BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» Index Hors Limite (4)
par Marie-Hélène R Hier à 11:14

» Lancement Heredis 2021 impossible
par Christian57 Lun 29 Avr 2024, 14:57

» Régressions et bogues sur Heredis 2024 Pro
par Jean-Yves Fornara Ven 26 Avr 2024, 10:17

» Partage d'actes qui m'ont agréablement surpris...
par Pascal56 Mer 24 Avr 2024, 13:01

» Recherche Intelligente
par Delzons Lun 22 Avr 2024, 17:12

» Hérédis 2024
par Clt57 Lun 22 Avr 2024, 00:02

» Quatre nouveaux thèmes pour Heredis 2018 à 2021
par Cédric Dim 21 Avr 2024, 22:18

» LISIBILITE DU LOGICIEL
par Cédric Dim 21 Avr 2024, 22:16

» fiche individu sans renseignement
par genealam Dim 21 Avr 2024, 16:16

» Représentation d'un arbre noyau familial élargi ?
par VinceBR Sam 20 Avr 2024, 19:05

» fiche individu sans renseignement
par VinceBR Sam 20 Avr 2024, 18:38

» Evénements partagés
par VinceBR Sam 20 Avr 2024, 18:32

» Heredis 2018 pro
par Christian57 Ven 19 Avr 2024, 18:59

» Détacher définitivement une branche
par Geneagranny Mar 16 Avr 2024, 17:00

» Ré-Installation de Hérédis
par VBL Jeu 04 Avr 2024, 11:29

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.forumactif.com/forum.htm
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

+13
mcjbdumas
Cédric
Cousins d'Edouard
Johnny
Didier
coco9
Cheron
Spirono
pcapke
Henri (Engels)
ezurdal
Tahiti
rocles
17 participants

    Les petits + et les petits - de H17

    avatar
    Invité
    Invité


    Les petits + et les petits - de H17 Empty Les petits + et les petits - de H17

    Message par Invité Mar 06 Sep 2016, 16:12

    Si vous obtenez ça à l'ouverture :

    Les petits + et les petits - de H17 00110

    ou ça :

    Les petits + et les petits - de H17 00310

    et ben ce sont les thèmes de Kamena (si vous les utilisiez) qui ne sont plus adaptés, choisissez un autre thème 107
    rocles
    rocles
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 70
    Localisation : NIMES
    Je travaille sous : PC seven 64 bits
    Date d'inscription : 30/03/2009

    Les petits + et les petits - de H17 Empty Re: Les petits + et les petits - de H17

    Message par rocles Mar 06 Sep 2016, 16:53

    Merci pour la réponse avant que je pose la question .
    avatar
    Invité
    Invité


    Les petits + et les petits - de H17 Empty Les petits trucs qui me plaisent bien dans 2017

    Message par Invité Mar 06 Sep 2016, 17:13

    Dans les nouveautés, le tableau de bord et les stat de son fichier Rolling Eyes et la numérotation des enfants par rapport à leurs mères respectives, en visu dans la palette de travail, en cas de remariage(s) bravo
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Les petits + et les petits - de H17 Empty Re: Les petits + et les petits - de H17

    Message par Tahiti Mar 06 Sep 2016, 17:22

    Daniel-44 a écrit:--/-- la numérotation des enfants par rapport à leurs mères respectives, en visu dans la palette de travail, en cas de remariage(s) bravo

    Oui, je le rajoute ici :
    http://bsd-pour-tous.forumactif.com/t10039-les-petites-nouveautes#129437


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    avatar
    Invité
    Invité


    Les petits + et les petits - de H17 Empty Re: Les petits + et les petits - de H17

    Message par Invité Mar 06 Sep 2016, 22:16

    Daniel-44 a écrit:Dans les nouveautés, le tableau de bord et les stat de son fichier Rolling Eyes  et la numérotation des enfants par rapport à leurs mères respectives, en visu dans la palette de travail, en cas de remariage(s) bravo
    Je suis tout à fait d'accord. J'ajouterai que j'apprécie particulièrement le suivi des recherches. Un généalogiste n'est pas uniquement quelqu'un qui présente des arbres, c'est tout d'abord quelqu'un qui fait des recherches. BSD fait des efforts pour que leur logiciel nous accompagne dans ces recherches. C'est tout à fait louable.
    Cette version a influencé ma façon de travailler, en positif.
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Les petits + et les petits - de H17 Empty Re: Les petits + et les petits - de H17

    Message par Tahiti Mar 06 Sep 2016, 22:21

    François a écrit:Cette version a influencé ma façon de travailler, en positif.

    C'est bien aussi ce que je pense, nous sommes d'accord Les petits + et les petits - de H17 1269


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    avatar
    Invité
    Invité


    Les petits + et les petits - de H17 Empty Re: Les petits + et les petits - de H17

    Message par Invité Mer 07 Sep 2016, 08:04

    Tahiti a écrit:
    François a écrit:Cette version a influencé ma façon de travailler, en positif.

    C'est bien aussi ce que je pense, nous sommes d'accord Les petits + et les petits - de H17 1269

    +1 114 et je pense que la découverte n'est pas terminée, je citerai aussi la synchronisation par Wifi qui utilise je pense une nouvelle méthode et est réellement efficace maintenant appl05
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Les petits + et les petits - de H17 Empty Re: Les petits + et les petits - de H17

    Message par Tahiti Mer 07 Sep 2016, 10:49

    Daniel-44 a écrit:--/-- je citerai aussi la synchronisation par Wifi qui utilise je pense une nouvelle méthode et est réellement efficace maintenant appl05

    Le partage réseau n'a jamais fonctionné chez moi emo57


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    avatar
    Invité
    Invité


    Les petits + et les petits - de H17 Empty Re: Les petits + et les petits - de H17

    Message par Invité Mer 07 Sep 2016, 11:28

    Tahiti a écrit:
    Daniel-44 a écrit:--/-- je citerai aussi la synchronisation par Wifi qui utilise je pense une nouvelle méthode et est réellement efficace maintenant appl05

    Le partage réseau n'a jamais fonctionné chez moi emo57

    Ben j'avoue que je me suis précipité sur un essai (qui est concluant) car l'ancienne formule était galère .... il fallait refermer à chaque fois ses deux Heredis, puis les re-ouvrir à nouveau, pour pouvoir voir ses PC en réseau et faire les synchronisations Rolling Eyes

    Mais BSD n'est pas à mon avis entièrement responsable, c'est surtout la configuration de son PC qui est en cause et notamment je pense la qualité du partage des fichiers Rolling Eyes

    Mais ce n'est qu'une hypothèse, car je n'ai véritablement jamais trouvé les réalités de ces dysfonctionnements sous H15 Rolling Eyes
    avatar
    Invité
    Invité


    Les petits + et les petits - de H17 Empty Re: Les petits + et les petits - de H17

    Message par Invité Mer 07 Sep 2016, 13:34

    Bonjour
    J'ai regardé la vidéo et je comprends très bien qu'il n'est pas possible de tout y dire.
    Toutefois j'aurais aimé qu'il puisse y avoir un état comparatif entre la précédente version 2015  et la 2017..
    Modifications, nouveautés " réelles " etc... clinoeil
    Cordialement
    JL
    ezurdal
    ezurdal
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Localisation : Seine-et-Marne
    Je travaille sous : PC Win 10 et Win 11
    Date d'inscription : 10/04/2012

    Les petits + et les petits - de H17 Empty Re: Les petits + et les petits - de H17

    Message par ezurdal Mer 07 Sep 2016, 14:45

    Un grand bravo pour le suivi des recherches. C'est très clair. appl05
    avatar
    Invité
    Invité


    Les petits + et les petits - de H17 Empty Re: Les petits + et les petits - de H17

    Message par Invité Mer 07 Sep 2016, 14:53

    Jean Louis GARRET a écrit:Toutefois j'aurais aimé qu'il puisse y avoir un état comparatif entre la précédente version 2015  et la 2017..Modifications, nouveautés " réelles " etc... clinoeil

    Ben en fait, je crois qu'ils nous laissent le soin de le faire Rolling Eyes c'est pourquoi j'ai laissé mon H15 opérationnel pour comparer 107
    avatar
    Invité
    Invité


    Les petits + et les petits - de H17 Empty Re: Les petits + et les petits - de H17

    Message par Invité Mer 07 Sep 2016, 14:57

    Daniel-44 a écrit:
    Jean Louis GARRET a écrit:Toutefois j'aurais aimé qu'il puisse y avoir un état comparatif entre la précédente version 2015  et la 2017..Modifications, nouveautés " réelles " etc... clinoeil

    Ben en fait, je crois qu'ils nous laissent le soin de le faire Rolling Eyes  c'est pourquoi j'ai laissé mon H15 opérationnel pour comparer 107


    ce qui voudrait dire "acheter et vous verrez"... diabl
    avatar
    Invité
    Invité


    Les petits + et les petits - de H17 Empty Re: Les petits + et les petits - de H17

    Message par Invité Mer 07 Sep 2016, 15:32

    Jean Louis GARRET a écrit: ce qui voudrait dire "acheter et vous verrez"... diabl

    Non Jean-Louis ...... téléchargez la version d'essai gratuite et vous jugerez ... 107
    avatar
    Invité
    Invité


    Les petits + et les petits - de H17 Empty Re: Les petits + et les petits - de H17

    Message par Invité Mer 07 Sep 2016, 15:53

    Il y a tout de même un petit point qui est agaçant, le temps d'enregistrement de chaque donnée saisie dans les cellules, un peu plus long que H15 Rolling Eyes

    J'ai pourtant appliqué les conseils prodigués sur ce forum : http://www.heredis.com/fr/forums/viewtopic.php?f=59&t=22087&p=109332#p109332
    avatar
    Invité
    Invité


    Les petits + et les petits - de H17 Empty Re: Les petits + et les petits - de H17

    Message par Invité Mer 07 Sep 2016, 16:51

    C'est exact, je le remarque dans les sauvegardes automatiques.D'un autre côté, on en demande plus
    avatar
    Invité
    Invité


    Les petits + et les petits - de H17 Empty Re: Les petits + et les petits - de H17

    Message par Invité Mer 07 Sep 2016, 17:00

    Ca peut aider voir ce lien
    Henri (Engels)
    Henri (Engels)
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 91
    Localisation : Strasbourg
    Je travaille sous : PC(s) avec Vista et Windows 10
    Date d'inscription : 24/10/2009

    Les petits + et les petits - de H17 Empty Re: Les petits + et les petits - de H17

    Message par Henri (Engels) Mer 07 Sep 2016, 21:35

    Renseignez-moi, car je n'ai pas trouvé, si HEREDIS accepte à présent qu'un enfant puisse naitre à "minuit"
    avatar
    Invité
    Invité


    Les petits + et les petits - de H17 Empty Re: Les petits + et les petits - de H17

    Message par Invité Mer 07 Sep 2016, 23:00

    Après vérification, toujours pas
    pcapke
    pcapke
    Habitué
    Habitué


    Féminin Age : 58
    Localisation : Perpignan (66)
    Je travaille sous : PC portable Windows 10 64 bits et Macbook Pro
    Date d'inscription : 02/03/2010

    Les petits + et les petits - de H17 Empty Re: Les petits + et les petits - de H17

    Message par pcapke Mer 07 Sep 2016, 23:15

    Bonsoir,

    dès hier, je me suis empressée de faire la mise à jour vers la version 2017 pro (dernière version 2015 pro).

    Je me suis très vite aperçue lors de la saisie des sources que lorsque l'on veut faire défiler les listes déroulantes pour le ""Document", "dépôt d'archives" et pour "Classement" avec les flèches du clavier, le curseur s'arrête systématiquement au niveau de la 10ème ligne de chaque liste déroulante, impossible de descendre plus bas. Seule solution est d'utiliser alors le curseur de l’ascenseur sur la droite avec la souris.

    N.B. : j'ai windows 10 64 bits depuis 1 an et cela fonctionnait bien sous Hérédis 2015 pro !
    avatar
    Invité
    Invité


    Les petits + et les petits - de H17 Empty Re: Les petits + et les petits - de H17

    Message par Invité Mer 07 Sep 2016, 23:29

    Je vais reporter cela vers BSD
    Spirono
    Spirono
    Habitué
    Habitué


    Masculin Age : 78
    Localisation : Centre du VAR
    Je travaille sous : Mac
    Date d'inscription : 24/11/2014

    Les petits + et les petits - de H17 Empty Re: Les petits + et les petits - de H17

    Message par Spirono Jeu 08 Sep 2016, 01:22

    Henri (Engels) a écrit:Renseignez-moi, car je n'ai pas trouvé, si HEREDIS accepte à présent qu'un enfant puisse naitre à "minuit"

    Comme cela fonctionne sur Mac, baptême,naissance, décès ou sépulture, je vous livre les façons de faire. Les connaissez-vous, les avez vous testées? Des fois que l'une ou l'autre fonctionnerait sous PC.

    Pour "24", taper 24 suffit, ou 24h, ou 24H, ou 24:00 - Accepte aussi 24:03 (des minutes après 24H)
    Pour 0 il faut taper tout, soit 0:00, pas de variante de saisie apparemment (mais accepte des minutes, bien sûr, 0:35)
    Minuit est logiquement impossible, la case n'accepatant pas l'alphabet (sauf h ou H).

    NB: cette précision à la minute d'une naissance m'étonnera toujours! (ce n'est que mon ressenti!)

    avatar
    Invité
    Invité


    Les petits + et les petits - de H17 Empty Re: Les petits + et les petits - de H17

    Message par Invité Jeu 08 Sep 2016, 07:35

    je viens d'essayer, réponse négative
    Spirono
    Spirono
    Habitué
    Habitué


    Masculin Age : 78
    Localisation : Centre du VAR
    Je travaille sous : Mac
    Date d'inscription : 24/11/2014

    Les petits + et les petits - de H17 Empty Re: Les petits + et les petits - de H17

    Message par Spirono Jeu 08 Sep 2016, 07:49

    François a écrit:je viens d'essayer, réponse négative
    Hello, BSD, un petit effort de convergence !
    avatar
    Invité
    Invité


    Les petits + et les petits - de H17 Empty Re: Les petits + et les petits - de H17

    Message par Invité Jeu 08 Sep 2016, 10:30

    Spirono a écrit: Accepte aussi 24:03 (des minutes après 24H)

    ça pour moi ce n'est pas logique, ça ne peut s'interpréter que comme 0:03, mais je n'ai pas encore fait l'essai du 0:00 dans H17 pour PC (ça ne va pas tarder) scratch
    avatar
    Invité
    Invité


    Les petits + et les petits - de H17 Empty Re: Les petits + et les petits - de H17

    Message par Invité Jeu 08 Sep 2016, 10:34

    Daniel-44 a écrit: mais je n'ai pas encore fait l'essai du 0:00 dans H17 pour PC (ça ne va pas tarder)  scratch

    NON, ça ne marche pas, mais c'est sans doute ce que voulais dire François Question scratch
    avatar
    Invité
    Invité


    Les petits + et les petits - de H17 Empty Re: Les petits + et les petits - de H17

    Message par Invité Jeu 08 Sep 2016, 14:25

    Henri (Engels) a écrit:Renseignez-moi, car je n'ai pas trouvé, si HEREDIS accepte à présent qu'un enfant puisse naitre à "minuit"


    Vous avez vraiment un acte ou l'heure indiquée est minuit ?
    avatar
    Invité
    Invité


    Les petits + et les petits - de H17 Empty Re: Les petits + et les petits - de H17

    Message par Invité Jeu 08 Sep 2016, 14:39

    François a écrit: Vous avez vraiment un acte ou l'heure indiquée est minuit ?

    Effectivement moi j'en ai de nombreux, avant ou après la Révolution, je pense que la déclaration des parents ou témoins voulaient dire "vers minuit" alors pour ne pas se mouiller, le religieux ou le fonctionnaire, inscrivait "à l'heure de minuit" ce qui pour moi se transcrivait par 23:59 (pourquoi pas !)

    Mais la difficulté est alors de déterminer le jour exact de la naissance ou baptême, par rapport à la date de l'acte scratch  "Minuit" pour moi voulant dire la veille, scratch

    J'ai plusieurs actes stipulant "après-minuit" à une époque où la montre bracelet n'existait pas encore, ça devient difficile Rolling Eyes
    Spirono
    Spirono
    Habitué
    Habitué


    Masculin Age : 78
    Localisation : Centre du VAR
    Je travaille sous : Mac
    Date d'inscription : 24/11/2014

    Les petits + et les petits - de H17 Empty Re: Les petits + et les petits - de H17

    Message par Spirono Jeu 08 Sep 2016, 15:07

    Daniel-44 a écrit:
    François a écrit: Vous avez vraiment un acte ou l'heure indiquée est minuit ?

    Effectivement moi j'en ai de nombreux, avant ou après la Révolution, je pense que la déclaration des parents ou témoins voulaient dire "vers minuit" alors pour ne pas se mouiller, le religieux ou le fonctionnaire, inscrivait "à l'heure de minuit" ce qui pour moi se transcrivait par 23:59 (pourquoi pas !)

    Mais la difficulté est alors de déterminer le jour exact de la naissance ou baptême, par rapport à la date de l'acte scratch  "Minuit" pour moi voulant dire la veille, scratch

    J'ai plusieurs actes stipulant "après-minuit" à une époque où la montre bracelet n'existait pas encore, ça devient difficile Rolling Eyes
    Puis-je oser 2 questions? Juste pour le plaisir d'avoir votre avis. Pourquoi voudriez-vous saisir avec précision une heure que vous savez pertinemment imprécise? En quoi une imprécision d'une journée serait-elle préjudiciable quand nous avons tant de dates encore plus approximatives dans nos généalogies? Sauf à établir un droit d'ainesse ou un ordre des décès en cas de dévolution. Et encore l'imprécision pouvant concerner tous les protagonistes, nous pouvons établir cet ordre par nous mêmes par des saisies "arbitraires".
    J'avoue, mais ce n'est que mon opinion, que cela me passe au dessus de la tête. Pour moi le plus important est l'ordre et la véracité de ma généalogie. La couleur ou l'état des draps ne m'intéresse pas... (tentative d'humour, juste pour dire que je m'impose des limites)
    avatar
    Invité
    Invité


    Les petits + et les petits - de H17 Empty Re: Les petits + et les petits - de H17

    Message par Invité Jeu 08 Sep 2016, 15:11

    Totalement d'accord avec vous Les petits + et les petits - de H17 1269

    Mais juste quand vous avez un "minuit" est-ce un "demain" ou un "hier" là c'est pour le Fun clinoeil car moi non plus la pointure des godasses du défunt ne m'intéresse pas 118

    Contenu sponsorisé


    Les petits + et les petits - de H17 Empty Re: Les petits + et les petits - de H17

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 02 Mai 2024, 09:48