par Tahiti Sam 22 Aoû 2009, 15:17
Non, juste des conseils ... voir une logique et ce suivant les médias...
Exemple, pour les photos des individus, un 500x500 pixel pour un fichier qui fait 80 Ko passe "partout"
Pour les actes, surtout ancien il faut augmenter un peut la résolution, mais les fichiers de dépasse pas les 800 Kilos-Octet
Cela ne sert à rien de les scanner en très haute résolution, puisque il sont fait pour être lisible et non pas pour faire des retouches photos, ou autre agrandissement..
Il faut privilégier les format JPG plutôt que le BMP de Windows comme le font certains, ce dernier est tout sauf adapter à la généalogie et autres... beaucoup trop lourd...
Un exemple tout bête certains scannent leurs actes "noir et blanc" ou "gris" en 16 millions de couleurs... cela ne sert à pas à grand chose !
Nota: Si sous Heredis, les images sont intégrées au fichier (donc dans le fichier Heredis) elles seront de toutes les façons compactées en jpg (très moyen, pour une taille de 800x800 pixels) et je conseille pour ma part l'option "Images Liées". La première option est pratique pour un visuel rapide, mais allez essayer de lire un acte !
Et je vu aussi qu'il fessait beau à Calvi
... avec le lien de ta signature...
Dernière édition par Tahiti le Sam 22 Aoû 2009, 16:31, édité 1 fois