BSD-pour-Tous

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» Où êtes vous né ?
par Pantxoa Aujourd'hui à 09:38

» [IA) ChatGpt, j'ai testé pour vous !
par jmoubrier Lun 18 Nov 2024, 19:22

» Histoire (un peu longue... "voire très très longue" !!!!!!!) de triplés....... En avez-vous de votre coté beaucoup ?????
par Pascal56 Lun 18 Nov 2024, 17:43

» Premier patch H25
par genealam Sam 16 Nov 2024, 10:07

» Pour les bricoleurs de GEDCOM
par VinceBR Ven 15 Nov 2024, 20:19

» Quoi de neuf ici bas?
par François Ven 15 Nov 2024, 17:27

» Le Fil d'Ariane
par François Jeu 14 Nov 2024, 19:32

» FAMILLE XXL
par Pascal56 Mar 12 Nov 2024, 22:07

» Quand les subdivisions deviennent le seul voyage possible de nos ancêtres !!!!
par Pascal56 Ven 08 Nov 2024, 23:15

» Y'a t'il un utilisateur de Gramps sur le forum
par Rochambeau Lun 04 Nov 2024, 12:21

» Ben pour H21 c'est terminé !
par Rochambeau Lun 04 Nov 2024, 12:17

» Bonsoir à tous,
par ezurdal Jeu 31 Oct 2024, 14:20

» J'ai besoin de conseils de recherches
par Pantxoa Mer 30 Oct 2024, 12:23

» Est-ce bien un petit "cœur" ???
par maelilou Mer 30 Oct 2024, 10:41

» Exercice d'écriture !!!
par Pascal56 Mar 29 Oct 2024, 19:48

Tag moteur

https://bsd-pour-tous.forumactif.com/
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

+13
dizzy68
chevrierclo
ezurdal
Chamire
maelilou
Cheron
Mandra
Laurens
Jimbo
lustucru
sph
rivpas
Tahiti
17 participants

Fiabilisation ou corrections à porter à Heredis 13

Sondage

Et vous qu'en pensez-vous ?

[ 13 ]
    Fiabilisation ou corrections à porter à Heredis 13 - Page 2 Bar_left18%Fiabilisation ou corrections à porter à Heredis 13 - Page 2 Bar_right [18%] 
    [ 7 ]
    Fiabilisation ou corrections à porter à Heredis 13 - Page 2 Bar_left10%Fiabilisation ou corrections à porter à Heredis 13 - Page 2 Bar_right [10%] 
    [ 7 ]
    Fiabilisation ou corrections à porter à Heredis 13 - Page 2 Bar_left10%Fiabilisation ou corrections à porter à Heredis 13 - Page 2 Bar_right [10%] 
    [ 9 ]
    Fiabilisation ou corrections à porter à Heredis 13 - Page 2 Bar_left13%Fiabilisation ou corrections à porter à Heredis 13 - Page 2 Bar_right [13%] 
    [ 11 ]
    Fiabilisation ou corrections à porter à Heredis 13 - Page 2 Bar_left15%Fiabilisation ou corrections à porter à Heredis 13 - Page 2 Bar_right [15%] 
    [ 4 ]
    Fiabilisation ou corrections à porter à Heredis 13 - Page 2 Bar_left6%Fiabilisation ou corrections à porter à Heredis 13 - Page 2 Bar_right [6%] 
    [ 10 ]
    Fiabilisation ou corrections à porter à Heredis 13 - Page 2 Bar_left14%Fiabilisation ou corrections à porter à Heredis 13 - Page 2 Bar_right [14%] 
    [ 10 ]
    Fiabilisation ou corrections à porter à Heredis 13 - Page 2 Bar_left14%Fiabilisation ou corrections à porter à Heredis 13 - Page 2 Bar_right [14%] 

Total des votes: 71
    Invité
    Invité

Fiabilisation ou corrections à porter à Heredis 13 - Page 2 Empty Fiabilisation ou corrections à porter à Heredis 13

Message par Invité Mar 05 Mar 2013, 13:06

Rappel du premier message :

Il est certain qu'un certain nombre de changements ou de dysfonctionnements sont apparus dans Heredis 13.

Ce fil se veut constructif et ne doit pas être une campagne de dénigrement.
    Il serait interessant de regrouper ici les différentes demandes d'amélioration pour H13 et de le faire savoir à BSD.

Afin d'être concis, on ne retiendra que les demandes concernant Heredis 13, que ce soit des bugs ou des fonctionnalités modifiées ou disparues.On ne parle pas de l'évolution de H13 vers H14 (ce pourra être l'objet d'un autre fil).

Afin d'être complet, on a le droit de dire ce qu'on a aimé également Fiabilisation ou corrections à porter à Heredis 13 - Page 2 2748045853

Quand ce fil sera suffisamment développé, j'irai faire un lien sur le forum BSD concept en leur demandant de venir lire ici

Donc le Fiabilisation ou corrections à porter à Heredis 13 - Page 2 351514 est de rigueur, soyons concis Fiabilisation ou corrections à porter à Heredis 13 - Page 2 258446
    Les échanges Fiabilisation ou corrections à porter à Heredis 13 - Page 2 119116
    doivent rester cordiaux Fiabilisation ou corrections à porter à Heredis 13 - Page 2 193853 affraid

Pour chaque observation (et si le forum le permet) je créerai une ligne de sondage ce qui permettra à d'autres d'appuyer la remarque en votant pour.

J'ouvre donc le feu avec le fait que j'apprécie la saisie groupée des actes et que je regrette de ne plus pouvoir sauvegarder sur PG.

A vos claviers Fiabilisation ou corrections à porter à Heredis 13 - Page 2 439999

PS: bien sûr les pourcentages n'ont aucunes valeurs représentatives de quelque chose

Pour les propositions de développement pour H14 c'est ici
    Développement à apporter pour un futur H14

Dernière édition par François le Mar 02 Avr 2013, 12:42, édité 7 fois (Raison : Ajouter lien vers les suggestion de développement de H14)
    Chamire
    Chamire
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur

Féminin Localisation : Région Toulousaine
    Je travaille sous : PC

Fiabilisation ou corrections à porter à Heredis 13 - Page 2 Empty Re: Fiabilisation ou corrections à porter à Heredis 13

Message par Chamire Sam 30 Mar 2013, 10:13

Aux propositions déjà présentent dans le sondage, je "vote" pour celles que Tahiti évoque: dictionnaire des subdivisions, et l'attribution d'un même évènement à plusieurs personnes.
    Je rajouterais même la possibilité d'indiquer qu'un couple est sans descendance et non pas seulement les individus qui peuvent avoir eu des enfants d'un autre mariage.
    J'ai encore d'autres idées mais c'est vrai que c'est plus pour du H14 mais peut-être qu'il serait temps d'en parler...

Michèle
    chevrierclo
    chevrierclo
    Membre actif
    Membre actif

Féminin Age : 78
    Je travaille sous : PC 7

Fiabilisation ou corrections à porter à Heredis 13 - Page 2 Empty Re: Fiabilisation ou corrections à porter à Heredis 13

Message par chevrierclo Lun 01 Avr 2013, 12:39

bonjour
    Améliorations pour Heredis 13
    dictionnaire des subdivisions : il me semble que c'est facile à trouver :
    recherche sur un lieu → subdivision: (exemple) 5 → détails→ la liste s'affiche
    Par contre lorsqu'on s'aperçoit que plusieurs de ces lieux-dits sont à modifier, rechercher / remplacer fait des modifs dans tous les champs (dangereux!)
    les logiciels de bibliothèque font de la recherche par lots et on peut modifier qqch pour tout le lot et dans un seul champs : les fiches s'affichent une /une et on dit oui ou non à la modif... ou on fait remplacer tout si on est sûr de soi (et du lot rassemblé : sauvegarde avant !).

Les modifs par lots manquent complètement dans les logiciels de généalogie. Ils me semblent pourtant du même genre traitement de base de données que les logiciels de bibliothèque ?

chevrier clo
    dizzy68
    dizzy68
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur

Féminin Age : 56

Message par dizzy68 Mar 02 Avr 2013, 11:47

-j'aimerais pouvoir supprimer définitivement des personnes de mon listing.
    -un affichage de la carte plus facile dans les évenements : naissance, mariage, décès
    -une élimination automatique des sosas non existants
    Invité
    Invité

Message par Invité Mar 02 Avr 2013, 12:47

On ne retient dans ce fil que les corrections ou fiabilisation à apporter à H13, mais pas du développement d'un H14.
    C'est juste un petit rappel pour ne pas faire dévier le fil de discussion Fiabilisation ou corrections à porter à Heredis 13 - Page 2 2748045853

Pour les souhaits sur H14, il faut aller poser ses désidératas ici Développement à apporter pour un futur H14
    chevrierclo
    chevrierclo
    Membre actif
    Membre actif

Message par chevrierclo Mar 02 Avr 2013, 18:12

bonjour
    H 13 ou H 14 ?
    J'aime bien H13 et ne suis pas pressée de passer à H14 !
    Mais...
    Dans la saisie d'après un acte, je n'arrive toujours pas à intégrer mes copies d'actes que les AD de la Vienne ne font qu'en PDF. donc j'enregistre... puis je transcris

Dans la saisie d'après un acte, je me suis retrouvée avec des sources utilisées un peu partout pour des évènements dont rien n'est dit dans la source. Je crois avoir compris qu'il ne faut surtout pas répondre oui à la question "Voulez-vous ajouter les parents à l'acte". Si on répond oui, l'acte qu'on saisit vient comme source des évènements concernant les parents alors qu'il n'y a rien dans l'acte en question à part le nom des parents.
    C'est une fonction de H13 que je trouve très bien à part ces 2 pb et que j'utilise systématiquement.

Voilà c'est tout pour H13
    Chevrier clo
    Quant aux modifs par lots, je suppose que ça pourrait concerner un éventuel H14... Si cela vous semble intéressant, vous pouvez peut-être transférer...

Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Masculin Age : 51
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks

Message par Jimbo Mar 02 Avr 2013, 18:18

Pour le premier point, un outil comme PDF CREATOR te transforme un PDF en JPEG en un clin d'œil.
    chevrierclo
    chevrierclo
    Membre actif
    Membre actif

Message par chevrierclo Mar 02 Avr 2013, 18:46

merci Jimbo
    PDF creator est en cours d'installation...
    mais je me suis aperçue que la 2eme partie de la question aurait été mieux située dans la rubrique du forum "multiplication des sources" que je n'avais pas vue emo57 et que je m'en vais lire de suite
    chevrier clo
    Invité
    Invité

Message par Invité Jeu 25 Avr 2013, 19:37

Comme promis, je vais avertir BSD de ce fil de discussion
    Gone45
    Gone45
    Habitué
    Habitué

Masculin Age : 79
    Je travaille sous : Mac Intel OS Big Sur & Mojave / PC Windows 10

Message par Gone45 Ven 26 Avr 2013, 11:18

La saisie par acte était une excellente idée. Malheureusement elle bouleverse complètement ma façon de créer les sources. Donc après essai, je ne m'en suis jamais servi.
    Il faudrait au moins une possibilité de personnaliser cette saisie par acte (choix des champs, création des sources, etc.).
    En général je trouve qu'HEREDIS (13, 12, 11 etc.) n'est pas très convivial au niveau de la personnalisation (ne serait-ce déjà que les couleurs...).
    A part ça rien à dire, j'utilise H13 même si ça n'a pratiquement rien supposé de nouveau pour moi.

Ashermayam
    Ashermayam
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur

Message par Ashermayam Sam 11 Mai 2013, 17:25

Manque toujours le level4 pour les cartes. Doit pas être compliqué à ajouter.
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur

Masculin Age : 58
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits

Message par Tahiti Sam 11 Mai 2013, 17:34

Ashermayam a écrit:Manque toujours le level4 pour les cartes. Doit pas être compliqué à ajouter.

A mon avis c'est loupé, dommage et ce n'est pas faute de leurs avoir demandé, comme tu le sais du reste Fiabilisation ou corrections à porter à Heredis 13 - Page 2 2748045853

Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Masculin Age : 51
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks

Message par Jimbo Sam 11 Mai 2013, 18:12

Avec l'introduction des coordonnées GPS, je pense que le chemin en matière de cartographie ne va pas vers l'ouverture du Level4.
    Bubu
    Bubu
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur

Masculin Age : 75
    Je travaille sous : PC, Windows 10, Ipad, Iphone

Message par Bubu Sam 11 Mai 2013, 18:36

Question bête : c'est quoi le "level4" ?
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur

Message par Tahiti Sam 11 Mai 2013, 18:45

C'est ce qui permettrais d'afficher les cartes au niveau communale dans la répartition géographique, un exemple qui à était fait par la société est la carte de l'Indre mais qui n'est pas "activée"

Pour en savoir plus : http://utilisateurs.heredis.free.fr/fiches/cartes.html et les explications de Patrice Fiabilisation ou corrections à porter à Heredis 13 - Page 2 2748045853

Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.

Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    hferreol
    hferreol
    Habitué
    Habitué

Masculin Age : 38

Message par hferreol Dim 23 Juin 2013, 13:26

Pour ma part, en "source" je crée des personnes qui me communiquent des données; j'aimerais pouvoir relier ces sources aux personnes créées dans ma généalogie, ça pourrait être partique
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur

Message par Tahiti Dim 23 Juin 2013, 15:56

Je fais pareil que toi, avec marqué source de cette et de sa branche etc. par contre je renseigne aussi mes contacts dans le carnet d'adresses et j'y met les individus (individus dit liés) et qui sont directement concernés par mes échanges (en général, le contact et pour gagner du temps, le ou les couples que nous avons en communs), la date des échanges etc.

C'est donc peut-être une façon détournée de faire ce que tu souhaites (?)

hferreol
    hferreol
    Habitué
    Habitué

Message par hferreol Dim 23 Juin 2013, 17:06

pas mal comme idée!
    parallèlement j'ai un fichier en format word sur mes sources (documents ou personnes) mais je pense que je vais adopter ta manière de procéder...
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur

Message par Tahiti Dim 23 Juin 2013, 20:28

Merci, et dans les autres possibilités il est aussi toujours possible de créer un lien que tu peu appeler par exemple "descendant" et de sélectionner ton contact, ce qui permet de l'avoir et de le voir dans l'onglet lien de l'individu.

Par contre cette façon de faire peut engendrer des exports de ce même lien et ce n'est pas forcement une bonne chose.

hferreol
    hferreol
    Habitué
    Habitué

Message par hferreol Dim 23 Juin 2013, 21:42

je viens de voir que ce que tu fais sur la personne, je le faisais dans la "source"... du coup je suis pas plus avancé...

oui, relier l'ancêtre directement avec le descendant ça peut être pas mal aussi!
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur

Message par Tahiti Dim 23 Juin 2013, 21:56

Et si tu avais un doute, mes messages sont dans ton sens qu'une nouvelle façon de faire pour nous serait et pour moi aussi la bienvenue et si il est possible d'appuyer l'idée, c'est avec plaisir (et un gros doute) Fiabilisation ou corrections à porter à Heredis 13 - Page 2 1269

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 25 Nov 2024, 18:03