Bonjour, Suite à cette question, qui date de "quelque temps", comment forcer heredis à sortir les textes sous word, qui est installé sur l'ordi, plutôt que sous wordpad, sous lequel ça sort systématiquement ? Il doit y avoir une case à cocher quelque part, mais je ne la trouve pas ! Merci et belle journée, ensoleillée sur la nièvre. Chantal
Age : 73 Localisation : Hauts-de-Seine et généalogie secteur Senlis (60) Je travaille sous : PC fixe W11 + portable W11, les 2 en 64 bits Date d'inscription : 05/02/2014
Sous Windows : Menu Démarrer / Programme par défaut / Associer un type de fichier ou un protocole à un programme spécifique. Dans la fenêtre qui s'ouvre, chercher .rtf dans la colonne la plus à gauche. Une fois sur la ligne, cliquer 2 fois dessus et lui attribuer Word comme programme par défaut. Cdlt
Pour les plus pressés, clic droit sur un fichier rtf, choisir: ouvrir avec , indiquer Word dans la liste et coche en dessous dans : toujours utiliser ce programme. OK On oublie souvent les "vertus" du clic droit.
Bonsoir, Je viens d'essayer WPS Writer est paramétré mais la seule possibilité que j'ai c'est de rechercher une application dans le Windows Store. Pourtant j'ai paramétré l'ouverture de mes documents avec Word mais cela ne s'applique pas dans Heredis. Que faire ?