par kangourou Jeu 19 Nov 2015, 21:19
Bonsoir,
Je confirme il faut une connexion physique (câble) ou virtuelle ( wifi ) avec un PC. Mais qui aujourd'hui se promène sans son PC portable ou sa tablette ou son smartphone pour la généalogie ??
je photographie depuis plusieurs années soit en Mairie soit aux AD des registres avec des appareils de qualité.
Combien de fois je suis revenu avec des photos illisibles, un souci de mise au point, des photos tronquées, ou des photos trop claires ou trop sombres... ( flash interdit, donc il faut monter dans les ISO pour avoir de la sensibilité, mais nous avons dans se cas de la montée du grain...)
Je revais depuis plusieurs années de pouvoir venir avec un statif aux AD pour prendre une copie de tout un ouvrage, et en ayant toutes les photos avec le même cadrage..et la même qualité exploitable. Donc il fallait emporter un statif, un éclairage latéral, un appareil photo ( avec une visualisation qui s'oriente dans tous les sens) une télécommande...
J'ai trouvé une solution intégré... c'est Czur scanner, c'est pas la panacée, mais cela correspond à mon besoin.
Comme j'ai dans l'idée de pouvoir m’intéresser aux archives notariales, ainsi qu'aux registres de délibération, je vais pouvoir automatiser ma tache et avec cet outil enfin prendre une copie de qualité de documents, rapidement, et transférer le tout sur ordinateur immédiatement
Je souhaite par exemple photographier des album photos chez les différents oncles et tantes, sans rien abimer je peux utiliser cet outil sans problème.
Je pense que les applications sont multiples, et complémentaires à mes appareils photos.
Dès que j'aurais cet équipement et que j'aurais un peu de temps à consacrer à mes aïeux, je vous ferais part de mon expérience.
Amitiés
Patrick