BSD-pour-Tous

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» Quel thème utilisez vous
par Cédric Aujourd'hui à 11:14

» Où êtes vous né ?
par Pantxoa Hier à 09:38

» [IA) ChatGpt, j'ai testé pour vous !
par jmoubrier Lun 18 Nov 2024, 19:22

» Histoire (un peu longue... "voire très très longue" !!!!!!!) de triplés....... En avez-vous de votre coté beaucoup ?????
par Pascal56 Lun 18 Nov 2024, 17:43

» Premier patch H25
par genealam Sam 16 Nov 2024, 10:07

» Pour les bricoleurs de GEDCOM
par VinceBR Ven 15 Nov 2024, 20:19

» Quoi de neuf ici bas?
par François Ven 15 Nov 2024, 17:27

» Le Fil d'Ariane
par François Jeu 14 Nov 2024, 19:32

» FAMILLE XXL
par Pascal56 Mar 12 Nov 2024, 22:07

» Quand les subdivisions deviennent le seul voyage possible de nos ancêtres !!!!
par Pascal56 Ven 08 Nov 2024, 23:15

» Y'a t'il un utilisateur de Gramps sur le forum
par Rochambeau Lun 04 Nov 2024, 12:21

» Ben pour H21 c'est terminé !
par Rochambeau Lun 04 Nov 2024, 12:17

» Bonsoir à tous,
par ezurdal Jeu 31 Oct 2024, 14:20

» J'ai besoin de conseils de recherches
par Pantxoa Mer 30 Oct 2024, 12:23

» Est-ce bien un petit "cœur" ???
par maelilou Mer 30 Oct 2024, 10:41

Tag moteur

https://bsd-pour-tous.forumactif.com/
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

+11
ezurdal
Cédric
maelilou
Bux55
Gégé38
Christian57
VinceBR
Tahiti
Johnny
rocles
kangourou
15 participants

Du materiel pour scanner rapidement nos actes et autres documents

kangourou
    kangourou
    Habitué
    Habitué

Masculin Age : 65
    Je travaille sous : PC

Du materiel pour scanner rapidement nos actes et autres documents - Page 2 Empty Du materiel pour scanner rapidement nos actes et autres documents

Message par kangourou Mar 10 Nov 2015, 21:04

Rappel du premier message :

Bonsoir

J'ai trouvé sur le net un engin accessible ( il faut en profiter cela va pas durer) pour scanner rapidement vos différents documents.
    Rien à voir avec nos scanners à plat.
    Il permet de scanner à vitesse grand V avec une télécommande à Pied ( 5 minutes pour scanner un livre)

On peut l'utiliser pour scanner même des objets...

Je pense que certains pensent déjà comme moi, pour scanner dans les archives les Actes Notariés, le cadastre, .... J'en suis sur nous allons prospecter toutes les possibilités que cet appareil pourrait couvrir pour notre hooby la GENEALOGIE

199 USD

Czur scanner : build your own digital library

voici le lien ci dessous

https://www.indiegogo.com/projects/czur-scanner-build-your-own-digital-library#/

Merci de me dire ce que vous en pensez

Cordialement

Patrick
    MARZOCCA
    MARZOCCA
    Membre
    Membre

Du materiel pour scanner rapidement nos actes et autres documents - Page 2 Empty Re: Du materiel pour scanner rapidement nos actes et autres documents

Message par MARZOCCA Dim 22 Nov 2015, 14:05

Bonjour à tous,

Le suis aujourd'hui au Salon de Nîmes et j'y ai rencontré Mr ROCLES qui m'a indiqué dette discussion.
    Je diffuse CLIC-ARCHIVES dont le site est www.clic-archives.fr

La présentation de CZur Scanner est flateuse, mais ...
    - Quelle définition ?
    - Quelle dimension numérisable ?
    - Scanner ou photo ?
    - Poids de l'appareil ?
    - Aurez-vous un logiciel en français ?
    - Aurez-vous une notice en français ?
    - En cas de problème qui assure le service après vente
    - Si vous cassez un élément aurez-vous un SAV qui vous enverra cet élément ?

Ne connaissant pas ce système, mais si c'est un principe "scanner" donc qui envoie un faisceau lumineux, ils y a de forts risques que ce soit interdit dans les fonds d'archives publics français.

Le prix est très attractif, cet appareil état expédié de Chine payé en dollard USD vous aurez des frais de change par votre banque + vous aurez le transport Chine -France + la TVA sur l'appareil et sur le transport + la taxe de douane pour l'importation de produits hors zone SEPA
    Au bout de cette addition, on va certainement doubler le prix annoncé sur le site (ceux qui ont commandé pourrons nous dire cela...)

Personnellement je fais une douzaine de Salons de généalogie par an, je suis assez connu par lé généalogistes-numériseur puisqu'avant CLIC-ARCHIVES je représentais GENEACAPTURE, mes  clients savent me trouver, que ce soit sur les salons, par mail, par téléphone et parfois même à mon domicile, qu'en sera t'il avec CZurR Scanner ???  

Pierre.
    rocles
    rocles
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur

Masculin Age : 70
    Je travaille sous : PC seven 64 bits

Du materiel pour scanner rapidement nos actes et autres documents - Page 2 Empty Re: Du materiel pour scanner rapidement nos actes et autres documents

Message par rocles Dim 22 Nov 2015, 14:19

j'avais mis un petit mot sur mon message Salon de la Généalogie du Gard à Nîmes .
    J'aie eut droit a une présentation du système ainsi que le Kit dans son sac de transport ( très faible encombrement ainsi qu'un poids plume ) .
    coco9
    coco9
    Habitué
    Habitué

Féminin Age : 71
    Je travaille sous : PC Windows 10

Message par coco9 Mar 24 Nov 2015, 15:02

Bonjour,

J'utilise Clic Archives depuis plusieurs mois ; c'est un super instrument, hyper rapide, pour numériser des registres.

Aucun souci avec les AD09.

ok
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur

Masculin Age : 58
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits

Message par Tahiti Mar 24 Nov 2015, 15:40

Merci pour ton retour d'utilisatrice clinoeil

Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    coco9
    coco9
    Habitué
    Habitué

Féminin Age : 71
    Je travaille sous : PC Windows 10

Message par coco9 Mar 24 Nov 2015, 15:49

Ces registres notariaux numérisés sont ainsi accessibles, via le net, à tous les membres de l'assoc.

Quand on habite loin du département, c'est un sacré plus aux archives de l'état civil en ligne.  Du materiel pour scanner rapidement nos actes et autres documents - Page 2 1269

J'avais essayé, avec un apn, mais c'était horriblement long ; de plus, fini le mal au dos car là, on travaille assis. 114

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 26 Nov 2024, 17:04