BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» MS OFFICE PRO
par Rochambeau Mer 16 Oct 2024, 11:45

» Ville d'Allemagne
par Rochambeau Mer 16 Oct 2024, 09:58

» Suis-je la seule ?
par VinceBR Dim 13 Oct 2024, 00:07

» Faites vous systématiquement des "Retranscriptions" d'actes ???
par VinceBR Sam 28 Sep 2024, 18:58

» Comment retranscrivez vous les noms/patronymes ???
par Gone45 Sam 28 Sep 2024, 17:47

» Quel thème utilisez vous
par Gone45 Sam 28 Sep 2024, 17:24

» Case description/cause
par Christian57 Jeu 26 Sep 2024, 09:10

» ordre des enfants curieux
par ezurdal Dim 22 Sep 2024, 15:58

» Bonjour, moi c'est Eric.
par genealam Dim 22 Sep 2024, 10:09

» Liste des décès en France et Dom-Tom, par l'insee depuis 1970
par Eric Varlin Ven 20 Sep 2024, 20:01

» comparaison de fichiers Heredis ou Gedcom
par kangourou Mer 18 Sep 2024, 14:08

» Ancienne version de Heredis "Collector"
par Cédric Lun 16 Sep 2024, 14:49

» Petit partage du jour... Un décès dans un hôpital de Constantinople...
par Pascal56 Sam 14 Sep 2024, 07:29

» [Résolu...] Pour un évènement, naissance par exemple, l'heure saisie disparait lors de la saisie par acte...
par Pascal56 Lun 09 Sep 2024, 04:57

» Raison pour laquelle j'aurais aimé un dictionnaire des subdivisions
par François Dim 08 Sep 2024, 15:40

Tag moteur

https://bsd-pour-tous.forumactif.com/
Le deal à ne pas rater :
Précommandes lancées pour le nouvel iPad Mini 7 (2024) de Apple
609 €
Voir le deal

2 participants

    [résolu] Suppression d'une branche

    avatar
    Invité
    Invité


    [résolu] Suppression d'une branche Empty [résolu] Suppression d'une branche

    Message par Invité Mar 28 Juil 2009, 22:43

    Je cherche à supprimer une branche ascendante. Si je supprime le lien entre la personne que je souhaite conserver et ses ancêtres c'est facile avec le bouton "-", cette branche n'apparaitra plus. Mais elle existera toujours dans le fichier et pour tout supprimer il faudra faire une recherche multicritère des individus sans lien familial et les supprimer un part un. Je fais ainsi et cela me semble lourding ! casse-tete
    Il y a certainement une meilleure solution mais laquelle ???
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    [résolu] Suppression d'une branche Empty Re: [résolu] Suppression d'une branche

    Message par Tahiti Mar 28 Juil 2009, 22:54

    Bonsoir Michel,

    Déjà à mon avis, ce n'est pas le bon endroit où poser ta question ... quoi que... après réflexion pourquoi pas oui, pour moi j'avais crée cette partie pour le arbres mes pour le module qui fait les "arbres"... du coup je ne sais plus Rolling Eyes

    OK, ta question et la réponse :
    En partant de la personne en question, à tu pensais à regarder un module que peut de monde utilise (ou ni pense pas) et qui est bien pratique pourtant :

    [résolu] Suppression d'une branche 163

    puis tu sélectionne l'ascendance étendue (ou une autre option, à toi de voir celle qui correspond à tes souhaits ... normalement c'est cells là) pour avoir les individus qui lui sont lié (témoins et autres en options suivant tes ton choix ) et tu clique sur rechercher :

    [résolu] Suppression d'une branche 230


    Tu vérifie dans la liste ceux que tu va supprimer (au cas où, pense à faire une sauvegarde avant !) et si cela te satisfais tu clique sur Supprimer .... rien de plus simple :

    [résolu] Suppression d'une branche 320

    Ce module reste particulièrement pratique pour mettre la descendance d'un personnage en confidentiel (en cliquant sur options)...


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    [résolu] Suppression d'une branche Empty Re: [résolu] Suppression d'une branche

    Message par Tahiti Mar 28 Juil 2009, 23:20

    Après une deuxieme réflexion, j'ai mis ton message dans tout sur les saisies d'Heredis... l'endroit où tu la mis est effectivement trompeur quand à son intitulé... ce n'est donc pas de ta faute, mais de la mienne qui aurait dut mettre un titre plus clair et que je vais modifier de suite en graphique ou un truc comme ça...

    Merci de ta compréhension et grâce à toi cela sera plus clair 107


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    [résolu] Suppression d'une branche Empty Re: [résolu] Suppression d'une branche

    Message par Jimbo Mer 29 Juil 2009, 08:23

    Il faut rappeler que la fonction de Gestion des Branches est réservée à la version Pro.

    C'est une fonction primoridale pour moi lorsque j'échange des données avec mes "cousins" pour leur faire un export aux petits oignons. Et c'est justement une de ses fonctions qui m'a fait opter pour la version Pro.
    avatar
    Invité
    Invité


    [résolu] Suppression d'une branche Empty Re: [résolu] Suppression d'une branche

    Message par Invité Mer 29 Juil 2009, 10:40

    Merci à vous deux pour ces informations.
    Je vais étudier de ce pas la gestion de branche que je n'avais jamais regardée auparavant !!! Embarassed
    avatar
    Invité
    Invité


    [résolu] Suppression d'une branche Empty Re: [résolu] Suppression d'une branche

    Message par Invité Mer 29 Juil 2009, 10:47

    En fait cette option est vraiment intuitive car je pense avoir compris son fonctionnement rapidement.
    Cela nous manquait dans les précédentes versions.
    Merci pour vo conseils. appl05
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    [résolu] Suppression d'une branche Empty Re: [résolu] Suppression d'une branche

    Message par Jimbo Mer 29 Juil 2009, 11:24

    Juste une remarque sur l'ascendance étendue.

    Attention aux ancêtres communs. Si un individu A et un individu B partagent un même ancêtre C 3 générations plus haut. Si vous supprimez l'ascendance étendue de A, vous allez supprimer une partie de l'ascendance de B.

    Contenu sponsorisé


    [résolu] Suppression d'une branche Empty Re: [résolu] Suppression d'une branche

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 19 Oct 2024, 04:23