par Tahiti Dim 03 Fév 2013, 13:59
Hier je me suis fais avoir comme un bleue avec l'un de mes sosas, tous cela pour dire qu'il faut faire attention en soustrayant les dates et les actes qu'ils seraient possible de trouver, et même si il est tentant de faire la soustraction, il semble que d'après la presse spécialisé ce n'est pas a faire et les individus trouvés ne sont pas forcément les bons :
J'ai donc fais la soustraction de son âge
et j'ai effectivement retrouvé son acte de naissance, et heureusement que j'avais sa filiation et confirmation des indices par rapports aux autres enfants, sinon je me saurais planté royalement : sous ce même acte de naissance, il y a un autre acte avec le même nom de famille et même prénom, le prénom du père est le même et celui de la mère aussi ! .... c'est bien la première fois que cela m'arrive et je l'ai rajouté dans la note de cette événement, "Attention, il y a un même individu juste en dessous et qui n'est pas le même" etc. Je vais essayé de vous montrer l'acte.
Pour ma part, j'ai la chance que mes ancêtres ne bougés pas beaucoup et les lieudits habités par eux me sont très précieux pour donner des indices complémentaires à savoir si ce sont bien les mêmes.
Par contre et sans créer un lien "doublon probable" et si je ne suis pas certains que c'est le même individus, je le met dans la note de cette événement, dans l'attente d'avoir d'autres infos, comme d'autres enfants ou que ses individus soient témoins d'un événement....