BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» Parfois un périple pour se faire baptiser !!!...
par Pascal56 Hier à 13:11

» Lancement Heredis 2021 impossible
par genealam Ven 17 Mai 2024, 10:28

» Une question ?
par genealam Ven 17 Mai 2024, 10:08

» QUID des Sources en généalogie
par Benaize49 Jeu 16 Mai 2024, 12:01

» Arbre
par maelilou Mer 15 Mai 2024, 19:50

» geneafinder
par Cédric Mer 15 Mai 2024, 10:59

» Régressions et bogues sur Heredis 2024 Pro
par cbachelet Mar 14 Mai 2024, 16:24

» Diverses versions d'Heredis
par CamilleBarbier677 Mar 14 Mai 2024, 10:16

» Sauvegardes sauvegardes c'est important !
par maelilou Lun 13 Mai 2024, 12:46

» la France à la loupe et changement de PC
par jojo Lun 13 Mai 2024, 11:12

» présentation
par Pascal56 Dim 12 Mai 2024, 15:19

» Hérédis 2024
par peyroutet47 Dim 12 Mai 2024, 11:58

» ACTE ITALIEN EN LATIN
par BERTRAS Dim 12 Mai 2024, 10:20

» Evénements partagés
par Jean-Yves Fornara Sam 11 Mai 2024, 19:35

» Où sont passés mes Bans du Mariage ????
par François Sam 11 Mai 2024, 19:00

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.forumactif.com/forum.htm
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

3 participants

    fusion de deux arbres que faut-il faire

    bizut5978
    bizut5978
    Membre actif
    Membre actif


    Masculin Age : 68
    Localisation : ile de FRANCE
    Je travaille sous : PC win 10 x64
    Date d'inscription : 07/03/2017

    fusion de deux arbres que faut-il faire Empty fusion de deux arbres que faut-il faire

    Message par bizut5978 Mar 07 Mar 2017, 11:12

    Bonjour,
    je suis tout nouveau sur votre site et nouveau également en généalogie
    mais déjà un problème se pose à moi
    je suis sous heredis 2017 windows 10 pro 64 bits
    je désirerai si cela est possible obtenir un tuto pour fusionner une branche sur mon arbre
    je m'explique un cousin germain m'a fait parvenir son arbre en fichier ged et je désirerai incorporer sa branche sur mon arbre et lui faire parvenir l'arbre reconstitué.
    1er- je fais une sauvegarde des données actuelles

    par avance un grand merci
    Didier
    avatar
    Invité
    Invité


    fusion de deux arbres que faut-il faire Empty Re: fusion de deux arbres que faut-il faire

    Message par Invité Mar 07 Mar 2017, 15:26

    Bonjour,

    Tout d'abord, réaliser une copie de votre base et ne travailler dans un premier temps que sur elle, (ou travailler sur votre original, après en avoir fait une copie du dossier complet)

    Pour mémoire à cette adresse C:\Users\mon PC\Documents\BSD Concept\Heredis\Mes généalogies\Ma généalogie.hmw

    Ensuite repérez les noms où va sans doute se passer la fusion des deux fichiers, afin de situer ensuite la présence probable de plusieurs doublons, qu'il faudra fusionner avec les outils de H17

    Puis ouvrez le menu Fichier\importer

    fusion de deux arbres que faut-il faire Captur10

    Réalisez cette fusion et enregistrez la

    Ensuite .... chasse aux doublons (menu recherches\rechercher les doublons), les sélectionner pour ensuite les fusionner avec le menu "individu\fusionner avec un autre individu"

    Bon courage, mais vous verrez c'est assez simple et puis avoir une quinzaine de "doublons" dans son fichier n'est pas bien grave, je viens de terminer le contrôle de mon fichier principal (20300 personnes) avec entre autres le contrôle des doublons, il faut de la patience, mais pas bien compliqué maintenant avec H17.

    Et puis au cas où, il y a vos copies de sauvegardes 107

    bizut5978
    bizut5978
    Membre actif
    Membre actif


    Masculin Age : 68
    Localisation : ile de FRANCE
    Je travaille sous : PC win 10 x64
    Date d'inscription : 07/03/2017

    fusion de deux arbres que faut-il faire Empty Re: fusion de deux arbres que faut-il faire

    Message par bizut5978 Mar 07 Mar 2017, 16:46

    Bonjour,
    je te remercie pour cette réponse qui me fais super avancer
    ton astuce fonctionne il faut tout simplement ensuite ajouter la branche à son croisement et hop çà compile
    merci   appl05  fusion de deux arbres que faut-il faire 439999

    on m'a toujours appris à travailler sur pc avec une sauvegarde de secours c'est primordial si on ne veut pas tout perdre

    @+
    Didier
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    fusion de deux arbres que faut-il faire Empty Re: fusion de deux arbres que faut-il faire

    Message par Tahiti Mer 08 Mar 2017, 14:02

    Un conseil, au moment d'importer le Gedcom il est possible d'y associer une source, je pense qu'il faut en créer une au moins pour pouvoir retrouver les individus importés.

    fusion de deux arbres que faut-il faire 2017-026


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Laurens
    Laurens
    Habitué
    Habitué


    Masculin Age : 77
    Localisation : LANGUEDOC (34)
    Je travaille sous : PC sous WINDOWS 7
    Date d'inscription : 01/04/2009

    fusion de deux arbres que faut-il faire Empty Re: fusion de deux arbres que faut-il faire

    Message par Laurens Dim 19 Mar 2017, 09:11

    Bonjour à tous,
    merci pour votre aide pour un nul en informatique.

    Dans heredis j'avais 5 généalogies ; qui ont été tranformées en 2 généalogies nouvelles (3 en 1 & 2 en 1).
    Après avoir supprimé les doublons, vérifié et revérifié les nouvelles généalogies, je souhaite maintenant supprimer les 5 généalogies anciennes, pour clarifier et faire de la place.

    Comment doit-on procéder ?

    Ai-je bon : Ouvrir heredis
    sur la page d'accueil sélectionner une généalogie à supprimer
    Sur la roue dantée 'afficher l'emplacement dans mon ordinateur'
    Supprimer la ligne qui ressort surligné (intitulée : machintruc.heredis).

    Dans l'attente, merci
    LAURENS
    avatar
    Invité
    Invité


    fusion de deux arbres que faut-il faire Empty Re: fusion de deux arbres que faut-il faire

    Message par Invité Dim 19 Mar 2017, 09:30

    Laurens a écrit: je souhaite maintenant supprimer les 5 généalogies anciennes, pour clarifier et faire de la place.  Comment doit-on procéder ?

    Bonjour,

    Il y a beaucoup plus simple Rolling Eyes

    Après avoir bien noté le nom des généalogies que vous voulez supprimer (ou garder une copie dans un coin) allez à l'endroit où elles sont stockées par l'explorateur, à savoir  >>>  C:\Users\mon PC\Documents\BSD Concept\Heredis\Mes généalogies\Ma généalogie.hmw , repérez le nom choisi et supprimez tout simplement le répertoire avec extension .hmw (il contient votre fichier .heredis)

    Un autre chemin, peut-être plus simple pour vous (c'est la même chose mais expliqué différemment) dans l'explorateur, cliquez sur le répertoire "Documents" > BSD Concept > Hereddis > Mes généalogies .....

    Je vous conseille de faire une copie de ces fichiers sur une clé USB avant de les supprimer (plus tard si tout va bien) clinoeil  sinon il suffirait de les remettre au même endroit au cas où Rolling Eyes
    Laurens
    Laurens
    Habitué
    Habitué


    Masculin Age : 77
    Localisation : LANGUEDOC (34)
    Je travaille sous : PC sous WINDOWS 7
    Date d'inscription : 01/04/2009

    fusion de deux arbres que faut-il faire Empty Re: fusion de deux arbres que faut-il faire

    Message par Laurens Dim 19 Mar 2017, 10:18

    Merci Daniel pour l'info

    J'ai fait la manipulation sur mon deuxième ordinateur (portable)
    Mais il y a eu des restes. Il est vrai que sur cet ordi j'avais pas mal 'bidouillé'.
    Il restai les sauvegardes faite par 'enregistrer une copie' et stokées ailleurs dans mon disque.
    Après avoir tout enlevé - sur cet ordi - tout est vide. Il ne me reste plus qu'a transférer les deux généalogies du fixe sur le portable, par 'Synchroniser par USB' je pense. !!!!!

    Mais ça c'est pour demain

    Merci
    avatar
    Invité
    Invité


    fusion de deux arbres que faut-il faire Empty Re: fusion de deux arbres que faut-il faire

    Message par Invité Dim 19 Mar 2017, 10:24

    Laurens a écrit: Il ne me reste plus qu'a transférer les deux généalogies du fixe sur le portable, par 'Synchroniser par USB' je pense. !!!!!

    Ou par simple copier/coller avec une clé USB, replacé au même endroit, il suffirait alors de cliquer sur votre fichier .heredis (situé dans le répertoire .hmw) pour l'ouvrir directement 107
    Laurens
    Laurens
    Habitué
    Habitué


    Masculin Age : 77
    Localisation : LANGUEDOC (34)
    Je travaille sous : PC sous WINDOWS 7
    Date d'inscription : 01/04/2009

    fusion de deux arbres que faut-il faire Empty Re: fusion de deux arbres que faut-il faire

    Message par Laurens Lun 20 Mar 2017, 11:26

    Encore merci Daniel .44 pour tous vos conseils

    J'avais juste oublié une fonction : Synchroniser en wifi et ça a marché

    A + sur le forum
    avatar
    Invité
    Invité


    fusion de deux arbres que faut-il faire Empty Re: fusion de deux arbres que faut-il faire

    Message par Invité Lun 20 Mar 2017, 11:42

    ok   appl05

    Par contre je viens de réaliser ce matin une fusion, mon fichier principal et celui de mon gendre (avec son accord) et une grosse catastrophe affraid  (sans gravité à cause de mes sauvegardes) car au résultat, après avoir purgé les doublons prévisibles (à cause des premiers ascendants de ma fille sur la base de son mari) j'ai perdu en visu 90 % de mon ascendance et pourtant mon fichier accuse bien le nombre de la fusion, étant passé de 20285 à 21910 individus scratch

    Pour le moment je ne comprends rien du tout confused je vais chercher une explication ou bien revenir à mes sauvegardes emo57
    avatar
    Invité
    Invité


    fusion de deux arbres que faut-il faire Empty Re: fusion de deux arbres que faut-il faire

    Message par Invité Lun 20 Mar 2017, 12:50

    ok c'est solutionné, il me manquait une génération à fusionner et c'est la mauvaise qui s'affichait, tout est nickel maintenant dort

    Contenu sponsorisé


    fusion de deux arbres que faut-il faire Empty Re: fusion de deux arbres que faut-il faire

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024, 02:02