par Jimbo Lun 13 Juil 2009, 14:17
Bonjour Daddor et merci pour ce premier message,
Je ne suis pas certain de répondre comme il faut ou bien de répondre comme vous le souhaitez. Brut de fonderie, je vais répondre que non, la version 10, comme la 9 ou la 8 ou la 7 n'est pas une application multi-postes au sens premier de ce terme. A savoir, j'ai une base déportée et j'attaque cette base depuis plusieurs postes différents (qui ont chacun l'applicatif).
Maintenant, et je pense que c'est le sens de votre question, rien ne vous empéche d'installer Heredis sur plusieurs postes (vous avez droit à 3 licences, et même ce quota atteint, vous pouvez appeler nos amis de BSD Concept pour leur demander de nouveau 3 licences).
Reste à savoir comment partager vos données. Je vais donc vous donner ma façon de procéder, puisque je suis comme vous, j'ai un PC fixe à la maison, et un PC portable lors de mes déplacements.
Pour ma part, j'utilise Geneo qui me permet de synchroniser mes arbres avec une clé USB dédié et de manière automatique. Mais ce que Geneo fait, vous pouvez le faire vous même, en copiant vos fichiers généalogiques à la fin de chaque session de travail sur un support externe (clé USB, disque dur...)
Par exemple, vous travaillez à votre domicile durant la première quinzaine de Juillet. Puis vous partez en recherche généalogique durant vos congés du 15 Juillet au 15 Aout.
Le 14 Juillet, vous copiez votre fichier généalogique contenu sur votre PC Fixe vers votre disque dur. Puis vous recopiez ce fichier sur votre PC portable. Vous retrouvez ainsi vos données (hors médias et documents liés. Mais cela vous pouvez le faire aussi sans problème).
J'ai été long et peut-être peu clair. Toujours est il que vous pouvez sans difficulté travailler sur deux ou trois PC différents avec la même licence Heredis 10. Vous n'aurez que la sauvegarde de fichier à faire, ce que je vous conseillerais de toute manière à la fin de chaque session de travail pour éviter de voir le travail d'une journée perdue.
Revenez vers nous si je ne suis pas clair ou si j'ai mal compris le sens de votre question.
Amicalement.