BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» MS OFFICE PRO
par Rochambeau Mer 16 Oct 2024, 11:45

» Ville d'Allemagne
par Rochambeau Mer 16 Oct 2024, 09:58

» Suis-je la seule ?
par VinceBR Dim 13 Oct 2024, 00:07

» Faites vous systématiquement des "Retranscriptions" d'actes ???
par VinceBR Sam 28 Sep 2024, 18:58

» Comment retranscrivez vous les noms/patronymes ???
par Gone45 Sam 28 Sep 2024, 17:47

» Quel thème utilisez vous
par Gone45 Sam 28 Sep 2024, 17:24

» Case description/cause
par Christian57 Jeu 26 Sep 2024, 09:10

» ordre des enfants curieux
par ezurdal Dim 22 Sep 2024, 15:58

» Bonjour, moi c'est Eric.
par genealam Dim 22 Sep 2024, 10:09

» Liste des décès en France et Dom-Tom, par l'insee depuis 1970
par Eric Varlin Ven 20 Sep 2024, 20:01

» comparaison de fichiers Heredis ou Gedcom
par kangourou Mer 18 Sep 2024, 14:08

» Ancienne version de Heredis "Collector"
par Cédric Lun 16 Sep 2024, 14:49

» Petit partage du jour... Un décès dans un hôpital de Constantinople...
par Pascal56 Sam 14 Sep 2024, 07:29

» [Résolu...] Pour un évènement, naissance par exemple, l'heure saisie disparait lors de la saisie par acte...
par Pascal56 Lun 09 Sep 2024, 04:57

» Raison pour laquelle j'aurais aimé un dictionnaire des subdivisions
par François Dim 08 Sep 2024, 15:40

Tag moteur

https://bsd-pour-tous.forumactif.com/
-29%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs Google Pixel
469 € 659 €
Voir le deal

2 participants

    Lister Témoins, parrains et marraine H14

    kangourou
    kangourou
    Habitué
    Habitué


    Masculin Age : 65
    Localisation : Région de Rambouillet
    Je travaille sous : PC
    Date d'inscription : 27/11/2010

    Lister Témoins, parrains et marraine H14 Empty Lister Témoins, parrains et marraine H14

    Message par kangourou Lun 27 Juil 2015, 22:16

    bonjour

    Je cherche une astuce pour lister tous les personnes que j'ai enregistré lors d'un relèvement d'une commune ainsi que toutes les personnes associées comme par exemple les témoins lors du mariage ou du décès ainsi que les parrains et marraines lors des baptêmes..

    J'ai cherché avec l'option Recherche multi critères sans succès.

    De plus je tiens à signaler que très souvent je crée ces témoins dans H 14 sans pouvoir identifier réellement si cette personne est pas déjà dans ma base, car comment différentier un quidam qui porte le même prénom que son père grand père fils et petit fils..

    Donc je cherche à lister toutes les personnes qui sont liées à des personnes qui ont eu un évenement dans la commune sus nommée !!

    Merci pour vos suggestions

    Patrick

    NB pour ceux quui aime la complexité, j'ai un couple qui a nommé la plupart de ces enfants ( 10 Identifiés) avec le même prénom ( 6 fils qui portent le prénom Jean tous vivants !!) et ces même Jean sont bien sur les témoins de leurs frères ou soeurs (jeanne et Marie & Magdalaine ) lors des différents événements de la vie..
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Lister Témoins, parrains et marraine H14 Empty Re: Lister Témoins, parrains et marraine H14

    Message par Tahiti Mar 28 Juil 2015, 14:07

    kangourou a écrit:J'ai cherché avec l'option Recherche multi critères sans succès.

    J'ai bien fais de créer un tableau de ce qu'il est possible de retrouver avec la recherche multicritères Embarassed

    https://bsd-pour-tous.forumactif.com/t9002-v14-2-la-recherche-multicriteres-ou-et-quoi#120602

    Parrain et Marraine y sont...


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    kangourou
    kangourou
    Habitué
    Habitué


    Masculin Age : 65
    Localisation : Région de Rambouillet
    Je travaille sous : PC
    Date d'inscription : 27/11/2010

    Lister Témoins, parrains et marraine H14 Empty Re: Lister Témoins, parrains et marraine H14

    Message par kangourou Sam 01 Aoû 2015, 12:53

    Bonjour à Tous, et surtout Merci à TAHITI

    En effet suite à ma demande, j'avais déjà cette solution, mais mon besoin est un peu différent.
    Cette solution proposé par TAHITI, me permet de lister tous les témoins mais sans les liens qui les unissent avec les personnes pour lesquelles ils ont participés en tant que Témoins, parrain, marraine..
    ( j'ai pas trouvé de choix possible dans le menu personnalisable de la liste recherche personnalisable pour lister ces liens, j'ai juste la liste des témoins avec père & mère si ceux ci sont renseignés)

    Requete :

    Je souhaite extraire une liste de tous les patronymes soit d'un commune soit d'un département ou d'une région qui sont enregistrés dans ma base en tant que témoins, marraines, ou parrains, et de lister ainsi tous les individus et surtout avec les liens qui les unissent à ces personnes; Sachant que ces personnes "Temoins" sont parfois juste enregistrés dans ma base sans autre indication que nom, prénom, parfois le métier et l'age.. donc sans indication par exemple de la commune d'origine..

    Question comment faire ??

    Désolé mais j'ai pas trouvé, je suis entrain d'essayer avec visuged au cas ou !!

    Si vous avez une solution je suis preneur

    NB Je pense que cela doit etre possible car lorsque nous imprimons une monographie nous avons les témoins qui apparaissent !

    Merci d'avance

    Patrick



    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Lister Témoins, parrains et marraine H14 Empty Re: Lister Témoins, parrains et marraine H14

    Message par Tahiti Sam 01 Aoû 2015, 15:00

    Il est déjà possible de lister tous les témoins avec la requête "Témoins" "Un de ces liens" "Existe" et "Oui" et
    "Événements" "Tous les événements" "Lieu" et prendre la ville, département etc.
    puis de marquer les fiches.

    Maintenant pour les liens, je ne vois pas comment Heredis pourrait les lister "facilement" dans le sens ou un individu peut en avoir plusieurs (42 dans mon exemple) et en plus il faudrait lui dire avec qui faire le lien ou que Heredis ce débrouille seul pour les trouver et arrive à lister tous ça d'une manière "propre".... Bonjour le boulot et surement que cela va "ramer" sur de grosses bases.

    Pour ce rendre compte des résultats, il est déjà possible avec la recherche du même nom, et pour 2 individus et là j'ai par exemple comme résultat :

    Lister Témoins, parrains et marraine H14 143


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)

    Contenu sponsorisé


    Lister Témoins, parrains et marraine H14 Empty Re: Lister Témoins, parrains et marraine H14

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 19 Oct 2024, 08:34