BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» Où sont passés mes Bans du Mariage ????
par Patrice 56 Hier à 01:28

» A quoi servent les corrections lors de la saisie par acte du côté "Source" ?
par Patrice 56 Dim 05 Mai 2024, 13:55

» Encore une mention en marge peu fréquente...
par Patrice 56 Sam 04 Mai 2024, 21:53

» la France à la loupe et changement de PC
par Benaize49 Sam 04 Mai 2024, 17:46

» geneafinder
par Benaize49 Ven 03 Mai 2024, 01:21

» Index Hors Limite (4)
par Marie-Hélène R Mer 01 Mai 2024, 11:14

» Lancement Heredis 2021 impossible
par Christian57 Lun 29 Avr 2024, 14:57

» Régressions et bogues sur Heredis 2024 Pro
par Jean-Yves Fornara Ven 26 Avr 2024, 10:17

» Partage d'actes qui m'ont agréablement surpris...
par Pascal56 Mer 24 Avr 2024, 13:01

» Recherche Intelligente
par Delzons Lun 22 Avr 2024, 17:12

» Hérédis 2024
par Clt57 Lun 22 Avr 2024, 00:02

» Quatre nouveaux thèmes pour Heredis 2018 à 2021
par Cédric Dim 21 Avr 2024, 22:18

» LISIBILITE DU LOGICIEL
par Cédric Dim 21 Avr 2024, 22:16

» fiche individu sans renseignement
par genealam Dim 21 Avr 2024, 16:16

» Représentation d'un arbre noyau familial élargi ?
par VinceBR Sam 20 Avr 2024, 19:05

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.forumactif.com/forum.htm
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

4 participants

    [Résolu] Heredis 2019 bloqué

    bubu49
    bubu49
    Membre actif
    Membre actif


    Date d'inscription : 06/07/2017

    [Résolu] Heredis 2019 bloqué Empty [Résolu] Heredis 2019 bloqué

    Message par bubu49 Lun 30 Sep 2019, 17:12

    Bonjour à tous,
    Je me tourne vers vous car, depuis hier, j'ai un sérieux problème (peut-être a-t-il déjà été évoqué ?) :
    lorsque je saisis un évènement et que je veux rentrer la source dans l'onglet "source", lorsque je clique sur le "+", hérédis bloque totalement et je n'ai pas d'autre solution pour le refermer que ctrl-alt-suppr...
    Pensant que cela pouvait provenir de mon fichier (j'ai des sauvegardes), j'ai essayé avec le fichier "exemple" : même résultat.
    J'ai également ré-installé hérédis mais le problème est toujours le même...

    Avez-vous une idée de ce qui m'arrive ou, au moins, de la manière de me tirer de là ?
    D'avance merci
    Guy
    avatar
    Invité
    Invité


    [Résolu] Heredis 2019 bloqué Empty Je viens d'essayer sur mon propre fichier

    Message par Invité Lun 30 Sep 2019, 17:30

    J'ai créé un événement bidon, il me demande la date et le lieu, rien de plus banal, je clique sur l'onglet Sources, je clique sur le plus en bas, il me demande choisir une source existante, je veux en créer une nouvelle, je reclique sur le plus en bas de page, la fenêtre Nouvelle source apparaît, donc je peux la créer sans aucuns soucis, c'est fait, je valide par OK

    Tout est fonctionnel, je suis sous W10 PRO, HEREDIS 19 v3
    bubu49
    bubu49
    Membre actif
    Membre actif


    Date d'inscription : 06/07/2017

    [Résolu] Heredis 2019 bloqué Empty Re: [Résolu] Heredis 2019 bloqué

    Message par bubu49 Lun 30 Sep 2019, 17:34

    Ben oui, chez moi tout se passait comme ça jusqu'à hier... emo57
    avatar
    Invité
    Invité


    [Résolu] Heredis 2019 bloqué Empty Faire cet essai

    Message par Invité Lun 30 Sep 2019, 17:45

    Dans HEREDIS, créer une nouvelle généalogie avec un nom différent
    dans cette généalogie nouvelle deux possibilités, soit :
    1 - Importer un fichier GED de la généalogie vacillante que vous aurez créer au préalable
    2 - Importer directement le fichier heredis défaillant, deux sessions heredis peuvent cohabiter sans problème

    Il ne reste plus qu'à vérifier si une saisie d'événement fonctionne normalement dans cette nouvelle généalogie. Si oui, pouvez changer le nom pour revenir à l'ancien et détruire le fichier défaillant

    C'est facile, non ?
    bubu49
    bubu49
    Membre actif
    Membre actif


    Date d'inscription : 06/07/2017

    [Résolu] Heredis 2019 bloqué Empty Re: [Résolu] Heredis 2019 bloqué

    Message par bubu49 Lun 30 Sep 2019, 18:33

    Merci pour vos conseils.
    Je viens de faire l'essai : j'ai exactement le même problème mais ceci ne me surprend pas puisque j'avais fait l'essai auparavant avec le fichier exemple (famille Duchamp) qui n'est certainement pas buggé et j'avais le même souci...
    bubu49
    bubu49
    Membre actif
    Membre actif


    Date d'inscription : 06/07/2017

    [Résolu] Heredis 2019 bloqué Empty Re: [Résolu] Heredis 2019 bloqué

    Message par bubu49 Lun 30 Sep 2019, 18:39

    J'ajoute que j'ai exactement le même souci lorsque j'essaie d'ouvrir le dictionnaire des sources (cela ne se produit pas avec les autres dictionnaires).
    avatar
    Invité
    Invité


    [Résolu] Heredis 2019 bloqué Empty Donc c'est clair

    Message par Invité Lun 30 Sep 2019, 18:55

    Donc, c'est clair, le responsable c'est votre version d'HEREDIS actuelle.

    Moi étant outillé, je sais ce que je ferais.

    IL faut éliminer proprement toutes les traces d'HEREDIS sur votre Disque Dur pour éviter les rogatons.

    Plusieurs possibilités s'offrent à vous :

    1 - Désinstaller avec Revo Uninstaller Pro, mais c'est payant, mais c'est TOP
    2 - Désinstaller et nettoyer avec CCLEANER - Gratuit
    3 - Désinstaller et nettoyer avec GLARY Utilities - Gratuit

    Etc...

    Profitez en aussi pour nettoyer votre base de registre

    Quand vous aurez fini le lessivage, il vous faudra réinstaller HEREDIS dernière version et réimporter votre fichier que vous aurez préalablement sauvegardé sur une clé ou autres DD avant de vous lancer dans le ménage.

    Si le défaut persiste, je donne ma langue au chat et il vous faudra voir avec un autre interlocuteur plus savant que moi.

    Je croise les doigts
    bubu49
    bubu49
    Membre actif
    Membre actif


    Date d'inscription : 06/07/2017

    [Résolu] Heredis 2019 bloqué Empty Re: [Résolu] Heredis 2019 bloqué

    Message par bubu49 Lun 30 Sep 2019, 18:58

    Ok, j'ai l'habitude de CCleaner donc je m'en occupe ce soir.
    Un grand merci ! merci
    genealam
    genealam
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 72
    Localisation : Hauts-de-Seine et généalogie secteur Senlis (60)
    Je travaille sous : PC fixe W11 + portable W11, les 2 en 64 bits
    Date d'inscription : 05/02/2014

    [Résolu] Heredis 2019 bloqué Empty Re: [Résolu] Heredis 2019 bloqué

    Message par genealam Lun 30 Sep 2019, 20:45

    Lepicadurien a écrit:...
    1 - Désinstaller avec Revo Uninstaller Pro, mais c'est payant, mais c'est TOP...

    Bonsoir
    Il existe également une version non payante, que j'utilise depuis pas mal de temps, et qui est largement suffisante pour les désinstallations.
    Quand on demande la désinstallation, il ne faut surtout pas accepter que relancer le PC lorsque c'est demandé, choisir le scan avancé, supprimer toutes les écritures du registre et supprimer tous les dossiers et fichiers proposés.
    Ensuite, et seulement à ce moment, relancer son PC afin que les dossiers et fichiers, qui n'ont pas pu être supprimés avec Revo, le soient bien au nouveau démarrage de Windows.
    Pour moi et avec le temps, je pense que Revo est plus puissant que Ccleaner et Glary, que j'utilise également, mais pas pour les suppressions de logiciels.
    Cdlt
    bubu49
    bubu49
    Membre actif
    Membre actif


    Date d'inscription : 06/07/2017

    [Résolu] Heredis 2019 bloqué Empty Re: [Résolu] Heredis 2019 bloqué

    Message par bubu49 Lun 30 Sep 2019, 22:52

    J'ai tout essayé :
    D'abord, désinstallation classique suivie d'un nettoyage par Ccleaner + nettoyage base de régistre puis redémarrage puis réinstallation, puis redémarrage : aucun changement...
    Ensuite, téléchargement de Revo uninstaller, puis désinstallation en suivant à la lettre les conseils de genealam, puis redémarrage, puis réinstallation puis redémarrage et... le résultat est malheureusement le même. emo57

    Un grand merci tout de même à vous (Lépicadurien et Généalam) qui avez essayé de me tirer d'affaire mais, j'avoue être un peu désespéré...

    La nuit portera-t-elle conseil ? louche
    avatar
    Invité
    Invité


    [Résolu] Heredis 2019 bloqué Empty C'est sur le micro, alors

    Message par Invité Lun 30 Sep 2019, 23:31

    Si HEREDIS à été désinstallé correctement et réinstallé correctement, la base de registre nettoyée aussi, que s'est-il passe entre le fonctionnement normal et le cafouillage constaté.

    Au fait quel system sur le micro, W7, W10 ou autres ? Y'a t'il eu des MAJ de rentrée ? Il faut savoir que certaines MAJ provoquais des soucis et qu'il faut mieux les désinstaller en attendant la future  MAJ correctrice de Microsoft. Avez vous installé dans cette période un logiciel qui aurait pu provoquer le défaut, si oui essayez de le désinstaller.

    Avez vous, un backup de votre system en votre possession, si oui, il faut tenter une restauration.

    Si vous avez un ami(e) qui possède HEREDIS, vous pouvez lui demander d'essayer votre fichier restauré sur son micro et faire des tests. Avez vous un autre PC, si oui, le défaut est-il idem.

    Pour moi le Schmilblick provient du system, mais comment le prouver et le détecter. Je sèche, la main passe  casse-tete
    genealam
    genealam
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 72
    Localisation : Hauts-de-Seine et généalogie secteur Senlis (60)
    Je travaille sous : PC fixe W11 + portable W11, les 2 en 64 bits
    Date d'inscription : 05/02/2014

    [Résolu] Heredis 2019 bloqué Empty Re: [Résolu] Heredis 2019 bloqué

    Message par genealam Mar 01 Oct 2019, 08:35

    Bonjour

    Plusieurs questions, si vous me le permettez :

    - avez-vous des préférences d'enregistrées après chaque réinstallation ?
    - avez-vous vérifié que le pilote de votre carte vidéo est à jour ?
    - avez-vous un anti virus et lequel ? (Apparemment, Avast pose quelques problèmes) ?
    - avez-vous fait quelque chose de particulier avant que ça cafouille : installation d'un nouveau logiciel, nettoyage du système, déplacement de dossiers ou de fichiers concernant Hérédis, etc... ?
    - avez-vous fait un test en essayant d'ajouter un média (juste pour vérifier s'il y a blocage de l'ouverture de la fenêtre, ou pas ?

    Je pencherai également pour un problème du système, ou même de la carte vidéo.
    Vous travaillez sur PC fixe ou PC portable ?
    J'attends de savoir sous quel système vous travaillez pour vous soumettre d'autres options.
    Cdlt
    avatar
    Invité
    Invité


    [Résolu] Heredis 2019 bloqué Empty Re: [Résolu] Heredis 2019 bloqué

    Message par Invité Mar 01 Oct 2019, 09:03

    Bonjour à tous,

    Allez je ramène ma fraise sur ce scénario catastrophe, pour indiquer ma méthode avec laquelle j'ai dépanné avec succès une personne de ma famille Rolling Eyes

    Tout d'abord, disons que Ccleaner dans ce cas n'est pas assez puissant, mais qu'après tout il complète le nettoyage du système Rolling Eyes

    Une désinstallation complète, même si faite comme moi avec Revo-Uninstaller (gratuit et suffisant) sera insuffisante si les éléments cachés de Heredis ne sont pas "nettoyés" avant Idea

    Pour ce faire, il faut afficher le dossier caché AppData et avant de tout effacer (ces fichiers seront reconstitués par la nouvelle installation) mettre de coté le fichier
    de la dernière d'installation (flèche rouge) par un "copier" ou un "couper"

    Effacer ensuite l'ensemble de ce dossier Heredis 19 ou un 17 ou 18 suivant le cas Rolling Eyes

    [Résolu] Heredis 2019 bloqué Captu198

    Passer ensuite Revo Uninstaller (ici c'est une démonstration avec TeamViewer)

    Après le premier nettoyage (avec ou sans création d'un point de restauration) lancer les deux nettoyage du registre

    [Résolu] Heredis 2019 bloqué Captu199

    Lancer les deux autres

    [Résolu] Heredis 2019 bloqué Captu200

    Une fois terminé, vous pouvez relancer votre bécane avant de "fignoler" avec un petit coup de Ccleaner si besoin  Rolling Eyes

    Passez ensuite à la réinstallation de Heredis, puis une fois faite, réinstaller le fichier de votre généalogie et vos préférences

    A cette nouvelle ouverture, refaite votre manipulation qui pose problème, si tout est désormais Ok, alors je suis content pour vous, sinon cela veut dire que le problème ne vient pas de Heredis (fichiers d'installations) mais que votre fichier généalogique est corrompu et là c'est une autre affaire et en absence d'une sauvegarde antérieure à l'apparition du problème, je ne sais pas faire  emo57


    Dernière édition par Daniel-44 le Mar 01 Oct 2019, 09:33, édité 3 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    [Résolu] Heredis 2019 bloqué Empty Re: [Résolu] Heredis 2019 bloqué

    Message par Invité Mar 01 Oct 2019, 09:15

    En complément 107

    Tout d'abord, il serait tout à fait indispensable de nous dire avec quel Heredis et quel Windows vous travaillez 107

    Pour moi je suis ici sous Windows 10 et Heredis 19 Pro

    Pour afficher les dossiers cachés, aller dans le panneau de configuration, ouvrir le répertoire indiqué (il porte un nom légèrement différent sous les précédents Windows) et cochez l'option indiquée

    [Résolu] Heredis 2019 bloqué Captu201

    et au cas où, les dernières versions de Heredis sont là :

    [Résolu] Heredis 2019 bloqué Captu202
    bubu49
    bubu49
    Membre actif
    Membre actif


    Date d'inscription : 06/07/2017

    [Résolu] Heredis 2019 bloqué Empty Re: [Résolu] Heredis 2019 bloqué

    Message par bubu49 Mar 01 Oct 2019, 11:03

    Bonjour à tous,

    Tout d'abord, un immense merci à Lepicadurien, Genealam et Daniel 44 qui se sont relayés et ont dépensé beaucoup de temps et d'énergie pour tenter de me tirer d'affaire.
    Mon problème, ce matin, est résolu grâce à l'intervention d'un quatrième intervenant (dont je respecterai l’anonymat puisqu'il m'a contacté en boite privée), qui m'a conseillé tout simplement d'utiliser la "baguette magique" (touche ctrl enfoncée pendant le démarrage de Heredis) : c'est vraiment magique puisque tout fonctionne à nouveau comme avant !
    Pour répondre aux questions qui m'ont été posées : j'ai W10 et Heredis pro 2019.

    Encore merci à tous, je suis un homme heureux !

    Guy
    avatar
    Invité
    Invité


    [Résolu] Heredis 2019 bloqué Empty Re: [Résolu] Heredis 2019 bloqué

    Message par Invité Mar 01 Oct 2019, 11:27

    bubu49 a écrit:Pour répondre aux questions qui m'ont été posées : j'ai W10 et Heredis pro 2019.

    merci  pour ce retour, nous sommes alors également heureux, j'ai naturellement pensé à la fameuse baguette, mais je déteste cette méthode, qui ne résout pas toujours tout, même si la mienne efface aussi les préférences clinoeil

    Maintenant, place au repiquage d'arbustes, aïe .. mon dos emo57
    avatar
    Invité
    Invité


    [Résolu] Heredis 2019 bloqué Empty Tant mieux et heureux pour vous

    Message par Invité Mar 01 Oct 2019, 13:53

    Aujourd'hui, moi Lepicadurien, je prends une sage décision, je ne répondrais plus à une demande de dépannage d'HEREDIS, si le demandeur ne m'a pas au préalable garanti d'avoir utilisé la Baguette Magique, comme le préconise la SCOP, pour dépanner son logiciel, pour m'éviter ensuite de tricoter avec mes neurones inutilement.

    Désolé, j'ai passé l'âge de l'adolescence et des contes de fée.

    Franck


    Dernière édition par Lepicadurien le Mar 01 Oct 2019, 14:14, édité 2 fois
    genealam
    genealam
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 72
    Localisation : Hauts-de-Seine et généalogie secteur Senlis (60)
    Je travaille sous : PC fixe W11 + portable W11, les 2 en 64 bits
    Date d'inscription : 05/02/2014

    [Résolu] Heredis 2019 bloqué Empty Re: [Résolu] Heredis 2019 bloqué

    Message par genealam Mar 01 Oct 2019, 13:56

    Bonjour

    bubu49 : Si c'est la personne a qui je pense, elle est toujours d'excellents conseils, pas toujours reconnus et suivis d'ailleurs dans d'autres sphères.
                J'avais également pensé à la baguette magique, mais j'attendais les réponses à mes questions pour éventuellement vous la proposer.
               
    Daniel 44 : j'utilise très souvent Revo, mais contrairement à votre exemple, je choisis l'option "Avancé" pour le scan qui propose l'élimination des clefs de registre et des dossiers et fichiers du logiciel concerné, qui sont supprimés après un redémarrage du système.

    Lepicadurien : Il y a encore des utilisateurs qui ne la connaissent pas. Il faut être initié pour cela  130
    Pour les contes de fées, il faut voir avec Chantal Goya 119

    Content que le problème soit résolu.

    Cdlt
    avatar
    Invité
    Invité


    [Résolu] Heredis 2019 bloqué Empty Re: [Résolu] Heredis 2019 bloqué

    Message par Invité Mar 01 Oct 2019, 14:12

    genealam a écrit:

    Lepicadurien : Il y a encore des utilisateurs qui ne la connaissent pas. Il faut être initié pour cela  130
                       Pour les contes de fées, il faut voir avec Chantal Goya  119

    Content que le problème soit résolu.

    Cdlt

    Pour parodier, un répondeur prépondérant sur le site officiel du logiciel :

    Pour savoir il suffit de vouloir lire le fichier d'aides accompagnant le logiciel lors de l'achat ou de le télécharger

    Nul n'est censé l'ignorer, vu le nombre de fois ou cela a été décliné ici, comme ailleurs.

    Aide toi et le ciel t'aidera à dit La Fontaine, non ?

    Quand à Chantal Goya et Jean Jacques Debout, j'ai rien à médire, ce sont de grands artistes populaires.
    avatar
    Invité
    Invité


    [Résolu] Heredis 2019 bloqué Empty Re: [Résolu] Heredis 2019 bloqué

    Message par Invité Mar 01 Oct 2019, 14:14

    genealam a écrit: Daniel 44 : j'utilise très souvent Revo, mais contrairement à votre exemple, je choisis l'option "Avancé" pour le scan qui propose l'élimination des clefs de registre et des dossiers et fichiers du logiciel concerné, qui sont supprimés après un redémarrage du système.

    C'est exactement le cas dans mon exemple et suivant les applications concernées, il y a ... ou non, un redémarrage demandé Rolling Eyes

    Pour preuve je suis allé dans mon registre pour voir les traces de mon TeamViewer désinstallé pour cet essai, avant de réinstaller une mise à jour, il n'y a effectivement plus de trace de ce TeamViewer

    Ma version de Revo Uninstaller est la gratuite, que j'utilise très souvent aussi, de manière efficace clinoeil
    avatar
    Invité
    Invité


    [Résolu] Heredis 2019 bloqué Empty Re: [Résolu] Heredis 2019 bloqué

    Message par Invité Mar 01 Oct 2019, 14:19

    Lepicadurien a écrit: Pour parodier, un répondeur prépondérant sur le site officiel du logiciel :

    Pour savoir il suffit de vouloir lire le fichier d'aides accompagnant le logiciel lors de l'achat ou de le télécharger

    En ce qui me concerne il faudra me détailler les actions accomplies par cette méthode, car je refuse d'exécuter bêtement une manipulation, sans savoir à quoi elle correspond,

    Désolé, je n'aime pas le y'à qua y faut qu'on, principale raison pour laquelle je n'utilise pas cette baguette "miracle" No
    avatar
    Invité
    Invité


    [Résolu] Heredis 2019 bloqué Empty J'approuve

    Message par Invité Mar 01 Oct 2019, 14:24

    + 1000
    bubu49
    bubu49
    Membre actif
    Membre actif


    Date d'inscription : 06/07/2017

    [Résolu] Heredis 2019 bloqué Empty Re: [Résolu] Heredis 2019 bloqué

    Message par bubu49 Mar 01 Oct 2019, 15:14

    Lepicadurien a écrit:Aujourd'hui, moi Lepicadurien, je prends une sage décision, je ne répondrais plus à une demande de dépannage d'HEREDIS, si le demandeur ne m'a pas au préalable garanti d'avoir utilisé la Baguette Magique, comme le préconise la SCOP, pour dépanner son logiciel, pour m'éviter ensuite de tricoter avec mes neurones inutilement.

    Franck

    Désolé Franck,
    Effectivement, je n'avais pas testé la méthode pour la simple raison que j'avais cru comprendre (certainement à tort) que celle-ci ne pouvait résoudre que des problèmes de fichiers. Ayant eu les mêmes soucis avec le fichier "exemple" livré par BSD, j'en ai déduit (mea culpa...) qu'il était inutile de tenter le coup... Heureusement qu'un plus calé que moi m'a suggéré son utilisation. Merci à lui.
    Mais, encore une fois (et ça n'a rien d'ironique), merci à toi aussi et à genealam pour votre aide qui m'a permis, entre autre, de découvrir Revo uninstaller.  [Résolu] Heredis 2019 bloqué 41645

    Guy
    avatar
    Invité
    Invité


    [Résolu] Heredis 2019 bloqué Empty Ne sois pas désolé

    Message par Invité Mar 01 Oct 2019, 15:30

    bubu49 a écrit:
    Lepicadurien a écrit:Aujourd'hui, moi Lepicadurien, je prends une sage décision, je ne répondrais plus à une demande de dépannage d'HEREDIS, si le demandeur ne m'a pas au préalable garanti d'avoir utilisé la Baguette Magique, comme le préconise la SCOP, pour dépanner son logiciel, pour m'éviter ensuite de tricoter avec mes neurones inutilement.

    Franck

    Désolé Franck,
    Effectivement, je n'avais pas testé la méthode pour la simple raison que j'avais cru comprendre (certainement à tort) que celle-ci ne pouvait résoudre que des problèmes de fichiers. Ayant eu les mêmes soucis avec le fichier "exemple" livré par BSD, j'en ai déduit (mea culpa...) qu'il était inutile de tenter le coup... Heureusement qu'un plus calé que moi m'a suggéré son utilisation. Merci à lui.
    Mais, encore une fois (et ça n'a rien d'ironique), merci à toi aussi et à genealam pour votre aide qui m'a permis, entre autre, de découvrir Revo uninstaller.  [Résolu] Heredis 2019 bloqué 41645

    Guy

    Tu n'as pas à être désolé, cela fonctionne pour toi, c'est le plus important, donc je suis content. Le reste c'est de l'incompréhension commerciale avec une société qui se fiche un peu de ses clients.

    En plus si, j'ai bien vu sur le Net, tu demeurerais pas très loin de chez moi et nous aurions une couleur commune "Orange", enfin plus maintenant, c'est du passé.
    avatar
    Invité
    Invité


    [Résolu] Heredis 2019 bloqué Empty Re: [Résolu] Heredis 2019 bloqué

    Message par Invité Mar 01 Oct 2019, 16:34

    genealam a écrit: Quand on demande la désinstallation, il ne faut surtout pas accepter de relancer le PC lorsque c'est demandé, choisir le scan avancé, supprimer toutes les écritures du registre et supprimer tous les  dossiers et fichiers proposés. Ensuite, et seulement à ce moment, relancer son PC afin que les dossiers et fichiers, qui n'ont pas pu être supprimés avec Revo, le soient bien au nouveau démarrage de Windows.

    Embarassed je n'avais pas bien compris le sens de la phrase, effectivement quand on désinstalle une application, Revo Uninstaller va d'abord utiliser le désinstalleur intégré à l'application et ce dernier va alors vous demander de relancer la bécane immédiatement Rolling Eyes

    Je suis tout à fait d'accord avec cette analyse et il faut refuser cette relance immédiate de bécane et passer tout de suite au scan du registre, à la recherche des clés concernant l'applications en cours de désinstallation, bien souvent, la relance bécane n'est pas demandée ok 114
    avatar
    wwike
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Je travaille sous : PC
    Date d'inscription : 03/03/2018

    [Résolu] Heredis 2019 bloqué Empty Re: [Résolu] Heredis 2019 bloqué

    Message par wwike Mar 01 Oct 2019, 16:58

    [quote="Daniel-44"]
    Lepicadurien a écrit: il faudra me détailler les actions accomplies par cette méthode ...
    https://help.heredis.com/que-faire-en-cas-danomalie-dans-heredis/
    avatar
    Invité
    Invité


    [Résolu] Heredis 2019 bloqué Empty Re: [Résolu] Heredis 2019 bloqué

    Message par Invité Mar 01 Oct 2019, 17:16

    wwike a écrit:https://help.heredis.com/que-faire-en-cas-danomalie-dans-heredis/

    Et ben voilà merci  Mike et suis désolé, je suis encore un de ces "négligeant" qui n'a pas assez cherché à la source Rolling Eyes

    Je serai donc moins bête ce soir, mais bon, c'est plus ou moins ce que je fais moi .... en moins compliqué 107

    et en cas de besoin, la version .pdf du sujet : https://help.heredis.com/wp-content/uploads/kalins-pdf/singles/que-faire-en-cas-danomalie-dans-heredis.pdf
    avatar
    Invité
    Invité


    [Résolu] Heredis 2019 bloqué Empty C'est bien de me mettre en exergue

    Message par Invité Mar 01 Oct 2019, 17:35

    wwike a écrit:
    Daniel-44 a écrit:
    Lepicadurien a écrit:  il faudra me détailler les actions accomplies par cette méthode ...
    https://help.heredis.com/que-faire-en-cas-danomalie-dans-heredis/

    Bonjour,

    C'est très bien de me mettre en exergue, mais pour moi "wwike" c'est une personne qui m'est désormais inconnue.

    Si c'est celui auquel je pense, c'est sûr, qu'il n'y aura aucunes chances que j'aille garder les vaches avec cet individu plein de morgue et ce malgré son savoir certain.

    avatar
    Invité
    Invité


    [Résolu] Heredis 2019 bloqué Empty Re: [Résolu] Heredis 2019 bloqué

    Message par Invité Mer 02 Oct 2019, 09:13

    Désolé, mais après une longue expérience professionnelle, très riche d'enseignements, je me force toujours à voir que le verre est à moitié plein ou ce vieux dicton "qu'importe le flacon pourvu que l'on ai l'ivresse" dans une région vinicole Rolling Eyes

    Alors, ici la connaissance doit l'emporter sur la manière à communiquer 107
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    [Résolu] Heredis 2019 bloqué Empty Re: [Résolu] Heredis 2019 bloqué

    Message par Tahiti Mer 02 Oct 2019, 14:02

    Bonjour, merci de ne pas vous disperser !

    Les messages étant maintenant hors sujets et même si cela n'est pas dans mes habitudes, je clos le sujet qui est résolu avant que cela dérape encore plus.


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)

    Contenu sponsorisé


    [Résolu] Heredis 2019 bloqué Empty Re: [Résolu] Heredis 2019 bloqué

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 08 Mai 2024, 23:06