BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» Transcription d'acte
par maelilou Hier à 20:35

» Diverses versions d'Heredis
par François Hier à 19:23

» Est-ce bien inscrit "Hic" !!! "Error" !!! en marge ?
par Pascal56 Hier à 15:35

» Représentation d'un arbre noyau familial élargi ?
par VinceBR Hier à 15:33

» [Pas résolu] Où sont passés mes Bans du Mariage ????
par Pascal56 Hier à 12:37

» Parfois un périple pour se faire baptiser !!!...
par Pascal56 Sam 18 Mai 2024, 13:11

» Lancement Heredis 2021 impossible
par genealam Ven 17 Mai 2024, 10:28

» Une question ?
par genealam Ven 17 Mai 2024, 10:08

» QUID des Sources en généalogie
par Benaize49 Jeu 16 Mai 2024, 12:01

» Arbre
par maelilou Mer 15 Mai 2024, 19:50

» geneafinder
par Cédric Mer 15 Mai 2024, 10:59

» Régressions et bogues sur Heredis 2024 Pro
par cbachelet Mar 14 Mai 2024, 16:24

» Sauvegardes sauvegardes c'est important !
par maelilou Lun 13 Mai 2024, 12:46

» la France à la loupe et changement de PC
par jojo Lun 13 Mai 2024, 11:12

» présentation
par Pascal56 Dim 12 Mai 2024, 15:19

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.forumactif.com/forum.htm
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

+2
romutrev
Pantxoa
6 participants

    Tri sur médias

    Pantxoa
    Pantxoa
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 79
    Localisation : Sud-Ouest
    Je travaille sous : PC I5 -SSD+HD -16Go DDR3- Firefox v.119.0.1
    Date d'inscription : 22/05/2021

    Tri sur médias Empty Tri sur médias

    Message par Pantxoa Lun 14 Mar 2022, 16:08

    Bonjour,

    Il est possible dans la fiche d'un individu de trier les photos - par date ou par nom -
    Si ce tri se fait bien dans la partie obtenue en utilisant le "petit crayon" de la fenêtre de saisie de l'individu, il
    n'en est rien par la suite dans la dite fenêtre de saisie.
    Existe t'il une méthode ou faut supprimer tous les médias concernés et les rentrer à nouveau dans l'ordre souhaité?
    merci

    Tri sur médias Ex_410
    avatar
    Invité
    Invité


    Tri sur médias Empty Re: Tri sur médias

    Message par Invité Mar 15 Mar 2022, 11:12

    Bonjour et bienvenu au club Rolling Eyes

    Voilà bien longtemps que j'essaie de trouver une astuce pour ça, rien à faire (à ma connaissance) même le système Heredis ne le fait pas, alors qu'il le propose emo105

    Autrefois j'avais pensé qu'un classement alpha numérique daté du média, genre 2022_03_15_mon média pouvait y remédier, genre explorateur comme ci-dessous, mais niet, nada ordi_casse

    Tri sur médias Copie_75

    Alors j'ai abandonné larm
    Pantxoa
    Pantxoa
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 79
    Localisation : Sud-Ouest
    Je travaille sous : PC I5 -SSD+HD -16Go DDR3- Firefox v.119.0.1
    Date d'inscription : 22/05/2021

    Tri sur médias Empty Re: Tri sur médias

    Message par Pantxoa Mar 15 Mar 2022, 11:29

    Le Solognot a écrit:un classement alpha numérique daté du média

    J'avais déjà testé à partir d'ici et pas plus de succès pour ce qui concerne la partie Média de la fenêtre de saisie alors que l'autre fonctionne....Pareil pour le tri par Nom

    Tri sur médias Sans_141
    romutrev
    romutrev
    Habitué
    Habitué


    Masculin Age : 50
    Localisation : Loire-Atlantique
    Je travaille sous : Windows 11
    Date d'inscription : 15/12/2014

    Tri sur médias Empty Re: Tri sur médias

    Message par romutrev Mar 15 Mar 2022, 22:25

    Bonjour,
    J'ai moi-même en effet constaté que de cliquer sur "tri par date", il y a toujours une ou deux photos qui ne se classe pas bien, alors que je rentre systématiquement une date de document...
    un bug sur ancien document ? un bug sur image "favorite étoile" ? Je n'ai pas trouvé de point commun ou d'explication...
    Romuald
    cirn1954
    cirn1954
    Habitué
    Habitué


    Masculin Age : 69
    Localisation : Nord
    Je travaille sous : PC Windows 10
    Date d'inscription : 15/02/2012

    Tri sur médias Empty Re: Tri sur médias

    Message par cirn1954 Mer 16 Mar 2022, 12:05

    Bonjour,
    confronté au même problème, et après avoir longuement cherché une parade ... je n'ai jamais trouvé de solutions !

    Cdlt
    Thierry
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Tri sur médias Empty Re: Tri sur médias

    Message par Tahiti Mer 16 Mar 2022, 12:34

    Pas de soucis chez moi...

    Tri sur médias 2022-036


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    avatar
    Invité
    Invité


    Tri sur médias Empty Re: Tri sur médias

    Message par Invité Mer 16 Mar 2022, 14:37

    Tahiti a écrit:Pas de soucis chez moi...
    "
    Tahiti, notre ami et autres, voulons parler de l'onglet "Médias" de la page de saisie, quand il y en a plusieurs, l'ordre de d'affichage est anarchique et les inconvénients précités Rolling Eyes

    Tri sur médias Copie_77
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Tri sur médias Empty Re: Tri sur médias

    Message par Tahiti Mer 16 Mar 2022, 15:52

    Le Solognot a écrit:Tahiti, notre ami et autres, voulons parler de l'onglet "Médias" de la page de saisie, quand il y en a plusieurs, l'ordre de d'affichage est anarchique et les inconvénients précités

    Ok, merci et non, pas de souci non plus (je n'ai pas regardé en 2022)


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Pantxoa
    Pantxoa
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 79
    Localisation : Sud-Ouest
    Je travaille sous : PC I5 -SSD+HD -16Go DDR3- Firefox v.119.0.1
    Date d'inscription : 22/05/2021

    Tri sur médias Empty Re: Tri sur médias

    Message par Pantxoa Mer 16 Mar 2022, 18:03

    Pantxoa a écrit:
    Existe t'il une méthode

    Bonsoir,

    A priori il y a bien une méthode pour que ça fonctionne chez Tahiti. Quelle est-elle svp? Utiliser l'affichage "Liste" au lieu de "Vignette" en complétant Médias et Date? autre?
    Autrement dit si on n'utilise que l'affichage "Vignette" ça ne peut marcher?

    Pour moi c'est langue au chat!

    Je n'ai pas cherché sur l'Aide (grave erreur!) mais j'y vais de ce pas!
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Tri sur médias Empty Re: Tri sur médias

    Message par Tahiti Mer 16 Mar 2022, 20:39

    [quote="Pantxoa"]
    Pantxoa a écrit:
    A priori il y a bien une méthode pour que ça fonctionne chez Tahiti.

    J'ai fait plusieurs 20aines de tests divers et variés et je n'est pas la réponse et rien vu non plus anormal...

    L'expert d'Heredis Mike à peut-être une idée sur le sujet (?)


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    avatar
    Invité
    Invité


    Tri sur médias Empty Re: Tri sur médias

    Message par Invité Jeu 17 Mar 2022, 09:01

    Moi aussi j'ai fait de nombreux essais (1) et sur cette image (piquée à Tahiti) j'ai obtenu deux certitudes

    Tri sur médias Copie_79

    La colonne date doit être complète (ce qui n'est pas le cas chez moi)

    La colonne media, doit être en alpha numérique, pour de multiples raisons

    Changer le média principal (bouger l'étoile) fonctionne bien

    Ce que je sais pas encore c'est quels data (colonne média ou date) prend le pas sur l'autre pour l'ordre d'affichage, car la colonne date de Tahiti n'est pas en alpha numérique scratch

    à suivre 107

    (1) j'ai même supprimé mon dossier média de ma généalogie, puis reconstitué après nettoyage et recherche de fichiers non trouvés
    Pantxoa
    Pantxoa
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 79
    Localisation : Sud-Ouest
    Je travaille sous : PC I5 -SSD+HD -16Go DDR3- Firefox v.119.0.1
    Date d'inscription : 22/05/2021

    Tri sur médias Empty Re: Tri sur médias

    Message par Pantxoa Jeu 17 Mar 2022, 09:46

    N'y aurait-il pas des interprétations diverses et erronées de la définition de "alphanumérique"?
    C'est juste une question à laquelle je ne peux répondre...et mon chat non plus 118
    avatar
    Invité
    Invité


    Tri sur médias Empty Re: Tri sur médias

    Message par Invité Jeu 17 Mar 2022, 10:46

    Pantxoa a écrit:N'y aurait-il pas des interprétations diverses et erronées de la définition de "alphanumérique"?

    Bon d'accord, je trouvais plus joli (à tord) alphanumérique en deux mots séparés, mais sur la question des tris dans des tableaux suivant cet ordre, ayant travaillé pendant 25 ans sur de tels tableaux, que ce soient Word ou Excel, je ne me trompe pas à ce sujet Rolling Eyes

    Depuis deux ans je rassemble sous forme de tableaux Excel (convertis du .CSV), tous les décès en France et Dom Tom (donc avec date et lieu de naissance), de 1970 à février 2022, publié par l'insee et là aussi le tri alphanumérique prend toute son importance clinoeil
    Pantxoa
    Pantxoa
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 79
    Localisation : Sud-Ouest
    Je travaille sous : PC I5 -SSD+HD -16Go DDR3- Firefox v.119.0.1
    Date d'inscription : 22/05/2021

    Tri sur médias Empty Re: Tri sur médias

    Message par Pantxoa Jeu 17 Mar 2022, 11:37

    Le Solognot a écrit:
    Pantxoa a écrit:N'y aurait-il pas des interprétations diverses et erronées de la définition de "alphanumérique"?

    Bon d'accord, je trouvais plus joli (à tord) alphanumérique en deux mots séparés, mais sur la question des tris dans des tableaux suivant cet ordre, ayant travaillé pendant 25 ans sur de tels tableaux, que ce soient Word ou Excel, je ne me trompe pas à ce sujet

    Ma remarque n'avait en rien un caractère orthographique pas plus que mettre en doute vos capacités personnelles en la matière chose que je ne me serait pas permise et donc inutile que vous en fassiez étalage. Comme je l'ai précisé c'était une "simple question" qui s'adressait à tout le monde, connaisseur ou pas.
    J'attends donc une réponse au problème soulevé qui viendra peut-être de la suggestion faite par Tahiti. clinoeil
    avatar
    Invité
    Invité


    Tri sur médias Empty Re: Tri sur médias

    Message par Invité Jeu 17 Mar 2022, 12:05

    Pantxoa a écrit:Ma remarque n'avait en rien un caractère orthographique  

    Oui, mais parfaitement justifiée clinoeil promis je ne le ferai plus Rolling Eyes

    Quant au reste, c'était juste pour mettre en valeur l'importance du titrage et de la datation de nos données en Généalogie ou autres, afin qu'elles se trouvent bien classées ensuite, c'est tout Rolling Eyes
    cirn1954
    cirn1954
    Habitué
    Habitué


    Masculin Age : 69
    Localisation : Nord
    Je travaille sous : PC Windows 10
    Date d'inscription : 15/02/2012

    Tri sur médias Empty Re: Tri sur médias

    Message par cirn1954 Ven 18 Mar 2022, 19:25

    A noter que l'on a le même souci de tri au niveau des médias contenus dans une source :
    L'ordre de présentation est aléatoire (pas trié sur le nom du média ...).
    Heureusement qu'il y a le bouton 'Etoile' qui permets d'assigner le média principal de la source, mais pour les second, troisième, etc... médias, c'est aléatoire !

    C'est gênant notamment pour les sources d'acte de mariage (souvent sur plusieurs pages), où l'on peut avoir 3 ou 4 médias ...
    genealam
    genealam
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 73
    Localisation : Hauts-de-Seine et généalogie secteur Senlis (60)
    Je travaille sous : PC fixe W11 + portable W11, les 2 en 64 bits
    Date d'inscription : 05/02/2014

    Tri sur médias Empty Re: Tri sur médias

    Message par genealam Ven 18 Mar 2022, 21:04

    Bonsoir

    Tous les médias que j'enregistre dans l'onglet Médias d'un événement, notamment le mariage, sont classés dans l'ordre que je veux et le restent.
    Pour cela, je respecte l'odre des médias pour les incorporer.
    Pour reprendre un acte de mariage, j'ai la plupart du temps trois pages à scannées.
    Lorsque je les enregistre dans mon DD, je les numérote : Acte de mariage de XXX et XXX 1, acte de mariage XXX et XXX 2 et acte de mariage de XXX et XXX 3.
    Ainsi, quand je les inserre dans Heredis, je respecte le même ordre et ça ne bouge plus.
    Maintenant, est-ce que ma méthode est la bonne, je n'en sers rien, mais en tout cas elle me satisfait bien.
    Cdlt
    cirn1954
    cirn1954
    Habitué
    Habitué


    Masculin Age : 69
    Localisation : Nord
    Je travaille sous : PC Windows 10
    Date d'inscription : 15/02/2012

    Tri sur médias Empty Re: Tri sur médias

    Message par cirn1954 Sam 19 Mar 2022, 10:08

    J'utilise à peu de chose prés la même appellation pour les différents médias d'un acte de mariage (AM XXX - XXX 1, AM XXX - XXX 2 et AM XXX - XXX 3 ...), mais l'ordre reste aléatoire !
    Je précise que je parle des médias de l'onglet médias d'une source (et non des médias de l'onglet média d'un individu), mais il semblerait que les 2 aient le même souci de tri.
    Benaize49
    Benaize49
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Localisation : Maine & Loire
    Je travaille sous : PC W11 64 bits
    Date d'inscription : 18/01/2022

    Tri sur médias Empty Mon utilisation perso

    Message par Benaize49 Sam 19 Mar 2022, 10:47

    cirn1954 a écrit:J'utilise à peu de chose prés la même appellation pour les différents médias d'un acte de mariage (AM XXX - XXX 1, AM XXX - XXX 2 et AM XXX - XXX 3 ...), mais l'ordre reste aléatoire !
    Je précise que je parle des médias de l'onglet médias d'une source (et non des médias de l'onglet média d'un individu), mais il semblerait que les 2 aient le même souci de tri.

    Ma réponse ne vous satisfera peut-être pas, mais elle a le mérite d’exister et de me satisfaire personnellement

    Pour les médias multiples qui composent un acte (AM XXX - XXX 1, AM XXX - XXX 2 et AM XXX - XXX 3 ...), idem pour les pages multiples d'un CM, ou acte de vente, etc..., je n'en fais plus qu'un en les intégrant dans un fichier PDF.

    Pour cela rien de plus simple j'utilise l'outil gratuit PDF24 Créator https://tools.pdf24.org/fr/creator.

    De même, quand un acte se compose de deux ou trois images, je le recompose avec un logiciel de dessin en une seule image avec Paint, c'est l'outil gratuit idéal pour le faire, pour redresser un acte qui est de biais, j'utilise PICASA gratuit et qui est facile d'utilisation. Il y en a certainement d'autres, à vous de voir et de tester

    emo57 En bref avec un peu de temps et de courage, il est possible de contrer les petits défauts gênants des Heredis que la SCOP se refuse à corriger...

    OK - Je sors
    cirn1954
    cirn1954
    Habitué
    Habitué


    Masculin Age : 69
    Localisation : Nord
    Je travaille sous : PC Windows 10
    Date d'inscription : 15/02/2012

    Tri sur médias Empty Re: Tri sur médias

    Message par cirn1954 Sam 19 Mar 2022, 12:42

    Il m'arrive en effet souvent de 'recomposer' un acte avec plusieurs médias en un seul fichier type.jpeg (par exemple des actes à cheval sur 2 pages).
    Mais dans le cas d'actes très long (sur 3 pages ou plus), le résultat devient illisible.

    Je retiens donc l'idée de l'outil PDF24 Créator pour traiter ce type de cas. (Ca ne résouds pas le problème, mais permets de le contourner !)
    genealam
    genealam
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 73
    Localisation : Hauts-de-Seine et généalogie secteur Senlis (60)
    Je travaille sous : PC fixe W11 + portable W11, les 2 en 64 bits
    Date d'inscription : 05/02/2014

    Tri sur médias Empty Re: Tri sur médias

    Message par genealam Sam 19 Mar 2022, 13:41

    cirn1954 a écrit:…Je précise que je parle des médias de l'onglet médias d'une source (et non des médias de l'onglet média d'un individu), mais il semblerait que les 2 aient le même souci de tri.

    Bonjour
    Que ce soit les médias dans Source ou dans l’onglet Média d’un événement, j’utilise la même méthode et l’ordre d’enregistrement ne bouge pas.
    Cdlt

    cirn1954 a écrit:Il m'arrive en effet souvent de 'recomposer' un acte avec plusieurs médias en un seul fichier type.jpeg (par exemple des actes à cheval sur 2 pages).
    Mais dans le cas d'actes très long (sur 3 pages ou plus), le résultat devient illisible.

    Je retiens donc l'idée de l'outil PDF24 Créator pour traiter ce type de cas. (Ca ne résouds pas le problème, mais permets de le contourner !)

    Bonjour
    Même façon de travail pour moi, excepté le fait que j’utilise Photofiltre pour assembler des morceaux de médias.
    Cdlt

    Contenu sponsorisé


    Tri sur médias Empty Re: Tri sur médias

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024, 07:51