BSD-pour-Tous

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» Quel thème utilisez vous
par Cédric Aujourd'hui à 11:14

» Où êtes vous né ?
par Pantxoa Hier à 09:38

» [IA) ChatGpt, j'ai testé pour vous !
par jmoubrier Lun 18 Nov 2024, 19:22

» Histoire (un peu longue... "voire très très longue" !!!!!!!) de triplés....... En avez-vous de votre coté beaucoup ?????
par Pascal56 Lun 18 Nov 2024, 17:43

» Premier patch H25
par genealam Sam 16 Nov 2024, 10:07

» Pour les bricoleurs de GEDCOM
par VinceBR Ven 15 Nov 2024, 20:19

» Quoi de neuf ici bas?
par François Ven 15 Nov 2024, 17:27

» Le Fil d'Ariane
par François Jeu 14 Nov 2024, 19:32

» FAMILLE XXL
par Pascal56 Mar 12 Nov 2024, 22:07

» Quand les subdivisions deviennent le seul voyage possible de nos ancêtres !!!!
par Pascal56 Ven 08 Nov 2024, 23:15

» Y'a t'il un utilisateur de Gramps sur le forum
par Rochambeau Lun 04 Nov 2024, 12:21

» Ben pour H21 c'est terminé !
par Rochambeau Lun 04 Nov 2024, 12:17

» Bonsoir à tous,
par ezurdal Jeu 31 Oct 2024, 14:20

» J'ai besoin de conseils de recherches
par Pantxoa Mer 30 Oct 2024, 12:23

» Est-ce bien un petit "cœur" ???
par maelilou Mer 30 Oct 2024, 10:41

Tag moteur

https://bsd-pour-tous.forumactif.com/
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

2 participants

Qui aurait une idée pour biaiser le système ?

Invité
    Invité

Qui aurait une idée pour biaiser le système ? Empty Qui aurait une idée pour biaiser le système ?

Message par Invité Mar 23 Oct 2012, 15:03

Bonjour,

Je voudrais faire reconnaitre par le dico des Prénoms Heredis 13, ceci : Né(e) sans vie pour le cas des enfants dont on ne connait pas le sexe.

Systématiquement ce foutu programme s'entête à l'écrire comme ceci : Né(E) Sans Vie et dans le dictionnaire, il me décortique tout bien entendu (Né,E, Sans, Vie), c'est pas ce que je lui demande.

Si le l'inscrit comme ceci : Né(e)_Sans_Vie, il ne prend en compte que la dernière partie comme un seul prénom Sans_Vie et le reste il me décortique encore les précédents (Né,E, Sans_Vie).

Et c'est pareil avec certains prénoms étrangers, c'est casse bonbon, c'est quand même pas au logiciel d'écrire les prénoms que l'on veut à sa manière,de son propre chef, c'est bien à nous de l'éduquer pour les lui faire écrire comme il faut, non ?

Encore une programmation merdique à la BSD.

Si vous avez une idée pour b... le sytème, je suis preneur.
    Claudius
    Claudius
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Masculin Age : 77
    Je travaille sous : PC et Windows 10 64bits

Qui aurait une idée pour biaiser le système ? Empty Re: Qui aurait une idée pour biaiser le système ?

Message par Claudius Mar 23 Oct 2012, 15:39

Dans le dico des prenoms ti doucle cliques sur Né sans vie à l'ouverture de la nouvelle fenetre tu coches tenir compte majuscule minuscule
    Invité
    Invité

Qui aurait une idée pour biaiser le système ? Empty Re: Qui aurait une idée pour biaiser le système ?

Message par Invité Mar 23 Oct 2012, 15:43

Claudius a écrit:Dans le dico des prenoms ti doucle cliques sur Né sans vie à l'ouverture de la nouvelle fenetre tu coches tenir compte majuscule minuscule

Je voudrais bien, mais je peux point. Si tu lis bien mon message, tu verras que c'est pas possible, car il me décortique la phrase en Né, E, Sans, Vie dans le dictionnaire.
    Invité
    Invité

Message par Invité Mar 23 Oct 2012, 17:20

y en a qui te proposerait de jouer avec un ALT+160 en lieu et place des espaces, mais je ne te le conseille pas...
    Invité
    Invité

Message par Invité Mar 23 Oct 2012, 18:34

Hervé a écrit:y en a qui te proposerait de jouer avec un ALT+160 en lieu et place des espaces, mais je ne te le conseille pas...

Avoir essayé, mais c'est idem. On n'a pas le droit de choisir la manière de rentrer son où ses prénoms, c'est un comble... On peut m'expliquer pourquoi ce bridage débile. Voilà le message d'erreur

Qui aurait une idée pour biaiser le système ? 2012-111
    Invité
    Invité

Message par Invité Mar 23 Oct 2012, 18:39

Au revoir a écrit:
    Hervé a écrit:y en a qui te proposerait de jouer avec un ALT+160 en lieu et place des espaces, mais je ne te le conseille pas...

Avoir essayé, mais c'est idem. On n'a pas le droit de choisir la manière de rentrer son où ses prénoms, c'est un comble... Voilà le message d'erreur

oui ça je le sais, et ai posté sur le forum H12, BSD n'a même pas daigné le commenter, je suppose donc qu'ils ne l'ont même pas lus.
    Invité
    Invité

Message par Invité Mar 23 Oct 2012, 19:06

Hervé a écrit:
    Au revoir a écrit:

Avoir essayé, mais c'est idem. On n'a pas le droit de choisir la manière de rentrer son où ses prénoms, c'est un comble... Voilà le message d'erreur

oui ça je le sais, et ai posté sur le forum H12, BSD n'a même pas daigné le commenter, je suppose donc qu'ils ne l'ont même pas lus.

emo57 Mon pauvre garçon, tu ne fais pas partie du sérail toi, pour qu'on te réponde, ni pour moi d'ailleurs... et pour bien d'autres aussi. On ne sait pas brosser dans le sens du poil... c'est un long apprentissage...
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur

Masculin Age : 58
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits

Message par Tahiti Mar 23 Oct 2012, 19:14

Comme cela, c'est bon ? :
    Qui aurait une idée pour biaiser le système ? 1367

Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Invité
    Invité

Message par Invité Mar 23 Oct 2012, 19:16

Tahiti a écrit:Comme cela, c'est bon ? :
    Qui aurait une idée pour biaiser le système ? 1367
    non car :

1. tu es en majuscule
    2. la saisise automatique ne te propose pas les 3 mots en une fois ! car le système d'Heredis l'interdit... c'est intelligent, non ?
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur

Message par Tahiti Mar 23 Oct 2012, 19:23

Hé si, Heredis me propose les 3 et avec ou sans majuscules etc. :
    Qui aurait une idée pour biaiser le système ? 1368
    OK, la raison pour que cela fonctionne est tous "simplement" de ne pas mettre de ( ) voir surement d'autres caractères qu'Heredis n'aime pas, après le Alt+0160 fonctionne sans soucis

Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.

Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Invité
    Invité

Message par Invité Mar 23 Oct 2012, 19:43

Tahiti a écrit:Hé si, Heredis me propose les 3 et avec ou sans majuscules etc. :
    OK, la raison pour que cela fonctionne est tous "simplement" de ne pas mettre de ( ) voir surement d'autres caractères qu'Heredis n'aime pas, après le Alt+0160 fonctionne sans soucis

Tahiti, tu peux me dire pourquoi, je dois me laisser dicter comment je dois entrer Né(e)Sans Vie (en majuscule où en minuscule), sache que dans mon cas, c'est prévu pour un enfant dont le sexe est indétermine (?) décédé(e) à la naissance et ce que tu me montre est pour un enfant dont tu connais le sexe. Dans mon cas le (e) entre parenthèse à une utilité reconnue.

La case prénom n'a nulle besoin d'être préformatée par un dictat BSD, ça cause d'autre soucis pour des prénoms étrangers. Un dictionnaire est normalement prévu pour lister des prénoms où une suite de prénoms que nous choisissons de part les actes et non de se voir imposer une autre manière de les renter qui n'a aucunes logiques. Donc la case Prénom, ne devrait être qu'une case texte libre. POINT.

Si tu utilises un logiciel comme NIMEGUE où autres, tu indexes ce que tu veux et tu peux encore corriger ensuite et c'est l'utilisateur qui le fait pas une routine logicielle programmée.

C'est abérant, ce truc et ça empoisonne la gestion d'une généalogie et cela polue un dico
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur

Message par Tahiti Mar 23 Oct 2012, 20:19

Non, je ne suis pas capable de te dire pourquoi, par contre je peu et suivant mes capacités te dire ce qu'il est possible de faire ou pas et oui je connais Nimégue.

Là sur ce coup là, peut-être créer un autre prénom en "née" ? ou voir les caractères qui sont acceptés ou allez bidouiller dans la base des prénoms, je ne sais pas.

Que cela soit abérant ou pas, oui j'arrive à le dire et suis le premier à le dire quand ça va pas (et l'inverse aussi) mais que BSD fasse quelque chose ou pas, qu'elle nous répondent ou pas, cela sera toujours suivant leur bon vouloir...

Après je ne suis pas développeur, mais peut-être que le fait de pouvoir justement mettre des textes libres ou même des polices exotiques, je pense au chinois et autres, peut être poser des soucis dans la base de donné (???), j'avoue que je ne sais pas, et je dirais que si il était possible d'avoir un texte libre cela aurait était fait (???) je ne vois pas le plus de brider Heredis pour le plaisir et je n'ai pas dit qu'il n'y pas de solutions (en programmation) Qui aurait une idée pour biaiser le système ? 2748045853

Invité
    Invité

Message par Invité Mar 23 Oct 2012, 20:22

Tahiti a écrit:Hé si, Heredis me propose les 3 et avec ou sans majuscules etc. :
    bien sûr qu'avec l'ALT160 ça marche je l'ai dit en message 4, mais cette parade va créer plus tard bien des soucis, on l'a vu plus d'une fois ici à dépanner des gens pour ce caractère invisible !

Aussi cela crée d'autres soucis dans les export/import gedcom ! bien pour cela que déconseillé, mais après tout usez-en, moi je m'en éloigne. C'est à BSD de revoir cette saisie, quand ils auront compris un jour que des prénoms composés sans tiret existent...
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur

Message par Tahiti Mar 23 Oct 2012, 20:28

Oui Hervé, j'ai bien compris tes dires, mais je ne peu pas plus moi, j'essaye de trouver une parade voir une solution satisfaisante Qui aurait une idée pour biaiser le système ? 2748045853

Invité
    Invité

Message par Invité Mer 24 Oct 2012, 07:45

Au revoir a écrit: Tahiti, tu peux me dire pourquoi, je dois me laisser dicter comment je dois entrer Né(e)Sans Vie (en majuscule où en minuscule), sache que dans mon cas, c'est prévu pour un enfant dont le sexe est indétermine (?) décédé(e) à la naissance et ce que tu me montre est pour un enfant dont tu connais le sexe. Dans mon cas le (e) entre parenthèse à une utilité reconnue.
    ....

La réponse est pourtant là : UN ENFANT, c'est bien masculin . MDR

En espérant détendre l'atmosphère.

Bonne journée.

Invité
    Invité

Message par Invité Mer 24 Oct 2012, 09:18

PhiFi a écrit:
    Au revoir a écrit: Tahiti, tu peux me dire pourquoi, je dois me laisser dicter comment je dois entrer Né(e)Sans Vie (en majuscule où en minuscule), sache que dans mon cas, c'est prévu pour un(e) enfant dont le sexe est indétermine (?) décédé(e) à la naissance et ce que tu me montre est pour un enfant dont tu connais le sexe. Dans mon cas le (e) entre parenthèse à une utilité reconnue.
    ....

La réponse est pourtant là : UN ENFANT, c'est bien masculin . MDR

En espérant détendre l'atmosphère.

Bonne journée.

Je dirais même mieux, mais cela ne règle pas le problème, mais j'ai corrigé :
    appl05 appl05 appl05 appl05 appl05 appl05 appl05
    Invité
    Invité

Message par Invité Mer 24 Oct 2012, 09:31

Plus sérieusement, si tu laisses né (au masculin) puis que tu choisis le Sexe en conséquent (3 choix possibles) ça ne peut pas régler ton problème ?

Car pour ce qui est de faire faire une modif par BSD je n'y crois guère.

Claudius
    Claudius
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Masculin Age : 77
    Je travaille sous : PC et Windows 10 64bits

Message par Claudius Mer 24 Oct 2012, 09:43

Pourquoi n'ecris-tu pas: Nésansvie en un seul mot, pourquoi pas clinoeil
    Invité
    Invité

Message par Invité Mer 24 Oct 2012, 10:05

Claudius a écrit:Pourquoi n'ecris-tu pas: Nésansvie en un seul mot, pourquoi pas clinoeil

appl05 appl05 appl05 appl05

C'est une possibilité, mais je suis français et je ne suis pas un grammairien non plus, mais ça me choque.

Mais, la petite phrase qui m'interresse, concerne aussi la manière d'écrire des prénoms étrangers. C'est comme si on devait écrire "Marierosejulienneadélaïde" parceque BSD l'aurait décidé unilatéralement pour se faire plaisir.

Comme le dit Hervé qui l'a déjà signalé à BSD, il existe des prénoms sans tiret et autre fariboles chez les non franco-français. Et que la généalogie est mondiale ainsi que l'on travaille pas que pour soi et que l'on a inventé le GEDCOM pour faire des échanges.

On va en rester là, il n'y a de solutions que par BSD... il y aura un peu de chance que se soit réglé pour H de 2020

Dernière édition par Au revoir le Mer 24 Oct 2012, 10:37, édité 1 fois
    Invité
    Invité

Message par Invité Mer 24 Oct 2012, 10:27

PhiFi a écrit:Plus sérieusement, si tu laisses né (au masculin) puis que tu choisis le Sexe en conséquent (3 choix possibles) ça ne peut pas régler ton problème ?

Car pour ce qui est de faire faire une modif par BSD je n'y crois guère.

On peut tout faire, mais je voulais être au plus juste de la vérité, pour le sexe de ces enfants je suis en ? donc en vert.

Mais je n'avais donné qu'un exemple d'incohérence, je suis aussi enquiquiné avec l'écriture de prénoms étrangers parceque BSD à choisi cette stratégie dans cette case pour son dico. Le dico aurait été externe, il y a longtemps que j'aurais réglé ce soucis dans mon coin.

Quand à l'écoute de BSD, il y a longtemps que j'ai cessé d'y croire, j'en ai rêvé, mais m'approchant inexorablement de la boite, je ne serais plus là pour voir le réglement des problèmes récurant de ce logiciel de généalogie.

Dommage, car il a du potentiel, mais un développement anachronique.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 26 Nov 2024, 19:54