BSD-pour-Tous

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» Quel thème utilisez vous
par Selim Bayraktar Hier à 19:08

» Où êtes vous né ?
par Pantxoa Hier à 09:38

» [IA) ChatGpt, j'ai testé pour vous !
par jmoubrier Lun 18 Nov 2024, 19:22

» Histoire (un peu longue... "voire très très longue" !!!!!!!) de triplés....... En avez-vous de votre coté beaucoup ?????
par Pascal56 Lun 18 Nov 2024, 17:43

» Premier patch H25
par genealam Sam 16 Nov 2024, 10:07

» Pour les bricoleurs de GEDCOM
par VinceBR Ven 15 Nov 2024, 20:19

» Quoi de neuf ici bas?
par François Ven 15 Nov 2024, 17:27

» Le Fil d'Ariane
par François Jeu 14 Nov 2024, 19:32

» FAMILLE XXL
par Pascal56 Mar 12 Nov 2024, 22:07

» Quand les subdivisions deviennent le seul voyage possible de nos ancêtres !!!!
par Pascal56 Ven 08 Nov 2024, 23:15

» Y'a t'il un utilisateur de Gramps sur le forum
par Rochambeau Lun 04 Nov 2024, 12:21

» Ben pour H21 c'est terminé !
par Rochambeau Lun 04 Nov 2024, 12:17

» Bonsoir à tous,
par ezurdal Jeu 31 Oct 2024, 14:20

» J'ai besoin de conseils de recherches
par Pantxoa Mer 30 Oct 2024, 12:23

» Est-ce bien un petit "cœur" ???
par maelilou Mer 30 Oct 2024, 10:41

Tag moteur

https://bsd-pour-tous.forumactif.com/
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

+10
Cheron
sph
Vincent
VinceBR
J2A
crocdur
Jimbo
Jacqueline
maelilou
Gégé38
14 participants

Quel capteur d'écran ?

Invité
    Invité

Quel capteur d'écran ? - Page 2 Empty Quel capteur d'écran ?

Message par Invité Jeu 07 Mar 2013, 10:12

Rappel du premier message :

Jusqu'à maintenant j'utilisais avec beaucoup de satisfaction l'un des trios de la suite Faststone, à savoir Faststone capture v. 5.3.

Et puis cherchant une MAJ, j'ai découvert que cette version était vieillissante et que que les nouvelles étaient passées en "payante"

Alors j'ai installé le gratuit "Gadwin PrintScreen" qui me semble .... à première vue, plus stable et plus facilement configurable.

Votre avis là dessus ...... scratch
    malijoli
    Simple Membre
    Simple Membre

Masculin Date d'inscription : 31/03/2009

Quel capteur d'écran ? - Page 2 Empty Re: Quel capteur d'écran ?

Message par malijoli Sam 13 Avr 2013, 18:39

Effectivement marche pour la Vendée mais pas pour l'Hérault 16
    geneamania
    geneamania
    Habitué
    Habitué

Masculin Je travaille sous : PC, Linux

Message par geneamania Sam 13 Avr 2013, 22:09

Idem pour les AD76, qui utilisent Mnesys ; c'est tout noir Sad
    Invité
    Invité

Message par Invité Sam 13 Avr 2013, 23:36

Maintenant que j'ai windows 7, je me sers de la capture de windows
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur

Masculin Age : 58
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits

Message par Tahiti Sam 13 Avr 2013, 23:43

Je continue d'utiliser FastStone Capture que j'ai connu par le biais de ce forum, (merci encore) et avant c'était PrintScreen.

Nota: Les capture d'écrans que j'utilises avec les bords déchirées que vous avez (j'espère !) le plaisir de voir sont issus de FastStone

Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    daymard
    daymard
    Habitué
    Habitué

Féminin Age : 76
    Je travaille sous : PC Windows 10

Message par daymard Sam 13 Avr 2013, 23:47

comme François: outil capture
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur

Masculin Age : 58
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits

Message par Tahiti Sam 13 Avr 2013, 23:53

Je me rend compte, que je pense que je me dois de compléter mes dires :

Pour faire une capture d'écran et pour ma généalogie (donc les actes en lignes) et les outils de Windows peuvent me suffirent largement, et je ne rajoute pas de fioritures sur ses captures, ni de textes ou autres et c'est donc par habitude ici sur ce forum et d'autres, où j'ai besoins de légender, souligner etc. que j'utilise ce programme et donc tous le monde n'a pas besoin de ce genre d'outils et options.

Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    VinceBR
    VinceBR
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur

Masculin Age : 53
    Je travaille sous : Windows 10

Message par VinceBR Dim 14 Avr 2013, 14:03

VinceBR a écrit:
    geneamania a écrit:En complément de ce qui a été indiqué, j'utilise en plus l'extension Page Saver pour FireFox qui permet de créer une image à partir de l'écran.
    La différence ? L'extension va chercher en plus ce qui est en dessous de l'écran et normalement visible via l’ascenseur. Pratique quand une image "déborde". Par contre, inefficace avec les outils de visualisation des AD.
    jean-Luc
    Avec cette piste intéressante, j'ai installé Page Saver sur mon Firefox. Après divers essais infructueux, comme tu as l'air de le dire, ... j'ai réussi !!!
    Je travaille sur les archives de Vendée, je ne garantis pas le résultat sur les autres...
    - Je zoome à 100%.
    - Je positionne la page pour voir le coin supérieur gauche. Attention le résultat est différent avec le coin supérieur droit (ne prend que la seconde moitié, page de droite du registre)
    - Je décale l'image vers le bas de qq pixels de façon à voir la bordure supérieure de l'image se déplacer. Il faudra en effet cliquer sur le fond derrière l'image.
    - Je bloque le zoom de façon à revenir dans cette position à chaque nouvelle vue
    - Je clique droit sur le fond (derrière l'image)
    - Dans le menu contextuel apparaissent les choix "classiques" de PageSaver
    * "Enregistrer l'image de la partie visible sous..."
    * "Enregistrer l'image de la page entière sous..."
    mais aussi celui-ci qui n'apparaît pas toujours (tout dépend de l'endroit du clic droit)
    * "Enregistrer l'image de tout ce cadre..."
    Evidemment, choisir ce dernier choix. Une fenêtre de dialogue demande où et sous quel nom. Et voilà, l'image à 100% des deux pages du registre visualisé, sans avoir à gérer des raboutages de morceaux !!
    Edit: Après diverses copies, je viens de me rendre compte d'un petit défaut sur mes copies avec la technique ci-dessus.
    Le fonctionnement des archives de Vendée est de télécharger une image de qualité moyenne en premier lieu, puis de lancer le téléchargement d'une meilleure qualité sur la partie visualisée. Je viens de voir ce matin que mes images téléchargées hier avec un zoom à 100% ont toutes le quart droit de qualité réduite. Si l'écriture est grosse, ce n'est pas trop gênant pour lire; par contre, en cas de pattes de mouche, pas besoin de faire un dessin, ce doit être di flou artistique!
    Pour avoir l'image complète de qualité homogène, il me faut donc déplacer l'image sur l'écran pour voir le quart droit, le logiciel télécharge cette partie avec la qualité maximale, puis je reviens sur la partie gauche avant de lancer la sauvegarde via Page Saver. (si je ne fais pas ce retour, l'image sauvegardée n'est que la partie droite). Cela demande un peu plus de temps par vue, mais le résultat est bon.
    VinceBR
    VinceBR
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur

Masculin Age : 53
    Je travaille sous : Windows 10

Message par VinceBR Dim 14 Avr 2013, 14:23

malijoli a écrit:Effectivement marche pour la Vendée mais pas pour l'Hérault 16
    Je suis allé faire un tour sur le site des archives de l'Hérault.
    Effectivement, l'interface n'est pas directement en html et javascript comme en Vendée, mais en Flash Player. L'accès aux infos est donc plus compliqué.

Par contre (c'est ce qui m'a fait insister sur les 85), l'image visualisée est a priori déjà téléchargée sur la machine. Il faudrait donc soit chercher dans le cache du navigateur, ou avoir un outil adapté pour la récupérer. Je ne maîtrise pas le fonctionnement de Flash Player pour aller beaucoup plus loin...
    malijoli
    Simple Membre
    Simple Membre

Masculin Date d'inscription : 31/03/2009

Message par malijoli Dim 14 Avr 2013, 18:34

Merci d'avoir essayé

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 26 Nov 2024, 05:12