BSD-pour-Tous

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» Quel thème utilisez vous
par Cédric Aujourd'hui à 11:14

» Où êtes vous né ?
par Pantxoa Hier à 09:38

» [IA) ChatGpt, j'ai testé pour vous !
par jmoubrier Lun 18 Nov 2024, 19:22

» Histoire (un peu longue... "voire très très longue" !!!!!!!) de triplés....... En avez-vous de votre coté beaucoup ?????
par Pascal56 Lun 18 Nov 2024, 17:43

» Premier patch H25
par genealam Sam 16 Nov 2024, 10:07

» Pour les bricoleurs de GEDCOM
par VinceBR Ven 15 Nov 2024, 20:19

» Quoi de neuf ici bas?
par François Ven 15 Nov 2024, 17:27

» Le Fil d'Ariane
par François Jeu 14 Nov 2024, 19:32

» FAMILLE XXL
par Pascal56 Mar 12 Nov 2024, 22:07

» Quand les subdivisions deviennent le seul voyage possible de nos ancêtres !!!!
par Pascal56 Ven 08 Nov 2024, 23:15

» Y'a t'il un utilisateur de Gramps sur le forum
par Rochambeau Lun 04 Nov 2024, 12:21

» Ben pour H21 c'est terminé !
par Rochambeau Lun 04 Nov 2024, 12:17

» Bonsoir à tous,
par ezurdal Jeu 31 Oct 2024, 14:20

» J'ai besoin de conseils de recherches
par Pantxoa Mer 30 Oct 2024, 12:23

» Est-ce bien un petit "cœur" ???
par maelilou Mer 30 Oct 2024, 10:41

Tag moteur

https://bsd-pour-tous.forumactif.com/
Le Deal du moment : -48%
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ...
Voir le deal
119 €

5 participants

[résolu] Inactivité de certaines cases sur H10

Yve
    Yve
    Habitué
    Habitué

Féminin Age : 78
    Je travaille sous : Mac

[résolu] Inactivité de certaines cases sur H10 Empty [résolu] Inactivité de certaines cases sur H10

Message par Yve Ven 14 Aoû 2009, 08:11

Bonjour à tous
    Petit pb existant depuis mon précédent logiciel H9 :

lorsque j'ai fini la fiche d'un nouvel individu "enfant" et que je clique sur "entrée" tout marche bien SI je n'ai pas noté de subdivision à son décès.

Si j'en ai noté une, les cases "créer", "compléter" deviennent inactives (sauf si je clique dessus avec mon mulot). De même en créant un nouveau conjoint,
    SI je n'ai pas noté le lieu d'union tout marche bien.

Ce n'est pas très important sans doute mais c'est mieux lorsqu'on clique sur "entrée".

Quelqu'un a déjà rencontré ce pb ?

J'avais posé la question à BSD en son temps mais il m'avait été répondu : "personne ne nous a signalé ce pb, réinstallez votre logiciel" ce que j'ai fait plusieurs fois sans résultat concluant Sad
    Belle journée à tous, aussi ensoleillée qu'en Bourgogne du sud
    Yve
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Masculin Age : 51
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks

[résolu] Inactivité de certaines cases sur H10 Empty Re: [résolu] Inactivité de certaines cases sur H10

Message par Jimbo Ven 14 Aoû 2009, 08:30

Bonjour Yve,

Je viens de créer un enfant "Test" sur mon arbre en saisissant des Subdivisions sur son décès, sa naissance, mes cases restent actives (voir ci-dessous):

[résolu] Inactivité de certaines cases sur H10 Create10

Idem pour la création d'un conjoint et si j'ajoute un lieu et une subdvision.

On va attendre de voir si cela le fait pour d'autres.

Vous êtes bien en version 10.2 ?
    annebel
    annebel
    Habitué
    Habitué

Féminin Localisation : Touraine
    Je travaille sous : Windows Vista et XP sur portable

[résolu] Inactivité de certaines cases sur H10 Empty Re: [résolu] Inactivité de certaines cases sur H10

Message par annebel Ven 14 Aoû 2009, 08:34

Bonjour,

Je viens de faire plusieurs essais avec H09 et H10 qui est mon logiciel actif et je ne rencontre pas ce problème. J'ai essayé avec et sans les subdivisions, avec et sans les communes et même sans valider les subdivisions ou communes proposées et j'ai toujours mes deux pavés 'créer et compléter' d'actifs.

Mystère chez toi casse-tete

Anne
    Yve
    Yve
    Habitué
    Habitué

Message par Yve Ven 14 Aoû 2009, 08:49

Merci Jean-Marc et Anne pour vous être penchés sur mon pb ! wait and see clown
    Tout fonctionnait bien chez moi avec les précédents logiciel Heredis.

Oui oui, j'ai bien H10 2
    Yve
    Yve
    Habitué
    Habitué

Message par Yve Ven 14 Aoû 2009, 08:59

Je ne dois pas être bien réveillée ...
    En fait mes cases "créer et "compléter" ne sont pas grisées lorsque je rentre un lieu et/ou une subdivision. Tout simplement rien ne se passe si je clique sur la touche "entrée" dans ces cas-là, je dois me servir de la souris. J'ajoute que j'ai un nouveau PC depuis janvier et que le pb existait avec l'ancien aussi ...
    Bien amicalement
    Yve
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur

Masculin Age : 58
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits

Message par Tahiti Ven 14 Aoû 2009, 09:16

Après plusieurs test divers et variés, je n'ai pas put reproduire ton problème... la touche entrée marche bien...

Peut-être qu'il faut "ruser" et dans tes saisies (au moins dans cette fiche) d'utiliser la touche tabulation pour passer d'un champs à l'autre ?

Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Yve
    Yve
    Habitué
    Habitué

Message par Yve Ven 14 Aoû 2009, 09:28

c'est justement parce que je travaille essentiellement au clavier que ça m'ennuie de prendre la souris 🐰
    Mais tout ça n'est pas très important, peut-être que ça va se décoincer un jour ?

Merci à tous !
    Yve
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur

Message par Tahiti Ven 14 Aoû 2009, 09:41

Ont n'aurais pu le "décoinser" si il était possible de reproduire le phénomène.... et là, j'avoue que je ne comprend pas pourquoi, ni comment...

Peut être (et sans t'obliger :10: ) nous écrire un exemple plus détaillé, de ce style là :
    En mode création de fiche, exemple un enfant :
    Je sélectionne à la souris M puis
    tabulation puis j'écris le nom puis
    tabulation puis d'écris le prénom puis
    tabulation etc....

Pour ma part, j'aime bien comprendre et si il est possible de trouver pourquoi, c'est un plus 107

Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.

Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Claudius
    Claudius
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Masculin Age : 77
    Je travaille sous : PC et Windows 10 64bits

Message par Claudius Ven 14 Aoû 2009, 09:55

Je pense que si l'on veut que la touche entrée fonctionne il faut tabuler jusqu'a soit "creer" "completer" ou "choisir" et ensuite "entrée". drunken
    Yve
    Yve
    Habitué
    Habitué

Message par Yve Ven 14 Aoû 2009, 11:15

bon, je fais sur mon logiciel en même temps que je tape cette réponse Cool
    nouveau conjoint : j'entre le patronyme. Tab., j'entre le prénom, plusieurs tab., j'entre date approximative mariage, je ne mets pas de lieu puisque je ne le connais pas, puis hop entrée, ça marche.
    second essai : je fais tout pareil au premier, entre une date, tab., entre un lieu puis hop, entrée, ça ne marche pas
    troisième essai : je fais tout pareil au second mais après le lieu je fais tab. sur subdivision sans rien noter, puis hop entrée et ...hop ... ça marche !!!! Incroyable ...
    MERCI à tous appl05
    Bonne journée
    Yve
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur

Message par Tahiti Ven 14 Aoû 2009, 11:28

Oui, je confirme ça ne marche pas... et que c'est bien un bug..

Même si la touche entrée à pour effet de ce positionner sur la touche créer, rien n'y fait....

J'ai essayé un truc du style barre d'espace pour valider, mais rien ne ce passe, même si la touche "s'enfonce"

J'ai tous de même trouver une ruse pour le faire avec le clavier :
    Tu rentre ton lieux, puis te le valide puis
    Tu tape la touche CRTL + Entrée et la fiche se crée...

Pour le moment, je n'ai pas trouvé mieux... désolé..

Merci d'avoir pris le temps de nous expliquer...

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 26 Nov 2024, 21:17