Tu es peut-être âgé, mais pas vieux ............
Cela dit, tu as du cliquer sur le premier lien du message, alors qu'il faut cliquer sur le 2ème pour le lire .......
Mais comme il n'y a rien de confidentiel, voilà ma réponse en clair :
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Bonsoir Gérard,
Pas facile ta question ! car en fait pour mon grand-père maternel, c'était le 20ème BCP (bataillon de chasseurs à pieds) et je n'ai jamais su où il avait été gravement blessé dans les premiers mois de la guerre en septembre 14.
Ma mère, née en avril, n'avait jamais connu son père, mais elle avait reçue une carte postale à l'époque, indiquant le carré des "morts pour la France" de Châtelguyon (63) où il était décédé des suites de ses blessures et inhumé.
J'ai eu la chance de pouvoir m'y rendre, mais ma mère n'a jamais pu la voir.
J'ai retrouvé sur ce site http://www.memoiredeshommes.sga.defense.gouv.fr/jmo/img-viewer/26_N_605_012/viewer.html (là il s'agit des combats du 32ème RI pour les journées du 22 au 28 avril 1916) les combats du régiment et compagnie de mon grand-père, pour les jours de sa mort, mais aucune trace de son nom.
A cette époque seuls les noms des officiers décédés étaient cités, dans les journaux de marche et opérations.
Mais je sais au moins dans quel coin ça s'est passé.
Pour savoir où il est inhumé, c'est beaucoup plus difficile, si tu as la date c'est qu'un acte a été rédigé et à cette époque, l'acte était adressé à la Mairie du dernier domicile avant l'engagement.
Si tu veux, je peux chercher sur les sites habituels, mais il faut plus de données, Nom, prénoms, date et lieu de naissance, le nom du régiment mais aussi celui de la compagnie où il servait.
Avec plaisir si je peux t'aider,