BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» la France à la loupe et changement de PC
par Benaize49 Aujourd'hui à 01:31

» geneafinder
par Benaize49 Aujourd'hui à 01:21

» Index Hors Limite (4)
par Marie-Hélène R Mer 01 Mai 2024, 11:14

» Lancement Heredis 2021 impossible
par Christian57 Lun 29 Avr 2024, 14:57

» Régressions et bogues sur Heredis 2024 Pro
par Jean-Yves Fornara Ven 26 Avr 2024, 10:17

» Partage d'actes qui m'ont agréablement surpris...
par Pascal56 Mer 24 Avr 2024, 13:01

» Recherche Intelligente
par Delzons Lun 22 Avr 2024, 17:12

» Hérédis 2024
par Clt57 Lun 22 Avr 2024, 00:02

» Quatre nouveaux thèmes pour Heredis 2018 à 2021
par Cédric Dim 21 Avr 2024, 22:18

» LISIBILITE DU LOGICIEL
par Cédric Dim 21 Avr 2024, 22:16

» fiche individu sans renseignement
par genealam Dim 21 Avr 2024, 16:16

» Représentation d'un arbre noyau familial élargi ?
par VinceBR Sam 20 Avr 2024, 19:05

» fiche individu sans renseignement
par VinceBR Sam 20 Avr 2024, 18:38

» Evénements partagés
par VinceBR Sam 20 Avr 2024, 18:32

» Heredis 2018 pro
par Christian57 Ven 19 Avr 2024, 18:59

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.forumactif.com/forum.htm
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

+13
mcjbdumas
Cédric
Cousins d'Edouard
Johnny
Didier
coco9
Cheron
Spirono
pcapke
Henri (Engels)
ezurdal
Tahiti
rocles
17 participants

    Les petits + et les petits - de H17

    avatar
    Invité
    Invité


    Les petits + et les petits - de H17 - Page 3 Empty Les petits + et les petits - de H17

    Message par Invité Mar 06 Sep 2016, 16:12

    Rappel du premier message :

    Si vous obtenez ça à l'ouverture :

    Les petits + et les petits - de H17 - Page 3 00110

    ou ça :

    Les petits + et les petits - de H17 - Page 3 00310

    et ben ce sont les thèmes de Kamena (si vous les utilisiez) qui ne sont plus adaptés, choisissez un autre thème 107
    Cheron
    Cheron
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Age : 95
    Localisation : yvelines
    Je travaille sous : PC windows 10
    Date d'inscription : 30/12/2010

    Les petits + et les petits - de H17 - Page 3 Empty Re: Les petits + et les petits - de H17

    Message par Cheron Sam 10 Sep 2016, 08:56

    François a écrit:Ce serait ce tuto, mais je reconnais que le graphisme a changé http://bsd-pour-tous.forumactif.com/t279p30-comment-rajouter-une-image-une-capture-dans-le-forum#28265

    J'ai imprimé la façon de faire de Jacqueline, quand elle était encore parmi nous......et j'avais réussi à envoyer un bout d'acte, à l'endroit, non sans mal. Là ce qui posait problème c'était que la photo - à l'endroit chez moi - était à l'envers sur BSD. D'après Daniel-44 elle était sans doute trop grande.... peut-être parce que prise avec un portable dont je n'ai pas l'habitude (là aussi, je suis rétrograde, j'ai tendance à me servir d'un appareil photo).

    Bref, comme d'habitude, j'ai appelé au secours.......mais il faudra que je reprenne le processus.

    Monique 237
    coco9
    coco9
    Habitué
    Habitué


    Féminin Age : 70
    Localisation : Ariège
    Je travaille sous : PC Windows 10
    Date d'inscription : 28/08/2012

    Les petits + et les petits - de H17 - Page 3 Empty Re: Les petits + et les petits - de H17

    Message par coco9 Sam 10 Sep 2016, 09:12

    Si ça peut vous rendre service...

    Je fais une copie d'écran "impr. écran".

    Ensuite je fais un coller dans "Paint"

    Je clique sur "rogner" et sélectionne la partie que je souhaite conserver ou diffuser.

    J'enregistre sous format jpg dans mon ordinateur.

    Ensuite je clique dans "héberger une image" dans le cadre ci-dessus.

    Sélectionner : "+ choisir des images"

    Tout envoyer

    Dans le résultat qui s'affiche "copier" une des réponses.

    Il suffira de coller cette réponse dans le cadre "insérer une image" lors de la réponse sur le forum.
    Cheron
    Cheron
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Age : 95
    Localisation : yvelines
    Je travaille sous : PC windows 10
    Date d'inscription : 30/12/2010

    Les petits + et les petits - de H17 - Page 3 Empty Re: Les petits + et les petits - de H17

    Message par Cheron Sam 10 Sep 2016, 10:53

    Bizarre, j'avais répondu illico à Coco9 pour la remercier et je ne vois pas ma réponse.......aurais-je oublié de cliquer sur "envoyer" c'est encore possible.

    En tout cas, j'ai noté sa façon de faire qui me paraît plus simple, compte-tenu que j'ai l'habitude de me servir d"imp.écran" et de "paint".

    Donc un grand merci à Coco.

    Monique
    avatar
    Invité
    Invité


    Les petits + et les petits - de H17 - Page 3 Empty Re: Les petits + et les petits - de H17

    Message par Invité Sam 10 Sep 2016, 16:38

    coco9 a écrit:

    Encore un petit chagrin. Je ne sais s'il a déjà été signalé. Question Dans la version 2015, pour une date supposée, j'indiquais : ca 1700 Dans la version 2017, cette fonction "environ" ne fonctionne plus.

    Effectivement "Coco" dans l'aide en ligne P. 59/323 les codes CA et CIRCA sont toujours indiqués pour obtenir la mention d'une date approximative, mais ça ne fonctionne pas.

    Ils mentionnent également le TILDE (~) à mettre devant un espace et une date, la date rentre bien mais pas le TILDE

    @suivre .... Rolling Eyes
    Cédric
    Cédric
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 49
    Localisation : Nancy
    Je travaille sous : PC sous Windows 11
    Date d'inscription : 31/03/2009

    Les petits + et les petits - de H17 - Page 3 Empty Re: Les petits + et les petits - de H17

    Message par Cédric Sam 10 Sep 2016, 18:47

    mes petits trucs qui me chiffonnent :
    - persistance du bogue : après ajout d'une personne en saisie groupée, impossible de revenir directement au noyau familial (et donc clic sur un onglet voisin puis clic sur longlet famille...)
    - sauvegarde désormais visible et perturbant le travail)

    en nette amélioration :
    - le dictionnaire des lieux s'ouvre tout de suite (alors qu'il était devenu très trés long à ouvrir... ce qui était devenu très génant en cas de saisine erronée d'un lieu... il fallait attendre avant de fermer le dictionnaire)
    - la saisie intuitive des lieux étendue aux pays étrangers avec en option ceux qu'on souhaite ou non intégrer) mais en Anglais...


    avatar
    Invité
    Invité


    Les petits + et les petits - de H17 - Page 3 Empty Re: Les petits + et les petits - de H17

    Message par Invité Sam 10 Sep 2016, 19:19

    Cédric a écrit:

    en nette amélioration :
    - le dictionnaire des lieux s'ouvre tout de suite

    En effet, j'ai été très surpris dès le début, c'est un big + bravo bien meilleur que sous H15 Rolling Eyes
    avatar
    Invité
    Invité


    Les petits + et les petits - de H17 - Page 3 Empty Re: Les petits + et les petits - de H17

    Message par Invité Sam 10 Sep 2016, 23:31

    En fait, ce sujet traite les + et les - de H17, je propose d'adapter le titre du message en conséquence
    avatar
    Invité
    Invité


    Les petits + et les petits - de H17 - Page 3 Empty Re: Les petits + et les petits - de H17

    Message par Invité Dim 11 Sep 2016, 09:30

    et de rapatrier les messages concernés scratch pourquoi pas Rolling Eyes si tous sont d'accord 107
    avatar
    Invité
    Invité


    Les petits + et les petits - de H17 - Page 3 Empty Re: Les petits + et les petits - de H17

    Message par Invité Dim 11 Sep 2016, 11:19

    Daniel-44 a écrit:et de rapatrier les messages concernés scratch  pourquoi pas Rolling Eyes  si tous sont d'accord 107
    Quels messages veux-tu rapatrier ?
    avatar
    Invité
    Invité


    Les petits + et les petits - de H17 - Page 3 Empty Re: Les petits + et les petits - de H17

    Message par Invité Dim 11 Sep 2016, 11:33

    Ben je crois que l'on avait scindé les + et les - dans les sujets, donc je pensais fusionner les deux, mais c'est pas très important, juste pour éviter de disperser les avis Rolling Eyes

    Il restait juste ce sujet http://bsd-pour-tous.forumactif.com/t10047-les-petits-trucs-qui-me-plaisent-bien-dans-2017

    Mais c'est toi le boss tu fais comme tu veux (sauf à connaitre l'avis du super-boss tongue )
    avatar
    Invité
    Invité


    Les petits + et les petits - de H17 - Page 3 Empty Re: Les petits + et les petits - de H17

    Message par Invité Dim 11 Sep 2016, 11:47

    Daniel-44 a écrit:Ben je crois que l'on avait scindé les + et les - dans les sujets, donc je pensais fusionner les deux, mais c'est pas très important, juste pour éviter de disperser les avis Rolling Eyes

    Il restait juste ce sujet http://bsd-pour-tous.forumactif.com/t10047-les-petits-trucs-qui-me-plaisent-bien-dans-2017

    Mais c'est toi le boss tu fais comme tu veux (sauf à connaitre l'avis du super-boss tongue )
    Il n'y a pas de boss et de superboss. Tu as ouvert la discussion, ton accord est donc nécessaire.
    Ok je suis d'accord pour fusionner, je regarde avant si après fusion les fils de discussions sont toujours compréhensibles.

    Après vérification, ça ne devrait pas poser de problème, je fusionne
    avatar
    Invité
    Invité


    Les petits + et les petits - de H17 - Page 3 Empty Re: Les petits + et les petits - de H17

    Message par Invité Dim 11 Sep 2016, 12:05

    merci ce sera plus clair pour tous je pense Rolling Eyes

    Quant au(s) boss je pensais à Tahiti, je suis pour une vraie démocratie participative Les petits + et les petits - de H17 - Page 3 1269
    coco9
    coco9
    Habitué
    Habitué


    Féminin Age : 70
    Localisation : Ariège
    Je travaille sous : PC Windows 10
    Date d'inscription : 28/08/2012

    Les petits + et les petits - de H17 - Page 3 Empty Re: Les petits + et les petits - de H17

    Message par coco9 Dim 11 Sep 2016, 12:31

    Un petit truc qui foire à chaque mise à jour :

    - L'ordre des unions est chamboulé.

    Je l'avais déjà remarqué, lors d'une précédente mise à jour.

    Le tri des conjoints semble se faire sur la date de création sur l'arbre.

    Un tri sur la date de mariage serait plus logique. Mais peut-être avez-vous une astuce pour rétablir tout ça rapidement ? Là, je me vois mal à reprendre manuellement tous les couples de mon arbre.
    avatar
    Invité
    Invité


    Les petits + et les petits - de H17 - Page 3 Empty Re: Les petits + et les petits - de H17

    Message par Invité Dim 11 Sep 2016, 12:43

    Daniel-44 a écrit:merci  ce sera plus clair pour tous je pense Rolling Eyes

    Quant au(s) boss je pensais à Tahiti, je suis pour une vraie démocratie participative  Les petits + et les petits - de H17 - Page 3 1269
    J'avais bien compris de qui tu parlais 130
    Cédric
    Cédric
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 49
    Localisation : Nancy
    Je travaille sous : PC sous Windows 11
    Date d'inscription : 31/03/2009

    Les petits + et les petits - de H17 - Page 3 Empty Re: Les petits + et les petits - de H17

    Message par Cédric Dim 11 Sep 2016, 12:47

    coco9 a écrit:Un petit truc qui foire à chaque mise à jour :

    - L'ordre des unions est chamboulé.

    Je l'avais déjà remarqué, lors d'une précédente mise à jour.

    Le tri des conjoints semble se faire sur la date de création sur l'arbre.

    Un tri sur la date de mariage serait plus logique. Mais peut-être avez-vous une astuce pour rétablir tout ça rapidement ? Là, je me vois mal à reprendre manuellement tous les couples de mon arbre.

    je ne vois pas ce bogue. Dès lors qu'il y a une date de mariage, l'ordre des unions ne peut pas être chamboulé... çà m'embêterait beaucoup sinon avec le nombre des rectifications à faire...
    avatar
    Invité
    Invité


    Les petits + et les petits - de H17 - Page 3 Empty Re: Les petits + et les petits - de H17

    Message par Invité Dim 11 Sep 2016, 12:53

    coco9 a écrit:Le tri des conjoints semble se faire sur la date de création sur l'arbre..

    S'agirait-il d'une question sur la réalisation d'arbre à partir du fichier concerné scratch

    Là je ne peux pas vérifier (ou +tard) car dimanche = sauvegardes générales sur 2 de mes 3 PC Rolling Eyes
    avatar
    Invité
    Invité


    Les petits + et les petits - de H17 - Page 3 Empty Re: Les petits + et les petits - de H17

    Message par Invité Dim 11 Sep 2016, 13:44

    Je viens de regarder, pas de modification de cet ordre,tous mes "mariages" multiples sont restés dans le bon ordre Rolling Eyes
    avatar
    Invité
    Invité


    Les petits + et les petits - de H17 - Page 3 Empty Re: Les petits + et les petits - de H17

    Message par Invité Dim 11 Sep 2016, 14:28

    Cédric a écrit:
    coco9 a écrit:
    - L'ordre des unions est chamboulé.
    je ne vois pas ce bogue. Dès lors qu'il y a une date de mariage, l'ordre des unions ne peut pas être chamboulé... çà m'embêterait beaucoup sinon avec le nombre des rectifications à faire...

    Sauf si les dates de mariage ne sont pas renseignées, dans ce cas mettre une date approximative, vers ....
    coco9
    coco9
    Habitué
    Habitué


    Féminin Age : 70
    Localisation : Ariège
    Je travaille sous : PC Windows 10
    Date d'inscription : 28/08/2012

    Les petits + et les petits - de H17 - Page 3 Empty Re: Les petits + et les petits - de H17

    Message par coco9 Dim 11 Sep 2016, 15:18


    Merci François c'est bien ça.

    J'avais classé les unions mais une n'avait pas de date.

    Les prochaines fois, j'y ferai gaffe en enregistrant un conjoint.
    avatar
    Invité
    Invité


    Les petits + et les petits - de H17 - Page 3 Empty Re: Les petits + et les petits - de H17

    Message par Invité Dim 11 Sep 2016, 15:25

    François a écrit: Sauf si les dates de mariage ne sont pas renseignées, dans ce cas mettre une date approximative, vers ....

    J'en avais une de déclassée, mais je me suis basé sur la date de DC de la première Rolling Eyes pour les reclasser, c'est une indication sûre et pour cause Rolling Eyes
    mcjbdumas
    mcjbdumas
    Membre actif
    Membre actif


    Féminin Localisation : Lyon - Chamonix
    Je travaille sous : PC
    Date d'inscription : 01/04/2012

    Les petits + et les petits - de H17 - Page 3 Empty Heredis 2017

    Message par mcjbdumas Mer 14 Sep 2016, 13:22

    Tres grande lenteur au démarrage
    Tres grande lenteur à l'enregistrement
    Blocage frequent
    Plus de recherche sur tous les evenements

    Donc c'est plutôt un moins par rapport à Heredis 15.

    Dans l'attente des ameliorations
    Cordialement
    avatar
    Invité
    Invité


    Les petits + et les petits - de H17 - Page 3 Empty Re: Les petits + et les petits - de H17

    Message par Invité Mer 14 Sep 2016, 15:59

    mcjbdumas a écrit:Tres grande lenteur au démarrage  

    4 secondes chrono en main, pour arriver sur la page d'accueil, et 7 pour ouvrir mon fichier principal de 18000 individus, c'est en effet très long ...... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
    peyroutet47
    peyroutet47
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Age : 84
    Localisation : Gironde - Nouvelle Aquitaine
    Je travaille sous : PC & Portable sous W10 (64 bits)
    Date d'inscription : 25/02/2015

    Les petits + et les petits - de H17 - Page 3 Empty Re: Les petits + et les petits - de H17

    Message par peyroutet47 Mer 14 Sep 2016, 17:44

    Bonjour,
    Tous ces problèmes font que j'attends avant de franchir le pas vers H17


    _________________
    Amitiés
    Jean-Jacques


    Les petits + et les petits - de H17 - Page 3 Sourire%20niais   Hello Invité
    avatar
    Invité
    Invité


    Les petits + et les petits - de H17 - Page 3 Empty Re: Les petits + et les petits - de H17

    Message par Invité Mer 14 Sep 2016, 18:06

    3 à 4 secondes pour ouvrir Heredis et 1s pour ouvrir un fichier de 4400 individus mais aussi 6 s pour ouvrir Skype 4s pour ouvrir foxit reader 4 à 5s pour ouvrir windows live mail, etc ...
    avatar
    Invité
    Invité


    Les petits + et les petits - de H17 - Page 3 Empty Re: Les petits + et les petits - de H17

    Message par Invité Mer 14 Sep 2016, 18:11

    Mon dernier chrono:
    3 secondes pour la page d'accueil et 3 de plus pour ouvrir le fichier de 44800 individus.
    avatar
    Invité
    Invité


    Les petits + et les petits - de H17 - Page 3 Empty Re: Les petits + et les petits - de H17

    Message par Invité Mer 14 Sep 2016, 19:04

    En fin de compte c'est bien d'analyser les performances de son PC ou de son MAC, car il peut arriver (ou que l'on ne soit pas familier) que l'entretien laisse à désirer Rolling Eyes

    Ici ou là on peut observer que certains n'envisagent pas, que le manque de performance de leur application, puisse venir de leur machine, c'est pourtant très souvent le cas clinoeil

    En ce qui me concerne je fais depuis 3 jours de la saisie d'actes à "donf" et les plus sont largement majoritaires par rapport aux moins, y compris les deux ou trois bugs de jeunesse reconnus et qui vont être rapidement corrigés à mon avis 107
    ezurdal
    ezurdal
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Localisation : Seine-et-Marne
    Je travaille sous : PC Win 10 et Win 11
    Date d'inscription : 10/04/2012

    Les petits + et les petits - de H17 - Page 3 Empty Re: Les petits + et les petits - de H17

    Message par ezurdal Jeu 15 Sep 2016, 22:39

    5 secondes pour obtenir la page d'accueil et 3 secondes pour l'ouverture du fichier (13 386 individus, 2 595 sources et 2 997 médias) avec win 8.1 et core i7.
    Moi, je trouve ça plutôt bien... 119
    avatar
    Invité
    Invité


    Les petits + et les petits - de H17 - Page 3 Empty Re: Les petits + et les petits - de H17

    Message par Invité Jeu 15 Sep 2016, 23:40

    Ce qui confirme ce qui a été dit précédemment, une bonne partie de ce temps pourrait être mis sur le compte de l'ordinateur.
    Néanmoins il faut peut-être un peu plus de temps; mais au regard du temps de réflexion qu'il me faut dans mes recherches, il va encore assez vite. 118
    gilou7655
    gilou7655
    Membre actif
    Membre actif


    Masculin Age : 69
    Localisation : Basse-Normandie
    Je travaille sous : PC
    Date d'inscription : 07/07/2009

    Les petits + et les petits - de H17 - Page 3 Empty Les petits + et les petits - de H17

    Message par gilou7655 Ven 16 Sep 2016, 11:53

    Bonjour,

    J'ai constaté dans le dictionnaire des sources. J'indique l'origine pour tous et ceux provenant d'internet avec en titre Internet - NOM Prénom. Sous H15 je faisait un copier une première fois et dans le cas de saisie multiple, je faisais source + je faisait un coller et je confirmé ma source. Avec H17 pas possible, il faut faire recherche avec internet (blanc) puis utiliser le défilement et confirmer quand trouvé.
    Cela allonge les saisies.
    Dommage j'aimais bien. Peut-être quelqu'un à une astuce ?
    avatar
    Invité
    Invité


    Les petits + et les petits - de H17 - Page 3 Empty Re: Les petits + et les petits - de H17

    Message par Invité Ven 16 Sep 2016, 12:12

    Je suis sur PC et de mon côté ça marche sans problème.
    Quelqu'un rencontre-t-il le même problème ?

    Contenu sponsorisé


    Les petits + et les petits - de H17 - Page 3 Empty Re: Les petits + et les petits - de H17

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 03 Mai 2024, 02:37