BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» MS OFFICE PRO
par Rochambeau Mer 16 Oct 2024, 11:45

» Ville d'Allemagne
par Rochambeau Mer 16 Oct 2024, 09:58

» Suis-je la seule ?
par VinceBR Dim 13 Oct 2024, 00:07

» Faites vous systématiquement des "Retranscriptions" d'actes ???
par VinceBR Sam 28 Sep 2024, 18:58

» Comment retranscrivez vous les noms/patronymes ???
par Gone45 Sam 28 Sep 2024, 17:47

» Quel thème utilisez vous
par Gone45 Sam 28 Sep 2024, 17:24

» Case description/cause
par Christian57 Jeu 26 Sep 2024, 09:10

» ordre des enfants curieux
par ezurdal Dim 22 Sep 2024, 15:58

» Bonjour, moi c'est Eric.
par genealam Dim 22 Sep 2024, 10:09

» Liste des décès en France et Dom-Tom, par l'insee depuis 1970
par Eric Varlin Ven 20 Sep 2024, 20:01

» comparaison de fichiers Heredis ou Gedcom
par kangourou Mer 18 Sep 2024, 14:08

» Ancienne version de Heredis "Collector"
par Cédric Lun 16 Sep 2024, 14:49

» Petit partage du jour... Un décès dans un hôpital de Constantinople...
par Pascal56 Sam 14 Sep 2024, 07:29

» [Résolu...] Pour un évènement, naissance par exemple, l'heure saisie disparait lors de la saisie par acte...
par Pascal56 Lun 09 Sep 2024, 04:57

» Raison pour laquelle j'aurais aimé un dictionnaire des subdivisions
par François Dim 08 Sep 2024, 15:40

Tag moteur

https://bsd-pour-tous.forumactif.com/

5 participants

    Saisie suivant un acte - le père témoin ?

    avatar
    Invité
    Invité


    Saisie suivant un acte - le père témoin ? Empty Saisie suivant un acte - le père témoin ?

    Message par Invité Mer 07 Nov 2012, 11:28

    Sous H13-2-5 en fonction "saisie d'après un acte, pour une naissance, le père déclarant est cité aussi comme témoin automatiquement (avec la mention de déclarant) en plus des deux autres témoins inclus dans l'acte.

    Le père est bien sur le témoin de la naissance à quelques rares exceptions près, mais dans ce cas pourquoi est-il inclus par H13 comme témoin, ce n'est pas à mon avis un témoin "administratif" dans un acte de naissance scratch c'est simplement le déclarant Rolling Eyes
    avatar
    Invité
    Invité


    Saisie suivant un acte - le père témoin ? Empty La mère non présente !

    Message par Invité Mer 07 Nov 2012, 12:28

    Toujours dans ce module saisie par acte (naissance) H13 quand vous indiquez le nom du père ou de la mère, vous indique à l'aide d'un petit bouton qui vire au rouge (ce n'est pas de l'acné) qu'un doublon potentiel est présent dans la base Saisie suivant un acte - le père témoin ? 593717

    Mais pour la mère, quand vous avez le couple présent dans votre base, les renseignements concernant la mère ne sont pas pris en compte et quand vous passez à la ligne mère - c'est le comble de la rigolade, à la fonction "présence" le bouton par défaut est "non précisé"
    Je trouve ça d'un humour "limite", comme si la mère était partie faire son tiercé pendant son accouchement Saisie suivant un acte - le père témoin ? 193711

    à suivre ........ Saisie suivant un acte - le père témoin ? 2748045853
    Mandra
    Mandra
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Localisation : Val de Marne
    Je travaille sous : PC Windows7
    Date d'inscription : 30/10/2009

    Saisie suivant un acte - le père témoin ? Empty Re: Saisie suivant un acte - le père témoin ?

    Message par Mandra Mer 07 Nov 2012, 12:49

    Pourtant je croyais que H13 était génial...
    Claudius
    Claudius
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 77
    Je travaille sous : PC et Windows 10 64bits
    Date d'inscription : 29/03/2009

    Saisie suivant un acte - le père témoin ? Empty Re: Saisie suivant un acte - le père témoin ?

    Message par Claudius Mer 07 Nov 2012, 13:42

    Solo44 a écrit:Sous H13-2-5 en fonction "saisie d'après un acte, pour une naissance, le père déclarant est cité aussi comme témoin automatiquement (avec la mention de déclarant) en plus des deux autres témoins inclus dans l'acte.

    Le père est bien sur le témoin de la naissance à quelques rares exceptions près, mais dans ce cas pourquoi est-il inclus par H13 comme témoin, ce n'est pas à mon avis un témoin "administratif" dans un acte de naissance scratch c'est simplement le déclarant Rolling Eyes

    Témoin, comme déclarant clinoeil
    avatar
    Invité
    Invité


    Saisie suivant un acte - le père témoin ? Empty Re: Saisie suivant un acte - le père témoin ?

    Message par Invité Mer 07 Nov 2012, 13:48

    Mandra a écrit:Pourtant je croyais que H13 était génial...

    Moi je n'ai jamais dit ça, ni le contraire d'ailleurs, je l'ai désinstallé en attendant les patchs ou correctifs, c'est tout Rolling Eyes

    Maintenant je teste les nouvelles fonctions, dont les défauts que je soulève ne sont pas à vrai dire des bugs bloquants, mais des erreurs à mon sens, de développement, qui un jour seront sans doute corrigées Saisie suivant un acte - le père témoin ? 862994
    avatar
    Invité
    Invité


    Saisie suivant un acte - le père témoin ? Empty Re: Saisie suivant un acte - le père témoin ?

    Message par Invité Mer 07 Nov 2012, 13:53

    Claudius a écrit: Témoin, comme déclarant

    Oui tu as raison, mais en règle générale il n'a rien à faire dans cette fonction, administrativement parlant, sauf cas rares (je suis en 1835) les vrais témoins étant nominativement désignés en fin d'acte Rolling Eyes
    avatar
    Invité
    Invité


    Saisie suivant un acte - le père témoin ? Empty Re: Saisie suivant un acte - le père témoin ?

    Message par Invité Mer 07 Nov 2012, 14:02

    Solo44 a écrit: Mais pour la mère, quand vous avez le couple présent dans votre base, les renseignements concernant la mère ne sont pas pris en compte

    Dans ce module "saisir un acte de naissance" c'est ça le plus dommageable, que pour une naissance, ce module prenne en compte les renseignements déjà connus du père mais pas de la mère, il faut passer à la ligne "mère" pour saisir les données, temps de perdu pour une fonction qui est dite plus rapide Rolling Eyes alors que la fonction "choisir" pouvait permettre de compléter les deux d'un seul coup confused
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Saisie suivant un acte - le père témoin ? Empty Re: Saisie suivant un acte - le père témoin ?

    Message par Jimbo Mer 07 Nov 2012, 17:41

    Solo44 a écrit:
    Mais pour la mère, quand vous avez le couple présent dans votre base, les renseignements concernant la mère ne sont pas pris en compte et quand vous passez à la ligne mère - c'est le comble de la rigolade, à la fonction "présence" le bouton par défaut est "non précisé"
    Je trouve ça d'un humour "limite", comme si la mère était partie faire son tiercé pendant son accouchement

    Cela ne me semble pas incongru. Au moment de la déclaration, la mère est rarement présente. Quand j'ai déclaré mes fils, mon épouse se reposait à la maternité. clinoeil

    Pour moi, on saisit par acte. Donc suivant les informations données par l'acte. Les deux témoins qui sont déclarés étaient à mon avis rarement dans la chambre de la mère pour constater de la naissance. C'est plutôt le père qui partait à la mairie en demandant à ses frères, son beau-père, son voisin de l'accompagner pour la déclaration. Non ?

    Et pour la saisie par acte, je le revendique, pour mon usage, c'est génial. (même s'il reste encore des petits trucs à régler)


    avatar
    Invité
    Invité


    Saisie suivant un acte - le père témoin ? Empty Re: Saisie suivant un acte - le père témoin ?

    Message par Invité Mer 07 Nov 2012, 19:15

    Non Jimbo, il s'agit bien d'un module qui sert à relever les évènements présents dans un acte de naissance et déclarés devant un officier d'état civil.

    Dans ce cas la mère n'est jamais présente .. et pour cause, donc ce bouton est ici inutile et prête à sourire.

    D'ailleurs cette nouvelle fonction malgré quelques défauts, comme principalement la non prise en compte des renseignements concernant la mère, quand les parents sont déjà connus, me plait beaucoup.

    Je te sens sur la défensive avec ta réponse Saisie suivant un acte - le père témoin ? 808540 je ne suis pas ici entrain de dénigrer BSD, mais j'expérimente pour la première fois une nouvelle façon de saisir des actes. N'étant pas du "genre béni oui oui" je me permets de soumettre ici des critiques que je veux constructives.

    Ce même bouton est présent dans le module des décès, là avec utilité ....... j'ai donc l'impression que les développeurs de chez BSD ont peut-être "abusé" du copier/coller, mais je veux rester gentil et constructif.

    Toutefois je ne suis pas encore prêt à accepter n'importe quoi ..... n'importe comment, il ne faut pas se tromper, nous sommes bien les clients et eux les fournisseurs Saisie suivant un acte - le père témoin ? 2748045853
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Saisie suivant un acte - le père témoin ? Empty Re: Saisie suivant un acte - le père témoin ?

    Message par Jimbo Mer 07 Nov 2012, 20:13

    Non, pas défensive. La preuve, je t'ai fait un clin d'oeil Saisie suivant un acte - le père témoin ? 1269

    C'est ton amusement qui m'a troublé. C'est vrai que pour la naissance, la présence de la mère doit être très improbable.

    Tu as raison de faire des retours. Moi aussi, j'ai fait des remarques sur cette saisie par acte. Toute nouvelle fonction apporte des facons différentes de travailler. Et suivant nos modes de travail, on préférerait avoir telle ou telle chose.
    avatar
    Invité
    Invité


    Saisie suivant un acte - le père témoin ? Empty Re: Saisie suivant un acte - le père témoin ?

    Message par Invité Mer 07 Nov 2012, 20:40

    je crois bien me souvenir, sous H11 et 12, qu'il y avait une réelle demande de saisie conforme à l'ordre et l'organisation administrative des actes, BSD vient de réaliser des modules (je n'ai pas essayé les mariages encore) qui sont de nature à transformer totalement l'espace de saisie actuel, c'est en tout cas une bonne transition.

    Saisir toutes les informations d'un acte dans un ordre logique conforme à ce que l'on a devant les yeux, sans avoir à re-ouvrir telle ou telle page, est très positif, pour l'instant nous avons un choix de méthode à faire, mais je suis prêt à parier que dans un futur proche, la fonction saisie sera encore plus rationalisée Saisie suivant un acte - le père témoin ? 96784

    Tu vois, même si j'aime bien glisser un peu d'humour, là où c'est sérieux, je sais aussi être positif là où il le faut.

    J'ai rentré aujourd'hui une dizaine d'actes de naissance, dont la moitié fait aussi dans un autre logiciel que je viens d'acquérir à la suite d'une proposition impossible à refuser, je peux donc maintenant comparer et critiquer tel ou tel avec le maximum d'objectivité Saisie suivant un acte - le père témoin ? 862994
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Saisie suivant un acte - le père témoin ? Empty Re: Saisie suivant un acte - le père témoin ?

    Message par Jimbo Mer 07 Nov 2012, 21:57

    Tu nous feras un retour de la comparaison. Je suppose qu'il y a du bien et du moins bien des deux cotés (tu sais, tu as le droit d'écrire le mot Geneatique clinoeil , ce n'est pas interdit ici)
    avatar
    Invité
    Invité


    Saisie suivant un acte - le père témoin ? Empty Re: Saisie suivant un acte - le père témoin ?

    Message par Invité Jeu 08 Nov 2012, 01:04

    Jimbo a écrit:Tu as raison de faire des retours. Moi aussi, j'ai fait des remarques sur cette saisie par acte. Toute nouvelle fonction apporte des facons différentes de travailler. Et suivant nos modes de travail, on préférerait avoir telle ou telle chose.
    En effet, je préfère le glisser-déposer pour les témoins et présents, je trouve plus rapide. La création d'individu par ce moyen expose très rapidement à la création de doublon, pour une liste importante de présents il faut parcourir un à un la liste des existants sans être sûr que l'on a la bonne personne, la vue d'ensemble de ces individus est manquante. Une véritable avancée aurait été la saisie de recensement et ou autres types de sources. Et une refonte du dictionnaire des sources...

    http://www.heredis.com/fr/forums/viewtopic.php?f=1&t=3542&hilit=+recensement#p18770
    avatar
    Invité
    Invité


    Saisie suivant un acte - le père témoin ? Empty Re: Saisie suivant un acte - le père témoin ?

    Message par Invité Jeu 08 Nov 2012, 08:39

    Jimbo a écrit:Tu nous feras un retour de la comparaison. Je suppose qu'il y a du bien et du moins bien des deux cotés (tu sais, tu as le droit d'écrire le mot Geneatique Saisie suivant un acte - le père témoin ? 2748045853 , ce n'est pas interdit ici)

    Ah bon..... je ne risque pas de me faire gronder Saisie suivant un acte - le père témoin ? 359465 mais non je ne suis pas ici pour ça et puis les goûts de chacun interfèrent trop dans le jugement, mais je dirais objectivement que les deux sont complémentaires, Heredis loin devant pour la qualité des moyens de saisie et GW2 pour la visualisation et la navigation dans ta généalogie, Rolling Eyes tout ça en première lecture ....

    Au fait j'ai reçu une belle photo de BSD, (congrès des bêtas testeurs de H13) tu étais dessus à droite, la photo est en petite résolution ?
    avatar
    Invité
    Invité


    Saisie suivant un acte - le père témoin ? Empty Re: Saisie suivant un acte - le père témoin ?

    Message par Invité Jeu 08 Nov 2012, 08:50

    Jimbo a écrit:Tu nous feras un retour de la comparaison.

    Tiens, j'aime bien cette expression, la dernière fois que je l'ai vu utiliser, c'est dans nos réunions de chefs de service, où le mot critique était interdit par notre "directeur de pensée" ( confused ) c'est plus distingué que le terme "critique" qui (à tord) a une tendance péjorative ! Rolling Eyes qui disent tongue
    Claudius
    Claudius
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 77
    Je travaille sous : PC et Windows 10 64bits
    Date d'inscription : 29/03/2009

    Saisie suivant un acte - le père témoin ? Empty Re: Saisie suivant un acte - le père témoin ?

    Message par Claudius Jeu 08 Nov 2012, 09:43

    Et, quelle est donc cette fameuse proposition pour laquelle tu n'as pu refuser clinoeil
    avatar
    Invité
    Invité


    Saisie suivant un acte - le père témoin ? Empty Re: Saisie suivant un acte - le père témoin ?

    Message par Invité Jeu 08 Nov 2012, 10:02

    Claudius a écrit:Et, quelle est donc cette fameuse proposition pour laquelle tu n'as pu refuser

    Désolé ... je ne peux l'évoquer en clair ici, car ce ne serait pas honnête envers eux, tout comme les propositions "ciblées" de BSD, mais je te fais un MP, mais ...Saisie suivant un acte - le père témoin ? Pensif_9
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Saisie suivant un acte - le père témoin ? Empty Re: Saisie suivant un acte - le père témoin ?

    Message par Jimbo Jeu 08 Nov 2012, 13:18

    Solo44 a écrit:
    Tiens, j'aime bien cette expression, la dernière fois que je l'ai vu utiliser, c'est dans nos réunions de chefs de service, où le mot critique était interdit par notre "directeur de pensée" ( confused ) c'est plus distingué que le terme "critique" qui (à tord) a une tendance péjorative ! Rolling Eyes qui disent tongue

    Si tu veux, tu peux nous faire un retour critique des deux logiciels. Pas de tabou ici. Qu'Heredis et Geneatique aient tous les deux des plus et des moins n'est pas nouveau. Sinon, l'un aurait déja "mangé" l'autre en France.

    Pour ma part, je pense qu'il faut toujours avoir des concurrents forts, cela ne te laisse pas t'endormir.
    avatar
    Invité
    Invité


    Saisie suivant un acte - le père témoin ? Empty Re: Saisie suivant un acte - le père témoin ?

    Message par Invité Ven 09 Nov 2012, 17:51

    Jimbo a écrit: Si tu veux, tu peux nous faire un retour critique des deux logiciels. Pas de tabou ici. Qu'Heredis et Geneatique aient tous les deux des plus et des moins n'est pas nouveau. Sinon, l'un aurait déja "mangé" l'autre en France.

    Aujourd'hui j'ai commencé à rentrer des mariages, en fait des individus déjà en partie connus dans ma base, car je dépouille une Commune entière et là je dois dire que mon avis s'affine, en ce sens que globalement la saisie est très largement en faveur de Heredis, mais compte tenu de mon type de saisie, ne surtout pas employer la saisie par acte, car là bonjour les doublons au niveau des informations concernant le couple, car Heredis ne fusionne pas les infos alors ensuite il faut tout reprendre à la main confused

    à suivre Saisie suivant un acte - le père témoin ? 862994
    Claudius
    Claudius
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 77
    Je travaille sous : PC et Windows 10 64bits
    Date d'inscription : 29/03/2009

    Saisie suivant un acte - le père témoin ? Empty Re: Saisie suivant un acte - le père témoin ?

    Message par Claudius Sam 10 Nov 2012, 09:05

    En effet je me suis aperçu de la même chose sur la saisie par acte en faisant un relevé de commune louche
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Saisie suivant un acte - le père témoin ? Empty Re: Saisie suivant un acte - le père témoin ?

    Message par Jimbo Sam 10 Nov 2012, 13:45

    Je rejoins votre constat. Mais je saisis tout de même les mariages qui permettent de générer les événements Domicile et Bans automatiquement.

    Par contre, effectivement, il faut penser à supprimer l'ancien événement mariage pour éviter le doublon. Au contraire des Baptemes, naissance, décès et sépulture qui là, sont bien mis à jour.
    avatar
    Invité
    Invité


    Saisie suivant un acte - le père témoin ? Empty Re: Saisie suivant un acte - le père témoin ?

    Message par Invité Sam 10 Nov 2012, 14:06

    Jimbo a écrit:. Au contraire des Baptemes, naissance, décès et sépulture qui là, sont bien mis à jour.

    Mais là c'est un autre problème, que j'ai déjà évoqué, en naissance par exemple, tu saisis la naissance et puis le système (puce rouge) t'indique qu'il connait l'identité du père que tu viens de rentrer, après avoir sélectionné le père (qui est associé à son épouse) seules les informations concernant le père sont rentrées, il faut ensuite passer à la mère pour rentrer les infos la concernant Crying or Very sad

    C'est dommage, une étape de trop dans la saisie, les deux pourraient être rentrés en même temps, à moins qu'en matière de développement la manip ne soit pas possible, ce dont je doute scratch

    Mais là aussi le risque de doublon est très fort .... Rolling Eyes donc je ne sais pas trop encore quel est l'intérêt de ce module, s'il n'intègre pas de gestion en temps réel des doublons, mais j'aime beaucoup le principe.
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Saisie suivant un acte - le père témoin ? Empty Re: Saisie suivant un acte - le père témoin ?

    Message par Jimbo Sam 10 Nov 2012, 17:20

    Solo44 a écrit:
    Jimbo a écrit:. Au contraire des Baptemes, naissance, décès et sépulture qui là, sont bien mis à jour.

    Mais là c'est un autre problème, que j'ai déjà évoqué, en naissance par exemple, tu saisis la naissance et puis le système (puce rouge) t'indique qu'il connait l'identité du père que tu viens de rentrer, après avoir sélectionné le père (qui est associé à son épouse) seules les informations concernant le père sont rentrées, il faut ensuite passer à la mère pour rentrer les infos la concernant Crying or Very sad

    C'est dommage, une étape de trop dans la saisie, les deux pourraient être rentrés en même temps, à moins qu'en matière de développement la manip ne soit pas possible, ce dont je doute scratch

    Mais là aussi le risque de doublon est très fort .... Rolling Eyes donc je ne sais pas trop encore quel est l'intérêt de ce module, s'il n'intègre pas de gestion en temps réel des doublons, mais j'aime beaucoup le principe.

    Alors là, je vais me gratter la tête scratch

    Dans la saisie par acte, partie naissance. Tu saisis Jean DUPONT, fils de Marc et Jeanne DUBOIS. Déja dans ta base.

    En saisissant Jean DUPONT, la puce rouge s'active. Heredis te demande si tu veux choisir les parents. Tu réponds Oui. Chez moi, le père ET la mère sont rapatriés. Je viens de refaire le test à l'instant. Bizarre.
    avatar
    Invité
    Invité


    Saisie suivant un acte - le père témoin ? Empty Re: Saisie suivant un acte - le père témoin ?

    Message par Invité Sam 10 Nov 2012, 17:47

    Jimbo a écrit: Dans la saisie par acte, partie naissance. Tu saisis Jean DUPONT, fils de Marc et Jeanne DUBOIS. Déja dans ta base.

    En saisissant Jean DUPONT, la puce rouge s'active. Heredis te demande si tu veux choisir les parents. Tu réponds Oui. Chez moi, le père ET la mère sont rapatriés. Je viens de refaire le test à l'instant. Bizarre.

    C'est peut-être moi qui fait une mauvaise manip, c'est fort possible, car je n'ai pas encore des années de pratique scratch je vais voir confused
    avatar
    Invité
    Invité


    Saisie suivant un acte - le père témoin ? Empty Re: Saisie suivant un acte - le père témoin ?

    Message par Invité Sam 10 Nov 2012, 18:17

    Effectivement, dans l'ordre des saisies, si l'enfant concerné est déjà connu, ça fonctionne bien, le message en question apparaît, mais s'il n'est pas connu et qu'il faut le rentrer ça se gâte ........ tu passes à la saisie du père et s'il est connu (et son épouse aussi) c'est là que les renseignements de l'épouse ne rentrent pas à la ligne "mère" il faut de nouveau les rentrer et là aussi que le risque de doublon intervient.

    Mais je ne sais pas si j'ai bien été clair Saisie suivant un acte - le père témoin ? 225804
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Saisie suivant un acte - le père témoin ? Empty Re: Saisie suivant un acte - le père témoin ?

    Message par Jimbo Sam 10 Nov 2012, 19:47

    Solo44 a écrit:Effectivement, dans l'ordre des saisies, si l'enfant concerné est déjà connu, ça fonctionne bien, le message en question apparaît, mais s'il n'est pas connu et qu'il faut le rentrer ça se gâte ........ tu passes à la saisie du père et s'il est connu (et son épouse aussi) c'est là que les renseignements de l'épouse ne rentrent pas à la ligne "mère" il faut de nouveau les rentrer et là aussi que le risque de doublon intervient.

    Mais je ne sais pas si j'ai bien été clair Saisie suivant un acte - le père témoin ? 225804

    Mais si très clair.

    Mais si tu saisis le nom-prénom de la mère, la petite puce s'active en rouge. Pour justement éviter le doublon. Non ? clinoeil
    avatar
    Invité
    Invité


    Saisie suivant un acte - le père témoin ? Empty Re: Saisie suivant un acte - le père témoin ?

    Message par Invité Sam 10 Nov 2012, 22:36

    Jimbo a écrit: Mais si tu saisis le nom-prénom de la mère, la petite puce s'active en rouge. Pour justement éviter le doublon. Non ? Saisie suivant un acte - le père témoin ? 2748045853

    Yessssssssssssssss Saisie suivant un acte - le père témoin ? 2748045853
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Saisie suivant un acte - le père témoin ? Empty Re: Saisie suivant un acte - le père témoin ?

    Message par Jimbo Sam 10 Nov 2012, 23:18

    Je ne dis pas que c'est merveilleux à 100%, il y a encore des choses qui me chagrinent, mais pour le moment, cette fonction me plait.
    sph
    sph
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 71
    Localisation : Jemappes Belgique
    Je travaille sous : W10-64 (portable)
    Date d'inscription : 26/12/2009

    Saisie suivant un acte - le père témoin ? Empty Re: Saisie suivant un acte - le père témoin ?

    Message par sph Dim 11 Nov 2012, 17:02

    bonjour,
    j'utilise H13 depuis sa sortie et maintenant j'en suis content, à part des détails qui pourraient être améliorés. Ce qui m’ennuie le plus c'est lorsque j'utilise la saisie d'un acte: pourquoi H13 met-il la source dans les évènements des autres personnes? Même s'il sont décédés 20 ans auparavant?
    Pourquoi la case "le père est le déclarant" n'existe pas dans les décès?
    H13 demande d'ajouter directement les parents, ne peut avoir directement la même fonction pour les conjoints? Cela éviterait de devoir faire la recherche.
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Saisie suivant un acte - le père témoin ? Empty Re: Saisie suivant un acte - le père témoin ?

    Message par Jimbo Dim 11 Nov 2012, 19:07

    sph a écrit:....H13 demande d'ajouter directement les parents, ne peut avoir directement la même fonction pour les conjoints? Cela éviterait de devoir faire la recherche.

    Cela a été demandé. Mais la réponse est que l'on peut avoir plusieurs conjoints (au contraire des parents). La gestion de l'ajout devient dès lors un peu plus complexe.

    Mais cela serait assez pratique.

    Contenu sponsorisé


    Saisie suivant un acte - le père témoin ? Empty Re: Saisie suivant un acte - le père témoin ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 19 Oct 2024, 04:17