BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» Est-ce bien inscrit "Hic" !!! "Error" !!! en marge ?
par maelilou Aujourd'hui à 12:55

» Diverses versions d'Heredis
par Pascal56 Aujourd'hui à 12:42

» [Pas résolu] Où sont passés mes Bans du Mariage ????
par Pascal56 Aujourd'hui à 10:37

» Parfois un périple pour se faire baptiser !!!...
par Pascal56 Hier à 11:11

» Lancement Heredis 2021 impossible
par genealam Ven 17 Mai 2024 - 8:28

» Une question ?
par genealam Ven 17 Mai 2024 - 8:08

» QUID des Sources en généalogie
par Benaize49 Jeu 16 Mai 2024 - 10:01

» Arbre
par maelilou Mer 15 Mai 2024 - 17:50

» geneafinder
par Cédric Mer 15 Mai 2024 - 8:59

» Régressions et bogues sur Heredis 2024 Pro
par cbachelet Mar 14 Mai 2024 - 14:24

» Sauvegardes sauvegardes c'est important !
par maelilou Lun 13 Mai 2024 - 10:46

» la France à la loupe et changement de PC
par jojo Lun 13 Mai 2024 - 9:12

» présentation
par Pascal56 Dim 12 Mai 2024 - 13:19

» Hérédis 2024
par peyroutet47 Dim 12 Mai 2024 - 9:58

» ACTE ITALIEN EN LATIN
par BERTRAS Dim 12 Mai 2024 - 8:20

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.forumactif.com/forum.htm
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

    PREMIER BILAN H20

    avatar
    Invité
    Invité


    PREMIER BILAN H20 Empty PREMIER BILAN H20

    Message par Invité Sam 16 Nov 2019 - 17:38

    Bonsoir, toujours moi la nièce

    Franck a reçu H20 de sa tante depuis le 14, il a fait ses premiers essais. Cette version est un bide pour lui.

    Deux installations sur deux PC portables, les synchronisations ont bien fonctionné un temps, puis s'est arrêté sans savoir ni pourquoi du comment. Utilisation de la ficelle magique sur le micro émetteur pour le réinitialiser (bonjour la galère), ré-essai de synchro, toujours que nenni. Donc rebelote, ficelle magique sur le second micro, toujours que nenni. Comme il avait fait, une copie de sauvegarde, il a viré complètement avec REVO Uninstaller toute trace de fichiers et à ensuite rentré sur le premier pc la copie, ensuite a renvoyé le fichier via synchro sur le second PC. Je vous dis pas le temps passé. Rentrée de quelques infos sur un micro, ré-synchro tout va bien, fait plusieurs essais ça fonctionne encore.

    Le monde à la loupe, la daube, regardez on va prendre une commune au hasard ABZAC en Charente, il ne connaît pas la plupart des lieux dits, donc il a fallu rentrer les coordonnées à la mano, heureusement que le logiciel https://www.torop.net/coordonnees-gps.php , m'a bien aidé.
    Le château de Serre, se compose normalement d'une entrée avec demeure du gardien, le château, la ferme attenante, etc..., MAL ne sait pas gérer, ni de même les anciens noms qui sont connus de nos jours sous d'autres appellations, c'est un joyeux bordel qui lui a pris deux heures de travail. Il a 80 000 lieux dits de par le monde dans son fichier, rentrer des coordonnées, c'est un travail de titan, il faut vérifier systématiquement si le lieu-dit n'a pas changé ni de nom, ni de place à l'étranger, c'est faisable, penser à la durée des recherches pour confirmer une exacte vérité, ce qui n'est pas la qualité de MAL vu que c'est n'importe qui donne des données. Qui vérifie ???

    Toutes les fenêtres des sources ont perdues la mise en page fixe comme dans H19 - Il n'est toujours pas possible de mettre des majuscules dans la profession par exemple pour différencier marine et MARINE (Armée), j'avais déjà demandé deux années de suite directement à la SCOP, ils en ont rien à foutre.

    Pas compris, lors de l'installation et de la réinstallation, ils demandent l'adresse mail et le mot de passe, et pourtant, il y a une case à cocher pour les garder en mémoire, ça sert à que dalle, ils redemandent systématiquement à la réinstallation

    Il arrête la liste pour ce soir, son constat, cette version n'apporte rien de folichon à quelqu'un qui fait de la généalogie de par le monde, c'est peut-être valable pour quelqu'un qui travaille sa généalogie sur quelques départements.

    Il y a pas mal de message d'erreurs intempestifs, pas eu le temps de les noter, car il y a réinitialisation. Il faut relancer HEREDIS. Je l'ai constaté deux fois aujourd'hui avec lui

    Bonne soirée, amusez vous bien

    La nièce du Lepicadurien


    Dernière édition par Lepicadurien le Sam 16 Nov 2019 - 18:23, édité 1 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    PREMIER BILAN H20 Empty IMPORTANT

    Message par Invité Sam 16 Nov 2019 - 17:47

    4 photos d'actes en JPEG ont été refusée dans la gestion des médias. Changés 4 fois de logiciels pour reprendre ces photos, pour finalement en désespoir de cause les mettre en PNG et là tout fonctionne très bien. Il n'en connaît pas la cause, mais cela pourra dépanner.
    Ninja
    Ninja
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Féminin Age : 79
    Localisation : (Hts de Seine)
    Je travaille sous : PC windows 10/ 64 bits
    Date d'inscription : 26/12/2009

    PREMIER BILAN H20 Empty Re: PREMIER BILAN H20

    Message par Ninja Sam 16 Nov 2019 - 19:01

    Lepicadurien a écrit:Bonsoir, toujours moi la nièce



    Toutes les fenêtres des sources ont perdues la mise en page fixe comme dans H19 - Il n'est toujours pas possible de mettre des majuscules dans la profession par exemple pour différencier marine et MARINE (Armée), j'avais déjà demandé deux années de suite directement à la SCOP, ils en ont rien à foutre.

    La nièce du Lepicadurien

    Bonsoir la nièce et bon courage au "Tonton"

    Je viens de faire un essai, et j'ai pu saisir sans problème ceci:

    Officier de marine infanterie de MARINE
    avatar
    Invité
    Invité


    PREMIER BILAN H20 Empty Je viens de regarder ses notes

    Message par Invité Sam 16 Nov 2019 - 19:24

    C'est quand il voulait modifier une profession existante.

    Pour modifier un prénom ; idem pour modifier un nom
    Il est une case à cocher Tenir compte des majuscules / majuscules, donc pourquoi pas sur celle-ci

    Donc pour modifier, il faut annuler la profession pour la réinscrire correctement, d’où pertes des occurrences sur les fiches où elles apparaissaient et tout recréer

    Abérant

    Contenu sponsorisé


    PREMIER BILAN H20 Empty Re: PREMIER BILAN H20

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 12:56