BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» MS OFFICE PRO
par Rochambeau Mer 16 Oct 2024, 11:45

» Ville d'Allemagne
par Rochambeau Mer 16 Oct 2024, 09:58

» Suis-je la seule ?
par VinceBR Dim 13 Oct 2024, 00:07

» Faites vous systématiquement des "Retranscriptions" d'actes ???
par VinceBR Sam 28 Sep 2024, 18:58

» Comment retranscrivez vous les noms/patronymes ???
par Gone45 Sam 28 Sep 2024, 17:47

» Quel thème utilisez vous
par Gone45 Sam 28 Sep 2024, 17:24

» Case description/cause
par Christian57 Jeu 26 Sep 2024, 09:10

» ordre des enfants curieux
par ezurdal Dim 22 Sep 2024, 15:58

» Bonjour, moi c'est Eric.
par genealam Dim 22 Sep 2024, 10:09

» Liste des décès en France et Dom-Tom, par l'insee depuis 1970
par Eric Varlin Ven 20 Sep 2024, 20:01

» comparaison de fichiers Heredis ou Gedcom
par kangourou Mer 18 Sep 2024, 14:08

» Ancienne version de Heredis "Collector"
par Cédric Lun 16 Sep 2024, 14:49

» Petit partage du jour... Un décès dans un hôpital de Constantinople...
par Pascal56 Sam 14 Sep 2024, 07:29

» [Résolu...] Pour un évènement, naissance par exemple, l'heure saisie disparait lors de la saisie par acte...
par Pascal56 Lun 09 Sep 2024, 04:57

» Raison pour laquelle j'aurais aimé un dictionnaire des subdivisions
par François Dim 08 Sep 2024, 15:40

Tag moteur

https://bsd-pour-tous.forumactif.com/
Le deal à ne pas rater :
Manette DualSense PS5 édition limitée 30ème Anniversaire : où ...
Voir le deal

2 participants

    IOS versus ANDROID

    Bubu
    Bubu
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 75
    Localisation : Angers
    Je travaille sous : PC, Windows 10, Ipad, Iphone
    Date d'inscription : 10/08/2009

    IOS versus ANDROID Empty IOS versus ANDROID

    Message par Bubu Mer 15 Aoû 2012, 10:31

    Les parts de marché IOS/ANDROID ont été évoquées ici à de multiples reprises depuis la sortie d'HEREDIS 13.
    Un article paru ce matin dans Ouest-France éclaire assez bien la question :

    Au premier trimestre 2012 :
    - Smartphones : 32,9 % pour Samsung (Android) contre 16,9 % pour Apple (Ios)
    - Tablettes numériques : 9,2 % pour Sansung (Android) contre 68 % pour Apple (Ios)

    Les concepteurs de BSD ont-ils estimé que la tablette était un support plus intéressant pour présenter une généalogie qu'un smartphone ?
    On peut le penser... louche
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    IOS versus ANDROID Empty Re: IOS versus ANDROID

    Message par Jimbo Mer 15 Aoû 2012, 12:11

    Il ne faut pas regarder au travers de résultat sur le T1 2012.

    Le développement de laa version iOs a démarré il y a 2 ans. A l'époque, il y avait l'iPhone et les autres. Les Samsung Galaxy ne taillaient pas encore des croupières à Apple.

    Pour ton interrogation, je réponds par l'affirmative pour ma part. Et je continue de dire ce que j'ai toujours dit sur ce forum. Avoir sa généalogie sur son smartphone, c'est sympa, mais à part visualiser (et éventuellement prendre une photo)...

    Alors qu'avoir son fichier sur sa tablette, c'est vraiment un outil de travail.

    A titre d'exemple, j'estime que 30 à 40% des messages que je poste sur ce forum (et sur d'autres) sont écrits depuis ma tablette.

    Pour info, voici un lien sur Silicon.fr: http://www.silicon.fr/proces-apple-a-vendu-plus-diphone-que-samsung-de-smartphones-aux-etats-unis-77395.html

    Ce sont des informations que Samsung et Apple auraient bien aimé conserver pour eux, mais ils sont en procés. Il sera d'ailleurs interessant de voir la marge que se font les deux constructures sur le prix de leurs terminaux, puisqu'ils vont être contraints à l'indiquer au juge.
    avatar
    Invité
    Invité


    IOS versus ANDROID Empty Re: IOS versus ANDROID

    Message par Invité Mer 15 Aoû 2012, 13:08

    Les tablettes Androïd ne se limitent pas à Samsung (même si ce sont les meilleures Wink )
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    IOS versus ANDROID Empty Re: IOS versus ANDROID

    Message par Jimbo Mer 15 Aoû 2012, 13:47

    Aujourd'hui, les tablettes sur Android sont pour la plupart des Samsung (je parle de celles qui se vendent). Acer est très loin derrière.

    En réalité, ce n'est pas Samsung qui vend le plus de tablettes Android, mais Amazon avec ses Kindle. Mais c'est un Android propriétaire, donc assez bridé.

    Je le répéte, mon propos n'est pas de dire qu'il ne faut qu'une version iOs. Pour bien faire, il faudrait pour tablettes, une version Android et iOs aujourd'hui (je pense qu'une app Blackberry ne trouverait quasiment pas de public) et demain Microsoft.
    avatar
    Invité
    Invité


    IOS versus ANDROID Empty Re: IOS versus ANDROID

    Message par Invité Mer 15 Aoû 2012, 14:48

    Acer, Archos (FRANCAIS), Asus, Dell, Fujitsu, HTC, HP, Huawei, Hannspree, Lenovo, Motorola, LG, Sony, Toshiba, .....

    A rajouter les sous-marques de Boulanger, Carrefour ....

    C'est sûr, pour le moment Samsung est la meilleure, mais le client à le choix de la marque. clinoeil
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    IOS versus ANDROID Empty Re: IOS versus ANDROID

    Message par Jimbo Mer 15 Aoû 2012, 15:17

    Certes, il y a beaucoup de marques mais en vois tu beaucoup ?

    Pour ma part, je prends l'avion et le train régulièrement, et les tablettes que je vois sont : des iPad, des Galaxy Tab et des Kindle (dans cet ordre généralement) clinoeil

    avatar
    Invité
    Invité


    IOS versus ANDROID Empty Re: IOS versus ANDROID

    Message par Invité Mer 15 Aoû 2012, 15:48

    Jimbo a écrit:Certes, il y a beaucoup de marques mais en vois tu beaucoup ?

    Pour ma part, je prends l'avion et le train régulièrement, et les tablettes que je vois sont : des iPad, des Galaxy Tab et des Kindle (dans cet ordre généralement) clinoeil


    J'en vois beaucoup qui en achètent dans les grandes surfaces. A la cadence où elles se vendent, j'imagine que les acquéreurs les utilisent.

    Concernant ton observation, c'est un peu comme les Smartphones, tu vois beaucoup d'IPhone dans les rues, car afficher son Smartphone avec une Pomme c'est tendance. J'ai plein de collègues qui en ont, et c'est plutôt de la frime que d'afficher la marque. Mon HTC est plus discret, aucune marque ostentatoire qui attire l'oeil, c'est pour cela que l'on ne remarque que rarement les autres smartphone autre qu'Apple.

    Pour les Netbook pareil, généralement tu es accroché pas la grosse pomme lumineuse du dos de l'écran.
    Le gars qui a une autre marque font partis du décor.

    Mais il en faut pour tout le monde et surtout plusieurs pour éviter de tomber sous les lois antitrust (c'est en partie pour cela que Microsoft avait injecté des $ dans Apple, pour ne pas rester seul sur le marché).

    Contenu sponsorisé


    IOS versus ANDROID Empty Re: IOS versus ANDROID

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 19 Oct 2024, 21:18