BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» Où sont passés mes Bans du Mariage ????
par Patrice 56 Aujourd'hui à 01:28

» A quoi servent les corrections lors de la saisie par acte du côté "Source" ?
par Patrice 56 Dim 05 Mai 2024, 13:55

» Encore une mention en marge peu fréquente...
par Patrice 56 Sam 04 Mai 2024, 21:53

» la France à la loupe et changement de PC
par Benaize49 Sam 04 Mai 2024, 17:46

» geneafinder
par Benaize49 Ven 03 Mai 2024, 01:21

» Index Hors Limite (4)
par Marie-Hélène R Mer 01 Mai 2024, 11:14

» Lancement Heredis 2021 impossible
par Christian57 Lun 29 Avr 2024, 14:57

» Régressions et bogues sur Heredis 2024 Pro
par Jean-Yves Fornara Ven 26 Avr 2024, 10:17

» Partage d'actes qui m'ont agréablement surpris...
par Pascal56 Mer 24 Avr 2024, 13:01

» Recherche Intelligente
par Delzons Lun 22 Avr 2024, 17:12

» Hérédis 2024
par Clt57 Lun 22 Avr 2024, 00:02

» Quatre nouveaux thèmes pour Heredis 2018 à 2021
par Cédric Dim 21 Avr 2024, 22:18

» LISIBILITE DU LOGICIEL
par Cédric Dim 21 Avr 2024, 22:16

» fiche individu sans renseignement
par genealam Dim 21 Avr 2024, 16:16

» Représentation d'un arbre noyau familial élargi ?
par VinceBR Sam 20 Avr 2024, 19:05

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.forumactif.com/forum.htm
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

3 participants

    [Résolu] "Orphelin" de mes subdivisions !!!! Mais...........

    Pascal56
    Pascal56
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 56
    Localisation : Encore un Breton mais du "Sud" !!! Du côté de la mer (...pas "à côté de", conseillé par "Daniel-44"...)
    Je travaille sous : Windows 11 - Komodo Edit ou Notepad ++ ← (ça, c'est pour "bidouiller" mes GEDCOM exportés par Heredis !!!), mais également Généatique depuis la version 2000 (mais tjs en demo), pour générer mes pages HTML
    Date d'inscription : 24/07/2019

    [Résolu] "Orphelin" de mes subdivisions !!!! Mais........... Empty [Résolu] "Orphelin" de mes subdivisions !!!! Mais...........

    Message par Pascal56 Dim 26 Jan 2020, 11:33

    Bonjour,

    Un mois sans "serveurs" opérationnels, le cadeau d'H2020 avec son Monde à La Loupe et ses Lieux devient "empoisonné".......

    Ayant des subdivisions aux noms identiques avec variantes orthographiques, je ne sais lesquels choisir parfois par rapport à la commune, alors les "notes d'observations" vont "bon train" dans les évènements pour pouvoir les ressortir à l'avenir quand Heredis nous donnera accès à nouveau à la géolocalisation (Un jour mon "prince" viendra....)
    Mauvais gag........................

    Par contre, viens de découvrir une chose originale............. Qui plaira aux "bretonnants" !!!!!!!

    Ayant assez de ne savoir si telle ou telle subdivision avait déjà été pointée ou pas (la grande promesse d'Heredis...), si elle appartenait à la commune en question, suis allé les repérer directement sur le site d'OpenStreetMap :

    [Résolu] "Orphelin" de mes subdivisions !!!! Mais........... Osm_110
    ► J'y retrouve les cartes des communes et sans pouvoir les pointer, peux au moins les repérer, mais ai découvert un "petit" détail........ :

    [Résolu] "Orphelin" de mes subdivisions !!!! Mais........... Osm_210
    ► L'affichage est proposé sous OpenStreetMap.breton....... Et alors, les lieux et subdivisions passent en langue bretonne, moins détaillée, certe, sans doute lié à la fonction participative offerte par OSM.

    Parmi la désillusion totale vis à vis d'Heredis avec ses serveurs scratch Crying or Very sad , une petite note positive est de bon aloi !!!!  Surprised


    Dernière édition par touplouz le Jeu 30 Jan 2020, 07:30, édité 1 fois
    Cousins d'Edouard
    Cousins d'Edouard
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Localisation : Bretagne
    Je travaille sous : PC Windows 10
    Date d'inscription : 15/03/2009

    [Résolu] "Orphelin" de mes subdivisions !!!! Mais........... Empty Re: [Résolu] "Orphelin" de mes subdivisions !!!! Mais...........

    Message par Cousins d'Edouard Dim 26 Jan 2020, 23:40

    Super ce truc !

    Je ne suis pas encore sur H2020, car je n'ai pas le temps, trop de travail. en même temps, pas simple...

    Par contre, j'ai cru comprendre, Pascal, que l'on peut aussi mettre des notes pour les noms de villages (appelé lieux-dits ailleurs). Si c'est le cas, dans la mesure de mes dictionnaires, je pourrais en traduire.
    Idéalement, il faut le nom du village le plus ancien possible avant 1500 est plus certain, sinon se sera une forte probabilité.

    Par exemple mon village est "ker...",(= village), mais en réalité entre 1412 et 1541 il était écrit une douzaine de fois knech (= colline).

    Jean-Yves
    Pascal56
    Pascal56
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 56
    Localisation : Encore un Breton mais du "Sud" !!! Du côté de la mer (...pas "à côté de", conseillé par "Daniel-44"...)
    Je travaille sous : Windows 11 - Komodo Edit ou Notepad ++ ← (ça, c'est pour "bidouiller" mes GEDCOM exportés par Heredis !!!), mais également Généatique depuis la version 2000 (mais tjs en demo), pour générer mes pages HTML
    Date d'inscription : 24/07/2019

    [Résolu] "Orphelin" de mes subdivisions !!!! Mais........... Empty Re: [Résolu] "Orphelin" de mes subdivisions !!!! Mais...........

    Message par Pascal56 Lun 27 Jan 2020, 08:04

    Cousins d'Edouard a écrit:Super ce truc !

    .............Par contre, j'ai cru comprendre, Pascal, que l'on peut aussi mettre des notes pour les noms de villages (appelé lieux-dits ailleurs). Si c'est le cas, dans la mesure de mes dictionnaires, je pourrais en traduire........... Ben non.....  emo57
    .............

    Jean-Yves
    A mon grand regret, non, on ne peut y mettre des notes ou détails, sauf en "bricolant"....... :

    [Résolu] "Orphelin" de mes subdivisions !!!! Mais........... Subdiv21

    ► Derrière le nom du village/lieu-dit/subdivision, on pourrait rajouter des détails sur la même ligne, mais risque de fouillis dans la dénomination.
    Une "ch'ti" case Note serait idéale, mais pas prévue...... Et cerise sur le "gâteau", serait aussi comme pour les lieux où on pourrait rajouter des médias.....

    Ne révons pas trop, déjà une chose........ Qu'un jour on arrête de voir comme message qu'une connection Internet soit nécessaire !!!!!!!! :

    [Résolu] "Orphelin" de mes subdivisions !!!! Mais........... Subdiv22

    ► Plus d'un mois sans pouvoir utiliser leur nouvelle fonction REVOLUTIONNAIRE, quelle EFFICACITE !!!!!!!!

    EN PLUS, J'AI PROMIS UN TUTORIEL SUR LES SUBDIVISIONS, MAIS COMMENT FAIRE SANS Y AVOIR ACCES ????????????????????????????????
    Cousins d'Edouard
    Cousins d'Edouard
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Localisation : Bretagne
    Je travaille sous : PC Windows 10
    Date d'inscription : 15/03/2009

    [Résolu] "Orphelin" de mes subdivisions !!!! Mais........... Empty Re: [Résolu] "Orphelin" de mes subdivisions !!!! Mais...........

    Message par Cousins d'Edouard Lun 27 Jan 2020, 12:41

    Bon, j'ai du mal lire.
    Tant pis ce sera plus tard, car ta propostion sur la ligne n'est pas pertiente.
    Tu vois :
    subdivision : Kersauce (Kersaoz = village des anglais)

    Pas terrible !

    Jean-Yves
    Cheron
    Cheron
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Age : 95
    Localisation : yvelines
    Je travaille sous : PC windows 10
    Date d'inscription : 30/12/2010

    [Résolu] "Orphelin" de mes subdivisions !!!! Mais........... Empty Re: [Résolu] "Orphelin" de mes subdivisions !!!! Mais...........

    Message par Cheron Lun 27 Jan 2020, 15:03

    Le hic c'est que mon voisin - parlant breton mais pas généalogiste pour un sou - est parti vers le soleil et je n'ai plus ses traductions de lieux.....je fais souvent appel à ce pauvre Jean-Yves, le seul bretonnant que je connaisse.
    Heureusement que nous l'avons ! Merci à lui.

    Monique
    Pascal56
    Pascal56
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 56
    Localisation : Encore un Breton mais du "Sud" !!! Du côté de la mer (...pas "à côté de", conseillé par "Daniel-44"...)
    Je travaille sous : Windows 11 - Komodo Edit ou Notepad ++ ← (ça, c'est pour "bidouiller" mes GEDCOM exportés par Heredis !!!), mais également Généatique depuis la version 2000 (mais tjs en demo), pour générer mes pages HTML
    Date d'inscription : 24/07/2019

    [Résolu] "Orphelin" de mes subdivisions !!!! Mais........... Empty Re: [Résolu] "Orphelin" de mes subdivisions !!!! Mais...........

    Message par Pascal56 Jeu 30 Jan 2020, 07:24

    A trop lire depuis un mois des problèmes d'accès à Internet depuis Heredis, on "focalise" trop !!!!

    Avais fini par envoyer un mail à Heredis pour soulever mon problème pour accéder à Monde et Lieux à la Loupe.... Une première réponse me demanda de leur renvoyer une copie écran, et alors proposition de correction de leur part :

    [Résolu] "Orphelin" de mes subdivisions !!!! Mais........... Heredi10 
    ► Que nenni...... Même en désactivant pare-feu, rajouter une exception pour laisser passer Heredis comme logiciel bienveillant.....
    Alors petite dernière vérification :

    [Résolu] "Orphelin" de mes subdivisions !!!! Mais........... Heredi11
    ► Sous Heredis 2018, j'ai accès à tout, rien sous H2020....

    Alors revenons au principe de base, souvent rappelé par "Tahiti", la touche "magique" ► ► ► La touche "Ctrl" enfoncée à l'ouverture !!!!

    [Résolu] "Orphelin" de mes subdivisions !!!! Mais........... Heredi12
    ► Même si mes "préférences" ont été réinitialisées au passage, Heredis fonctionne à nouveau avec ses accès à Internet...

    Bizarre, Heredis dans sa réponse n'a pas proposé cette solution !!!!!!

    En tous cas :

    [Résolu] "Orphelin" de mes subdivisions !!!! Mais........... Heredi13

    ► Je retrouve enfin mes "subdivisions" !!!!!!! Ne suis plus orphelin !!!!!!  appl05
    Cousins d'Edouard
    Cousins d'Edouard
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Localisation : Bretagne
    Je travaille sous : PC Windows 10
    Date d'inscription : 15/03/2009

    [Résolu] "Orphelin" de mes subdivisions !!!! Mais........... Empty Re: [Résolu] "Orphelin" de mes subdivisions !!!! Mais...........

    Message par Cousins d'Edouard Jeu 30 Jan 2020, 22:18

    Hé bé !
    Je vais finir par prendre la version 2020 ! quand j'aurai rattrapé le retard de mon travail (je ne parle pas d'Heredis...)

    Jean-Yves
    avatar
    Invité
    Invité


    [Résolu] "Orphelin" de mes subdivisions !!!! Mais........... Empty Et un de plus

    Message par Invité Dim 02 Fév 2020, 08:57

    touplouz a écrit:


    EN PLUS, J'AI PROMIS UN TUTORIEL SUR LES SUBDIVISIONS

    Je suis preneur, malgré que je penses qu'il soit plus axé vers les lieux bretonnant, j'ai pas beaucoup d'ancêtres vers ces lieux.

    Mais comme on dit, il y a toujours du bon à prendre dans les expériences d'autrui. Donc ne mourrons pas idiot !

    Et encore merci pour nos échanges passés
    Pascal56
    Pascal56
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 56
    Localisation : Encore un Breton mais du "Sud" !!! Du côté de la mer (...pas "à côté de", conseillé par "Daniel-44"...)
    Je travaille sous : Windows 11 - Komodo Edit ou Notepad ++ ← (ça, c'est pour "bidouiller" mes GEDCOM exportés par Heredis !!!), mais également Généatique depuis la version 2000 (mais tjs en demo), pour générer mes pages HTML
    Date d'inscription : 24/07/2019

    [Résolu] "Orphelin" de mes subdivisions !!!! Mais........... Empty Re: [Résolu] "Orphelin" de mes subdivisions !!!! Mais...........

    Message par Pascal56 Dim 02 Fév 2020, 09:43

    Lepicadurien a écrit:
    touplouz a écrit:


    EN PLUS, J'AI PROMIS UN TUTORIEL SUR LES SUBDIVISIONS

    Je suis preneur, malgré que je penses qu'il soit plus axé vers les lieux bretonnant, j'ai pas beaucoup d'ancêtres vers ces lieux.

    Mais comme on dit, il y a toujours du bon à prendre dans les expériences d'autrui. Donc ne mourrons pas idiot !

    Et encore merci pour nos échanges passés
    Non, il ne sera pas axé sur les lieux bretonnants, il sera généraliste, faut bien penser à tout le monde......
    Mais vrai, de part la spécificité de nos lieux vers chez moi, avec des orthographes changeantes, cela m'a amené directement à "jouer" avec le moteur de recherche, lui ne pouvant être assez précis sur les variantes donc pas intuitif à ce niveau, si bien que je ne me suis pas contenté d'aller qu'à une simple utilisation.

    A présent, ayant à nouveau accès aux "cartes", vais m'y remettre bientôt. Dans l'attente, j'ai passé un peu mon temps avec mes tables papier de ma commune, histoire de "remplir" les trous (° X + et enfants), qui ne peuvent jamais s'arrêter....... A travailler X branches supplémentaires par les enfants, on en revient à inventorier toute sa commune !!!! Parfois, je regrette de ne pouvoir "marquer" des individus que secondaires avec Heredis  12

    ALORS NE VOUS OUBLIE PAS, PARTAGERAI BIENTÔT MES "TROUVAILLES" SUR LA GESTION DES SUBDIVISIONS...
    Cousins d'Edouard
    Cousins d'Edouard
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Localisation : Bretagne
    Je travaille sous : PC Windows 10
    Date d'inscription : 15/03/2009

    [Résolu] "Orphelin" de mes subdivisions !!!! Mais........... Empty Re: [Résolu] "Orphelin" de mes subdivisions !!!! Mais...........

    Message par Cousins d'Edouard Dim 02 Fév 2020, 15:58

    Impatient je suis avec ton tutoriel (en breton francisé) clinoeil

    Jean-Yves
    Pascal56
    Pascal56
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 56
    Localisation : Encore un Breton mais du "Sud" !!! Du côté de la mer (...pas "à côté de", conseillé par "Daniel-44"...)
    Je travaille sous : Windows 11 - Komodo Edit ou Notepad ++ ← (ça, c'est pour "bidouiller" mes GEDCOM exportés par Heredis !!!), mais également Généatique depuis la version 2000 (mais tjs en demo), pour générer mes pages HTML
    Date d'inscription : 24/07/2019

    [Résolu] "Orphelin" de mes subdivisions !!!! Mais........... Empty Re: [Résolu] "Orphelin" de mes subdivisions !!!! Mais...........

    Message par Pascal56 Dim 02 Fév 2020, 16:29

    Cousins d'Edouard a écrit:Impatient je suis avec ton tutoriel (en breton francisé) clinoeil

    Jean-Yves
    Promis, sur, vais m'y atteler. Mais pour le breton francisé, euh............................................ Va falloir ta contribution !!!!!!!  clinoeil

    Contenu sponsorisé


    [Résolu] "Orphelin" de mes subdivisions !!!! Mais........... Empty Re: [Résolu] "Orphelin" de mes subdivisions !!!! Mais...........

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 07 Mai 2024, 08:50