BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» Régressions et bogues sur Heredis 2024 Pro
par Jean-Yves Fornara Ven 26 Avr 2024, 10:17

» Partage d'actes qui m'ont agréablement surpris...
par Pascal56 Mer 24 Avr 2024, 13:01

» Recherche Intelligente
par Delzons Lun 22 Avr 2024, 17:12

» Hérédis 2024
par Clt57 Lun 22 Avr 2024, 00:02

» Quatre nouveaux thèmes pour Heredis 2018 à 2021
par Cédric Dim 21 Avr 2024, 22:18

» LISIBILITE DU LOGICIEL
par Cédric Dim 21 Avr 2024, 22:16

» fiche individu sans renseignement
par genealam Dim 21 Avr 2024, 16:16

» Représentation d'un arbre noyau familial élargi ?
par VinceBR Sam 20 Avr 2024, 19:05

» fiche individu sans renseignement
par VinceBR Sam 20 Avr 2024, 18:38

» Evénements partagés
par VinceBR Sam 20 Avr 2024, 18:32

» Heredis 2018 pro
par Christian57 Ven 19 Avr 2024, 18:59

» Détacher définitivement une branche
par Geneagranny Mar 16 Avr 2024, 17:00

» Ré-Installation de Hérédis
par VBL Jeu 04 Avr 2024, 11:29

» Quelle est la meilleure solution pour faire imprimer sa généalogie sous forme de livre ?
par PERRIN Patrice Jeu 04 Avr 2024, 11:22

» index de liste hors limite 4
par Pantxoa Ven 29 Mar 2024, 15:38

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.forumactif.com/forum.htm
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

4 participants

    Récupérer un dictionnaire ?

    avatar
    Invité
    Invité


    Récupérer un dictionnaire ? Empty Récupérer un dictionnaire ?

    Message par Invité Mar 25 Jan 2022, 15:39

    Bonjour,

    Pour alimenter une nouvelle base, j'aimerais (comme je l'ai fait pour d'autres) récupérer ce dictionnaire, mais je ne le trouve point gpleurs

    Récupérer un dictionnaire ? Copie_41
    JFS
    JFS
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 67
    Localisation : Reims
    Je travaille sous : PC Portable - Windows 10
    Date d'inscription : 04/11/2019

    Récupérer un dictionnaire ? Empty Re: Récupérer un dictionnaire ?

    Message par JFS Mar 25 Jan 2022, 16:14

    Un dictionnaire des Description/Causes des évènements ?

    Et tu l'as déjà fait ?
    Benaize49
    Benaize49
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Localisation : Maine & Loire
    Je travaille sous : PC W11 64 bits
    Date d'inscription : 18/01/2022

    Récupérer un dictionnaire ? Empty Mon Dieu...

    Message par Benaize49 Mar 25 Jan 2022, 16:17

    louche Boudiou ! Le sujet me fait remonter à ma mémoire, il y à bien des années à des échanges avec une hotline honnie.

    J'avais demandé comment importer un dictionnaire, alors que l'on ne pouvait pas sauvegarder ce même dictionnaire personnellement. La réponse qui m'a été donnée envoyez nous votre fichier et on verra ce que l'on peut faire pour vous. Je ne me suis pas soumis à leur dictat, car cela ne répondait pas à mes attentes.

    Je voulais récupérer le dico pour pouvoir le retravailler avec l'outil adapté de mon choix, pour fusionner, modifier, etc... et le réimporter modifications faites. C'est idem, pour l'ensemble des dicos utilisés dans HEREDIS jusqu'à ce jour.

    Quand j'ai demandé s'il y aurait la modification dans la prochaine version, la seule réponse que j'ai eue, une réponse bateau comme d'hab.

    On peu lister la base de registre, on trouve des .DIC, j'ai jamais trouvé celui que je cherchais et j'ai pas insisté.

    clinoeil Si une personne parmi vous à une solution viable, je suis preneur évidemment
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Récupérer un dictionnaire ? Empty Re: Récupérer un dictionnaire ?

    Message par Tahiti Mar 25 Jan 2022, 16:32

    Je n'ai pas compris puisqu'il est possible d'importer un dictionnaire d'une autre généalogie et qu'après faire des fusions, c'est quoi le souci ? emo57


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Benaize49
    Benaize49
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Localisation : Maine & Loire
    Je travaille sous : PC W11 64 bits
    Date d'inscription : 18/01/2022

    Récupérer un dictionnaire ? Empty Tout simplement

    Message par Benaize49 Mar 25 Jan 2022, 16:44

    Le logiciel ne dispose que de la fonction IMPORTER, il ne dispose pas de la fonction EXPORTER, tu me suis Tahiti ?

    Je ne t'ai jamais dit que je voulais moi fusionner un autre dico avec celui du logiciel sur lequel je me trouve actuellement, mais que je voudrais peut-être aussi faire l'inverse ce dico vers un autre logiciel HEREDIS. Et quand tu veux importer, la commande pointe vers le dossier HEREDIS, ou bien sûr tu n'as pu EXPORTER l'autre dico, incohérent.

    Ce auquel je pense, c'est un import/export ouvert comme la plupart des logiciels que nous utilisons en externe.

    C'est le BA-BA de l'IMPORT-EXPORT pour les bases de données, c'est tout. Donc ces dicos, ne sont pas véritablement des bases de données. Ce ne sont pas des dictionnaires ouverts, ils sont captifs du logiciel

    Tahiti, je ne suis pas agressif envers la SCOP, je ne fais que vous informer d'un constat que tout le monde peut-vérifier sur son logiciel, ni plus, ni moins.
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Récupérer un dictionnaire ? Empty Re: Récupérer un dictionnaire ?

    Message par Tahiti Mar 25 Jan 2022, 18:20

    Si tu importe un dictionnaire "propre" puis création d'une généalogie vierge puis tu importe la généalogie qui à le nouveau dictionnaire, là, les lieux (et les mêmes) seront automatiquement fusionnés.

    Mais je ne pense pas que c'est ce qui tu souhaite faire  scratch scratch


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    avatar
    Invité
    Invité


    Récupérer un dictionnaire ? Empty Re: Récupérer un dictionnaire ?

    Message par Invité Mar 25 Jan 2022, 18:40

    Merci à tous les 3, mais je viens de me farcir un dépannage à distance pendant deux heures avec un neveu que j'aime beaucoup, mais qui bat tous les records de nullité en informatique, alors je suis naze casse-tete HS, je verrai donc ça demain, je serai plus reposé dort
    Benaize49
    Benaize49
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Localisation : Maine & Loire
    Je travaille sous : PC W11 64 bits
    Date d'inscription : 18/01/2022

    Récupérer un dictionnaire ? Empty Re: Récupérer un dictionnaire ?

    Message par Benaize49 Mar 25 Jan 2022, 18:42

    Tahiti a écrit:Si tu importe un dictionnaire "propre" puis création d'une généalogie vierge puis tu importe la généalogie qui à le nouveau dictionnaire, là, les lieux (et les mêmes) seront automatiquement fusionnés.

    Mais je ne pense pas que c'est ce qui tu souhaite faire  scratch scratch

    Tahiti ta solution est réalisable et bonne, mais reconnait avec moi que c'est un pis aller. En fait, on créé une nouvelle base, mais on ne récupère pas une base existante qui viendrait d'un autre HEREDIS que posséderait un ami, un membre de ta famille ou qui viendrait d'un HEREDIS étranger.

    clinoeil Allons plus loin, on ne peut pas utiliser un dico que tu aurais pus concevoir en vacance les doigts de pied en éventail sur la plage, sur ton portable qui posséderait pas HEREDIS mais dont tu aurais simplement une structure vierge d'un dico au cas où.

    Ce n'est pas ce que l'on attends d'une base de donnée , où d'un dico.

    Non, je ne ferais pas de proposition d'amélioration à la Scop, elle en a rien à battre.

    avatar
    Invité
    Invité


    Récupérer un dictionnaire ? Empty Re: Récupérer un dictionnaire ?

    Message par Invité Mer 26 Jan 2022, 09:12

    JFS a écrit:Un dictionnaire des Description/Causes des évènements ? Et tu l'as déjà fait ?

    Salut JFS,

    En effet, j'ai démarré une nouvelle base en Bretagne dans laquelle de nombreux lieux et leurs subdivisions sont communs avec l'une de mes bases déjà construite, alors j'ai déjà importé avec succès certains dictionnaires de ma base principale où ces données sont présentes, mais les données rentrées dans certains champs, comme les Titres, Qualité, Surnoms, Causes des évènements, N° Personnel, là je ne sais pas où sont les dicos, scratch

    l'Importation des dicos se fait ici :

    Récupérer un dictionnaire ? Copie_42

    Je l'ai faite pour les dicos présents ici (enfin ceux dont je me sers)

    Récupérer un dictionnaire ? Copie_43

    Pour l'importation tu choisis une base (.hmw ou .heredis) où ces données sont les plus complètes et l'importation se fait.

    Mais les autres dicos tu vas les chercher où confused

    Par exemple, j'utilise les N° personnels pour y noter le nom de la Branche concernée, ça fonctionne très bien, mais du coup retaper à chaque fois le nom (sans faire de faute est "chiant") utilisant énormément les raccourcis claviers, ceux de Heredis (raccourcis de saisie), plus ceux créés avec le petit soft génial "Clavier+")

    L'utilité de tout ça est de pouvoir reproduire les même données, sans faire de fautes et avec une mise en forme identique, tout en te faisant gagner un temps considérable et une "propreté" des données non négligeable. Et puis les raccourcis claviers à 77 unités, font chauffer tes neurones à bon escient  sourire_niais

    PS : cette réponse est valable pour Tahiti et Le Hérisson  ok
    avatar
    wwike
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Je travaille sous : PC
    Date d'inscription : 03/03/2018

    Récupérer un dictionnaire ? Empty Re: Récupérer un dictionnaire ?

    Message par wwike Mer 26 Jan 2022, 09:38

    Le Solognot a écrit:mais les données rentrées dans certains champs, comme les Titres, Qualité, Surnoms, Causes des évènements, N° Personnel, là je ne sais pas où sont les dicos, scratch

    Il n'y a pas de dico pour le contenu de ces champs ... mais il s'agit de listes provisoires d' "Aide à la saisie"
    Les listes de contenus existants sont établies à chaque ouverture du fichier et complétées au fur et à mesure de nouvelles saisies ; et ces listes de contenus ne sont pas conservées à fermeture de fichiers, contrairement aux "Dictionnaires"
    avatar
    Invité
    Invité


    Récupérer un dictionnaire ? Empty Re: Récupérer un dictionnaire ?

    Message par Invité Mer 26 Jan 2022, 12:04

    wwike a écrit:Les listes de contenus existants sont établies à chaque ouverture du fichier et complétées au fur et à mesure de nouvelles saisies ; et ces listes de contenus ne sont pas conservées à fermeture de fichiers, contrairement aux "Dictionnaires"

    Bonjour Mike,

    Là, je ne comprends pas scratch ou je me suis mal exprimé Rolling Eyes mes N° personnels contenant le nom de la branche (31) à laquelle l'individu concerné appartient, sont "attachés" à la même base Généalogique, 40 000 individus et un peu plus, ce fichier est donc ouvert, fermé, sauvegardé, transféré sur mes deux autres PC, voir le MAC de mon fils qui reprend la suite, depuis plusieurs années et ces données (comme les autres sont toujours présentes en intégralité.

    Alors, mes connaissances sont loin d'être à la hauteur des vôtres, pourquoi je retrouve à chaque fois ces mêmes données Rolling Eyes

    En comparaison avec certaines données dites "volatiles" sur d'autres logiciels, là ces données doivent bien être contenues dans un fichier système dédié à chaque catégorie, enfin c'est mon raisonnement logique, du moins je le pense Rolling Eyes

    Alors même s'il ne s'agit pas d'un fichier "Dico", d'un fichier "Ini", ou autre .dll, il doivent bien exister, puisqu'ils sont conservés après la fermeture de Heredis confused
    JFS
    JFS
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 67
    Localisation : Reims
    Je travaille sous : PC Portable - Windows 10
    Date d'inscription : 04/11/2019

    Récupérer un dictionnaire ? Empty Re: Récupérer un dictionnaire ?

    Message par JFS Mer 26 Jan 2022, 13:42

    il doivent bien exister, puisqu'ils sont conservés après la fermeture de Heredis

    Bien sur, Hérédis n'a pas de baguette magique !

    Par exemple les Titres sont stockés dans la table "individus". Mais l'application Hérédis ne donne pas accès à tout.
    clinoeil
    avatar
    Invité
    Invité


    Récupérer un dictionnaire ? Empty Re: Récupérer un dictionnaire ?

    Message par Invité Mer 26 Jan 2022, 14:07

    merci JFS,

    Encore un mystère à mettre au compte des développeurs de Heredis clinoeil
    JFS
    JFS
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 67
    Localisation : Reims
    Je travaille sous : PC Portable - Windows 10
    Date d'inscription : 04/11/2019

    Récupérer un dictionnaire ? Empty Re: Récupérer un dictionnaire ?

    Message par JFS Mer 26 Jan 2022, 14:40

    Hérédis est une systeme de gestion de base de données qui utilise le langage SQL. Un simple éditeur de texte ne permets pas d'accéder aux fichiers d'un tel système.

    L'application Hérédis manipule près d'une centaine de tables reliées les unes.aux autres.

    Hérédis pourrait effectivement ouvrir un peu plus son application mais celà reste compliqué et l'utilisateur souhaite avant tout un logiciel qui marche et sans bug. On voit déjà beaucoup trop de messages du genre "violation d'accès....". etc...

    J'en connais qui mettent les mains dans le cambuis ou vont voir de plus près par simple curiosité. Il existe des outils qui permettent de le faire.

    Mais à leurs risques et périls...

    clinoeil
    avatar
    Invité
    Invité


    Récupérer un dictionnaire ? Empty Re: Récupérer un dictionnaire ?

    Message par Invité Mer 26 Jan 2022, 16:16

    JFS a écrit: J'en connais qui mettent les mains dans le cambouis ou vont voir de plus près par simple curiosité. clinoeil

    Je l'ai fait et pas d'aujourd'hui, mais sans succès, je n'ai pas les compétences emo57

    Contenu sponsorisé


    Récupérer un dictionnaire ? Empty Re: Récupérer un dictionnaire ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024, 06:39