BSD-pour-Tous

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» Où êtes vous né ?
par Pascal56 Aujourd'hui à 13:11

» [IA) ChatGpt, j'ai testé pour vous !
par jmoubrier Lun 18 Nov 2024, 19:22

» Histoire (un peu longue... "voire très très longue" !!!!!!!) de triplés....... En avez-vous de votre coté beaucoup ?????
par Pascal56 Lun 18 Nov 2024, 17:43

» Premier patch H25
par genealam Sam 16 Nov 2024, 10:07

» Pour les bricoleurs de GEDCOM
par VinceBR Ven 15 Nov 2024, 20:19

» Quoi de neuf ici bas?
par François Ven 15 Nov 2024, 17:27

» Le Fil d'Ariane
par François Jeu 14 Nov 2024, 19:32

» FAMILLE XXL
par Pascal56 Mar 12 Nov 2024, 22:07

» Quand les subdivisions deviennent le seul voyage possible de nos ancêtres !!!!
par Pascal56 Ven 08 Nov 2024, 23:15

» Y'a t'il un utilisateur de Gramps sur le forum
par Rochambeau Lun 04 Nov 2024, 12:21

» Ben pour H21 c'est terminé !
par Rochambeau Lun 04 Nov 2024, 12:17

» Bonsoir à tous,
par ezurdal Jeu 31 Oct 2024, 14:20

» J'ai besoin de conseils de recherches
par Pantxoa Mer 30 Oct 2024, 12:23

» Est-ce bien un petit "cœur" ???
par maelilou Mer 30 Oct 2024, 10:41

» Exercice d'écriture !!!
par Pascal56 Mar 29 Oct 2024, 19:48

Tag moteur

https://bsd-pour-tous.forumactif.com/
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

+18
sph
J2A
orod
yl2
ezurdal
Cheron
paady
Mandra
Françoise49
daymard
Béa
Cousins d'Edouard
salguesmichel
Flo75
Jimbo
maelilou
cylamber
Tahiti
22 participants

LES premiéres INFOS sur la VERSION 14 d'HEREDIS

Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur

Masculin Age : 58
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits

LES premiéres INFOS sur la VERSION 14 d'HEREDIS - Page 4 Empty LES premiéres INFOS sur la VERSION 14 d'HEREDIS

Message par Tahiti Lun 09 Sep 2013, 17:51

Rappel du premier message :

Tout est dans le titre, c'est une info déposée il y a 2 heures sur la page Facebook de Heredis :

LES premiéres INFOS sur la VERSION 14 d'HEREDIS - Page 4 197

https://www.facebook.com/pages/Heredis-/341840326561?hc_location=stream

Et ici :LES premiéres INFOS sur la VERSION 14 d'HEREDIS - Page 4 Empty Le condensé des infos présent dans les témoignages - Mise à jour du 13.09.2013

Dernière édition par Tahiti le Ven 13 Sep 2013, 21:07, édité 5 fois

Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Masculin Age : 51
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks

LES premiéres INFOS sur la VERSION 14 d'HEREDIS - Page 4 Empty Re: LES premiéres INFOS sur la VERSION 14 d'HEREDIS

Message par Jimbo Dim 06 Oct 2013, 18:38

A l'heure actuelle, j'ai 1 500 médias dans ma généalogie. Mon répertoire Médias pèse 627 Mo.

Lorsque mon fichier atteindra les 15 000 médias (ce qui me parait un chiffre déjà consistant), ce répertoire prendre 6,5 Go.

Mon PC, déjà vieux de 3 ans, possède un disque dur interne d'1 To (actuellement, on trouve des DD Interne de 2-3 To, y compris dans des premiers prix).

La partie Médias de mon fichier pèsera donc 0,6% de l'espace disque de mon PC. Autant dire que c'est un non sujet.

Comme le souligne Tahiti, cela permet entre autres:
    - De résoudre le problème n°1 au support de BSD (j'ai bien mon fichier, mais j'ai perdu mes médias)
    - De permettre l'échange facile avec les PC, les Mac, les iPad et bientôt les tablettes Android (puisqu'ils semblent travailler dessus)
    malijoli
    Simple Membre
    Simple Membre

Masculin Date d'inscription : 31/03/2009

LES premiéres INFOS sur la VERSION 14 d'HEREDIS - Page 4 Empty Re: LES premiéres INFOS sur la VERSION 14 d'HEREDIS

Message par malijoli Dim 06 Oct 2013, 18:55

Jimbo a écrit:
    La partie Médias de mon fichier pèsera donc 0,6% de l'espace disque de mon PC. Autant dire que c'est un non sujet.
    Tout à fait d'accord, d'autant plus que, comme je l'avais écrit il y a un temps certain, ce fichier contenant ces médias aurait été caché, personne n'en aurait parlé.
    maelilou
    maelilou
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Masculin Age : 76
    Je travaille sous : PC W10 Portable W8.1

Message par maelilou Dim 06 Oct 2013, 20:31

On ne parle plus d'espace disque...
    Le téraoctet ne vaut plus rien.
    OK on ne touche pas les fichiers d'origine.

Mais qui ne reprend pas une signature d'une acte enregistré sou HXX ?
    Et là on a la dégradation normale d'une reprise, plus la dégradation de l'image bricolée.
    Bien sûr on peut remonter à la source aux AD... ou son propre fichier. Mais bon...

De plus quand on fait une sauvegarde différentielle (style syncback) analyser dans mon cas plus de 4000 médias et donc ses 4000 répertoires ... Ça fait quand même un peu plus de temps..

Quand vous faites une analyse virale de votre HD, même combat... Autant de répertoires que de fichiers...

Si H14 ne permet pas de choisir autre chose que ce truc... Qui il faut le rappeler n'a quand même pas été demandé...  (enfin je ne me souviens pas d'avoir vu quelqu'un réclamer cette profusion de fichiers !!!)

Perso je tournerai la page mais ça ne m'empêchera pas de lire le forum et continuer ma généalogie...
    Invité
    Invité

Message par Invité Mar 08 Oct 2013, 13:27

maelilou a écrit:...Perso je tournerai la page mais ça ne m'empêchera pas de lire le forum et continuer ma généalogie...
    Tu peux aussi rester sous H11 ou H12. clinoeil 
    maelilou
    maelilou
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Message par maelilou Mar 08 Oct 2013, 14:00

C'est ce que je fais actuellement...

Ne pas passer sur H13 ou H14 ne veut pas dire que BSD m'ait totalement déçu.

Je suis généalogiste pas génealogeek.

Même si je n'approuve pas cette dérive, je comprends que certains "djeunes" soient attirés par ces nouvelles façons de voir les choses.

Mais je peste un peu contre ces complications pour "soit disant savoir" proprement sauvegarder ses médias.
    On est pas loin de l'assistance...
    Alors qu'il existe des "Syncback" et autres sauvegardes éprouvées.
    Maintenant si c'est juste pour quelques adeptes du monde Mac... Je trouve cette dépense d'énergie disproportionnée.

Encore là, et avant une volée de bois verts, je n'ai rien contre le monde Mac, mais il reste tout de même anecdotique.

Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Message par Jimbo Mar 08 Oct 2013, 16:56

Je suis partiellement d'accord avec toi sur le monde Mac, même s'il représente 20% environ des ventes de BSD (là où il pèse guère plus de 5-6% en matière d'équipements).

Mais le sujet des médias n'a pas été fait QUE pour le monde Mac. Mais aussi et surtout pour la sauvegarde des fichiers médias.

D'ailleurs, ton précédent post est un peu contradictoire.
    Tu dis que tu ne veux pas être un geek et donc pas interessés par ces sujets de synchro sur tablette et tout (ce que je comprends parfaitement), mais d'un autre coté, tu dis que la sauvegarde des médias ne sert à rien, que des outils comme Syncback fonctionnent très bien.
    D'aucuns pourraient te dire que Syncback est un truc pour geek. Et les mêmes te dirent qu'ils veulent un truc simple, qui consolide les fichiers en un seul endroit. clinoeil 

Pour H13 (et H14), s'arrêter à ce point me semble juste. La saisie par acte, pour ceux qui y voit un interêt, est un vrai plus en matière de saisie (et je comprends que ce n'est pas forcement le cas pour tous).

Pour H14, il y a quelques belles nouveautés qui méritent d'être testées. Après, comme d'hab, on choisit de prendre....ou pas.
    clementbecle
    clementbecle
    Habitué
    Habitué

Masculin Age : 36
    Je travaille sous : PC

Message par clementbecle Mar 08 Oct 2013, 17:13

Je pense que la majorité des utilisateurs de logiciels, que ce soit Heredis ou n'importe quel autre outil, veulent que le logiciel soit simple, clair, efficace sans avoir à bidouiller ni à chercher.
    La simplification, l'ergonomie est la clef du succès d'un logiciel.
    Google l'a bien compris et doit son succès à son interface dépouillée mais efficace. Apple et iOS également.
    Microsoft était majoritaire avec un logiciel relativement compliqué mais devant l'avancée de la concurrence se simplifie drastiquement.
    En généalogie, les logiciels sont souvent touffus et compliqués, presque austères. Cela est probablement du à la véritable passion des utilisateurs qui n'hésitent pas à passer du temps pour comprendre et s'approprier le logiciel. Mais ça, c'était avant.
    Les nouveaux utilisateurs seront séduits par des outils efficace, simple, sans mettre les mains dans le cambouis, sans même regarder le fonctionnement sous le capot.
    Invité
    Invité

Message par Invité Mar 08 Oct 2013, 19:14

clementbecle a écrit:Je pense que la majorité des utilisateurs de logiciels, que ce soit Heredis ou n'importe quel autre outil, veulent que le logiciel soit simple, clair, efficace sans avoir à bidouiller ni à chercher.
    La simplification, l'ergonomie est la clef du succès d'un logiciel.
    Google l'a bien compris et doit son succès à son interface dépouillée mais efficace. Apple et iOS également.
    Microsoft était majoritaire avec un logiciel relativement compliqué mais devant l'avancée de la concurrence se simplifie drastiquement.
    En généalogie, les logiciels sont souvent touffus et compliqués, presque austères. Cela est probablement du à la véritable passion des utilisateurs qui n'hésitent pas à passer du temps pour comprendre et s'approprier le logiciel. Mais ça, c'était avant.
    Les nouveaux utilisateurs seront séduits par des outils efficace, simple, sans mettre les mains dans le cambouis, sans même regarder le fonctionnement sous le capot.
    On fait d'abord de la généalogie et le suuport informatique ne doit pas prendre tout notre temps
    clementbecle
    clementbecle
    Habitué
    Habitué

Masculin Age : 36
    Je travaille sous : PC

Message par clementbecle Mar 08 Oct 2013, 20:02

D'accord avec vous François
    Cousins d'Edouard
    Cousins d'Edouard
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Masculin Localisation : Bretagne
    Je travaille sous : PC Windows 10

Message par Cousins d'Edouard Mar 08 Oct 2013, 22:12

Tout à fait d'accord aussi

Jean-ves
    maelilou
    maelilou
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Message par maelilou Mer 09 Oct 2013, 07:49

"D'aucuns pourraient te dire que Syncback est un truc pour geek. "

Alors soit... Je suis devenu Geek sans le savoir.
    Mais un tout petit dans ce cas car la mise en route de ce programme est minimaliste.
    Et son fonctionnement nécessite de brancher, une clé, ou un hd et appuyer sur la bonne touche.

Ca ne frise pas le bac+8 118 118 
    Cheron
    Cheron
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Féminin Age : 96
    Je travaille sous : PC windows 10

Message par Cheron Mer 09 Oct 2013, 10:31

Je suis tout à fait d'accord, participante du simple et clair. J'aime que la généalogie soit un plaisir, pas un cassement de tête.

Avec quelques années de moins, sûrement, penserais-je différemment, mais là j'ai bien conscience que je ne tire déjà pas le maximum de H.11 (laissé de côté H.12 pour une autre généalogie qui n'est pas la mienne).

Je me débrouille comme je peux, et me satisfait de ce que je peux faire.......tout en bavant d'admiration devant certains sites. J'ai bien aimé l'idée de Clément de partir d'une maison.......mais la nôtre, c'est moi qui ai dû la vendre : trop loin, trop d'entretien et surtout plus personne d'intéressé par la reprise, alors !!!!

Monique
    Ninja
    Ninja
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur

Féminin Age : 79
    Je travaille sous : PC windows 10/ 64 bits

LES premiéres INFOS sur la VERSION 14 d'HEREDIS - Page 4 Empty sortie le 16 octobre

Message par Ninja Ven 11 Oct 2013, 01:18

Je viens de lire mes courriels, la sortie est prévue le 16 octobre !!!!

Bonne nuit à tous

Janine
    Invité
    Invité

Message par Invité Ven 11 Oct 2013, 07:41

Je suis en complet accord avec la majorité des réponses, il ne faut pas que l'utilisation du logiciel soit une contrainte, voir une prise de tête permanente.emo57 

Cela doit resté un plaisir.clinoeil 

Cependant, contrairement à certains, j'installe toujours la dernière version de Heredis (il faut rester à la pointe de la technologie afin de na pas être dépassé lors de la sortie des versions suivantes)

Je  n'utilise pour ma généalogie que ce qui m'est utile.
    - La saisie avec le groupe familiale (pas de saisie de groupe), les listes, les dictionnaires, la recherche d'ancêtres commun, multicritères et la publication sur planéte généalogie (Bientôt Heredis online).

Pour le reste je ne m'y attarde pas, n'y trouvant aucune utilité pour ma généalogie en particulier les arbres.
    ifs
    ifs
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur

Masculin Age : 83
    Je travaille sous : Linux Mint, PC Win 7/10

Message par ifs Ven 11 Oct 2013, 11:13

maelilou a écrit:

OK on ne touche pas les fichiers d'origine.

Mais qui ne reprend pas une signature d'une acte enregistré sou HXX ?
    Et là on a la dégradation normale d'une reprise, plus la dégradation de l'image bricolée.
    Bien sûr on peut remonter à la source aux AD... ou son propre fichier. Mais bon...

De plus quand on fait une sauvegarde différentielle (style syncback) analyser dans mon cas plus de 4000 médias et donc ses 4000 répertoires ... Ça fait quand même un peu plus de temps..

Quand vous faites une analyse virale de votre HD, même combat... Autant de répertoires que de fichiers...

Si H14 ne permet pas de choisir autre chose que ce truc... Qui il faut le rappeler n'a quand même pas été demandé...  (enfin je ne me souviens pas d'avoir vu quelqu'un réclamer cette profusion de fichiers !!!)

Perso je tournerai la page mais ça ne m'empêchera pas de lire le forum et continuer ma généalogie...
    merci 
    Oui, mais de moins en moins!
    Jimbo ne m'a pas convaincu,
    pas plus que maelilou, de la nécessité 4000 médias et donc ses 4000 répertoires.

Je souhaiterais que les bêta testeurs rapporteurs (comme GRAMPS qualifie les bêta testeurs de rapporteurs), commentent, répondent sur cette question de duplication des médias dans le répertoire Media de INUTILE.hmw.clinoeil 

MA RECETTE
    Car je ne laisse pas à BSD ou GRAMPS ou PAF le soin de gérer mes photos ou actes. Je gère et conserve les originaux ailleurs dans mon ordinateur puis les tripotent avec un logiciel de photos pour les sauver dans un répertoire que j'appelle Photos dans le dossier de Origines de mes généalogies .
    De plus pour les fins des livres générés par GenoPresse, dans le texte généré du livre, je repointe aux originaux si la résolution d'une photo, d'une page d'un acte ou d'une recensement s'avère nécessaire en plus d'utiliser les atouts du logiciel de traitement de texte.Basketball 

Petite suggestion en passant pour les bêta testeurs:
    SVP, pourquoi ne pas vous identifier sous votre pseudo, cela permettrait de juger du prosélytisme de l'objectivité.confused 

C'est un peu comme au Québec sur le sujet chaud de la Charte des valeurs québécoises, flairer les éditorialistes à la solde de GESCA et les vendeurs du temple fédéraliste.merci
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Message par Jimbo Ven 11 Oct 2013, 11:36

Bonjour Ifs,

Et non, je ne mettrais pas mon nom en clair sur le forum (même si beaucoup ici savent qui je suis). Je suis salarié et me connecte de temps à autre sur le forum durant la journée (comme en ce moment). C'est ma "pause-clope".

Je ne sais pas ce qu'il en est au Canada, mais en France, des salariés se sont retrouvés virés pour cause de trop de Facebook. J'évite donc de mettre mon nom en dur.

Mais pour te rassurer, je vais t'envoyer par MP, mon identité et mes coordonnées pour m'écrire directement. Il n'y a aucun problème.

Est ce que les béta testeurs sont objectifs à 100% ? Non, bien entendu, on ne peut pas l'être à 100%. Nous avons forcément un a priori positif vis à vis du logiciel que l'on teste. Sinon, on n'acceptera pas de passer des dizaines, voir des centaines d'heures de son temps personnel pour tester une nouvelle version.
    Maintenant, je mets quiconque au défi ici de me sortir une de mes phrases où j'incite à acheter Heredis (ou quoi que ce soit d'autre) sans tester au préalable.
    MES besoins ne sont pas VOS besoins. Ce qui me convient ne convient pas à tout le monde. Que des utilisateurs aimant les anciennes versions n'aiment pas la direction prise par BSD, il n'y a rien de choquant. Une entreprise qui fait 100% de satisfait, cela n'existe tout simplement pas.
    Mais après, il faut être logique dans la démarche. Un logiciel ne me plait plus, je trouve l'attitude de l'entreprise commerciale déplorable, j'en tire toutes les conséquences et je change de crémerie.
    Et je le fais.
    Car quand on lit pendant 2-3-4 ans que l'on va probablement le faire, le message n'a clairement plus la même portée.

Le sujet sans fin sur les médias ne m'agace même plus et me fait sourire.

Dans Heredis, ce que vous voyez, c'est votre original. Si vous imprimez un arbre ou un livre, c'est l'original qui sort.
    Alors il y a le fait de dupliquer et donc de la prise d'espace disque. Comme je l'ai écrit ailleurs, on parle ici de dizièmes de % d'un disque dur. C'est donc un non sujet.
    Quand vous installez un gros logiciel (quel qu'il soit), il va vous installer des dizaines/centaines de Mo sur votre PC avec ses fichiers internes. Vous n'allez pas regarder si vous avez besoin ou pas de tel ou tel fichier. Pour la copie de médias, il faudrait avoir la même attitude.

Pour MON usage, Heredis 2014 apporte de belles fonctions. Certains trouveront que cela ne leur sert à rien. Et ils auront raison pour leur usage. Il leur suffira de sauter cette version. Et s'ils trouvent que cela perdure depuis trop longtemps et qu'un autre logiciel semble mieux leur convenir, je serais le premier à leur dire de stopper l'usage d'Heredis.

Ce n'est QU'UN outil de saisie. Ni plus, ni moins. Un outil, cela doit servir. Si on en trouve un meilleur, on en change.
    Cheron
    Cheron
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Féminin Age : 96
    Je travaille sous : PC windows 10

Message par Cheron Ven 11 Oct 2013, 11:51

Tout à fait de ton avis, Jimbo.
    Mon insuffisance en savoir informatique en est peut-être la cause mais j'agirais pour BSD comme dans la vie........autrement dit, si je n'étais pas satisfaite : "je changerais de crémerie".

Au passage, encore merci pour tout le mal que tu te donnes (ainsi que Tahiti bien sûr, et d'autres).

Monique

PS.-  En plus, un bon point pour préférer la généalogie à la "clope" c'est bien meilleur pour ta santé.
    Invité
    Invité

Message par Invité Ven 11 Oct 2013, 11:58

Cheron a écrit:PS.-  En plus, un bon point pour préférer la généalogie à la "clope" c'est bien meilleur pour ta santé.
    merci  LES premiéres INFOS sur la VERSION 14 d'HEREDIS - Page 4 41645 
    Cousins d'Edouard
    Cousins d'Edouard
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Masculin Localisation : Bretagne
    Je travaille sous : PC Windows 10

Message par Cousins d'Edouard Ven 11 Oct 2013, 12:25

Jimbo répond tout à fait clairement et j'approuve sa démarche.

Jean-Yves
    Françoise49
    Françoise49
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur

Féminin Age : 66
    Je travaille sous : Windows 7 sur PC de bureau et sur un portable

Message par Françoise49 Ven 11 Oct 2013, 13:52

Jimbo a écrit:

Est ce que les béta testeurs sont objectifs à 100% ? Non, bien entendu, on ne peut pas l'être à 100%.

MES besoins ne sont pas VOS besoins. Ce qui me convient ne convient pas à tout le monde. Que des utilisateurs aimant les anciennes versions n'aiment pas la direction prise par BSD, il n'y a rien de choquant. Une entreprise qui fait 100% de satisfait, cela n'existe tout simplement pas.
    Je reprends ces deux points de Jimbo, uniquement pour dire que j'ai le même ressenti que lui à ce propos, et j'ajouterai pour preuve que l'on a exactement le même discours, tous les jours pendant les tests.

Les tests démontrent bien évidemment que chacun réagit en fonction de SES attentes et SES utilisations du logiciel bien évidemment...... et croyez-le nous ne sommes pas toujours d'accord entre nous.
    Invité
    Invité

Message par Invité Ven 11 Oct 2013, 14:06

Françoise49 a écrit:Les tests démontrent bien évidemment que chacun réagit en fonction de SES attentes et SES utilisations du logiciel bien évidemment...... et croyez-le nous ne sommes pas toujours d'accord entre nous.
    Je confirme à 100 % et la aussi on a souvent l'impression de prêcher dans le désert et parfois de faire machine arrière diabl 
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur

Message par Tahiti Ven 11 Oct 2013, 14:29

Je confirme aussi que nous ne sommes pas toujours d'accord entre nous et les attentes des uns ne sont par forcément celles des autres.

Maintenant et pour recevoir pas mal de message perso en ce sens, faut il passer en v14, je fais une réponse rapide pour gagner du temps :

Déjà attendre le 16.10 et ce faire sa propre idée sur le programme et je pense que pour ceux qui sont en v13, le passage ne pose pas de soucis au contraire que du plus.

Pour ceux qui sont en v12 ou avant, oui les plus sont là et aussi certains manques comme la touche "compléter" pour la saisie d'un individu ou la pertes des puces de complétions (en v13) etc. et même si l'information y est maintenant plus complète et ce depuis la v13 et encore plus en v14 c'est toute une nouvelle façon de travailler, de prendre des nouveaux repères etc.

Cela fait des semaines que je travaille pour de "vrai" en v14 comme aujourd'hui du reste et pour le moment je met encore un peu plus de temps pour mes saisies qu'en v12, par contre j'en gagne sur d'autres points que je développerais après le 16 et commence à trouver une façon de procéder qui semble me convenir.

Dernière édition par Tahiti le Ven 11 Oct 2013, 18:07, édité 1 fois

Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.

Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    ezurdal
    ezurdal
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur

Masculin Localisation : Seine-et-Marne
    Je travaille sous : PC Win 10 et Win 11

Message par ezurdal Ven 11 Oct 2013, 16:35

Entièrement d'accord avec Jimbo.
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur

Message par Tahiti Ven 11 Oct 2013, 17:19

Jimbo a écrit:Dans Heredis, ce que vous voyez, c'est votre original. Si vous imprimez un arbre ou un livre, c'est l'original qui sort.
    Non. 

Bon ben je vais en rajouter une couche et normalement, et pour voir ce qu'il en n'est entre l'original et la copie, il suffit d'aller dans le répertoire médias de votre généalogie puis d'editer l'un 2 et de voir ce qu'il n'est, un extrait de mes tests avec la version 13.4.

Par exemple en publication html ou cédérom, la miniature c'est bien l'original et si tu clic dessus pour l'agrandir c'est la miniature qui s'ouvre, l'inverse serait mieux ! :
    LES premiéres INFOS sur la VERSION 14 d'HEREDIS - Page 4 210

Si tu clique 2 fois sur sur le média pour l'éditer, c'est une copie qui s'ouvre et ce qu'il fait que parfois ce n'est pas lisible :
    LES premiéres INFOS sur la VERSION 14 d'HEREDIS - Page 4 410

Si tu fais un clique de la souris avec la touche CTRL c'est une copie qui s'ouvre (là c'est normal) :
    La combinaison des touches et ce afin d'avoir le media original il faut combiner les touches "Ctrl+Majuscule+clic (gauche de la souris)"
    LES premiéres INFOS sur la VERSION 14 d'HEREDIS - Page 4 411

Tu sors un arbre graphique c'est la copie qui y est :
    LES premiéres INFOS sur la VERSION 14 d'HEREDIS - Page 4 211

Dans une Biographie, c'est la copie :
    LES premiéres INFOS sur la VERSION 14 d'HEREDIS - Page 4 212
    Filiatus ? , pareil :
    LES premiéres INFOS sur la VERSION 14 d'HEREDIS - Page 4 214

Le livre illustré :
    LES premiéres INFOS sur la VERSION 14 d'HEREDIS - Page 4 215

J'arrête là.

ifs
    ifs
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur

Message par ifs Sam 12 Oct 2013, 04:05

[quote="Jimbo"]Bonjour Ifs,

Et non, je ne mettrais pas mon nom en clair sur le forum (même si beaucoup ici savent qui je suis). Je suis salarié et me connecte de temps à autre sur le forum durant la journée (comme en ce moment). C'est ma "pause-clope".

Résultats de recherche:    clope - Wiktionnaire    fr.wiktionary.org/wiki/clope‎

Origine et histoire de « clope » Étymologie. A l'origine au masculin, un clope désignait un mégot avant d'être utilisé au féminin, pour désigner la cigarette.

Le mot clope n'est pas courant par ici.

Je m'excuse, j'ai fait une bévue, il me manque un bout de phrase, un sous entendu mal exprimé et que je rectifie:casse-tete  
    Petite suggestion en passant pour les bêta testeurs:
    SVP, pourquoi ne pas vous identifier sous votre pseudo, ajouter la mention bêta testeur cela permettrait de juger du prosélytisme de l'objectivité.confused 

Exemple:
    Jimbo
       Dieu du Post
       Masculin Nombre de messages: 11840
    Je travaille sous: PC Seven - Mac OSX Lion
    Ma version d'Heredis: H8 à H14
    Ma version d'Heredis: 2014 (Mac et PC
    Bêta testeur
    Je me suis presenté sur le forum: oui

Je ne sais si françoise49 est bêta testeur et je cite:
    Je reprends ces deux points de Jimbo, uniquement pour dire que j'ai le même ressenti que lui à ce propos, et j'ajouterai pour preuve que l'on a exactement le même discours, tous les jours pendant les tests.

____
    Jimbo, Merci des commentaires que tu joins en réponse à ma question.merci  Je n'ai pas encore lu tes explications sur le répertoire .hmw, je vais m'y pencher.
    Il faut qu je réinstalle H13.
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur

Message par Tahiti Sam 12 Oct 2013, 16:48

Cela ne me dérange pas de l'écrire pour moi et je vais le rajouter dans le commentaire sous mon avatars et ce même si j'en parle régulièrement.

Si je ne l'ai pas rajouter dans ma signature c'est surtout pour éviter que cela soit "pompeux"

LES premiéres INFOS sur la VERSION 14 d'HEREDIS - Page 4 122

Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Message par Jimbo Sam 12 Oct 2013, 16:59

Le statut de bêta testeurs n'est pas un privilège à vie, ni un cadeau fait par l'éditeur.

Je ne suis pas très favorable à mettre ce statut, qui aurait plutôt tendance à faire penser à un membre de caste.
    ifs
    ifs
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur

Message par ifs Sam 12 Oct 2013, 17:13

Tahiti a écrit:Cela ne me dérange pas de l'écrire pour moi et je vais le rajouter dans le commentaire sous mon avatars et ce même si j'en parle régulièrement.

Si je ne l'ai pas rajouter dans ma signature c'est surtout pour éviter que cela soit "pompeux"

LES premiéres INFOS sur la VERSION 14 d'HEREDIS - Page 4 122
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur

Message par ifs Sam 12 Oct 2013, 18:49

Tahiti a écrit:
    Jimbo a écrit:Dans Heredis, ce que vous voyez, c'est votre original. Si vous imprimez un arbre ou un livre, c'est l'original qui sort.
    Non.  

Bon ben je vais en rajouter une couche et normalement, et pour voir ce qu'il en n'est entre l'original et la copie, il suffit d'aller dans le répertoire médias de votre généalogie puis d'editer l'un 2 et de voir ce qu'il n'est, un extrait de mes tests avec la version 13.4.

Par exemple en publication html ou cédérom, la miniature c'est bien l'original et si tu clic dessus pour l'agrandir c'est la miniature qui s'ouvre, l'inverse serait mieux ! :

Si tu clique 2 fois sur sur le média pour l'éditer, c'est une copie qui s'ouvre et ce qu'il fait que parfois ce n'est pas lisible :

Si tu fais un clique de la souris avec la touche CTRL c'est une copie qui s'ouvre (là c'est normal) :
    La combinaison des touches et ce afin d'avoir le media original il faut combiner les touches "Ctrl+Majuscule+clic (gauche de la souris)"

Tu sors un arbre graphique c'est la copie qui y est :

Dans une Biographie, c'est la copie :

Filiatus ? , pareil :

Le livre illustré :

J'arrête là.

Quand j'ai importé un base H11, xxx.herelog m'a sorti 5300 lignes de messages d'erreurs, Temps de conversion -> 00:10:02! 9 sept 2013.
    Aujourd'hui, xxx.herelog n'existe plus mais les erreurs?
    Cherche-moi.
    h13 190,235 Mo -> h11 515 Mo

H11, pour moi, demeure un excellent outil de saisie et je continue à l'utiliser ne vous en déplaise et je te cite cheron compris:

Mais après, il faut être logique dans la démarche. Un logiciel ne me plait plus, je trouve l'attitude de l'entreprise commerciale déplorable, j'en tire toutes les conséquences et je change de crémerie.
    Et je le fais.
    Car quand on lit pendant 2-3-4 ans que l'on va probablement le faire, le message n'a clairement plus la même portée.

Ne vous en faites pas, j'ai changé de fromagerie mise à part de la saisie H11,  GRAMPS et Genopresse  comme outils de généalogie comblent mon bonheur particulièrement pour la géolocalisation, les recherches multicritères, la publication et les pages webs générées.LES premiéres INFOS sur la VERSION 14 d'HEREDIS - Page 4 41645 

Bravo aux Dieux du post, vous faites un bon travail même si je vous écorche «châtouille» un peu au passage. À moins que vous souhaitiez que je vous fausse compagnie, que je passe de la crémerie à la fromagerie. (chez-nous, on fabriquait la crème à la maison, les canisses de lait, on les apportaient à la fromagerie).
    Vois-tu, Voyez-vous, chers membres du forum, je joins l'histoire à la généalogie.
    Je m'amuse!
    Robert du Domaine des ifs, là, là.
    né dans le Domaine du Roy de Louis XIV

En Nouvelle France, ce domaine partait de l'embouchure du Saguenay jusqu'à la Baie d'Hudson. clinoeil
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Message par Jimbo Sam 12 Oct 2013, 22:57

Que tu restes sur Heredis 11 ne me choque pas du tout. Si le logiciel te donne satisfaction et que les nouveautés des versions suivantes ne t'apportent rien, alors ne change surtout pas.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 22 Nov 2024, 22:24