BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» Régressions et bogues sur Heredis 2024 Pro
par Jean-Yves Fornara Hier à 10:17

» Partage d'actes qui m'ont agréablement surpris...
par Pascal56 Mer 24 Avr 2024, 13:01

» Recherche Intelligente
par Delzons Lun 22 Avr 2024, 17:12

» Hérédis 2024
par Clt57 Lun 22 Avr 2024, 00:02

» Quatre nouveaux thèmes pour Heredis 2018 à 2021
par Cédric Dim 21 Avr 2024, 22:18

» LISIBILITE DU LOGICIEL
par Cédric Dim 21 Avr 2024, 22:16

» fiche individu sans renseignement
par genealam Dim 21 Avr 2024, 16:16

» Représentation d'un arbre noyau familial élargi ?
par VinceBR Sam 20 Avr 2024, 19:05

» fiche individu sans renseignement
par VinceBR Sam 20 Avr 2024, 18:38

» Evénements partagés
par VinceBR Sam 20 Avr 2024, 18:32

» Heredis 2018 pro
par Christian57 Ven 19 Avr 2024, 18:59

» Détacher définitivement une branche
par Geneagranny Mar 16 Avr 2024, 17:00

» Ré-Installation de Hérédis
par VBL Jeu 04 Avr 2024, 11:29

» Quelle est la meilleure solution pour faire imprimer sa généalogie sous forme de livre ?
par PERRIN Patrice Jeu 04 Avr 2024, 11:22

» index de liste hors limite 4
par Pantxoa Ven 29 Mar 2024, 15:38

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.forumactif.com/forum.htm
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

5 participants

    [Non, ce n'est pas un bon plan] Besoin d'une clé d'une très très grosse capacitée pour sauvegarder vos données, OUI et pour un petit prix ?

    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    [Non, ce n'est pas un bon plan] Besoin d'une clé d'une très très grosse capacitée pour sauvegarder vos données, OUI et pour un petit prix ? Empty [Non, ce n'est pas un bon plan] Besoin d'une clé d'une très très grosse capacitée pour sauvegarder vos données, OUI et pour un petit prix ?

    Message par Tahiti Sam 29 Juil 2023, 22:30

    Rien à voir avec la généalogie, quoi que, j'ai acheté un drone pour filmer et photographier ma propriété donc pour illustrer l'histoire de ma nouvelle maison et ce pour un 10 aines d'euros (8K, gps, etc.), je n'ai pas hésité et là, je suis "tombé" sur d'autres articles et c'est le sens de mon message, une clé USB 3 satisfaisante par rapport aux débits (testé ce jour pour sauvegarder l'ensemble de mes données et en plus de mes DD externes), mais c'est surtout par rapport au stockage et le prix !!!

    Clé USB haute vitesse en métal, clé USB 2023, clé USB portable, mémoire SSD, 2 To, 16 To, 4 To, 8 To, nouveau, livraison gratuite, 3.0 - AliExpress

    Oui, je sais que c'est incroyable, 16 TB pour 20.31€ !!! et cela n'est un spam et non plus de la pub, j'ai déjà commandé une clé chez eux de chez Lonovo de 3TO et autres objets et aussi la clé de 16 To.

    Nota, et si vous trouvez que cela reste trop cher, il existe la même clé USB pour 2TB, donc déjà c'est énorme et pour le prix de 5.07€ !!!

    Si besoin, il m'est possible de vous joindre facture, photos etc. et c'est surtout que VOUS n'avez maintenant plus d'excuses pour ne pas faire vos sauvegardes !

    Par contre, la clé est toute petite comme le montre ma photo, donc attention de ne pas la perdre, perso j'ai des "cordons" de chez Heredis offert par mon partenaire que j'offre à mes clients :

    [Non, ce n'est pas un bon plan] Besoin d'une clé d'une très très grosse capacitée pour sauvegarder vos données, OUI et pour un petit prix ? Cle10


    Nota : J'utilise plusieurs façons de faire pour mes sauvegardes et donc pas seulement ses clés là, même si c'est une Lenovo.

    Donc oui, il faut ce méfier des offres avec une grosse capacité et un prix très bas (Made-in China !)

    Si vous avez déjà acheté la clé et que vous doutez de sa fiabilité, ne l'utilisez pas pour des sauvegardes précieuses et multiplier les supports.


    Dernière édition par Tahiti le Mar 08 Aoû 2023, 09:22, édité 4 fois


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Benaize49
    Benaize49
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Localisation : Maine & Loire
    Je travaille sous : PC W11 64 bits
    Date d'inscription : 18/01/2022

    [Non, ce n'est pas un bon plan] Besoin d'une clé d'une très très grosse capacitée pour sauvegarder vos données, OUI et pour un petit prix ? Empty Re: [Non, ce n'est pas un bon plan] Besoin d'une clé d'une très très grosse capacitée pour sauvegarder vos données, OUI et pour un petit prix ?

    Message par Benaize49 Dim 30 Juil 2023, 10:02

    Bonjour et merci pour cette info.

    Cela demande réflexion, une clé de 16 TO pourrait me permettre de sauvegarder mon Dropbox Pro et aussi ma sauvegarde fichier Heredis 23 qui se trouve dessus par la même occasion.

    Oui,ma sauvegarde principale H23 étant directement sur mon Dropbox, je peux l'utiliser de n'importe quel lieu ayant un accès à l'ADSL et sur n'importe quel micro pourvu qu'il ait un accès à Dropbox.
    J'ai testé en Vienne, Charente et Charente-Maritime sans soucis majeurs. J'ai pas testé sur téléphone mobile, j’exècre car cela fonctionne très mal, l'application est très mal aboutie.

    Mais dans le cas, d'une clé USB étant la sauvegarde de Dropbox, me permettrait t'elle de travailler sur micro dans des localités ravitaillées par les corbeaux, c'est a dire vierge de tout ADSL, donc blanches

    A vous lire...

    That is the question ?
    peyroutet47
    peyroutet47
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Age : 84
    Localisation : Gironde - Nouvelle Aquitaine
    Je travaille sous : PC & Portable sous W10 (64 bits)
    Date d'inscription : 25/02/2015

    [Non, ce n'est pas un bon plan] Besoin d'une clé d'une très très grosse capacitée pour sauvegarder vos données, OUI et pour un petit prix ? Empty Re: [Non, ce n'est pas un bon plan] Besoin d'une clé d'une très très grosse capacitée pour sauvegarder vos données, OUI et pour un petit prix ?

    Message par peyroutet47 Dim 30 Juil 2023, 11:54

    Bonjour Tahiti,

    Merci pour l'info
    Avec des clés USB supérieures à 32 Go il faut être prudent
    En effet il ne faut jamais reformater la clé car elle redevient à la taille de 32 Go
    Bien sûr il y a un outil pour rectifier : j'ai eu du mal à le trouver
    Pour mes très grosses sauvegardes j'ai un DD de 4To
    Bien sûr il ne tient pas dans la poche, mais je risque moins de perdre toutes mes données
    Bon dimanche [Non, ce n'est pas un bon plan] Besoin d'une clé d'une très très grosse capacitée pour sauvegarder vos données, OUI et pour un petit prix ? 1f60b


    _________________
    Amitiés
    Jean-Jacques


    [Non, ce n'est pas un bon plan] Besoin d'une clé d'une très très grosse capacitée pour sauvegarder vos données, OUI et pour un petit prix ? Sourire%20niais   Hello Invité
    Cédric
    Cédric
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 49
    Localisation : Nancy
    Je travaille sous : PC sous Windows 11
    Date d'inscription : 31/03/2009

    [Non, ce n'est pas un bon plan] Besoin d'une clé d'une très très grosse capacitée pour sauvegarder vos données, OUI et pour un petit prix ? Empty Re: [Non, ce n'est pas un bon plan] Besoin d'une clé d'une très très grosse capacitée pour sauvegarder vos données, OUI et pour un petit prix ?

    Message par Cédric Mar 01 Aoû 2023, 12:26

    Pour moi, çà flaire gros l'arnaque !
    je me suis fait déja suffisamment avoir la capacité des cartes mémoires et autres mémoires flash.
    Cela indique effectivement dans l'ordinateur une telle capacité...
    mais la réalité est bien moindre : on réecrit sur ce qui a déjà été écrit et au final on perd ses données !
    (essaie de la remplir entièrement et de relire ce que tu as écris en premier...)
    en généalogie, c'est un peu catastrophique. Il vaut donc mieux s'assurer à fond d'une provenance sure: tout sauf aliexpress.
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    [Non, ce n'est pas un bon plan] Besoin d'une clé d'une très très grosse capacitée pour sauvegarder vos données, OUI et pour un petit prix ? Empty Re: [Non, ce n'est pas un bon plan] Besoin d'une clé d'une très très grosse capacitée pour sauvegarder vos données, OUI et pour un petit prix ?

    Message par Tahiti Mar 01 Aoû 2023, 15:20

    J'utilise plusieurs façons de faire pour mes sauvegardes et donc pas seulement ses clés là, même si c'est une Lenovo.

    Donc oui, il faut ce méfier des offres avec une grosse capacité et un prix très bas (Made-in China !)

    Si vous avez déjà acheté la clé et que vous doutez de sa fiabilité, ne l'utilisez pas pour des sauvegardes précieuses et multiplier les supports.


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    [Non, ce n'est pas un bon plan] Besoin d'une clé d'une très très grosse capacitée pour sauvegarder vos données, OUI et pour un petit prix ? Empty Re: [Non, ce n'est pas un bon plan] Besoin d'une clé d'une très très grosse capacitée pour sauvegarder vos données, OUI et pour un petit prix ?

    Message par Tahiti Jeu 03 Aoû 2023, 20:47

    J'ai fait plusieurs tests et désolé pour mon post (j'ai modifié mes propos) et oui effectivement je confirme que la clé n'est pas fiable, impossible de copier des données en nombres etc.

    Retour à l'expéditeur ! et oui; Cédric et Jean-Jacques, etc.  avez raison au moins j'aurais fait le test !


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    genealam
    genealam
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 72
    Localisation : Hauts-de-Seine et généalogie secteur Senlis (60)
    Je travaille sous : PC fixe W11 + portable W11, les 2 en 64 bits
    Date d'inscription : 05/02/2014

    [Non, ce n'est pas un bon plan] Besoin d'une clé d'une très très grosse capacitée pour sauvegarder vos données, OUI et pour un petit prix ? Empty Re: [Non, ce n'est pas un bon plan] Besoin d'une clé d'une très très grosse capacitée pour sauvegarder vos données, OUI et pour un petit prix ?

    Message par genealam Ven 04 Aoû 2023, 09:04

    Bonjour.
    En ce qui me concerne, je ne suis vraiment pas pour utiliser des supports de grosse capacité, quel que soit le support.
    Tant que tout va bien, c'est peut-être super pratique, mais le jour où le support lâche, là c'est une autre histoire.
    Encore plus si ça concerne une clé USB.
    J'ai eu pas mal de supports qui m'ont lâché du jour au lendemain, comme des DD (bon, là on peut considérer ça comme "normal" du fait qu'il y a de la mécanique), mais aussi des SSD et des clés USB.
    Alors, certainement moins pratique, mais je préfère ventiler mes données sur plusieurs supports de pas trop grande capacité.
    Cdlt
    Benaize49
    Benaize49
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Localisation : Maine & Loire
    Je travaille sous : PC W11 64 bits
    Date d'inscription : 18/01/2022

    [Non, ce n'est pas un bon plan] Besoin d'une clé d'une très très grosse capacitée pour sauvegarder vos données, OUI et pour un petit prix ? Empty Re: [Non, ce n'est pas un bon plan] Besoin d'une clé d'une très très grosse capacitée pour sauvegarder vos données, OUI et pour un petit prix ?

    Message par Benaize49 Ven 04 Aoû 2023, 09:53

    Voilà pourquoi, j'utilise DROPBOX (et non OneDrive moins fiable, j'ai testé aussi). Ma sauvegarde est protégée par le site,même en cas d'effacements intempestifs et volontaires, je peux récupérer mes fichiers pendant 30 jours.

    Je peux faire aussi directement une sauvegarde automatique de l'ensemble des fichiers de mon Dropbox sur le support que je désire quand je le veux ou d'un dossier particulier par exemple Tous mes médias.

    J'ai aussi utilisé un temps AOMEI Backupper Pro, logiciel excellent aussi, la version Free est a tester, mais elle a moins de possibilité.

    Certes c'est plus cher, mais si je devais perdre plus de 15 000 copies d'actes et mon fichier principal, donc des heures, des jours et des années de recherches dans différentes partie du monde et sans protections fiables et avérées, à mon âge je n'aurais plus la force et plus de raisons de m'accrocher à la vie quand il ne vous reste plus que cela.

    Bref, chacun voit midi à sa porte, dis un dicton ....
    Cédric
    Cédric
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 49
    Localisation : Nancy
    Je travaille sous : PC sous Windows 11
    Date d'inscription : 31/03/2009

    [Non, ce n'est pas un bon plan] Besoin d'une clé d'une très très grosse capacitée pour sauvegarder vos données, OUI et pour un petit prix ? Empty Re: [Non, ce n'est pas un bon plan] Besoin d'une clé d'une très très grosse capacitée pour sauvegarder vos données, OUI et pour un petit prix ?

    Message par Cédric Lun 07 Aoû 2023, 20:03

    sauf... qu'une clé USB de 15TB... n'existe pas !

    https://www.youtube.com/watch?v=uphA7CkdqR8
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    [Non, ce n'est pas un bon plan] Besoin d'une clé d'une très très grosse capacitée pour sauvegarder vos données, OUI et pour un petit prix ? Empty Re: [Non, ce n'est pas un bon plan] Besoin d'une clé d'une très très grosse capacitée pour sauvegarder vos données, OUI et pour un petit prix ?

    Message par Tahiti Mar 08 Aoû 2023, 09:54

    J'ai renvoyé les clés pour un remboursement ;-)


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)

    Contenu sponsorisé


    [Non, ce n'est pas un bon plan] Besoin d'une clé d'une très très grosse capacitée pour sauvegarder vos données, OUI et pour un petit prix ? Empty Re: [Non, ce n'est pas un bon plan] Besoin d'une clé d'une très très grosse capacitée pour sauvegarder vos données, OUI et pour un petit prix ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024, 23:47