BSD-pour-Tous

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» Quel thème utilisez vous
par Cédric Aujourd'hui à 11:14

» Où êtes vous né ?
par Pantxoa Hier à 09:38

» [IA) ChatGpt, j'ai testé pour vous !
par jmoubrier Lun 18 Nov 2024, 19:22

» Histoire (un peu longue... "voire très très longue" !!!!!!!) de triplés....... En avez-vous de votre coté beaucoup ?????
par Pascal56 Lun 18 Nov 2024, 17:43

» Premier patch H25
par genealam Sam 16 Nov 2024, 10:07

» Pour les bricoleurs de GEDCOM
par VinceBR Ven 15 Nov 2024, 20:19

» Quoi de neuf ici bas?
par François Ven 15 Nov 2024, 17:27

» Le Fil d'Ariane
par François Jeu 14 Nov 2024, 19:32

» FAMILLE XXL
par Pascal56 Mar 12 Nov 2024, 22:07

» Quand les subdivisions deviennent le seul voyage possible de nos ancêtres !!!!
par Pascal56 Ven 08 Nov 2024, 23:15

» Y'a t'il un utilisateur de Gramps sur le forum
par Rochambeau Lun 04 Nov 2024, 12:21

» Ben pour H21 c'est terminé !
par Rochambeau Lun 04 Nov 2024, 12:17

» Bonsoir à tous,
par ezurdal Jeu 31 Oct 2024, 14:20

» J'ai besoin de conseils de recherches
par Pantxoa Mer 30 Oct 2024, 12:23

» Est-ce bien un petit "cœur" ???
par maelilou Mer 30 Oct 2024, 10:41

Tag moteur

https://bsd-pour-tous.forumactif.com/
-48%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ampoules E27 X2 + ...
119 € 229 €
Voir le deal

+5
Jimbo
Cheron
Christian57
sph
tignothe
9 participants

Quelques explications

Invité
    Invité

Quelques explications Empty Quelques explications

Message par Invité Mer 12 Mar 2014, 22:29

Compte tenu des évènements d'aujourd'hui et pour répondre aux petites piques dont on me fait grâce, j'aimerai faire le point et vous donner quelques explications.
    Je me suis inscris sur ce forum un peu plus d'un mois après sa création.
    J'ai mis plusieurs mois avant d'accepter le rôle de modérateur que le trium-fondateur m' a proposé. Plus tard ils m'ont proposé la place d'administrateur.

Dans ce rôle, il y a la partie "devant de la scène" qu'occupe fort bien Tahiti en faisant toutes les annonces du forum.
    J'y occupe une place bien plus modeste où comme le font tous les administrateur et modérateurs pendant plusieurs heures par jour, il faut veiller à ce que tous les messages aient une réponse, corriger les fautes d'orthographe dans les titres (à cause des outils de recherche), grouper des sujets ou au contraire les diviser pour faciliter la compréhension, aider un posteur qui a "mal" posté son smiley ou qui a mal "cadré" sa citation. Relancer le débat quand le forum entre en léthargie, toute une petite gestion de tous les jours.

Puis il y a l'arrière cuisine où je passe aussi un certain temps, trouver des idées pour relancer le forum, relancer les lettres d'information en les écrivant moi-même avec une relecture de Jimbo et une mise en page et présentation de Jacqueline, trouver des idées comme les ateliers (qui n'ont d'ailleurs pas bien marché), fêter un millénium, ouvrir une rubrique paléographie, tenter de redynamiser une équipe admin qui parfois (on peut le comprendre) s'essoufle, relooker certaines rubriques pour les rendre plus conviviales, etc.

Puis il y a le rôle du "pas gentil, mais pas gentil du tout", rôle que j'ai pris lorsque tous les administrateurs (j'ai bien dit tous) se plaignaient d'un petit nombre de personnes qui avaient décidé de pourrir tous les sujets du forum par des approches systématiquement négatives sur les produits BSD avec une intention de démolition. J'ai décidé de les contrer systématiquement, ils sont partis. Tant mieux.
    Certains nostalgiques diraient aujourd'hui qu'ils n'avaient qu'un esprit critique, j'ajouterai "au vitriol".
    Je sais que plusieurs m'en veulent encore aujourd'hui pour ce rôle de père fouettard.

Alors pourquoi ce coup de gueule aujourd'hui. Certainement parce que j'ai le sang chaud et qu'il n'a fait qu'un tour quand j'ai vu qu'on modifiait le forum sans consulter les autres administrateurs qui travaillent derrière. Petite goutte d'eau. Mais je suis sûr que Christophe m'a compris, et je ne suis pas rancunier.

Ce qui a motivé ce petit mot ce soir, c'est plutôt les autres petits messages qui reviennent régulièrement pour me rappeler mon rôle de "pas gentil, mais  pas gentil du tout". Pour leur dire que ce n'est pas mon seul rôle et que s'ils sont rancuniers, tant pis pour eux.
    J’imagine qu'ils manqueront pas de me répondre.
    tignothe
    tignothe
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur

Masculin Age : 72
    Je travaille sous : Ubuntu 14.04 LTS/dualboot Win 7

Quelques explications Empty Re: Quelques explications

Message par tignothe Jeu 13 Mar 2014, 06:34

Bonjour,

Qu' il est difficile le métier de bénévole !

Une bonne explication vaut mieux qu'un long discours. Cela éclaire un peu mieux certains évènements de la vie du forum.

Pour moi, un « forum » est un lieu d'échange, de partage. On ne doit pas y venir avec la ferme intention de convaincre.

Surtout ne changes rien à ce que tu es, continues à dire ce que tu penses lorsque le besoin s'en fait sentir en te rappelant que « le pas gentil » , c'est toujours celui qui dit ce que l'autre ne souhaite pas entendre.
    Dans ces conditions, on est toujours « le pas gentil » de quelqu'un.

Bref, détestable habitude que celle de vouloir classer les gens dans une catégorie sans possibilité d'amendement.

Merci d'avoir abordé le sujet, et bon courage dans tes activités de modération.

sph
    sph
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur

Masculin Age : 71
    Je travaille sous : W10-64 (portable)

Message par sph Jeu 13 Mar 2014, 07:52

merci François et aussi à tous les administrateurs, bénévoles
    J'aime ce forum pour l'aide que l'on y reçoit et pour son caractère amical, familial.Des divergences d'opinions c'est normal, mais cela doit rester dans la bienséance, je remarque que beaucoup de forums servent, pour certains aigris, à déverser leur rancœur : un vrai défouloir où, plus ou moins anonymement, ils explosent. N'oublions pas que le but premier d'un forum est le partage de connaissances, d'opinions et l'entraide; l'animosité et les injures n'y ont pas leur place.  Quant à ceux qui veulent à tout prix imposer leur point de vue, ils peuvent créer un autre forum.
    Christian57
    Christian57
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur

Masculin Localisation : Est (57)
    Je travaille sous : PC, Windows X

Message par Christian57 Jeu 13 Mar 2014, 09:38

Normal qu'il y ait des administrateurs et des modérateurs sinon on se retrouve vite avec n'importe quoi.

Le rôle de modérateur est ingrat mais nécessaire  Quelques explications 439999 

Donc les travailleurs de l'ombre continuez, vous faites un super boulot  appl05 
    Cheron
    Cheron
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Féminin Age : 96
    Je travaille sous : PC windows 10

Message par Cheron Jeu 13 Mar 2014, 09:53

Tout à fait de l'avis de Stéphane, je suis bien, sur ce forum amical, où, entre choses, on essaye de dépanner le néophyte sans lui faire sentir qu'il est au ras des pâquerettes.

Je comprends fort bien ton point de vue, François, ayant été bénévole de nombreuses années - pas en informatique tu t'en doutes - ce n'est certes pas toujours facile.

D'un autre côté, je suis désolée que tu prennes mal le changement qu'a fait Christophe, dans la liste déroulante, car j'en suis la cause. Il était tard, il a fait au mieux pour me dépanner et je vois, maintenant, que cela lui cause des ennuis. il a bien mentionné pourtant que le lendemain il verrait si les autres administrateurs sont d'accord......et même les utilisateurs.

Pour ma part, je ne t'ai jamais trouvé "pas gentil" mais effectivement les propos de certains ne sont pas toujours agréables. Comme tu le dis, ils sont partis, certains très imbus d'eux-même ne supportaient pas la contradiction.

J'ai quitté d'autres forums où le ton de certains - toujours les mêmes - était vraiment trop acerbe, je n'ai jamais trouvé ce genre ici, une divergence de vue tout au plus.

Bon courage pour continuer, du moins je l'espère bien.

Monique
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Masculin Age : 51
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks

Message par Jimbo Jeu 13 Mar 2014, 10:17

Ah, qu'il serait beau le monde si tout le monde était d'accord. Mais malheureusement, il y aura toujours des raleurs. Certains le font la plupart du temps avec intelligence et tact. Comprenant ainsi qu'il pouvait y avoir d'autres facons de penser. D'autres sont beaucoup moins fins et surtout intransigeants.

Pour ces derniers, il faut donc malheureusement des règles plus dures. Et des personnes en charge de faire appliquer ces règles.

Merci à toi de les faire appliquer sur ce forum qui a retrouvé une ambiance plus chaleureuse ces derniers mois.

Au passage, je souligne aussi l'importance de faire rentrer du "sang neuf" dans une administration de forum. Au bout d'un moment, les "anciens" se fatiguent un peu et peuvent aussi parfois devenir intransigeant eux-mêmes, en pensant ne plus avoir suffisament de hauteur de vue.
    C'est aussi pour cette raison que j'ai "abandonné" mon titre d'administrateur (en plus d'autres)
    VinceBR
    VinceBR
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur

Masculin Age : 53
    Je travaille sous : Windows 10

Message par VinceBR Ven 14 Mar 2014, 18:22

Simple lecteur de temps à autre (pas tous les jours, ça dépend des périodes), et à de rares occasions "répondeur", j'apprécie aussi ce forum qui maintient son cap.
    Je souhaiterais aider plus (même du travail ingrat), mais je n'ai malheureusement pas le temps suffisant à y consacrer (travail, enfants... femme!!...). Je remercie donc de tout cœur ceux qui s'attellent déjà à la tâche.
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur

Masculin Age : 58
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits

Message par Tahiti Ven 14 Mar 2014, 20:25

Merci pour ton message et tes explications François, et comme tu le sais, si ta demande de revenir en tant que modérateur à était de nouveau accepté c'est qu'il y a une raison... clinoeil

Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    daymard
    daymard
    Habitué
    Habitué

Féminin Age : 76
    Je travaille sous : PC Windows 10

Message par daymard Sam 15 Mar 2014, 13:38

Tout comme VincentBR, je remercie tous les responsables de ce forum qui administrent, animent et veillent afin que cet endroit de recherche soit un lieu d'échange simple, cordial, respectueux et compétent. Je pense que c'est aussi à chacun des participants de ce forum qu'il en soit toujours ainsi. Bonne fin de semaine !
    Mumdanny
    Mumdanny
    Habitué
    Habitué

Féminin Age : 76
    Je travaille sous : PC

Message par Mumdanny Lun 17 Mar 2014, 16:44

Bonjour

N'ayant pas de grandes connaissances , ni en généalogie , ni en informatique , je ne participe pas beaucoup mais lis et m'informe souvent car ce forum est très , très intéressant et convivial .
    Je n'aurais donc qu'un mot pour François et ses "collègues" : MERCI !  merci appl05 
    Bonne journée

Danièle

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 26 Nov 2024, 23:55