BSD-pour-Tous

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» Où êtes vous né ?
par Rochambeau Aujourd'hui à 08:07

» [IA) ChatGpt, j'ai testé pour vous !
par jmoubrier Lun 18 Nov 2024, 19:22

» Histoire (un peu longue... "voire très très longue" !!!!!!!) de triplés....... En avez-vous de votre coté beaucoup ?????
par Pascal56 Lun 18 Nov 2024, 17:43

» Premier patch H25
par genealam Sam 16 Nov 2024, 10:07

» Pour les bricoleurs de GEDCOM
par VinceBR Ven 15 Nov 2024, 20:19

» Quoi de neuf ici bas?
par François Ven 15 Nov 2024, 17:27

» Le Fil d'Ariane
par François Jeu 14 Nov 2024, 19:32

» FAMILLE XXL
par Pascal56 Mar 12 Nov 2024, 22:07

» Quand les subdivisions deviennent le seul voyage possible de nos ancêtres !!!!
par Pascal56 Ven 08 Nov 2024, 23:15

» Y'a t'il un utilisateur de Gramps sur le forum
par Rochambeau Lun 04 Nov 2024, 12:21

» Ben pour H21 c'est terminé !
par Rochambeau Lun 04 Nov 2024, 12:17

» Bonsoir à tous,
par ezurdal Jeu 31 Oct 2024, 14:20

» J'ai besoin de conseils de recherches
par Pantxoa Mer 30 Oct 2024, 12:23

» Est-ce bien un petit "cœur" ???
par maelilou Mer 30 Oct 2024, 10:41

» Exercice d'écriture !!!
par Pascal56 Mar 29 Oct 2024, 19:48

Tag moteur

https://bsd-pour-tous.forumactif.com/
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

+2
Tahiti
massoljj
6 participants

[résolu]Comment référencer une personne citée dans un acte ?

massoljj
    massoljj
    Membre actif
    Membre actif

Masculin Age : 79
    Je travaille sous : PC

[résolu]Comment référencer une personne citée dans un acte ? Empty Comment référencer une personne citée dans un acte ?

Message par massoljj Mar 05 Mar 2013, 15:18

Bonjour à toutes et à tous,
    Quand une personne est citée présente dans un acte, je la référence avec l'ongle "témoins". Elle apparait dans l'onglet liens des listes de travail présente ou témoin à l'acte en question.
    J'apprécie beaucoup cette facilité qui est très utile.
    Le problème se complique quand la personne impliquée dans l'acte (ex acheteur ou vendeur) est absente. J'aimerais pouvoir avoir parmi le type de témoin (déclarant/présent/parrain/marraine/témoin etc) d'autres possibilités telles que "absent(e)" ou bien "ITEM", ou bien "Cité(e)" etc ...

Le cas le plus intéressant est celui du testament dans lequel sont cités les bénéficiaires - qui ne sont pas présents - mais qu'il est utile de relier par ce moyen. J'utilise le mot "ITEM" dont se sert le notaire pour séparer les légataires, mais chacun peut utiliser le mot qui lui convient.

Le problème avec la méthode que j'utilise est que la rédaction transcrit la personne comme "présente", aisni qu'en gedcom.

Quelqu'un aurait-il une meilleure solution qui soit compatible avec les rêgles du gedcom ? Comment un gedcom traite-t-il le sujet ?
    Cordialement,
    JJ
    Invité
    Invité

[résolu]Comment référencer une personne citée dans un acte ? Empty Re: [résolu]Comment référencer une personne citée dans un acte ?

Message par Invité Mar 05 Mar 2013, 16:39

De mémoire je crois qu'il doit y avoir l'option "autre" avec possibilité de le renseigner (à confirmer)
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur

Masculin Age : 58
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits

[résolu]Comment référencer une personne citée dans un acte ? Empty Re: [résolu]Comment référencer une personne citée dans un acte ?

Message par Tahiti Mar 05 Mar 2013, 18:38

Oui, il est possible de prendre un choix dans la liste prédéfinie ou d'en créer un autre en modifiant l'un de ceux proposés :

[résolu]Comment référencer une personne citée dans un acte ? 137

A noter que celui qui à était crée ne saura pas re-proposé dans cette même liste.

Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    massoljj
    massoljj
    Membre actif
    Membre actif

[résolu]Comment référencer une personne citée dans un acte ? Empty Résultat des tests

Message par massoljj Mar 05 Mar 2013, 18:46

Bonjour,
    Merci pour vos réponses. C'est en effet ce que je faisais.
    J'ai refait des tests que je n'avais pas fait depuis quelques versions. Voici les résultats :
    La fiche individuelle est exacte et reflète la mention qui remplace "autre témoin", sans indiquer que la personne a été témoin.
    La chronique familiale contient encore le bug et donne tous les témoins d'un acte comme "Sont présents :", quelle que soit la mention qui a remplacé "autre témoin" (et sans la mentionner).
    La monographie Filiatus donne une réponse mitigée en ce que elle dit "furent témoins" suivi des noms et prénoms des témoins et entre parenthèses la qualification due chaque témoin. ex : (absent) ... (ITEM) etc ...
    La génération du gedcom est bonne.
    2 ASSO @203I@
    3 TYPE INDI
    3 RELA Other
    3 TITL absent
    3 NOTE à l'heure du décès
    2 ASSO @205I@
    3 TYPE INDI
    3 RELA Other
    3 TITL ITEM
    3 NOTE son fils ainé

En conclusion, il ne reste plus comme bug que la chronique familiale. Je vais donc continuer d'utiliser cette méthode.
    Cordialement,
    JJ
    Claudius
    Claudius
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Masculin Age : 77
    Je travaille sous : PC et Windows 10 64bits

Message par Claudius Mar 05 Mar 2013, 19:01

Et cerise sur le gateau, cet "Autre témoin" peut être renommer Wink
    rivpas
    rivpas
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur

Masculin Age : 72
    Je travaille sous : Pc de bureau et portable sous W11 et W10

Message par rivpas Mar 05 Mar 2013, 19:35

Bonsoir,

Sous H13.3, c'est prévu d'office !

Bon allez, je ferme l'ordinateur avant de me faire battre par les utilisateurs de H12.

ordi_casse

Amicalement.
    Pascal
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur

Message par Tahiti Mar 05 Mar 2013, 20:44

rivpas a écrit:Sous H13.3, c'est prévu d'office !
    Ce qui diffère c'est effectivement qu'il y a plus de choix en version 13 qu'en version 12... en image :

[résolu]Comment référencer une personne citée dans un acte ? 140

Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.

Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    massoljj
    massoljj
    Membre actif
    Membre actif

Message par massoljj Mar 05 Mar 2013, 21:04

Bonjour Tahiti,
    Ouaaah !! BSD m'aurait-il écouté et entendu ? Je me reconnais dans le "cité dans l'acte". Je vais tester de ce pas !
    Je vais peut-être passer à la version 13 ! Existe-t-il une comparaison entre la 12 et la 13 ?
    Cordialement,
    JJ
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Masculin Age : 51
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks

Message par Jimbo Mar 05 Mar 2013, 21:45

massoljj a écrit:Bonjour Tahiti,
    Ouaaah !! BSD m'aurait-il écouté et entendu ? Je me reconnais dans le "cité dans l'acte". Je vais tester de ce pas !
    Je vais peut-être passer à la version 13 ! Existe-t-il une comparaison entre la 12 et la 13 ?
    Cordialement,
    JJ

Le plus simple est de télécharger la version 13. Et de l'essayer sur une copie de votre fichier H12. Vous pourrez ainsi voir par vous mêmes si les évolutions vous semble suffisamment intéressantes pour délier votre bourse.
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur

Message par Tahiti Mar 05 Mar 2013, 21:57

massoljj a écrit:Je vais peut-être passer à la version 13 ! Existe-t-il une comparaison entre la 12 et la 13 ?

Je dirais non, et pas possible (?) on essaye de montrer les différences, les améliorations et les corrections aussi et devoir les recenser et totalement impossible, cela ce compte souvent en 100aines et tous n'est pas forcément visible pour utilisateur et pour ma part j'ai déjà essayé et seulement sur les patchs et je n'ai pas réussi et pour ce dont je suis au courant !

Les plus grosses nouveautés sont souvent mises en valeurs et c'est assez visible sur le site de BSD et bien entendue il y a des articles sur ce forum (normalement c'est en haut dit en "post-it" sur la version concernée.

Invité
    Invité

Message par Invité Mar 05 Mar 2013, 22:23

massoljj a écrit:Je vais peut-être passer à la version 13 ! Existe-t-il une comparaison entre la 12 et la 13 ?

La meilleure manière de voir les différences d'une version sur l'autre, c'est de faire soi même ses propres essais en téléchargeant les deux versions démo.

On peu vous recommander telles où telles choses, mais on ne sera jamais objectif à 100%, car certains sont des convertis et d'autres non, personne, mis à part votre entourage et encore, ne connait votre méthode de travail, ni vos attentes d'un logiciel de généalogie.

clinoeil Sinon, il vous faudra, nous raconter votre vie...

Sur ce forum, tout ce qui pourra vous être dit, ne pourra qu'être qu'une piste d'essais possible, un conseil de test, un dépannage ponctuel, mais gardez en mémoire que celui qui prendra une décision d'achat ce sera vous et en votre âme et conscience. Les conseillers ne sont jamais les payeurs et votre décision d'achat ne sera que la vôtre.

Donc, pour un achat de choix, il faut être sûr que ce que l'on veut obtenir pour sa généalogie, est bien fourni dans l'achat envisagé, donc rien que mieux et de plus normal que de tester avant la marchandise en mode démo quand c'est possible. HEREDIS, le permet. La vérité sortira de vos propres tests.

Dernière édition par Au revoir le Mar 05 Mar 2013, 23:21, édité 1 fois
    massoljj
    massoljj
    Membre actif
    Membre actif

Message par massoljj Mar 05 Mar 2013, 23:20

Bonsoir,
    Pour info, j'ai acheté la version 13 avec la 12 il y a presque un an !
    Le problème pour tester est que les fichiers ne sont pas compatibles et donc toute saisie en 13 est perdue si on veut revenir à la 12 (contrairement aux dernières versions précédentes) !
    De toutes façons, j'attends les patches de correction. Après le 3ième, la version devrait être stable.
    Cordialement,
    jj
    Invité
    Invité

Message par Invité Mar 05 Mar 2013, 23:34

massoljj a écrit:Bonsoir,
    Le problème pour tester est que les fichiers ne sont pas compatibles et donc toute saisie en 13 est perdue si on veut revenir à la 12 (contrairement aux dernières versions précédentes) !
    De toutes façons, j'attends les patches de correction. Après le 3ième, la version devrait être stable.
    Cordialement,
    jj

Pas compatible, moi je dirais simplement complétement différent. Comme vous j'ai acheté le duo, après mes propres essais la version 13 restera à jamais au placard. Je sais gérer la version 12 et les autres antérieures, mais la version 13 m'apporte trop de soucis dans mon utilisation personnelle dans l'export vers d'autres et je ne crois pas du tout au patch 3 où 4 miracle.

A la fin de l'année où au début de l'année prochaine, je testerais la version HEREDIS 14 avant de prendre la décision de la dernière chance.
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Message par Jimbo Mer 06 Mar 2013, 08:43

massoljj a écrit:Bonsoir,
    Cordialement,
    jj

Vous pouvez donc installer la version 13.3. Faire une copie de votre fichier h12 et convertir cette copie sous H13.

Puis sacrifier une heure ou deux pour faire un tour d'horizon de cette nouvelle version.

Vous pourrez alors décider en conscience de faire la bascule ou pas.
    dizzy68
    dizzy68
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur

Féminin Age : 56

Message par dizzy68 Mer 06 Mar 2013, 09:04

personnellement, je suis arrivée trop tard pour la version 12, qui d'après ce que lis dans vos commentaires semble plus facile d'utilisation. Aussi, j'utilise la version 13. Elle a beaucoup de lacunes, je dois bien l'avouer, mais je les comble en utilise en geneanet en autre
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Message par Jimbo Mer 06 Mar 2013, 12:25

dizzy68 a écrit:personnellement, je suis arrivée trop tard pour la version 12, qui d'après ce que lis dans vos commentaires semble plus facile d'utilisation. Aussi, j'utilise la version 13. Elle a beaucoup de lacunes, je dois bien l'avouer, mais je les comble en utilise en geneanet en autre

La saisie des données possibles dans H12 est également possible dans H13. Pas de regret a avoir. clinoeil
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur

Message par Tahiti Mer 06 Mar 2013, 12:59

Jimbo a écrit:La saisie des données possibles dans H12 est également possible dans H13. Pas de regret a avoir.

Je confirme les dires de Jimbo, à chacun d'utiliser ses nouveaux modules ou pas, c'est l'avantage de pouvoir faire les saisies comme avant [résolu]Comment référencer une personne citée dans un acte ? 2748045853

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 24 Nov 2024, 23:02