geneamania a écrit:En complément de ce qui a été indiqué, j'utilise en plus l'extension Page Saver pour FireFox qui permet de créer une image à partir de l'écran.
La différence ? L'extension va chercher en plus ce qui est en dessous de l'écran et normalement visible via l’ascenseur. Pratique quand une image "déborde". Par contre, inefficace avec les outils de visualisation des AD.
jean-Luc
Avec cette piste intéressante, j'ai installé Page Saver sur mon Firefox. Après divers essais infructueux, comme tu as l'air de le dire, ... j'ai réussi !!!
Je travaille sur les archives de Vendée, je ne garantis pas le résultat sur les autres...
- Je zoome à 100%.
- Je positionne la page pour voir le coin supérieur gauche. Attention le résultat est différent avec le coin supérieur droit (ne prend que la seconde moitié, page de droite du registre)
- Je décale l'image vers le bas de qq pixels de façon à voir la bordure supérieure de l'image se déplacer. Il faudra en effet cliquer sur le fond derrière l'image.
- Je bloque le zoom de façon à revenir dans cette position à chaque nouvelle vue
- Je clique droit sur le fond (derrière l'image)
- Dans le menu contextuel apparaissent les choix "classiques" de PageSaver
* "Enregistrer l'image de la partie visible sous..."
* "Enregistrer l'image de la page entière sous..."
mais aussi celui-ci qui n'apparaît pas toujours (tout dépend de l'endroit du clic droit)
* "Enregistrer l'image de tout ce cadre..."
Evidemment, choisir ce dernier choix. Une fenêtre de dialogue demande où et sous quel nom. Et voilà, l'image à 100% des deux pages du registre visualisé, sans avoir à gérer des raboutages de morceaux !!
Quasiment 2 Mo par image...