BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» Où sont passés mes Bans du Mariage ????
par Patrice 56 Hier à 01:28

» A quoi servent les corrections lors de la saisie par acte du côté "Source" ?
par Patrice 56 Dim 05 Mai 2024, 13:55

» Encore une mention en marge peu fréquente...
par Patrice 56 Sam 04 Mai 2024, 21:53

» la France à la loupe et changement de PC
par Benaize49 Sam 04 Mai 2024, 17:46

» geneafinder
par Benaize49 Ven 03 Mai 2024, 01:21

» Index Hors Limite (4)
par Marie-Hélène R Mer 01 Mai 2024, 11:14

» Lancement Heredis 2021 impossible
par Christian57 Lun 29 Avr 2024, 14:57

» Régressions et bogues sur Heredis 2024 Pro
par Jean-Yves Fornara Ven 26 Avr 2024, 10:17

» Partage d'actes qui m'ont agréablement surpris...
par Pascal56 Mer 24 Avr 2024, 13:01

» Recherche Intelligente
par Delzons Lun 22 Avr 2024, 17:12

» Hérédis 2024
par Clt57 Lun 22 Avr 2024, 00:02

» Quatre nouveaux thèmes pour Heredis 2018 à 2021
par Cédric Dim 21 Avr 2024, 22:18

» LISIBILITE DU LOGICIEL
par Cédric Dim 21 Avr 2024, 22:16

» fiche individu sans renseignement
par genealam Dim 21 Avr 2024, 16:16

» Représentation d'un arbre noyau familial élargi ?
par VinceBR Sam 20 Avr 2024, 19:05

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.forumactif.com/forum.htm
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

+28
lapralinette
cirn1954
Pantxoa
Ashermayam
wwike
lejuezj
jmoubrier
Cédric
Fred54geo
JFS
Pascal56
joel2
TEMPLIER
Tahiti
VinceBR
Chamire
yl2
Bimbo7
maelilou
peyroutet47
Cheron
lmcbs
ezurdal
kangourou
Christian57
sph
Mitche19160
alexflo38
32 participants

    Quelle dernière version d'Heredis utilisez-vous ?

    Sondage

    Quelle dernière version d'Heredis utilisez-vous ?

    [ 0 ]
     Quelle dernière version d'Heredis utilisez-vous ? - Page 6 Bar_left0% Quelle dernière version d'Heredis utilisez-vous ? - Page 6 Bar_right [0%] 
    [ 0 ]
     Quelle dernière version d'Heredis utilisez-vous ? - Page 6 Bar_left0% Quelle dernière version d'Heredis utilisez-vous ? - Page 6 Bar_right [0%] 
    [ 0 ]
     Quelle dernière version d'Heredis utilisez-vous ? - Page 6 Bar_left0% Quelle dernière version d'Heredis utilisez-vous ? - Page 6 Bar_right [0%] 
    [ 0 ]
     Quelle dernière version d'Heredis utilisez-vous ? - Page 6 Bar_left0% Quelle dernière version d'Heredis utilisez-vous ? - Page 6 Bar_right [0%] 
    [ 0 ]
     Quelle dernière version d'Heredis utilisez-vous ? - Page 6 Bar_left0% Quelle dernière version d'Heredis utilisez-vous ? - Page 6 Bar_right [0%] 
    [ 0 ]
     Quelle dernière version d'Heredis utilisez-vous ? - Page 6 Bar_left0% Quelle dernière version d'Heredis utilisez-vous ? - Page 6 Bar_right [0%] 
    [ 0 ]
     Quelle dernière version d'Heredis utilisez-vous ? - Page 6 Bar_left0% Quelle dernière version d'Heredis utilisez-vous ? - Page 6 Bar_right [0%] 
    [ 2 ]
     Quelle dernière version d'Heredis utilisez-vous ? - Page 6 Bar_left3% Quelle dernière version d'Heredis utilisez-vous ? - Page 6 Bar_right [3%] 
    [ 0 ]
     Quelle dernière version d'Heredis utilisez-vous ? - Page 6 Bar_left0% Quelle dernière version d'Heredis utilisez-vous ? - Page 6 Bar_right [0%] 
    [ 3 ]
     Quelle dernière version d'Heredis utilisez-vous ? - Page 6 Bar_left5% Quelle dernière version d'Heredis utilisez-vous ? - Page 6 Bar_right [5%] 
    [ 1 ]
     Quelle dernière version d'Heredis utilisez-vous ? - Page 6 Bar_left2% Quelle dernière version d'Heredis utilisez-vous ? - Page 6 Bar_right [2%] 
    [ 1 ]
     Quelle dernière version d'Heredis utilisez-vous ? - Page 6 Bar_left2% Quelle dernière version d'Heredis utilisez-vous ? - Page 6 Bar_right [2%] 
    [ 1 ]
     Quelle dernière version d'Heredis utilisez-vous ? - Page 6 Bar_left2% Quelle dernière version d'Heredis utilisez-vous ? - Page 6 Bar_right [2%] 
    [ 7 ]
     Quelle dernière version d'Heredis utilisez-vous ? - Page 6 Bar_left12% Quelle dernière version d'Heredis utilisez-vous ? - Page 6 Bar_right [12%] 
    [ 12 ]
     Quelle dernière version d'Heredis utilisez-vous ? - Page 6 Bar_left20% Quelle dernière version d'Heredis utilisez-vous ? - Page 6 Bar_right [20%] 
    [ 17 ]
     Quelle dernière version d'Heredis utilisez-vous ? - Page 6 Bar_left29% Quelle dernière version d'Heredis utilisez-vous ? - Page 6 Bar_right [29%] 
    [ 4 ]
     Quelle dernière version d'Heredis utilisez-vous ? - Page 6 Bar_left7% Quelle dernière version d'Heredis utilisez-vous ? - Page 6 Bar_right [7%] 
    [ 5 ]
     Quelle dernière version d'Heredis utilisez-vous ? - Page 6 Bar_left8% Quelle dernière version d'Heredis utilisez-vous ? - Page 6 Bar_right [8%] 
    [ 6 ]
     Quelle dernière version d'Heredis utilisez-vous ? - Page 6 Bar_left10% Quelle dernière version d'Heredis utilisez-vous ? - Page 6 Bar_right [10%] 

    Total des votes: 59
    avatar
    Invité
    Invité


     Quelle dernière version d'Heredis utilisez-vous ? - Page 6 Empty Quelle dernière version d'Heredis utilisez-vous ?

    Message par Invité Lun 08 Mai 2017, 10:10

    Rappel du premier message :

    Pour mettre un peu à jour ce sondage, j'en relance un mais que je vais décomposer avec les deux autres sondages ci dessous

    MAC, PC, Androïd ?
    Quel type de version HEREDIS avez-vous ?


    Dernière édition par François le Dim 25 Nov 2018, 18:50, édité 9 fois
    maelilou
    maelilou
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 75
    Localisation : Ardennes françaises
    Je travaille sous : PC W10 Portable W8.1
    Date d'inscription : 01/04/2009

     Quelle dernière version d'Heredis utilisez-vous ? - Page 6 Empty Re: Quelle dernière version d'Heredis utilisez-vous ?

    Message par maelilou Mer 26 Oct 2022, 11:00

    Je suis bien d'accord avec Templier.

    Et c'est pour cela que je suis resté à H12 (quand j'utilise heredis)
    lapralinette
    lapralinette
    Habitué
    Habitué


    Féminin Age : 57
    Localisation : Gaillard
    Date d'inscription : 01/09/2020

     Quelle dernière version d'Heredis utilisez-vous ? - Page 6 Empty Re: Quelle dernière version d'Heredis utilisez-vous ?

    Message par lapralinette Jeu 27 Oct 2022, 11:05

    Je reste en H19
    kangourou
    kangourou
    Habitué
    Habitué


    Masculin Age : 64
    Localisation : Région de Rambouillet
    Je travaille sous : PC
    Date d'inscription : 27/11/2010

     Quelle dernière version d'Heredis utilisez-vous ? - Page 6 Empty Quelle dernière version d'Heredis utilisez-vous ? - Page 6 Empty Re: Quelle dernière version d'Heredis utilisez-vous ?

    Message par kangourou Mar 01 Nov 2022, 09:11

    lapralinette a écrit:Je reste en H19

    Moi aussi je reste sur mon H 19 !!

    Dans l'attente d'une version qui prenne en compte des modifications souhaitées par nous tous ( Nous les clients)

    Un choix plus conséquent d'arbres
    Une possibilité d'indiquer des hypothèses d'origines ( Champ) pour nos futures recherches
    Une personnalisation plus poussée de notre Heredis
    Et tous ce que nous avons pu exprimer les uns et les autres nous les utilisateurs

    Patrick

    Pascal56
    Pascal56
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 56
    Localisation : Encore un Breton mais du "Sud" !!! Du côté de la mer (...pas "à côté de", conseillé par "Daniel-44"...)
    Je travaille sous : Windows 11 - Komodo Edit ou Notepad ++ ← (ça, c'est pour "bidouiller" mes GEDCOM exportés par Heredis !!!), mais également Généatique depuis la version 2000 (mais tjs en demo), pour générer mes pages HTML
    Date d'inscription : 24/07/2019

     Quelle dernière version d'Heredis utilisez-vous ? - Page 6 Empty Re: Quelle dernière version d'Heredis utilisez-vous ?

    Message par Pascal56 Mer 02 Nov 2022, 03:32

    Bonjour,

    Pour ma part (et j'ai voté H2020), ayant commencé avec je crois Hérédis version 7, année 98, suis revenu à la généalogie avec la version 2018. Après la "Révolution d'une version de près de vingt ans de plus...), elle m'aurait sûrement suffit, mais suis passé à H2020, en raison de la géolocalisation des Lieux-dits... Apports ??? Ne sais encore, peu reprennent dans les GEDCOM lorsque j'exporte les "Latitudes-Longitudes" inscrit dans ces GEDCOM... Donc ça ne me sert à rien pour l'instant !!!

    L'ai souvent dit ici dans des discussions, j'utilise et apporte une grande importance à mes "subdivisions". Ma généalogie étant à plus de 80 % dans ma commune de naissance, cela m'évite la création de doublons (en général les "témoins", donc à devenir des individus isolés...) quand je saisi des actes. 

    J'ai fait cette erreur de "débutant" au départ, en saisissant mes actes, de noter tous le monde... Résultant, j'avais tous ces individus juste témoins, ou autres, mais sans rapport avec ma généalogie. ON APPREND DE SES ERREURS....

    Oui, suis de ceux qui utilise cette fonction d'Hérédis, même si je les supprime en général une fois saisies, car ou mais j'en copie le résumé (Ctrl C - Ctrl V) en note dans l'évènement pour avoir toujours le même format... Oui, vrai, je diffuse en GEDCOM (que je modifie par Notepad++ ou Komodo version 11 car ce n'est qu'un fichier "texte"), ma généalogie sur un site très connu, et par "bloc", je change l'apparence de mes notes, changeant l'apparence de ce site d'accueil de mes relevés..."JFS" comprendra mon "intérêt" !!!

    Voilà, ici mon seul intérêt pour la version d'Hérédis que j'utilise, mais je lis tous vos commentaires que vous faites sur les versions suivantes, seulement j'attends une grande révolution, pour et surtout juste un "grand petit plus" pour investir vers une mise à jour...
    lefleb
    lefleb
    Habitué
    Habitué


    Masculin Age : 75
    Localisation : Vendée
    Je travaille sous : PC Windows11 64 bits
    Date d'inscription : 16/12/2018

     Quelle dernière version d'Heredis utilisez-vous ? - Page 6 Empty Re: Quelle dernière version d'Heredis utilisez-vous ?

    Message par lefleb Lun 07 Nov 2022, 22:11

    Pour l'instant je reste en H22PRO...
    Garci80
    Garci80
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 60
    Localisation : Amiens, Somme, Hauts de France (80)
    Je travaille sous : PC 64 bits avec W 10 pro 22H2, 16 Go de ram et SSD
    Date d'inscription : 08/08/2011

     Quelle dernière version d'Heredis utilisez-vous ? - Page 6 Empty Re: Quelle dernière version d'Heredis utilisez-vous ?

    Message par Garci80 Jeu 09 Nov 2023, 11:48

    Pour moi, toujours avec la version Hérédis de 2023.   ordi_adore

    Et vous Question
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

     Quelle dernière version d'Heredis utilisez-vous ? - Page 6 Empty Re: Quelle dernière version d'Heredis utilisez-vous ?

    Message par Tahiti Jeu 09 Nov 2023, 12:04

    Même si j'ai les nouvelles versions, je travaille essentiellement avec la version 2021 qui pour moi reste plus stable, moins "énergivore" malgré mon Pc puissant mais c'est surtout que les nouveautés, les corrections ne me sont pas et suivant ma façon de travailler "suffisantes" pour en changer.


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Christian57
    Christian57
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Localisation : Est (57)
    Je travaille sous : PC, Windows X
    Date d'inscription : 01/02/2013

     Quelle dernière version d'Heredis utilisez-vous ? - Page 6 Empty Re: Quelle dernière version d'Heredis utilisez-vous ?

    Message par Christian57 Jeu 09 Nov 2023, 12:17

    Idem pour moi je reste en 2021
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

     Quelle dernière version d'Heredis utilisez-vous ? - Page 6 Empty Re: Quelle dernière version d'Heredis utilisez-vous ?

    Message par Tahiti Jeu 09 Nov 2023, 12:20

    En complément, j'ai rajouté la version 2024 dans les choix, désolé, je n'avais pas pensé à le faire  emo57


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Pantxoa
    Pantxoa
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 79
    Localisation : Sud-Ouest
    Je travaille sous : PC I5 -SSD+HD -16Go DDR3- Firefox v.119.0.1
    Date d'inscription : 22/05/2021

     Quelle dernière version d'Heredis utilisez-vous ? - Page 6 Empty Re: Quelle dernière version d'Heredis utilisez-vous ?

    Message par Pantxoa Jeu 09 Nov 2023, 13:46

     Quelle dernière version d'Heredis utilisez-vous ? - Page 6 Sans_200
    genealam
    genealam
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 72
    Localisation : Hauts-de-Seine et généalogie secteur Senlis (60)
    Je travaille sous : PC fixe W11 + portable W11, les 2 en 64 bits
    Date d'inscription : 05/02/2014

     Quelle dernière version d'Heredis utilisez-vous ? - Page 6 Empty Re: Quelle dernière version d'Heredis utilisez-vous ?

    Message par genealam Jeu 09 Nov 2023, 15:38

    Hereis 2024 pour moi PC et Android
    VinceBR
    VinceBR
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 52
    Localisation : IdF 92 (Puteaux)
    Je travaille sous : Windows 10
    Date d'inscription : 17/07/2009

     Quelle dernière version d'Heredis utilisez-vous ? - Page 6 Empty Re: Quelle dernière version d'Heredis utilisez-vous ?

    Message par VinceBR Jeu 09 Nov 2023, 20:11

    Tahiti a écrit:En complément, j'ai rajouté la version 2024 dans les choix
    Pourra m'être utile pour Noël Rolling Eyes clinoeil
    ezurdal
    ezurdal
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Localisation : Seine-et-Marne
    Je travaille sous : PC Win 10 et Win 11
    Date d'inscription : 10/04/2012

     Quelle dernière version d'Heredis utilisez-vous ? - Page 6 Empty Re: Quelle dernière version d'Heredis utilisez-vous ?

    Message par ezurdal Ven 10 Nov 2023, 15:10

    H 24 Satisfaisant... pour l'instant 119
    Cédric
    Cédric
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 49
    Localisation : Nancy
    Je travaille sous : PC sous Windows 11
    Date d'inscription : 31/03/2009

     Quelle dernière version d'Heredis utilisez-vous ? - Page 6 Empty Re: Quelle dernière version d'Heredis utilisez-vous ?

    Message par Cédric Mer 15 Nov 2023, 00:28

    H24 bien sûr... j'ai actualisé mon vote
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

     Quelle dernière version d'Heredis utilisez-vous ? - Page 6 Empty Re: Quelle dernière version d'Heredis utilisez-vous ?

    Message par Tahiti Mar 09 Jan 2024, 02:05

    Avez-vous mis à jour votre version ?

    Perso je travaille surtout avec la version 2021 et pour le moment, cela me suffit par rapport à la façon de faire mes généalogies et surtout, surtout le module arbres que j'utilise tous les jours étant le même depuis plus de 10 ans, pas "forcément" besoin de passer en 2024 pour le côté "boulot".

    Après, oui, il y a des trucs sympas, je pense au nouveau module de recherches (onglet Infos recherche), mais j'avais déjà mis en place certains process et comme "j'aime" à avoir une "homogénéité" dans ma généalogie......  emo57

    Certainement une coïncidence de bonnes idées (?), et donc, je ne parle pas de la roue mixte que j'ai inventée il y a quelques années suite à un défi lancé par un cousin (05.2021 de mémoire et visible sur mon site depuis le début), mais elle à le mérite d'exister et enfin, il y a les dates des mariages en descendance, reste maintenant à le faire aussi en ascendance (ce que je réclame depuis le début, y compris pendant les bêta-tests) et surtout, surtout que toutes les informations sont là de la première génération à LA dernière, la concurrence sait le faire alors pourquoi pas notre programme préféré ?

    Et vous en version 2024 ?


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    alexflo38
    alexflo38
    Habitué
    Habitué


    Masculin Age : 59
    Localisation : sinard 38
    Je travaille sous : W10 + Ryz07 + 32ram
    Date d'inscription : 03/03/2016

     Quelle dernière version d'Heredis utilisez-vous ? - Page 6 Empty Re: Quelle dernière version d'Heredis utilisez-vous ?

    Message par alexflo38 Mar 09 Jan 2024, 06:41

    A jour
    et toujours h21 les versions suivantes ne résolvant pas mes besoins
    a savoir

    -la roue d etat des recherches n etant pas assez fournie

    -la palette d individus meritant une visualisation plus franche de certains individus (gras,italique, autre couleurs) pour visualiser les personnes liées à l arbre, les secondaires, (et surtout) les individus ayant leurs recherches a jour sans etre forcement completes, etc..


    nota: je suis en train de mettre a jour ma base de 21000 personnes (action chronophage) que je ne vois pas progresser ( c est desesperant a la longue )
    peyroutet47
    peyroutet47
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Age : 84
    Localisation : Gironde - Nouvelle Aquitaine
    Je travaille sous : PC & Portable sous W10 (64 bits)
    Date d'inscription : 25/02/2015

     Quelle dernière version d'Heredis utilisez-vous ? - Page 6 Empty Re: Quelle dernière version d'Heredis utilisez-vous ?

    Message par peyroutet47 Mar 09 Jan 2024, 10:48

    Bonjour,

    Ce qui est bien chez HÉRÉDIS c'est que toutes les versions sont pérennes et peuvent cohabiter sur le même ordinateur, contrairement au logiciel concurrent qui, au fur et à mesure qu'on installe les nouvelles versions, supprime les licences précédentes, et interdit d'utiliser le logiciel sur 2 ordinateurs en même temps (même si on travaille sur 2 bases différentes ! ) emo105


    _________________
    Amitiés
    Jean-Jacques


     Quelle dernière version d'Heredis utilisez-vous ? - Page 6 Sourire%20niais   Hello Invité
    VinceBR
    VinceBR
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 52
    Localisation : IdF 92 (Puteaux)
    Je travaille sous : Windows 10
    Date d'inscription : 17/07/2009

     Quelle dernière version d'Heredis utilisez-vous ? - Page 6 Empty Re: Quelle dernière version d'Heredis utilisez-vous ?

    Message par VinceBR Mar 09 Jan 2024, 13:53

    A voté !   Quelle dernière version d'Heredis utilisez-vous ? - Page 6 1f604
    Je suis passé à H24 Pro avant Noël, certaines nouveautés m'intéressant, je subventionne pour poursuivre.
    J'en ai profité pour faire de la place sur la machine: désinstallation des anciennes versions, transfert sur DD des fichiers généalogiques anciens.

    Mon travail du moment : passer au mode complet des sources, car ma gestion des recensements ne me convient pas.   Quelle dernière version d'Heredis utilisez-vous ? - Page 6 1f62f

    J'avais repris ma généalogie il y a quelques années, 1. pour tout traiter par "Saisie d'après un acte", ce qui permet de dispatcher les informations de façon automatique sur tous les événements, et 2. d'intégrer les recensements et donc les fratries (et descendances associées).

    En 2018, avec l'apparition du mode complet, mes tests de l'époque n'avaient pas été satisfaisants, bien que je sentais que la méthode était intéressante (réduction du nombre de sources). J'ai décidé de sauter le pas, après de nouveaux tests : je n'ai que 550 sources environ (ma reprise de généalogie a connu un creux de charge) à "traduire" en citations.   Quelle dernière version d'Heredis utilisez-vous ? - Page 6 1f605  J'ai le process bien en main maintenant, il faut de la rigueur (!) et du calme pour l'appliquer à répétition... Le préalable le plus long a été de décider du niveau de définition d'une source, et de construire un formalisme adéquat pour les commentaires des citations. J'ai aussi trouvé plus simple de transformer mon fichier courant, plutôt que de repartir de zéro encore une fois.

    Seule interrogation qui me reste: mes titres de sources anciennes contenaient le numéro Pelissier de l'individu (ex: S16BaaC) qui me permettait de retrouver facilement une source ou un individu. Je l'ai effacé des commentaires de citation, et je ne sais pas encore si ce retrait va me manquer...
    romutrev
    romutrev
    Habitué
    Habitué


    Masculin Age : 50
    Localisation : Loire-Atlantique
    Je travaille sous : Windows 11
    Date d'inscription : 15/12/2014

     Quelle dernière version d'Heredis utilisez-vous ? - Page 6 Empty Re: Quelle dernière version d'Heredis utilisez-vous ?

    Message par romutrev Mar 09 Jan 2024, 22:01

    Bonjour. Je suis avec Heredis 2023 pour ma part.

    Contenu sponsorisé


     Quelle dernière version d'Heredis utilisez-vous ? - Page 6 Empty Re: Quelle dernière version d'Heredis utilisez-vous ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 08 Mai 2024, 08:53