par Benaize49 Lun 17 Juil 2023, 16:19
genealam a écrit:Bonjour
Moi, j'utilise une clé USB.
Elle est toujours connectée à mon PC fixe et la synchronisation avec Heredis est automatique.
Puis le jour où je veux utiliser Heredis sur mon PC portable :
- je branche la clé dessus,
- je fais un copier/coller de mes données sur le portable,
- je travaille sur le portable,
- Je fais une synchronisation vers la clé,
- je fais un copier/coller des données sur le PC fixe.
J'utilise Hérédis 23 sur les 2 ordis.
Je sais, ça fait beaucoup de manip, mais je n'ai jamais réussi, et quelle que soit la version de Windows, à relier mes ordis en réseau.
Cdlt
@genealarm, bonjour
A titre d'exemple, je me suis dispensé de toutes ces manipulations. Mes deux PC Windows W11 idem, sous W10 et Heredis 23, idem pour 21, le cloud DROPBOX (pro pour moi) mais cela fonctionne aussi très bien avec la version gratuite.
Donc deux dossiers dessus pour le fonctionnement des PC
1 - Médias H23 pour les actes en clairs
2 - Mes Généalogies avec dedans le dossier de la généalogie en cours terminant par .hmw, dedans un dossier MEDIA qui regroupera les médias codé #1 à plus soif, le fichier du nom de votre genealogie et sin fichier.heredis.bak et c'est tout.
En fait il s'agit de la même disposition qui se trouve dans Vos Documents sur votre micro principal,je l'ai fait passer en entier dans mon drobpox ou H23 sur mes divers micro va chercher mon fichier généalogique qui est toujours présent pour le fixe ou mon PC Portable, plus de manip et toujours à jour.
https://i.servimg.com/u/f64/20/40/02/78/aaa10.jpg