BSD-pour-Tous

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» Quel thème utilisez vous
par Cédric Hier à 11:14

» Où êtes vous né ?
par Pantxoa Lun 25 Nov 2024, 09:38

» [IA) ChatGpt, j'ai testé pour vous !
par jmoubrier Lun 18 Nov 2024, 19:22

» Histoire (un peu longue... "voire très très longue" !!!!!!!) de triplés....... En avez-vous de votre coté beaucoup ?????
par Pascal56 Lun 18 Nov 2024, 17:43

» Premier patch H25
par genealam Sam 16 Nov 2024, 10:07

» Pour les bricoleurs de GEDCOM
par VinceBR Ven 15 Nov 2024, 20:19

» Quoi de neuf ici bas?
par François Ven 15 Nov 2024, 17:27

» Le Fil d'Ariane
par François Jeu 14 Nov 2024, 19:32

» FAMILLE XXL
par Pascal56 Mar 12 Nov 2024, 22:07

» Quand les subdivisions deviennent le seul voyage possible de nos ancêtres !!!!
par Pascal56 Ven 08 Nov 2024, 23:15

» Y'a t'il un utilisateur de Gramps sur le forum
par Rochambeau Lun 04 Nov 2024, 12:21

» Ben pour H21 c'est terminé !
par Rochambeau Lun 04 Nov 2024, 12:17

» Bonsoir à tous,
par ezurdal Jeu 31 Oct 2024, 14:20

» J'ai besoin de conseils de recherches
par Pantxoa Mer 30 Oct 2024, 12:23

» Est-ce bien un petit "cœur" ???
par maelilou Mer 30 Oct 2024, 10:41

Tag moteur

https://bsd-pour-tous.forumactif.com/

+2
Jimbo
pommeverte63
6 participants

[RESOLU] Heredis sur portable

pommeverte63
    pommeverte63
    Habitué
    Habitué

Féminin Age : 50
    Je travaille sous : PC

[RESOLU] Heredis sur portable Empty [RESOLU] Heredis sur portable

Message par pommeverte63 Mer 30 Mai 2012, 12:27

Bonjour

Mon zhom vient de m'offrir un portable [RESOLU] Heredis sur portable 102987 ..
    Je vais pouvoir m'installer Heredis et travailler tranquillement ma généalogie sur mon canapé 32 sans être déranger !!!

Question : lors de la récupération du fichier gedcom, est-ce que les photos s'installe aussi ou faut-il les remettre une par une
    Idem que les sources???

merci

Dernière édition par pommeverte63 le Sam 02 Juin 2012, 13:31, édité 1 fois
    Invité
    Invité

[RESOLU] Heredis sur portable Empty Re: [RESOLU] Heredis sur portable

Message par Invité Mer 30 Mai 2012, 12:50

Pourquoi passer par un gedcom ?
    Tu vas perdre des informations
    Le mieux est de faire une copie de ton actuel fichier heredis (dont le nom se termine par .h11) Tu conserveras ainsi toutes tes informations (dont les liens ...)

Concernant les médias, si tu es en "médias liés" (solution nettement préférable à "médias intégrés"), il faut que tu copies sur ton portable le répertoire où ils sont stockés, en respectant scrupuleusement le chemin complet de ce répertoire.
    Invité
    Invité

Message par Invité Mer 30 Mai 2012, 12:51

Il vous faudra installer le répertoire contenant vos médias sur votre portable avec le même chemin que sur votre fixe.

Si le chemin n'est pas le même il vous suffi de renommer le chemin du répertoire de vos médias en passant par le dictionnaire des médias.
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Masculin Age : 51
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks

Message par Jimbo Mer 30 Mai 2012, 13:02

Tout comme Calude. Pas de passage par le gedcom. Une simple copie du fichier Heredis ET du(des) répertoire(s) contenant les médias suffira.
    pommeverte63
    pommeverte63
    Habitué
    Habitué

Message par pommeverte63 Mer 30 Mai 2012, 13:09

Calude a écrit:Pourquoi passer par un gedcom ?
    Tu vas perdre des informations
    Le mieux est de faire une copie de ton actuel fichier heredis (dont le nom se termine par .h11) Tu conserveras ainsi toutes tes informations (dont les liens ...)

Concernant les médias, si tu es en "médias liés" (solution nettement préférable à "médias intégrés"), il faut que tu copies sur ton portable le répertoire où ils sont stockés, en respectant scrupuleusement le chemin complet de ce répertoire.

ok pour la copie du fichier .h11 ; mais que veux dire "média liés" et "médias intégrés"??

jrfloquet a écrit:Il vous faudra installer le répertoire contenant vos médias sur votre portable avec le même chemin que sur votre fixe.

Si le chemin n'est pas le même il vous suffi de renommer le chemin du répertoire de vos médias en passant par le dictionnaire des médias.

le dictionnaire des médias : ah oui je viens de trouver les explications merci !!!!
    Invité
    Invité

Message par Invité Mer 30 Mai 2012, 13:31

pommeverte63 a écrit:
    ok pour la copie du fichier .h11 ; mais que veux dire "média liés" et "médias intégrés"??

Regarder dans les préférences :
    - Menu "Outils" puis "préférences" puis "préférences fichier" la vous sélectionnez liés ou intégrés. L'idéale est lié.
    pommeverte63
    pommeverte63
    Habitué
    Habitué

Message par pommeverte63 Mer 30 Mai 2012, 14:07

merci je m'y attelle ce soir ...
    Mandra
    Mandra
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Féminin Localisation : Val de Marne
    Je travaille sous : PC Windows7

Message par Mandra Jeu 31 Mai 2012, 03:27

Supposition (et c'est certain que je vais me poser cette question vu que je vais acheter un portable):

J'ai un PC fixe dont le DD est partitionné en 2 parties. C'est donc sur D: que j'ai mon répertoire BSD avec mes Médias.
    J'ai un Portable dont le DD n'est pas partitionné et donc le Répertoire BSD contenant mes Médias se retrouve sur C:

Faudra-t-il que je bascule à chaque fois ma liaison des Médias en passant de l'un à l'autre? Ou y-a-il une astuce?
    Invité
    Invité

Message par Invité Jeu 31 Mai 2012, 03:45

Mandra a écrit:Supposition (et c'est certain que je vais me poser cette question vu que je vais acheter un portable):

J'ai un PC fixe dont le DD est partitionné en 2 parties. C'est donc sur D: que j'ai mon répertoire BSD avec mes Médias.
    J'ai un Portable dont le DD n'est pas partitionné et donc le Répertoire BSD contenant mes Médias se retrouve sur C:

Faudra-t-il que je bascule à chaque fois ma liaison des Médias en passant de l'un à l'autre? Ou y-a-il une astuce?
    on ne connait pas encore la gestion des médias de la version 13, mais s'il n'y a aucun changement, j'en doute fort dans ce cas... j'espère... tu devras refaire les liens.

Moi je bascule petit à petit vers Google Drive, je ne me pose pratiquement plus cette question !
    Invité
    Invité

Message par Invité Jeu 31 Mai 2012, 07:40

Mandra a écrit:Supposition (et c'est certain que je vais me poser cette question vu que je vais acheter un portable):

Mes médias se trouve sur ma clé USB Geneo (32 GO) qui est en P:\
    Je ne me pose donc plus la question, quelquesoit le PC avec Heredis, le chemin est toujours le même.
    Le + c'est que je n'ai pas besoin de synchroniser mes médias étant donné que le support est commun (clé USB).
    J'envisage comme Hervé de passer par le "Cloud" par Google Drive ou Skydrive, ce qui m'arrête c'est que le Cloud n'est pas toujours accessible.

Tu as une autre solution : partitionner ton disque du portable pour y créer D:\

Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Masculin Age : 51
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks

Message par Jimbo Jeu 31 Mai 2012, 07:58

A ta place, je suivrais le conseil de Phifi en partitionnant le disque du portable.
    Claudius
    Claudius
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Masculin Age : 77
    Je travaille sous : PC et Windows 10 64bits

Message par Claudius Jeu 31 Mai 2012, 08:16

Comme le disent Jimbo et Phifi, si tu le peux, tu partitionnes ton DD et ce dés que tu rentres en possession de portable
    Clic droit sur "Ordinateur" (dans demarrer gros bouton en bas a gauche), cliquer sur "gerer""Stckage""Gestion des disques" puis clic droit sur disque "C" et reduire le volume la partie restante sera ainsi ta partition D
    maelilou
    maelilou
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Masculin Age : 76
    Je travaille sous : PC W10 Portable W8.1

Message par maelilou Jeu 31 Mai 2012, 08:18

De plus l'organisation est plus "propre".

Programmes et système sur C:
    Fichiers sur D:
    Invité
    Invité

Message par Invité Jeu 31 Mai 2012, 09:16

Itou pour moi.
    C'est de loin la meilleure organisation.
    Une partition C: pour les programmes et une partition D: pour les données.
    C'est ce que j'ai systématiquement et ce que recommande à tous ceux qui me demandent conseil.

Comme cela, très facile de faire une synchronisation entre tes ordinateurs avec un outil du gendre SyncBack.
    Invité
    Invité

Message par Invité Jeu 31 Mai 2012, 10:09

Calude a écrit: C'est de loin la meilleure organisation. Une partition C: pour les programmes et une partition D: pour les données.

Ben moi je vais jouer les vilains canards noirs, en disant que tu t'avance un peu trop dans cette affirmation scratch

En effet j'ai pratiqué cette organisation pendant de nombreuses années y compris pour mon parc ordinateur professionnel, mais à l'époque c'était largement justifié par les problèmes de sécurité et sauvegardes de données.

Ce n'est plus le cas aujourd'hui, avec tous les supports externes dont nous disposons et je suis depuis plusieurs années maintenant, revenu à la configuration par défaut pour le stockage des données.

Le fait d'avoir tes données sur un "D" ou autre partition, n'améliore en rien le fonctionnement de ton PC, vitesse, facilité, etc.. c'est à mon avis maintenant une croyance dépassée, mais ce n'est que mon avis.

Il est plus important pour moi, de savoir organiser ses données dans les différents répertoires par défaut, "documents" "images" "vidéos" etc... de savoir "nettoyer" ses fichiers systèmes et de les protéger, de défragmenter son DD régulièrement, etc ....

J'ai de cette façon réussi à surmonter de nombreux crash (moi et d'autres) de DD ou de cartes mères, expériences qui me confortent dans mon raisonnement, d'autant qu'il est repris maintenant par des professionnels.

Par contre, la situation ou la sauvegarde de tes données sur un ou plusieurs supports externes, que je synchronise personnellement avec un petit utilitaire génial du nom de "FreeFileSync" est pour moi élémentaire et ont contribué à ne plus craindre maintenant la rupture irréversible de l'un de mes DD sur mon PC fixe et mes portables

Mais bon, il est agréable de travailler avec ses propres idées ou convictions et je n'affirme pas ici que ton opinion est fausse, elle est simplement différente, bien que maintenant assez ancienne Rolling Eyes
    ezurdal
    ezurdal
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur

Masculin Localisation : Seine-et-Marne
    Je travaille sous : PC Win 10 et Win 11

Message par ezurdal Jeu 31 Mai 2012, 10:25

Je fonctionne comme Solo44 et j'effectue mes sauvegardes sur des supports différents en utilisant goodsync (très bien aussi).
    Invité
    Invité

Message par Invité Jeu 31 Mai 2012, 10:40

idem pour moi, sauvegardes journalière sur un disque externe et clef USB et sauvegarde en fin de semaine sur un deuxième disque externe et sur ma Dropbox. dort
    Invité
    Invité

Message par Invité Jeu 31 Mai 2012, 11:04

Un seul exemple, parmi beaucoup d'autres, mon gendre ingénieur dans un bureau d'études, gérant des données très "pointues", et responsable de la sécurité informatique dans cette Sté, applique chez lui ces principes, car fou de vidéo et de photo, il s'est installé un serveur "pesant" plusieurs Téraoctés de données, dont plusieurs sauvegardes en cascades sur supports différents, installé dans une armoire fixée par beau-papa dans son garage.

Coup sur coup il a eu deux DD, au début des capacités du To, qui ont crashés sans prévenir ... no problème pour lui, transfert des sauvegardes tant systèmes que données et c'est reparti, comme en 14 ...

Moi j'utilise des PC qui bénéficient ou bénéficiait, d'une garantie totale de 3 ans, donc si j'avais besoin de leur SAV, ce serait obligatoirement un retour à la config de base, donc je ne touche pas à la forme de l'autre partition, qui contient par défaut les données de restauration automatique, installées par l'assembleur des PC.
    Mandra
    Mandra
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Féminin Localisation : Val de Marne
    Je travaille sous : PC Windows7

Message par Mandra Jeu 31 Mai 2012, 11:53

Merci à tous pour vos multiples solutions. Elles ont chacune leurs avantages et leurs inconvénients.

Ce qui me chiffonne avec le Portable, c'est qu'il s'agit évidemment d'un ordinateur "tout installé" et qu'en partitionant on peut risquer d'effacer des éléments indispensables installés par le fabriquant, ça n'est pas aussi "tranquille" à faire que sur un PC fixe qu'on monte soi-même.

Maintenant si le nouvel Heredis 13 permet de synchroniser sans se soucier de l'emplacement du répertoire BSD, ça serait l'idéal.
    Invité
    Invité

Message par Invité Jeu 31 Mai 2012, 12:02

Mandra a écrit: c'est qu'il s'agit évidemment d'un ordinateur "tout installé" et qu'en partitionnant on peut risquer d'effacer des éléments indispensables installés par le fabriquant, ça n'est pas aussi "tranquille" à faire que sur un PC fixe qu'on monte soi-même.

Tous les PC portables ou non, du commerce comportent une 2ème partition du DD, où se trouvent les fichiers de restauration automatique et les logiciels supplémentaires livrés avec ton PC, donc surtout pas de formatage de cette partition (donc effacement de toutes les données) mais à la rigueur régler le volume de cette partition qui se fait sans toucher aux données (mais pas toujours sans risques)

C'est de la bidouille pour connaisseurs [RESOLU] Heredis sur portable 8106
    Invité
    Invité

Message par Invité Jeu 31 Mai 2012, 13:20

Solo44 a écrit: ...Le fait d'avoir tes données sur un "D" ou autre partition, n'améliore en rien le fonctionnement de ton PC, vitesse, facilité, etc.. c'est à mon avis maintenant une croyance dépassée, mais ce n'est que mon avis.
    Et si tu dois réinstaller Windows en formatant le disque dur Question
    S'il est partionné, tu ne formates que C, tes données sur D:\ sont préservées.

Solo44 a écrit:Il est plus important pour moi, de savoir organiser ses données dans les différents répertoires par défaut, "documents" "images" "vidéos" etc... de savoir "nettoyer" ses fichiers systèmes et de les protéger, de défragmenter son DD régulièrement, etc .....
    Les répertoires par défauts (images, vidéos....) sont très facilement déplacable sur D:\.
    Microsoft avait prévu le truc Surprised

Invité
    Invité

Message par Invité Jeu 31 Mai 2012, 14:09

PhiFi a écrit: (1) Et si tu dois réinstaller Windows en formatant le disque dur Question
    S'il est partitionné, tu ne formates que C, tes données sur D:\ sont préservées.

(2) Les répertoires par défauts (images, vidéos....) sont très facilement déplaçable sur D:\.

(1) Moi mes données sont toujours sauvegardées ailleurs, quels que soient les types d'incidents qui surviennent,

(2) Oui bien sur et depuis longtemps, mais ce n'est pas Microsoft qui a conçu cette possibilité, c'est son système qui le permet et mis en oeuvre par des "bidouilleurs" passionnés

Mais je ne veux influencer personne, je ne fais que parler de mon expérience, c'est tout [RESOLU] Heredis sur portable 862994 après chacun fait ce qu'il lui plaît, comme il veut et surtout comme il peut

J'espère qu'autant de facilité nous sera laissée avec H13 [RESOLU] Heredis sur portable 359465
    Invité
    Invité

Message par Invité Jeu 31 Mai 2012, 14:20

OK Solo, pas de problème, tu fais comme ton expérience te guide.
    Personnellement, j'ai décidé une fois pour toute que ce sera moi qui choisirai l'endroit où je mets mes données et non pas un assembleur ou un fabriquant de logiciel.
    Donc j'ai un répertoire D: dédié uniquement à mes données, comme cela avec mon synchroniseur (Syncback), c'est très simple pour mes sauvegardes : c'est D: (en totalité) vers mes supports externes.

Et de nos jours, il n'est pas nécessaire d'être bidouilleur pour faire cela.
    Quand j'achète un ordinateur, je demande qu'il me soit livré avec une partition D: pour les données.

Mais comme tu le dis, il n'y a pas de vérité absolue et chacun fait comme il le veut.

pommeverte63
    pommeverte63
    Habitué
    Habitué

Message par pommeverte63 Jeu 31 Mai 2012, 14:33

et pour synchroniser mon fixe, mon portable c'est assez simple avec ce genre logiciel ???
    Invité
    Invité

Message par Invité Jeu 31 Mai 2012, 14:40

pommeverte63 a écrit:et pour synchroniser mon fixe, mon portable c'est assez simple avec ce genre logiciel ???

En ce qui me concerne, j'évoquais uniquement la synchronisation des données avec un support externe (disque dur ou clé)

On se croirait sur un forum d'informatique [RESOLU] Heredis sur portable 193711 donc même si nous n'avons pas grand chose à nous mettre sous la dent, j'arrête mes commentaires [RESOLU] Heredis sur portable 186416
    Invité
    Invité

Message par Invité Jeu 31 Mai 2012, 15:19

Solo44 a écrit:
    PhiFi a écrit: (1) Et si tu dois réinstaller Windows en formatant le disque dur Question
    S'il est partitionné, tu ne formates que C, tes données sur D:\ sont préservées.

(2) Les répertoires par défauts (images, vidéos....) sont très facilement déplaçable sur D:\.

(1) Moi mes données sont toujours sauvegardées ailleurs, quels que soient les types d'incidents qui surviennent,
    Je ne parlais pas de données sauvegardées.
    Malgrès mes partitions mes données sont sauvegardées sur je ne sais plus combien de support différents.

Solo44 a écrit: [ (2) Oui bien sur et depuis longtemps, mais ce n'est pas Microsoft qui a conçu cette possibilité, c'est son système qui le permet et mis en oeuvre par des "bidouilleurs" passionnés ...
    Pas d'accord, le système le permet et Microsoft l'autorise car il permet SANS bidouillage (je te ferai des copies d'écran ce soir si interressé) de déplacer ces répertoires par simple clic.

Solo44 a écrit:.... donc même si nous n'avons pas grand chose à nous mettre sous la dent, j'arrête mes commentaires...
    Bon, beh je respecte ton choix Wink
    Invité
    Invité

Message par Invité Jeu 31 Mai 2012, 15:22

Il serait logique que cette fois BSD nous ait concocté quelque chose de simple et de souple pour la gestion des médias ! ça se serait une bonne nouveauté.
    Invité
    Invité

Message par Invité Jeu 31 Mai 2012, 15:30

PhiFi a écrit: Pas d'accord, le système le permet et Microsoft l'autorise car il permet SANS bidouillage (je te ferai des copies d'écran ce soir si interressé) de déplacer ces répertoires par simple clic. Bon, beh je respecte ton choix Wink

Non PhiFi, c'est moi qui respecte ton choix et je t'approuve de faire comme il te plait, quant à moi j'ai pratiqué ces méthodes pendant de nombreuses années, donc j'ai eu le temps d'apprécier les plus et les moins et de prendre ma décision en toute connaissance de cause.

Prendre conseil ..... oui, mais se laisser influencer par Pierre Paul ou Jacques, dans ce domaine, ce n'est pas mon état d'esprit, tout comme toi [RESOLU] Heredis sur portable 1269
    Invité
    Invité

Message par Invité Jeu 31 Mai 2012, 15:33

Hervé a écrit:Il serait logique que cette fois BSD nous ait concocté quelque chose de simple et de souple pour la gestion des médias ! ça se serait une bonne nouveauté.

Moi je ne sais pas .... demande aux bêtas testeurs, en tout cas si on est pas content de leur nouveau produit et ben il reste la concurrence [RESOLU] Heredis sur portable 593717

A moins qu'elle ne soit pire encore [RESOLU] Heredis sur portable 359465
    Invité
    Invité

Message par Invité Jeu 31 Mai 2012, 15:36

Tout a fait Solo44, je conseille (et corrige) mais libre à chacun.

[RESOLU] Heredis sur portable 1269

PS: Si certains sont interressés pour déplacer le chemin de MES DOCUMENTS, MES IMAGES, MES VIDEOS ...... qu'il le demande, je ferai qq copies d'écran (sous W7 uniquement, je n'ai plus les "vieilles" versions)

Dernière édition par PhiFi le Jeu 31 Mai 2012, 15:37, édité 1 fois

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 27 Nov 2024, 10:50