par Nat (Genhcn) Sam 02 Juil 2011, 03:11
Dis-moi donc, toi qui semble familier avec les archives, j'jase souvent avec une amie et on se pose une question... enfin, plusieurs! mdr
Les registres sur FamilySearch, différent de ceux d'Ancestry qui eux sont les mêmes que sur Drouin... vrai?
Donc, les reg. sur FSearch, sont ceux des paroisses, oui? Les gros livres, souvent annotés, des années plus tard pour les mariages ou corrections d'erreur.
Ceux de Drouin et Ancestry = ceux envoyé, chaque année, par les paroisses, vrai?
Donc avec les erreurs non corrigés et parfois, des entrées oubliées! grrrr!
Aux Archives, sous quels noms sont classés ces deux formes de registres? Civils et religieux?
Lesquels sont les civils (d'après moi, ceux envoyés chaque années) et les autres sont les religieux.
Autres questions : Drouin, il a prit ces photos pendant la 2e guerre... on connait l'histoire
Mais Les Mormons, eux, quand? Comment? Ils ont fait le Québec au complet en entrant dans les presbytères pis en quémandant une permission? No Way!
D'où ça part? On a encore ces registres dans chaque paroisse! J'ai justement vu (de bien loin, j't'assure), ceux d'ici la semaine passée.
Pis encore une autre affaire : Ceux du BanQ, le peu qu'on retrouve en ligne... d'où ils sortent? Sont différents de Drouin et je n'ai pas de comparaison avec Family puisque que chez BanQ, on a seulement quelques années après 1900....
Ouf! J'en ai des questions, hein?