BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» Transcription d'acte
par maelilou Aujourd'hui à 20:35

» Diverses versions d'Heredis
par François Aujourd'hui à 19:23

» Est-ce bien inscrit "Hic" !!! "Error" !!! en marge ?
par Pascal56 Aujourd'hui à 15:35

» Représentation d'un arbre noyau familial élargi ?
par VinceBR Aujourd'hui à 15:33

» [Pas résolu] Où sont passés mes Bans du Mariage ????
par Pascal56 Aujourd'hui à 12:37

» Parfois un périple pour se faire baptiser !!!...
par Pascal56 Hier à 13:11

» Lancement Heredis 2021 impossible
par genealam Ven 17 Mai 2024, 10:28

» Une question ?
par genealam Ven 17 Mai 2024, 10:08

» QUID des Sources en généalogie
par Benaize49 Jeu 16 Mai 2024, 12:01

» Arbre
par maelilou Mer 15 Mai 2024, 19:50

» geneafinder
par Cédric Mer 15 Mai 2024, 10:59

» Régressions et bogues sur Heredis 2024 Pro
par cbachelet Mar 14 Mai 2024, 16:24

» Sauvegardes sauvegardes c'est important !
par maelilou Lun 13 Mai 2024, 12:46

» la France à la loupe et changement de PC
par jojo Lun 13 Mai 2024, 11:12

» présentation
par Pascal56 Dim 12 Mai 2024, 15:19

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.forumactif.com/forum.htm
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

+28
lapralinette
cirn1954
Pantxoa
Ashermayam
wwike
lejuezj
jmoubrier
Cédric
Fred54geo
JFS
Pascal56
joel2
TEMPLIER
Tahiti
VinceBR
Chamire
yl2
Bimbo7
maelilou
peyroutet47
Cheron
lmcbs
ezurdal
kangourou
Christian57
sph
Mitche19160
alexflo38
32 participants

    Quelle dernière version d'Heredis utilisez-vous ?

    Sondage

    Quelle dernière version d'Heredis utilisez-vous ?

    [ 0 ]
     Quelle dernière version d'Heredis utilisez-vous ? - Page 3 Bar_left0% Quelle dernière version d'Heredis utilisez-vous ? - Page 3 Bar_right [0%] 
    [ 0 ]
     Quelle dernière version d'Heredis utilisez-vous ? - Page 3 Bar_left0% Quelle dernière version d'Heredis utilisez-vous ? - Page 3 Bar_right [0%] 
    [ 0 ]
     Quelle dernière version d'Heredis utilisez-vous ? - Page 3 Bar_left0% Quelle dernière version d'Heredis utilisez-vous ? - Page 3 Bar_right [0%] 
    [ 0 ]
     Quelle dernière version d'Heredis utilisez-vous ? - Page 3 Bar_left0% Quelle dernière version d'Heredis utilisez-vous ? - Page 3 Bar_right [0%] 
    [ 0 ]
     Quelle dernière version d'Heredis utilisez-vous ? - Page 3 Bar_left0% Quelle dernière version d'Heredis utilisez-vous ? - Page 3 Bar_right [0%] 
    [ 0 ]
     Quelle dernière version d'Heredis utilisez-vous ? - Page 3 Bar_left0% Quelle dernière version d'Heredis utilisez-vous ? - Page 3 Bar_right [0%] 
    [ 0 ]
     Quelle dernière version d'Heredis utilisez-vous ? - Page 3 Bar_left0% Quelle dernière version d'Heredis utilisez-vous ? - Page 3 Bar_right [0%] 
    [ 2 ]
     Quelle dernière version d'Heredis utilisez-vous ? - Page 3 Bar_left3% Quelle dernière version d'Heredis utilisez-vous ? - Page 3 Bar_right [3%] 
    [ 0 ]
     Quelle dernière version d'Heredis utilisez-vous ? - Page 3 Bar_left0% Quelle dernière version d'Heredis utilisez-vous ? - Page 3 Bar_right [0%] 
    [ 3 ]
     Quelle dernière version d'Heredis utilisez-vous ? - Page 3 Bar_left5% Quelle dernière version d'Heredis utilisez-vous ? - Page 3 Bar_right [5%] 
    [ 1 ]
     Quelle dernière version d'Heredis utilisez-vous ? - Page 3 Bar_left2% Quelle dernière version d'Heredis utilisez-vous ? - Page 3 Bar_right [2%] 
    [ 1 ]
     Quelle dernière version d'Heredis utilisez-vous ? - Page 3 Bar_left2% Quelle dernière version d'Heredis utilisez-vous ? - Page 3 Bar_right [2%] 
    [ 1 ]
     Quelle dernière version d'Heredis utilisez-vous ? - Page 3 Bar_left2% Quelle dernière version d'Heredis utilisez-vous ? - Page 3 Bar_right [2%] 
    [ 7 ]
     Quelle dernière version d'Heredis utilisez-vous ? - Page 3 Bar_left12% Quelle dernière version d'Heredis utilisez-vous ? - Page 3 Bar_right [12%] 
    [ 12 ]
     Quelle dernière version d'Heredis utilisez-vous ? - Page 3 Bar_left20% Quelle dernière version d'Heredis utilisez-vous ? - Page 3 Bar_right [20%] 
    [ 17 ]
     Quelle dernière version d'Heredis utilisez-vous ? - Page 3 Bar_left29% Quelle dernière version d'Heredis utilisez-vous ? - Page 3 Bar_right [29%] 
    [ 4 ]
     Quelle dernière version d'Heredis utilisez-vous ? - Page 3 Bar_left7% Quelle dernière version d'Heredis utilisez-vous ? - Page 3 Bar_right [7%] 
    [ 5 ]
     Quelle dernière version d'Heredis utilisez-vous ? - Page 3 Bar_left8% Quelle dernière version d'Heredis utilisez-vous ? - Page 3 Bar_right [8%] 
    [ 6 ]
     Quelle dernière version d'Heredis utilisez-vous ? - Page 3 Bar_left10% Quelle dernière version d'Heredis utilisez-vous ? - Page 3 Bar_right [10%] 

    Total des votes: 59
    avatar
    Invité
    Invité


     Quelle dernière version d'Heredis utilisez-vous ? - Page 3 Empty Quelle dernière version d'Heredis utilisez-vous ?

    Message par Invité Lun 08 Mai 2017, 10:10

    Rappel du premier message :

    Pour mettre un peu à jour ce sondage, j'en relance un mais que je vais décomposer avec les deux autres sondages ci dessous

    MAC, PC, Androïd ?
    Quel type de version HEREDIS avez-vous ?


    Dernière édition par François le Dim 25 Nov 2018, 18:50, édité 9 fois
    avatar
    Invité
    Invité


     Quelle dernière version d'Heredis utilisez-vous ? - Page 3 Empty Re: Quelle dernière version d'Heredis utilisez-vous ?

    Message par Invité Jeu 22 Mar 2018, 12:02

    alexflo38 a écrit:Quand Heredis permettra de visualiser les differentes branches (isolées) d un patronyme comme le fait Geneanet suivant la copie d écran ci dessous

    Ce SERA le SAINT GRAAL

     Quelle dernière version d'Heredis utilisez-vous ? - Page 3 Sans_t10

    Avez-vous envoyé votre suggestion à BSD ? Surtout si vous êtes plusieurs à le souhaiter
    joel2
    joel2
    Habitué
    Habitué


    Masculin Age : 72
    Localisation : Gironde
    Je travaille sous : PC portable sous windows 10
    Date d'inscription : 09/04/2012

     Quelle dernière version d'Heredis utilisez-vous ? - Page 3 Empty Re: Quelle dernière version d'Heredis utilisez-vous ?

    Message par joel2 Lun 02 Avr 2018, 11:11

    François a écrit:
    alexflo38 a écrit:Quand Heredis permettra de visualiser les differentes branches (isolées) d un patronyme comme le fait Geneanet suivant la copie d écran ci dessous

    Ce SERA le SAINT GRAAL


    Avez-vous envoyé votre suggestion à BSD ? Surtout si vous êtes plusieurs à le souhaiter


    Bonjour
    Comme il s'agit de l'écriture d'un processus complet, je ne suis pas sûr que BSD soit enclin à à le développer, cela ne touche qu'une partie des généalogistes.
    Les débutants qui travaillent sur 6 ou 7 générations maxi n'en ont pas vraiment besoin
    Ceux qui travaillent en mode descendant pour préparer une cousinade n'en ont pas besoin du tout

    il n'y a que ceux qui ont de grosses bases et qui travaillent sur plus de 10 générations qui en ont besoin ! Ceux là sont en nombre beaucoup plus restreint !

    Je peux supposer que l'analyste de BSD qui recueille des besoins en nouveaux processus et en fignolage d'écrans dans des réunions
    du style "public interessé" et clubs d'activités du style 3ème âge et Cie....ne verra jamais le potentiel commercial de vendre Heredis
    avec un processus lourd comme celui de la gestion multi-branches par patronyme.

    C'est pour cette raison que je n'attends plus BSD sur cette évolution et que j'utilise Geneanet/Geneweb pour cette fonction.


    Dernière édition par joel2 le Mar 03 Avr 2018, 10:34, édité 1 fois
    avatar
    Invité
    Invité


     Quelle dernière version d'Heredis utilisez-vous ? - Page 3 Empty Re: Quelle dernière version d'Heredis utilisez-vous ?

    Message par Invité Lun 02 Avr 2018, 12:36

    joel2 a écrit:
    François a écrit:
    alexflo38 a écrit:Quand Heredis permettra de visualiser les differentes branches (isolées) d un patronyme comme le fait Geneanet suivant la copie d écran ci dessous

    Ce SERA le SAINT GRAAL

    Avez-vous envoyé votre suggestion à BSD ? Surtout si vous êtes plusieurs à le souhaiter

    Bonjour
    Comme il s'agit de l'écriture d'un processus complet, je ne suis pas sûr que BSD soit enclin à le développer, cela ne touche qu'une partie des généalogistes.
    Les débutants qui travaillent sur 6 ou 7 générations maxi n'en ont pas vraiment besoin
    Ceux qui travaillent en mode descendant pour préparer une cousinade n'en ont pas besoin du tout
    Laissons le soin à BSD de décider de quoi ils sont enclin.

    joel2 a écrit:il n'y a que ceux qui ont de grosses bases et qui travaillent sur plus de 10 générations qui en ont besoin ! Ceux là sont en nombre beaucoup restreint !
    Je ne sais pas s'ils sont en nombre si restreint que cela et je ne suis pas sûr que cela n’intéresse pas les autres.

    joel2 a écrit:Je peux supposer que l'analyste de BSD qui recueille des besoins en nouveaux processus et en fignolage d'écrans dans des réunions du style "public intéressé" et clubs d'activités du style 3ème âge et Cie... ne verra jamais le potentiel commercial de vendre Heredis avec un processus lourd comme celui de la gestion multi-branches par patronyme.
    Vous croyez vraiment que cela se passe ainsi ? Vous avez assisté à ce type de réunion ? Mon expérience m'a montré qu'un plan de développement se décide autrement et de façon plus professionnelle. Heredis existe depuis de nombreuses années, leur analyse commerciale n'est peut-être donc pas si mauvaise. Ils ont déjà démontré qu'ils savaient mettre un "processus lourd" en place.


    joel2 a écrit:C'est pour cette raison que je n'attends plus BSD sur cette évolution et que j'utilise Geneanet/Geneweb pour cette fonction.
    Il ne faut pas dire "je n'attends plus" mais plutôt "je n'attends pas ". Une chose est sûr, BSD ne prendra pas en compte une suggestion que nous ne lui faisons pas.   Mais bien sûr chacun a sa façon de voir.

    J'ai probablement un tempérament plus positif clinoeil, tout dépend bien sûr "in fine" du message qu'on veut faire passer.
    maelilou
    maelilou
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 75
    Localisation : Ardennes françaises
    Je travaille sous : PC W10 Portable W8.1
    Date d'inscription : 01/04/2009

     Quelle dernière version d'Heredis utilisez-vous ? - Page 3 Empty Re: Quelle dernière version d'Heredis utilisez-vous ?

    Message par maelilou Lun 02 Avr 2018, 14:25

    "Une chose est sûr, BSD ne prendra pas en compte une suggestion que nous ne lui faisons pas. "

    C'est certain.
    Mais combien de suggestions ont dû attendre x versions pour aboutir ?
    Et je ne parle même pas des demandes pour correction d'erreurs flagrantes !

    Juste pour rappel :
    - Nous avions tous ou presque demandé la suppression de cet arbre 3D inutilisable, ce qui aurait libéré un programmeur pour d'autres améliorations. En vain...
    - Nous avons demandé à cor et à cri cette notion de date : "de ... à" et non "entre...et" qui n'est pas sémantiquement la même chose.
    - Nous avions signalé qu'une incohérence dans une date entrainait une impossibilité de créer ou modifier le lieu lié à cette date.
    - Les médias bricolés dans la version 13/14...

    etc.

    Je ne suis donc pas bien certain que les remontées faites à BSD soient réellement prises en compte.
    Mais bon on continue avec... Faute de mieux.

    avatar
    Invité
    Invité


     Quelle dernière version d'Heredis utilisez-vous ? - Page 3 Empty Re: Quelle dernière version d'Heredis utilisez-vous ?

    Message par Invité Lun 02 Avr 2018, 18:18

    BSD est maître de son produit, il lit les suggestions, donne suite à certaines et pas à d'autres en fonction du développement qu'il veut faire.
    C'est un peu excessif de croire que BSD n'est pas à l'écoute de ses clients. Je conçois que certains peuvent être agacés parce que certaines de leurs idées non pas été retenues, mais il faut garder un peu de recul et une certaine objectivité.


    maelilou
    maelilou
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 75
    Localisation : Ardennes françaises
    Je travaille sous : PC W10 Portable W8.1
    Date d'inscription : 01/04/2009

     Quelle dernière version d'Heredis utilisez-vous ? - Page 3 Empty Re: Quelle dernière version d'Heredis utilisez-vous ?

    Message par maelilou Lun 02 Avr 2018, 18:42

    Les quelques exemples que j'ai cités n'étaient pas des souhaits individuels mais largement collectifs...
    Il suffit de remonter un peu dans le temps et relire les posts pour s'en rendre compte.

    Maintenant que BSD ne tienne pas compte de tous les desiderata, on peut le comprendre.
    avatar
    Invité
    Invité


     Quelle dernière version d'Heredis utilisez-vous ? - Page 3 Empty Re: Quelle dernière version d'Heredis utilisez-vous ?

    Message par Invité Dim 25 Nov 2018, 18:53

    Pensez à mettre à jour la version que vous utilisez aujourd'hui.
    Pour modifier, il faut d'abord annuler son vote pour voter de nouveau

     Quelle dernière version d'Heredis utilisez-vous ? - Page 3 Capture

    Dans la foulée, corrigez également si nécessaire les sondages suivants

    Heredis MAC, PC, Android ? PartagezPlus !

    et

    Quel type de version HEREDIS avez-vous ?
    avatar
    Invité
    Invité


     Quelle dernière version d'Heredis utilisez-vous ? - Page 3 Empty Re: Quelle dernière version d'Heredis utilisez-vous ?

    Message par Invité Lun 26 Nov 2018, 09:32

    à voté ....... toujours Heredis 18 Pro et probablement pour assez longtemps, tant que les modifications que je souhaite voir apportées au logiciel et souvent abordées ici, ne seront pas effectives.

    Mais ils viennent de supprimer l'arbre 3D et de créer l'arbre "Famille XXL", c'est déjà ça Rolling Eyes

    à noter que dans mon H18, le menu de l'arbre 3D existe toujours, mais il ne fonctionne pas scratch peut-être (je crois l'avoir lu quelque part) une incidence de Windows 10 version 1803 et 1809 louche
    avatar
    Invité
    Invité


     Quelle dernière version d'Heredis utilisez-vous ? - Page 3 Empty Re: Quelle dernière version d'Heredis utilisez-vous ?

    Message par Invité Dim 24 Nov 2019, 20:17

    A mettre à jour si vous souhaitez qu'on réponde 118
    Pascal56
    Pascal56
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 56
    Localisation : Encore un Breton mais du "Sud" !!! Du côté de la mer (...pas "à côté de", conseillé par "Daniel-44"...)
    Je travaille sous : Windows 11 - Komodo Edit ou Notepad ++ ← (ça, c'est pour "bidouiller" mes GEDCOM exportés par Heredis !!!), mais également Généatique depuis la version 2000 (mais tjs en demo), pour générer mes pages HTML
    Date d'inscription : 24/07/2019

     Quelle dernière version d'Heredis utilisez-vous ? - Page 3 Empty Re: Quelle dernière version d'Heredis utilisez-vous ?

    Message par Pascal56 Dim 24 Nov 2019, 20:20

    Généaphyl a écrit:A mettre à jour si vous souhaitez qu'on réponde 118

    ça "sent" le H20 !!!!!!! clinoeil
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

     Quelle dernière version d'Heredis utilisez-vous ? - Page 3 Empty Re: Quelle dernière version d'Heredis utilisez-vous ?

    Message par Tahiti Dim 16 Fév 2020, 20:59

    Pour faire suite au sujet : http://bsd-pour-tous.forumactif.com/t11756-curiosite
    je fais remonter le sondage clinoeil

    Nota : ne pas avoir "peur" d'en créer si vous le souhaitez !


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

     Quelle dernière version d'Heredis utilisez-vous ? - Page 3 Empty Re: Quelle dernière version d'Heredis utilisez-vous ?

    Message par Tahiti Dim 16 Fév 2020, 21:01

    Oupsssse, c'est bon maintenant, je viens de rajouter la version 2020.


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    JFS
    JFS
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 67
    Localisation : Reims
    Je travaille sous : PC Portable - Windows 10
    Date d'inscription : 04/11/2019

     Quelle dernière version d'Heredis utilisez-vous ? - Page 3 Empty Re: Quelle dernière version d'Heredis utilisez-vous ?

    Message par JFS Dim 16 Fév 2020, 21:25

    Ou trouve t-on ce sondage (et les sondages en général) sur le Forum et comment répondre ?
    Pascal56
    Pascal56
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 56
    Localisation : Encore un Breton mais du "Sud" !!! Du côté de la mer (...pas "à côté de", conseillé par "Daniel-44"...)
    Je travaille sous : Windows 11 - Komodo Edit ou Notepad ++ ← (ça, c'est pour "bidouiller" mes GEDCOM exportés par Heredis !!!), mais également Généatique depuis la version 2000 (mais tjs en demo), pour générer mes pages HTML
    Date d'inscription : 24/07/2019

     Quelle dernière version d'Heredis utilisez-vous ? - Page 3 Empty Re: Quelle dernière version d'Heredis utilisez-vous ?

    Message par Pascal56 Dim 16 Fév 2020, 21:45

    JFS a écrit:Ou trouve t-on ce sondage (et les sondages en général) sur le Forum et comment répondre ?
    Pour ce sondage, il est tout en haut de cette page du sujet, Tahiti vient de nous remettre sur cette page. Pour ma part, viens de "voter/sélectionner"...
    JFS
    JFS
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 67
    Localisation : Reims
    Je travaille sous : PC Portable - Windows 10
    Date d'inscription : 04/11/2019

     Quelle dernière version d'Heredis utilisez-vous ? - Page 3 Empty Re: Quelle dernière version d'Heredis utilisez-vous ?

    Message par JFS Dim 16 Fév 2020, 22:09

    Pour ce sondage, il est tout en haut de cette page du sujet, Tahiti vient de nous remettre sur cette page. Pour ma part, viens de "voter/sélectionner"...

    Je ne dois pas avoir les yeux en face des trous, mais je ne vois pas "voter/sélectionner"

    emo57
    JFS
    JFS
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 67
    Localisation : Reims
    Je travaille sous : PC Portable - Windows 10
    Date d'inscription : 04/11/2019

     Quelle dernière version d'Heredis utilisez-vous ? - Page 3 Empty Re: Quelle dernière version d'Heredis utilisez-vous ?

    Message par JFS Dim 16 Fév 2020, 22:11

    J'ai vu.....

    A voté

    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

     Quelle dernière version d'Heredis utilisez-vous ? - Page 3 Empty Re: Quelle dernière version d'Heredis utilisez-vous ?

    Message par Tahiti Dim 16 Fév 2020, 23:02

    JFS a écrit:Je ne dois pas avoir les yeux en face des trous, mais je ne vois pas "voter/sélectionner"

    Si le vote à était déjà fait, il faut l'annuler, le cas échéant c'est au même endroit.

     Quelle dernière version d'Heredis utilisez-vous ? - Page 3 2020-019


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    JFS
    JFS
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 67
    Localisation : Reims
    Je travaille sous : PC Portable - Windows 10
    Date d'inscription : 04/11/2019

     Quelle dernière version d'Heredis utilisez-vous ? - Page 3 Empty Re: Quelle dernière version d'Heredis utilisez-vous ?

    Message par JFS Sam 22 Fév 2020, 11:38

    Je suis surpris du résultat « provisoire » du sondage.

    - 10 % d’utilisateurs (8 votants) utilisent la dernière version H20,
    - 74 % d’utilisateurs (60 votants) utilisent une version égale ou supérieure à H17

    En Avril 2017, l’excellent blog genbecle.org (https://www.genbecle.org/logiciels-genealogie-2017)
    donnait 45 % d’utilisateurs Hérédis ayant la dernière version (H17) et 25 % la précédente H15.

    On pourrait en déduire que H20 est un Flop d’autant plus que les récents problèmes rencontrés par Hérédis n’encouragent pas à changer trop vite de version.

    Mais au vu de l’éloignement des chiffres, on pourrait dire aussi que les votants de notre sondage (82 utilisateurs) ne sont pas représentatifs des utilisateurs Hérédis.

    Je lance (ou relance) le débat…

    Et en attendant vous pouvez continuer de voter (ou modifier votre vote) pour mettre à jour ce sondage.
    Pascal56
    Pascal56
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 56
    Localisation : Encore un Breton mais du "Sud" !!! Du côté de la mer (...pas "à côté de", conseillé par "Daniel-44"...)
    Je travaille sous : Windows 11 - Komodo Edit ou Notepad ++ ← (ça, c'est pour "bidouiller" mes GEDCOM exportés par Heredis !!!), mais également Généatique depuis la version 2000 (mais tjs en demo), pour générer mes pages HTML
    Date d'inscription : 24/07/2019

     Quelle dernière version d'Heredis utilisez-vous ? - Page 3 Empty Re: Quelle dernière version d'Heredis utilisez-vous ?

    Message par Pascal56 Sam 22 Fév 2020, 11:59

    Attention.....

    "Tahiti" le précisera en parallèle sans doute.

    Ce sondage vient d'être relancé, et de surcroît, la possibilité de choisir Heredis 2020 nouvellement intégré. Les scores totaux ne reflètent pas encore la réalité je pense.
    avatar
    Invité
    Invité


     Quelle dernière version d'Heredis utilisez-vous ? - Page 3 Empty Sondage bidon or not bidon ?

    Message par Invité Sam 22 Fév 2020, 12:39

    Bonjour,

    Ce sondage ne me paraît pas refléter le réel du nombre d'acheteurs de la version 20 d'Hérédis. Car sans vouloir faire de la pub gratuite à la SCOP HEREDIS, le nombre de 8 utilisateurs de la version H20 me paraît être anormalement incohérent.

    Les soucis de la SCOP, son manque chronique d'informations et les débuts balbutiants de H20 ne doivent pas dire qu'il faut jeter le bébé avec l'eau du bain.

    La SCOP peut-tout arranger, s'il elle en a la volonté profonde et respecter enfin ses clients normalement avec des informations régulières. Le dialogue, ce n'est pas que pour les animaux !

    Dixit Lepicadurien, utilisateur de H20 qui fait contre mauvaise fortune, bon cœur

    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

     Quelle dernière version d'Heredis utilisez-vous ? - Page 3 Empty Re: Quelle dernière version d'Heredis utilisez-vous ?

    Message par Tahiti Jeu 24 Sep 2020, 00:08

    Je viens de rajouter la version 2021, ne pas hésiter à annuler votre ancienne réponse et/ou de modifier et/ou de corriger votre réponse   clinoeil  

     Quelle dernière version d'Heredis utilisez-vous ? - Page 3 2020-073


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Fred54geo
    Fred54geo
    Habitué
    Habitué


    Masculin Age : 60
    Localisation : 55 Meuse
    Je travaille sous : PC Windows 10
    Date d'inscription : 26/07/2018

     Quelle dernière version d'Heredis utilisez-vous ? - Page 3 Empty Re: Quelle dernière version d'Heredis utilisez-vous ?

    Message par Fred54geo Jeu 24 Sep 2020, 00:48

    Bonsoir Christophe,

    comme toi, je possède encore plusieurs versions d'installées sur l'ordinateur principal de H17 à H20 et depuis ce matin H21 en test.

    Je pense que l'on ne peut mettre qu'une version ??

    Je te répondrais si je change de H20 pour H21 dans quelques mois.

    Cordialement, Fred.
    JFS
    JFS
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 67
    Localisation : Reims
    Je travaille sous : PC Portable - Windows 10
    Date d'inscription : 04/11/2019

     Quelle dernière version d'Heredis utilisez-vous ? - Page 3 Empty Re: Quelle dernière version d'Heredis utilisez-vous ?

    Message par JFS Jeu 24 Sep 2020, 08:56

    Bonjour à tous,

    Le message de Fred m'interpelle : utilisez-vous toutes vos versions en parallèle ?
    avatar
    Invité
    Invité


     Quelle dernière version d'Heredis utilisez-vous ? - Page 3 Empty Re: Quelle dernière version d'Heredis utilisez-vous ?

    Message par Invité Jeu 24 Sep 2020, 09:26

    Bonjour,

    Non, car ce serait faire courir un grand risque à sa bas de donnée originale, avec les conversions automatiques de version.

    Pour Tahiti et autres intervenants réguliers en conseils, c'est différent, toutes les versions peuvent cohabiter, mais une seule seulement servira à son travail généalogique personnel. La plupart du temps les exemples sont fait à partir du fichier "exemple" de chaque version, ou bien avec une simple copie d'écran de son propre travail.

    Pour moi, à part H12 que je conserve, je n'ai plus que mon H19 pricipal et mon H21 "démo" en essai.

    Compte tenu de ce qui précède, ça ne sert à rien de conserver à chaque fois les anciennes versions, en sachant tout de même que rétrograder d'une version à une autre inférieure en conservant toutes ses données (images, documents, etc ...) est impossible Rolling Eyes
    yl2
    yl2
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Féminin Localisation : banlieue lyonnaise
    Je travaille sous : PC Windows 10 et portable Vista
    Date d'inscription : 01/03/2011

     Quelle dernière version d'Heredis utilisez-vous ? - Page 3 Empty Re: Quelle dernière version d'Heredis utilisez-vous ?

    Message par yl2 Jeu 24 Sep 2020, 11:29

    Merci Daniel, j'utilise H 2020 depuis l'an dernier et je pense que ce sera ma dernière version. Mais j'ai conservé H 11 car je l'avais beaucoup appréciée et utilisée très longtemps. D'après vos conseils, c'est
    inutile et même dangereux si je veux conserver toutes mes données. Il serait plus prudent de la faire disparaître de mon ordinateur ?
    Yvette
    Fred54geo
    Fred54geo
    Habitué
    Habitué


    Masculin Age : 60
    Localisation : 55 Meuse
    Je travaille sous : PC Windows 10
    Date d'inscription : 26/07/2018

     Quelle dernière version d'Heredis utilisez-vous ? - Page 3 Empty Re: Quelle dernière version d'Heredis utilisez-vous ?

    Message par Fred54geo Jeu 24 Sep 2020, 14:17

    JFS a écrit:Bonjour à tous,

    Le message de Fred m'interpelle : utilisez-vous toutes vos versions en parallèle ?

    Bonjour,

    oui je travaille avec toutes les versions en parallèle, mais elles ont chacune un répertoire de sauvegarde distinct.

    J'aide un maximum de personnes, mais je n'aime pas travaillé en mode Gedcom.

    Je fais également beaucoup de relevé de village entier pour ce qui est de l'Etat-civil, beaucoup moins les RPs

    Bonne journée, Fred.
    peyroutet47
    peyroutet47
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Age : 84
    Localisation : Gironde - Nouvelle Aquitaine
    Je travaille sous : PC & Portable sous W10 (64 bits)
    Date d'inscription : 25/02/2015

     Quelle dernière version d'Heredis utilisez-vous ? - Page 3 Empty Re: Quelle dernière version d'Heredis utilisez-vous ?

    Message par peyroutet47 Jeu 24 Sep 2020, 14:23

    j'utilise H2020 et ce sera ma dernière version Hérédis


    _________________
    Amitiés
    Jean-Jacques


     Quelle dernière version d'Heredis utilisez-vous ? - Page 3 Sourire%20niais   Hello Invité
    ezurdal
    ezurdal
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Localisation : Seine-et-Marne
    Je travaille sous : PC Win 10 et Win 11
    Date d'inscription : 10/04/2012

     Quelle dernière version d'Heredis utilisez-vous ? - Page 3 Empty Re: Quelle dernière version d'Heredis utilisez-vous ?

    Message par ezurdal Jeu 24 Sep 2020, 14:42

    A voté ! Je fonctionne toujours avec Heredis 2017 et je teste H21. A voir...  Quelle dernière version d'Heredis utilisez-vous ? - Page 3 439999
    avatar
    Invité
    Invité


     Quelle dernière version d'Heredis utilisez-vous ? - Page 3 Empty Re: Quelle dernière version d'Heredis utilisez-vous ?

    Message par Invité Jeu 24 Sep 2020, 15:17

    yl2 a écrit:D'après vos conseils, c'est inutile et même dangereux si je veux conserver toutes mes données. Il serait plus prudent de la faire disparaître de mon ordinateur ? Yvette

    Pardon, j'ai oublié de vous répondre,

    Non ce n'est pas dangereux, ni inutile, mais si vous travaillez maintenant sur H20, vos données sur H11 ne seront plus mises à jour, ou alors vous aurez double travail Rolling Eyes

    Il n'y pas si longtemps j'avais encore ma toute première version 2001 d'installée, par nostalgie Rolling Eyes et puis ça vous permet de vous rendre compte des progrès réalisés avec les versions récentes 107
    yl2
    yl2
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Féminin Localisation : banlieue lyonnaise
    Je travaille sous : PC Windows 10 et portable Vista
    Date d'inscription : 01/03/2011

     Quelle dernière version d'Heredis utilisez-vous ? - Page 3 Empty Re: Quelle dernière version d'Heredis utilisez-vous ?

    Message par yl2 Ven 25 Sep 2020, 15:28

    Merci François. Je garde H 11 comme vous par nostalgie ! je trouvais les écrans beaucoup plus agréables. Avec H 2020 et sans doute quelques versions précédentes les infos à caser sur un seul écran sont tellement nombreuses qu'il y a partout des cases avec des "ascenseurs" (ça porte un autre nom je crois). Mais j'apprécie beaucoup la famille XXL et le partage de médias entre toutes les personnes concernées.
    Yvette

    Contenu sponsorisé


     Quelle dernière version d'Heredis utilisez-vous ? - Page 3 Empty Re: Quelle dernière version d'Heredis utilisez-vous ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024, 23:01