Pas possible de donner l'heure des bans dans la saisie semi automatique des mariages.
Dommage, ce doit être un oubli ... à corriger dans un patch
Dommage, ce doit être un oubli ... à corriger dans un patch
maelilou a écrit:"Que de questions ? Mais Chacun fait sa généalogie, comme il veut,"
C'est évident et heureusement.
Je souhaitais juste savoir quel intérêt présentait l'heure des bans...
Des objections à un mariage étaient elles prises en compte au delà d'une certaine période, d'où l’intérêt de l'heure.
Personnellement n'ayant jamais rencontré ce cas je pose simplement une question de généalogie...
Ps :c'est ennuyeux de devoir toujours justifier les questions que l'on pose.Surtout quand on les estime sérieuses et légitimes.
maelilou a écrit:Effectivement l'heure dans les cas "tordus..." devait avoir son importance.
Je n'en ai jamais rencontré au demeurant.
Par contre j'ai vu plusieurs fois la demande du maire pour que la porte de la salle de mariage soit ouverte lors d un mariage.
François a écrit:On devait publier les bans à midi à la porte principale et non pas pas en catimini la nuit sur une arrière cour.
Au delà des états d'âmes, je souhaite juste saisir un acte dans sa totalité.
A ma connaissance, BSD a prévu de saisir l'heure dans les évènements, la publication est un évènement, je peux saisir l'heure "à la main", mais pas en semi automatique.
Où est la logique ?
C'est un oubli.
Mandra a écrit:Et que pensez-vous des annonces vocales car il fut un temps où tout le monde ne savait pas lire. Je pense que cette heure précise doit être en rapport avec cela car le garde champêtre ou le bedeau? Devait en faire l'annonce vocale, libre aux villageois d'y aller ou non, ils savaient en tous cas l'heure pour aller les écouter.
sph a écrit:j'ai utilisé le dictionnaire des sources pour trouver ces publications, mais comment fait-on une recherche multicritère pour retrouver les publications des bans?