par Cheron Mer 15 Juin 2016, 10:37
Merci François,
Pour mon père - un taiseux - j'ai tous les renseignements via son livret militaire avec le nom des bateaux sur lesquels il a servi. Il s' est engagé le jour de ses 19 ans (4 août 1914). Donc à 20 ans, il était déjà marin et n'a pas fait de service militaire......et il est revenu puisque je suis là.
Pour les neveux de mes grands parents, j'ai quelques cartes postales datant de la guerre adressées à "Cher Oncle, chère tante" et signées "votre neveu" et comme ils se prénomment tous jean, cela n'aide pas. De quelle branche sont-ils ?
J'ai retracé la guerre du père de ma cousine, ses hospitalisations pour blessures en France et en Allemagne. En revanche j'ai eu bien du mal, autant que je me souvienne - et pas trouvé grand chose - via le journal de ses régiments.
J'ai aussi des collatéraux plus anciens morts devant Sébastopol (guerre de Crimée) mais à part la date de décès transposée sur les registres du lieu de naissance, je ne sais pas grand chose.
J'approfondirai tout cela un peu plus tard.......si j'en suis encore capable. En tout cas, je garde précieusement les renseignements.
Monique