par Invité Sam 8 Juin 2013 - 12:35
Le RFG a été un peu vite initialement d'annoncer ça pour le mois de janvier, puis mai.
Monsieur,
Suite à votre courriel du 11 avril 2013, j’ai l'honneur de vous informer de la mise en ligne sur Internet de l’état civil de Troyes (1535 - 1890) depuis le 13 septembre 2011. Concernant les autres communes (XVIe siècle - 1892), la numérisation est achevée et la mise en ligne d'ores et déjà prévue pour le second trimestre 2013 (avril-juin).
En attendant, je vous suggère d’aller consulter, sur notre site Internet http://www.archives-aube.fr (rubriques « Vos recherches» puis « Généalogie »), les documents suivants :
- les recensements de population, qui donnent la composition de la famille à une date donnée, sachant que ceux de 1872, 1876 et de 1906 à 1931 mentionnent le lieu de naissance des personnes recensées. Cela vous permettra de vérifier le lien de parenté des personnes recherchées. Depuis quelques mois, vous avez la possibilité de faire des recherches par patronymes pour les recensements de population de 1872 et 1876.
- les tables de successions et absences, qui permettent de trouver les dates de décès jusqu’au milieu du XXe siècle selon les bureaux d’enregistrement (par canton),
- les tables alphabétiques des registres matricules, qui permettent de savoir si l'un de vos ancêtres a été recensé pour le service militaire à l’âge de 20 ans dans l’Aube. Sur cette fiche matriculaire sont indiqués les changements de domicile, la description physique, le lieu de naissance, le nom des parents du soldat.
Espérant avoir répondu à votre attente, je vous prie d'agréer, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.
Pour le conservateur du patrimoine,
directeur des Archives et du Patrimoine de l'Aube, et par délégation, le directeur adjoint
Arnaud BAUDIN