BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» MS OFFICE PRO
par Rochambeau Mer 16 Oct 2024, 11:45

» Ville d'Allemagne
par Rochambeau Mer 16 Oct 2024, 09:58

» Suis-je la seule ?
par VinceBR Dim 13 Oct 2024, 00:07

» Faites vous systématiquement des "Retranscriptions" d'actes ???
par VinceBR Sam 28 Sep 2024, 18:58

» Comment retranscrivez vous les noms/patronymes ???
par Gone45 Sam 28 Sep 2024, 17:47

» Quel thème utilisez vous
par Gone45 Sam 28 Sep 2024, 17:24

» Case description/cause
par Christian57 Jeu 26 Sep 2024, 09:10

» ordre des enfants curieux
par ezurdal Dim 22 Sep 2024, 15:58

» Bonjour, moi c'est Eric.
par genealam Dim 22 Sep 2024, 10:09

» Liste des décès en France et Dom-Tom, par l'insee depuis 1970
par Eric Varlin Ven 20 Sep 2024, 20:01

» comparaison de fichiers Heredis ou Gedcom
par kangourou Mer 18 Sep 2024, 14:08

» Ancienne version de Heredis "Collector"
par Cédric Lun 16 Sep 2024, 14:49

» Petit partage du jour... Un décès dans un hôpital de Constantinople...
par Pascal56 Sam 14 Sep 2024, 07:29

» [Résolu...] Pour un évènement, naissance par exemple, l'heure saisie disparait lors de la saisie par acte...
par Pascal56 Lun 09 Sep 2024, 04:57

» Raison pour laquelle j'aurais aimé un dictionnaire des subdivisions
par François Dim 08 Sep 2024, 15:40

Tag moteur

https://bsd-pour-tous.forumactif.com/
-29%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs Google Pixel
469 € 659 €
Voir le deal

+2
Tahiti
orod
6 participants

    médias avec H 13

    orod
    orod
    Membre actif
    Membre actif


    Masculin Localisation : morbihan
    Je travaille sous : W 8
    Date d'inscription : 22/01/2011

    médias avec H 13 Empty médias avec H 13

    Message par orod Lun 06 Aoû 2012, 13:52

    Bonjour, depuis la MAJ H13, c'est le grand chambardement dans le dico de mes médias. Bien qu'il annonce la présence de 2200 médias, il ne m'en présente plus que environ 300.Que sont devenus les autres ? Je suis allé voir sur mon généo , dernière sauvegarde de H12, il y a 1823 médias. La vérif de sources prises au hasard semblerait indiquer que les copies d'actes sont toujours présentes. Mais ais-je bien tout conservé ? Eventuellement, puis-je copier les photos du généo dans le dico médias de H 13. J'ai par ailleurs tout mes médias dans un dossier classé ds mes documents. Merçi
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    médias avec H 13 Empty Re: médias avec H 13

    Message par Tahiti Lun 06 Aoû 2012, 14:20

    Outils puis dictionnaire des médias puis voir si ils ne sont pas dans les non trouvés et normalement cela sera le cas et même que peut-être certains n'étaient déjà pas localisé avant la conversion (?)

    Par la suite et comme la dit Jimbo, le chemin vers eux est enregistrés et donc assez facile pour les retrouver et (normalement) pas de soucis avec les médias, c'est normalement l'un des plus de cette version.

    Reste à savoir aussi et par la suite si ce ne sont pas des médias qui sauraient corrompus ou mal "encodés" mais chaque choses à la fois !


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    médias avec H 13 Empty Re: médias avec H 13

    Message par Jimbo Lun 06 Aoû 2012, 14:49

    Pourrais tu nous faire une copie d'écran de ton dico des médias pour que l'on se fasse une idée ?
    orod
    orod
    Membre actif
    Membre actif


    Masculin Localisation : morbihan
    Je travaille sous : W 8
    Date d'inscription : 22/01/2011

    médias avec H 13 Empty capture d'écran

    Message par orod Lun 06 Aoû 2012, 20:04

    L'ascenseur du dico médias rame terriblement depuis hérédis 13. Je vais essayer d'envoyer des captures d'écran..... Je dis bien je vais essayer...... Comment on fait pour envoyer des images ( J'ai les captures mais pas le mode d'emploi )Idem pour les Smileys
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    médias avec H 13 Empty Re: médias avec H 13

    Message par Jimbo Lun 06 Aoû 2012, 21:28

    orod
    orod
    Membre actif
    Membre actif


    Masculin Localisation : morbihan
    Je travaille sous : W 8
    Date d'inscription : 22/01/2011

    médias avec H 13 Empty Re: médias avec H 13

    Message par orod Lun 06 Aoû 2012, 21:52

    Merçi Jean Marc , je vais essayer à nouveau selon tes conseils .

    médias avec H 13 Cap_ec11

    médias avec H 13 Cap_ec12

    médias avec H 13 Capt_e10

    médias avec H 13 Cap_ec13

    Ca y est ! Merçi Bien amicalement Didier
    orod
    orod
    Membre actif
    Membre actif


    Masculin Localisation : morbihan
    Je travaille sous : W 8
    Date d'inscription : 22/01/2011

    médias avec H 13 Empty Re: médias avec H 13

    Message par orod Lun 06 Aoû 2012, 22:09

    Christophe, mes médias ne sont pas dans les objets trouvés . En passant, j'adresse un petit bonjour à la Sarthe et aux sarthois, ma terre natale sur laquelle j'ai passé les 16 premières années de ma vie. Que de beaux souvenirs de jeunesse liés à Ecommoy . Heureusement ma Bretagne d'adoption (tout aussi merveilleuse) n'est qu'à 2 pas . Amitiés Didier
    orod
    orod
    Membre actif
    Membre actif


    Masculin Localisation : morbihan
    Je travaille sous : W 8
    Date d'inscription : 22/01/2011

    médias avec H 13 Empty Re: médias avec H 13

    Message par orod Mar 07 Aoû 2012, 08:44

    Bonjour à tous . La nuit porte conseil . Je pensais avoir trouvé une réponse à mon problème de médias . En effet, pour commencer une nouvelle généalogie j'ai créé des sous dossiers dans mon dossier généalogie du PC, et ai donc déplacé tous mes médias dans un de ces nouveaux dossiers . Donc ce matin j'ai remis tous mes médias à leur place d'origine . Et alors oh surprise ! Le problème est tout de même toujours là . Au secour ! En dernier recour je peux remettre en ordre, un par un, les quelques 1800 médias. Mais quel boulo ,il y en a pou l'année . Didier
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    médias avec H 13 Empty Re: médias avec H 13

    Message par Jimbo Mar 07 Aoû 2012, 09:51

    C'est très curieux. Il t'affiche des médias sans noms !

    Peux tu faire un essai ?

    Ouvre H13, et crée une nouvelle généalogie.

    Puis importe ton fichier actuel dans cette nouvelle généalogie vide.

    Combien y a t'il de médias dedans ?
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    médias avec H 13 Empty Re: médias avec H 13

    Message par Tahiti Mar 07 Aoû 2012, 11:26

    Jimbo a écrit:C'est très curieux. Il t'affiche des médias sans noms !

    Non, je l'ai aussi et chez moi ce sont des médias qui n'étais déjà pas là avant de faire la conversion.


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Mandra
    Mandra
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Localisation : Val de Marne
    Je travaille sous : PC Windows7
    Date d'inscription : 30/10/2009

    médias avec H 13 Empty Re: médias avec H 13

    Message par Mandra Mar 07 Aoû 2012, 12:16

    Conversion, conversion, quand tu nous tiens...
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    médias avec H 13 Empty Re: médias avec H 13

    Message par Jimbo Mar 07 Aoû 2012, 13:07

    Ce n'est pas un problème de conversion dans ce que dit Tahiti. Ce sont des médias déja dans le dico d'h12, mais non trouvé. Donc la conversion d'H13 ne sait pas plus les trouver. Donc les interprete mal.

    orod
    orod
    Membre actif
    Membre actif


    Masculin Localisation : morbihan
    Je travaille sous : W 8
    Date d'inscription : 22/01/2011

    médias avec H 13 Empty Re: médias avec H 13

    Message par orod Mar 07 Aoû 2012, 22:55

    Comme Jean Marc me l'a conseillé, j'ai créé une nouvelle généalogie et ai importé une copie de mon fichier actuel, mais je n'ai toujours pas mes médias . Par contre sur généo ,après ma dernière synchronisation de H12 , mon fichier contient 1870 médias . Je suis persuadé que ça vient des modifications dans le classement de mes dossiers , dans mes documents . Je vais peut ètre appeler BSD demain . J'ai une dernière sauvegarde en H12 chez eux , dans planète généalogie . Sinon je vais m'armer de courage et revoir tous ces médias. Ils sont invisibles mais bien présents . Car quand je clique dans les zones blanches, des carré bleus apparaissent à leur emplacement ,et dans la colonne de droite jai leur chemin et utilisation . [https://i.servimg.com/u/f31/17/71/07/17/cap_ec14.jpg] . Merçi à vous tous. Merçi pour vos observations si vous en avez d'autres . Didier
    Claudius
    Claudius
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 77
    Je travaille sous : PC et Windows 10 64bits
    Date d'inscription : 29/03/2009

    médias avec H 13 Empty Re: médias avec H 13

    Message par Claudius Mer 08 Aoû 2012, 09:31

    Tu as encore un fichier H12, lorsque tu as ouvert pour la 1ere fois H13 et que lui a indiqué le fichier que tu voulais ouvrir, H13 t'as prévenu que le fichier va être converti et qu'il ne pourra plus être utilisé par H12, mais dans le même temps au niveau de ton fichier H12 il à créé un fichier BK13, il te suffit de renommer ce fichier BK13 en H12 et ainsi tu réupères ton fichier H12 avant sa conversion. De la tu pourras verifier tes medias.
    Tu peux aussi aller dans ton fichier Geneo et copier le fichier qui se trouve: Sur ton Explorateur à gauche tu clique sur la lettre de lecteur ou se trouve ta clé puis dans la fenetre de droite tu cliques sur Fichier et la tu fais un copier coller dans mes généalogies dansH12 pour l'ouvrir avec H12.
    orod
    orod
    Membre actif
    Membre actif


    Masculin Localisation : morbihan
    Je travaille sous : W 8
    Date d'inscription : 22/01/2011

    médias avec H 13 Empty Re: médias avec H 13

    Message par orod Mer 08 Aoû 2012, 10:11

    Merçi Claude ,mais j'avoue que côté informatique j'ai du mal à suivre . Ca commence à me prendre le choux ces médias . Je vais essayer ce que tu me conseille . Merçi Didier
    Mandra
    Mandra
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Localisation : Val de Marne
    Je travaille sous : PC Windows7
    Date d'inscription : 30/10/2009

    médias avec H 13 Empty Re: médias avec H 13

    Message par Mandra Mer 08 Aoû 2012, 10:32

    Et on ne le répétera jamais assez (et il manque cette phrase d'avertissement avant la conversion):

    VÉRIFIEZ SCRUPULEUSEMENT SUR VOTRE FICHIER H12 QUE TOUS LES MÉDIAS SONT RECONNUS AVANT D'EFFECTUER VOTRE CONVERSION DE H12 VERS H13 (pas de triangle rouge)
    Cela vous évitrera bien des soucis après...

    Et pour éviter d'avoir à repêcher le fichier BK13 en cas de problème, pensez à faire une sauvegarde de votre fichier H12 et faites régulièrement de toutes façons des sauvegardes de vos fichiers.
    Claudius
    Claudius
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 77
    Je travaille sous : PC et Windows 10 64bits
    Date d'inscription : 29/03/2009

    médias avec H 13 Empty Re: médias avec H 13

    Message par Claudius Mer 08 Aoû 2012, 11:11

    Merci MANDRA pour ce petit rajout clinoeil
    orod
    orod
    Membre actif
    Membre actif


    Masculin Localisation : morbihan
    Je travaille sous : W 8
    Date d'inscription : 22/01/2011

    médias avec H 13 Empty Re: médias avec H 13

    Message par orod Mer 08 Aoû 2012, 22:36

    Je suis vraiment un bleu en informatique . Il faut dire qu'en dehors de Hérédis c'est loin de me passionner. J'ai fait l'erreur de créer des sous dossiers dans mon PC et H13 ne reconnais plus rien . Je n'ai plus qu'à remettre les choses en ordres, car je n'ai rien perdu.... De quoi meubler les longues soirées d'hiver ! Bonne nuit. Didier
    avatar
    Invité
    Invité


    médias avec H 13 Empty Re: médias avec H 13

    Message par Invité Jeu 09 Aoû 2012, 06:14

    orod a écrit:Je suis vraiment un bleu en informatique . Il faut dire qu'en dehors de Hérédis c'est loin de me passionner. J'ai fait l'erreur de créer des sous dossiers dans mon PC et H13 ne reconnais plus rien . Je n'ai plus qu'à remettre les choses en ordres, car je n'ai rien perdu.... De quoi meubler les longues soirées d'hiver ! Bonne nuit. Didier

    Je ne pense pas que d'avoir créé des sous-dossier soit une erreur. C'est mon cas.
    H13 doit s'y retrouver.
    orod
    orod
    Membre actif
    Membre actif


    Masculin Localisation : morbihan
    Je travaille sous : W 8
    Date d'inscription : 22/01/2011

    médias avec H 13 Empty Re: médias avec H 13

    Message par orod Jeu 09 Aoû 2012, 07:21

    Merçi Philippe, tu es rassurant. Finalement la situation n'est pas désespèrée car bien que n'ayant plus grand chose dans mon dossier média, j'ai tout de même toujours tous les médias dans les dossiers de chaque individu. J'ai commencé à corriger en reprenant les évènements de chaque individu , dans lesquels je supprime le média existant que je remplace par le même dans son nouvel emplacement , et je retrouve ainsi le média dans le dictionnaire . Mais je me demande si ce travail de Titan est bien nécessaire car si les actes sont en place dans H13 et sur mon PC , est-il indispensable d'avoir un dico médias . A l'origine de tout çà , c'est peut ètre ma façon de saisir qui est à remettre en cause . Volà comment je pratique ; Lorsque je trouve un acte je le capture et le place dans mes documents. Lorsque j'en ai plusieurs je les saisis dans hérédis et une fois la saisie terminée (et c'est la qu'est l'erreur), je le classe dans son dossier, soit pour moi un individu par exemple Jules Riboule , dans: document/GENEALOGIE/Généalogie Didier/R/Riboule. Si bien que dans mon dico média , lorsque je clique dans une partie blanche , des petits carré vides blancs entourrés de bleu apparaissent , avec dans la colonne de droite leur intitulé et leur emplacement . MAIS l'emplacement est DOCUMENT, soit celui dans lequel j'ai placé la capture d'écran la première fois ,avant saisie et classement final. Je dois donc maintenant , avant saisie , classer mes captures dans leur emplacement final. Ais-je été clair ? Par ailleurs mon dictionnaire de médias est lent ( 4 à 5 seconde pour avancer d'une ligne ). En résumé mon erreur vient de moi, et la version 13 n'a fait que me la révéler . Mais si quelqu'un a une méthode rapide pour corriger ,ce sera avec plaisir, car avec ma méthode j'en ai pour une trentaine d'heures Merçi Didier
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    médias avec H 13 Empty Re: médias avec H 13

    Message par Jimbo Jeu 09 Aoû 2012, 08:02

    Logiquement, en passant par le dictionnaire des médias, tu dois pouvoir replacer les bons chemins pour tes médias.
    orod
    orod
    Membre actif
    Membre actif


    Masculin Localisation : morbihan
    Je travaille sous : W 8
    Date d'inscription : 22/01/2011

    médias avec H 13 Empty Re: médias avec H 13

    Message par orod Jeu 09 Aoû 2012, 13:25

    OK Jean Marc, mais comment ? Ca m'arrangerait bien en effet . Peux tu m'expliquer . Merçi Didier
    rivpas
    rivpas
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 72
    Localisation : Saint-Paul-du-Bois - Maine-et-Loire
    Je travaille sous : Pc de bureau et portable sous W11 et W10
    Date d'inscription : 13/10/2010

    médias avec H 13 Empty Re: médias avec H 13

    Message par rivpas Jeu 09 Aoû 2012, 14:04

    Bonjour Didier,

    Si je me trompe pas, par l'option recherche des médias non rattachés ou liés (ou quelque chose comme ceci).

    Amicalement.
    Pascal

    En image (Rajout de Tahiti) :

    médias avec H 13 1335
    Mandra
    Mandra
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Localisation : Val de Marne
    Je travaille sous : PC Windows7
    Date d'inscription : 30/10/2009

    médias avec H 13 Empty Re: médias avec H 13

    Message par Mandra Lun 13 Aoû 2012, 11:37

    Si on a des sous-dossiers pour ses sources d'origine, il suffit de sélectionner le dossier parents et tout est retrouvé d'un seul coup.

    Contenu sponsorisé


    médias avec H 13 Empty Re: médias avec H 13

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 18 Oct 2024, 22:27