par Invité Mer 16 Sep 2009, 21:33
On est bien d'accord il s'agit d'un complément à Heredis. Mais il doit
rester différent dans sa présentation et bien entendu dans son
utilisation.
Oui françoise, le message est très clair, je l'ai dit : ...LE complément...
Quand je parlais d'interface graphique identique ne veut pas dire reproduire un autre même Heredis, C'est plus dans la pensée comme : Geneo utilise les fichiers de Heredis .h10 ou autres, je suggérai que Geneo ait sa navigation et son utilisation (souris, clavier, etc) comme celles d'Heredis, si les deux ont le même "formatage" et éléments visuels/graphiques identiques, on a pas besoin de se réadapter à chaque fois. C'est une chose bien connue des programmeurs.
Exemple : Word, Excel, Powerpoint, etc, ont tous leurs icône identique pour Enregistrer, Imprimer, Sauvegarder, etc, leurs raccourcis clavier sont identiques, etc. C'est plus dans ce sens que j'avais lancer cette discussion. Cela évite à tout utilisateur de passer par une autre phase d'apprentissage.
Est-ce plus clair ?
En tout cas, j'ai lu avec beaucoup d'intérêt ton article que j'ai aimé. Ma clé m'a bien servie l'année dernière quand je suis allé en France, et de plus aux AD56 avec un PC portable (mon Heredis est à la maison), j'ai pu échangé des données avec un autre "cousin" rencontré part hasard! et ceci en toute simplicité, lui aussi avait sa clé !