines à gaz pour traiter les images, mon Faststone viewer Redresser une image très simplement en ligne 713919  me suffit largement pour mes images liées à la Généalogie, d'ailleurs sur l'image concernée, je l'ai "nettoyée" avec la fonction de clonage de Faststone viewer pour enlever les traces des autres mentions

    Redresser une image très simplement en ligne Copie106

    Image d'origine :

    Redresser une image très simplement en ligne Copie107
    Pantxoa
    Pantxoa
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 79
    Localisation : Sud-Ouest
    Je travaille sous : PC I5 -SSD+HD -16Go DDR3- Firefox v.119.0.1
    Date d'inscription : 22/05/2021

    Redresser une image très simplement en ligne Empty Re: Redresser une image très simplement en ligne

    Message par Pantxoa Ven 03 Juin 2022, 11:13

    Bonjour,

    Je m'y suis mis aussi et avec Photofiltre 7 (gratuit) on fait aussi des choses sympas dans le ton du reste.
    Cela dit, l'adresse donnée est excellente et c'est rapide.

    Redresser une image très simplement en ligne Sans_159
    avatar
    Invité
    Invité


    Redresser une image très simplement en ligne Empty Re: Redresser une image très simplement en ligne

    Message par Invité Ven 03 Juin 2022, 11:37

    Bonjour Pantxoa

    En effet, même si je ne les utilise plus, je les ai en magasin, notamment GIMP, mais j'ai autrefois travaillé avec Adobe Photoshop, qui coute une fortune maintenant et me prendre la tête avec un nouvel apprentissage de fonctionnement, je n'ai plus le temps, le compteur tourne emo57

    Dans mes proches, j'ai un pro de la photo, alors quand j'ai un réel besoin, je lui fais appel 107

    Dans la photo concernée, en fait je cherchais à identifier le nom de l'épouse, en cherchant le mariage dans le 3ème, alors qu'en fait il s'agissait du 4ème

    Depuis, tout est fait, même le décès de la première épouse sur Paris Rolling Eyes
    genealam
    genealam
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 72
    Localisation : Hauts-de-Seine et généalogie secteur Senlis (60)
    Je travaille sous : PC fixe W11 + portable W11, les 2 en 64 bits
    Date d'inscription : 05/02/2014

    Redresser une image très simplement en ligne Empty Re: Redresser une image très simplement en ligne

    Message par genealam Ven 03 Juin 2022, 12:42

    Bonjour

    Pour redresser mes photos, j'utilise IrfanView, qui est simple d'utilisation ou DPP.
    Cdlt
    Pantxoa
    Pantxoa
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 79
    Localisation : Sud-Ouest
    Je travaille sous : PC I5 -SSD+HD -16Go DDR3- Firefox v.119.0.1
    Date d'inscription : 22/05/2021

    Redresser une image très simplement en ligne Empty Re: Redresser une image très simplement en ligne

    Message par Pantxoa Ven 03 Juin 2022, 12:45

    Daniel-44 a écrit:

    Dans mes proches, j'ai un pro de la photo, alors quand j'ai un réel besoin, je lui fais appel 107

    Excellente solution que j'utilise aussi parfois quand Photoshop s'avère utile en particulier entre autre lors de photographie de paysage avec voile atmosphérique. Le "nettoyage" est super bien fait...

    Contenu sponsorisé


    Redresser une image très simplement en ligne Empty Re: Redresser une image très simplement en ligne

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 09 Mai 2024, 04:52