BSD-pour-Tous

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» Quel thème utilisez vous
par Selim Bayraktar Aujourd'hui à 19:08

» Où êtes vous né ?
par Pantxoa Aujourd'hui à 09:38

» [IA) ChatGpt, j'ai testé pour vous !
par jmoubrier Lun 18 Nov 2024, 19:22

» Histoire (un peu longue... "voire très très longue" !!!!!!!) de triplés....... En avez-vous de votre coté beaucoup ?????
par Pascal56 Lun 18 Nov 2024, 17:43

» Premier patch H25
par genealam Sam 16 Nov 2024, 10:07

» Pour les bricoleurs de GEDCOM
par VinceBR Ven 15 Nov 2024, 20:19

» Quoi de neuf ici bas?
par François Ven 15 Nov 2024, 17:27

» Le Fil d'Ariane
par François Jeu 14 Nov 2024, 19:32

» FAMILLE XXL
par Pascal56 Mar 12 Nov 2024, 22:07

» Quand les subdivisions deviennent le seul voyage possible de nos ancêtres !!!!
par Pascal56 Ven 08 Nov 2024, 23:15

» Y'a t'il un utilisateur de Gramps sur le forum
par Rochambeau Lun 04 Nov 2024, 12:21

» Ben pour H21 c'est terminé !
par Rochambeau Lun 04 Nov 2024, 12:17

» Bonsoir à tous,
par ezurdal Jeu 31 Oct 2024, 14:20

» J'ai besoin de conseils de recherches
par Pantxoa Mer 30 Oct 2024, 12:23

» Est-ce bien un petit "cœur" ???
par maelilou Mer 30 Oct 2024, 10:41

Tag moteur

https://bsd-pour-tous.forumactif.com/
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

+4
Didier
Plume
Tahiti
Mandra
8 participants

Cela HEREDIS ne sait pas le gérer, mais d'autres aussi

Invité
    Invité

Cela HEREDIS ne sait pas le gérer, mais d'autres aussi Empty Cela HEREDIS ne sait pas le gérer, mais d'autres aussi

Message par Invité Lun 16 Avr 2012, 17:07

Une curiosité pas facile à gérer, surtout si comme moi, vous gardez systématiquement l'orthographe des patronymes.

1 Registre Communal Paroissial : AUGÉ Mathurin
    2 Registre Communal Etat-civil : ANGER Mathurin
    3 Registre (une exception très rare, trouvé dans un ancien presbytère lors de sa vente) : OGÉ Mathurin, ce devait être un registre personnel des religieux.

Idem : pour le mariage et le décès/sépulture - Là, j'ai simplifié car c'est aussi le bazar avec les prénoms

Quand j'en ai parlé dans différentes associations dont je suis adhérent, la réponse a été " Tu t'em.. pour rien, t'as qu'à franciser avec le nom actuel".

Moi, je suis pas d'accord, mais c'est des cas non prévu dans les logiciels sauf ceux qui acceptent l'association de patronyme d'une manière pratique.

Je sais, je vais critiquer encore HEREDIS et bien d'autres, sur notre logiciel favori on peut c'est vrai faire des variantes dans le dictionnaire de Noms, mais quand vous saisissez votre fiche ou la modifiez ou quand vous y revenez pour X raisons, avez vous le reflexe d'aller voir les variantes du patronyme pour savoir si vous l'avez déjà rentré ???

A ce jour, je n'ai vu qu'Ancestrologie qui a une icône que l'on clique en bas de la page de saisie et qui affiche toute les variantes du patronyme rentré.

J'ai aussi vu des logiciels qui ont sur chaques fiches une ligne où l'on peut inscrire toutes les variantes de patronyme pour ce client précisément.

Ne me parlez pas des volets latéraux, c'est le foutoir pour moi car trop de patronymes qui sont semblables

117 Je suis curieux de voir comment voir comment vous géreriez le bébé dans l'eau du bain.

Mandra
    Mandra
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Féminin Localisation : Val de Marne
    Je travaille sous : PC Windows7

Cela HEREDIS ne sait pas le gérer, mais d'autres aussi Empty Re: Cela HEREDIS ne sait pas le gérer, mais d'autres aussi

Message par Mandra Lun 16 Avr 2012, 18:08

Rien de pratique. Je me contente de mettre dans les Notes des actes concernés:

Acte de Naissance Registre Paroissial: Noté Augé Mathurin
    Acte de Naissance Registre Etat Civil: Noté Anger Mathurin
    Acte de Naissance Registre Presbytère: Noté Ogé Mathurin
    Invité
    Invité

Cela HEREDIS ne sait pas le gérer, mais d'autres aussi Empty Re: Cela HEREDIS ne sait pas le gérer, mais d'autres aussi

Message par Invité Lun 16 Avr 2012, 18:16

Il me semble que lorsqu'on tape le nom, Heredis fait des suggestions de frappe, mais encore faut-il que les premières lettres soient identiques entre les variantes.
    Ce qui manque, c'est quelque chose qui nous indique qu'il y a des variantes, j'en avais déjà parlé ici "le V de variante" en mettant un V, il est vrai qu'en passant le curseur sur le v il serait intéressant de lire la liste des variantes

PS: je déplace ton sujet dans les suggestions

Dernière édition par François le Lun 16 Avr 2012, 18:19, édité 1 fois
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur

Masculin Age : 58
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits

Message par Tahiti Lun 16 Avr 2012, 18:18

Je met celui que je rencontre le plus souvent des 3 et/ou celui des 3 façons d'écrire qui sera conservé par sa descendance si il y a, y compris pour les enfants ou si ce dernier est indiqué comme témoin etc.

Je met bien entendu tous cela sur l'acte lui même et les 3 orthographe sur sa fiche de naissance et je les rentres en tant que variantes de ce nom.

Maintenant, ce que j'aimerais bien c'est que ses derniers soient aussi affichés comme avec GenWeb sous Geneanet soit sous la forme : Le proust (Proust) (variante et "réel").

Pour en avoir parlé, je ne sais plus où (ici ?) il est possible pour le moment de les mettre en suffixe ou autres, mais comme je pense que cela va évoluer un jour je ne l'ai pas fait, et cela ne me convient pas plus que ça de toutes les façons...

Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Invité
    Invité

Message par Invité Lun 16 Avr 2012, 18:22

Je rajoute que cela est valable également pour les noms de commune
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur

Message par Tahiti Lun 16 Avr 2012, 18:27

François a écrit:Il me semble que lorsqu'on tape le nom, Heredis fait des suggestions de frappe, mais encore faut-il que les premières lettres soient identiques entre les variantes.
    Ce qui manque, c'est quelque chose qui nous indique qu'il y a des variantes, j'en avais déjà parlé ici "le V de variante" en mettant un V, il est vrai qu'en passant le curseur sur le v il serait intéressant de lire la liste des variantes

PS: je déplace ton sujet dans les suggestions

Oui, rien n'indique que cela soit une variante ni dans la liste, ni au moment de faire la saisie d'un individu et oui c'est un manque.

Par exemple, je suis confronté à ce "soucis" avec ma mère et ses ascendants :

Cela HEREDIS ne sait pas le gérer, mais d'autres aussi 1318

Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.

Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Invité
    Invité

Message par Invité Lun 16 Avr 2012, 18:27

Je note pour chaque événement l'orthographe figurant sur l'acte. Ce qui me donne parfois plusieurs variantes pour un même individu. En effet c'est un bordel indescriptible.

Il faudrait qu'à côté des champs Nom et Prénoms, un bouton permette d'ouvrir le dictionnaire correspondant pour modification éventuelle (ou choix d'affichage).

De même qu'on devrait avoir -pour les noms et prénoms à vaiantes - la possibilité (dans les préférences) que dans les différents états l'orthographe soit celle de l'acte.

Pareil pour les lieux : si à Pontivy, je pouvais substituer Napoléonville automatiquement dans les sorties pour les époques où ce nom était utilisé (où plus proche : Châlon en Champagne pour Châlon sur Marne, ou Seine-et-Oise pour Yvelines).

Faudra sûrement attendre que Généatique 2020 le propose pour que ce soit envisagé sur Heredis.
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur

Message par Tahiti Lun 16 Avr 2012, 18:29

Ashermayam a écrit:Faudra sûrement attendre que Généatique 2020 le propose pour que ce soit envisagé sur Heredis.

C'est l'avantage (?) d'avoir de la concurrence et que les 2 grands "copies" les idées de l'un et de l’autre.

Invité
    Invité

Message par Invité Lun 16 Avr 2012, 18:39

Tahiti a écrit:
    Ashermayam a écrit:Faudra sûrement attendre que Généatique 2020 le propose pour que ce soit envisagé sur Heredis.

C'est l'avantage (?) d'avoir de la concurrence et que les 2 grands "copies" les idées de l'un et de l’autre.

Apparemment pas grand monde le propose aujourd'hui. Alors BSD si tu nous lis Cela HEREDIS ne sait pas le gérer, mais d'autres aussi 985918

Dernière édition par François le Lun 16 Avr 2012, 20:05, édité 1 fois
    Plume
    Plume
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur

Féminin Age : 60
    Je travaille sous : PC

Message par Plume Lun 16 Avr 2012, 19:57

On a le même problème avec les prénoms sauf que je trouve cela tellement savoureux : Alphrede pour Alfred, Héléontine pour Léontine, Hulice pour Ulysse et ainsi de suite..... dans certains cas, l'officier de l'état civil rectifie de lui-même dans les autres actes (ce qui est formellement interdit) mais parfois cela reste.

Vous ne trouvez pas Alfred plus mignon écrit comme ça ? Alphrede
    Didier
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur

Masculin Age : 70
    Je travaille sous : PC, W10

Message par Didier Mar 17 Avr 2012, 00:28

Ashermayam a écrit:Je note pour chaque événement l'orthographe figurant sur l'acte. Ce qui me donne parfois plusieurs variantes pour un même individu. En effet c'est un bordel indescriptible.

Il faudrait qu'à côté des champs Nom et Prénoms, un bouton permette d'ouvrir le dictionnaire correspondant pour modification éventuelle (ou choix d'affichage).

De même qu'on devrait avoir -pour les noms et prénoms à vaiantes - la possibilité (dans les préférences) que dans les différents états l'orthographe soit celle de l'acte.

Pareil pour les lieux : si à Pontivy, je pouvais substituer Napoléonville automatiquement dans les sorties pour les époques où ce nom était utilisé (où plus proche : Châlon en Champagne pour Châlon sur Marne, ou Seine-et-Oise pour Yvelines).

Faudra sûrement attendre que Généatique 2020 le propose pour que ce soit envisagé sur Heredis.

"Bordel indescriptible" me semble excessif.
    Je crains que l'on ne puisse avoir le beurre et l'argent du beurre et la serveuse en prime.
    Bien cordialement.
    Invité
    Invité

Message par Invité Mar 17 Avr 2012, 01:52

Didier a écrit:"Bordel indescriptible" me semble excessif.
    Je crains que l'on ne puisse avoir le beurre et l'argent du beurre et la serveuse en prime.
    Bien cordialement.
    pas tout à fait excessif car à 200$ le logiciel on s'attend à mieux que FTM, Legacy et Cie, l'argent du beurre est parti à BSD, mais tu as de la margarine !

La rigidité de certaines choses dans Heredis fait que parfois on rencontre des cas insurmontables ou on triche sur les champs ! En fait, non ce n'est pas une rigidité, mais plutôt une étroitesse dans ce qui est proposé que je me pose la question si les éditeurs font de la généalogie, il parait que oui ! À croire qu'ils n'ont jamais eu des "dits"; des variantes de lieux, de noms. Tout noter dans les notes fait que c'est vite un bordel, et en aucun cas les noms et les lieux ne respectent pas l'histoire.

Que j'aimerai voir pour une seule et même personne ...
    1. Pierre-Amable Baron né à Ville-Marie en 1683 (Ville-Marie = 1er nom de Montréal)
    2. Pierre Baron dit Lupien marié à Pointe-Aux-Trembles en 1705 (PAT = quartier de Montréal autrefois une paroisse)
    3. Amable Lupien recensé à Lachine en 1711 (un autre actuel quartier de Montréal, mais paroisse maintenant disparue)
    4. Pierre-Amable Lupien dit Lafrenière acquisition d'une terre à L'Ile-Jésus (= Laval
    5. Amable Lafrenière décédé à Montréal en 1744

Ça ne s'invente pas un cas comme cela !

BSD, faites-nous plaisir, un exemple de personnage avec ses différents noms, sans passer par les variantes... car Lafrenière, Lupien et Baron n'ont rien de commun, même pas en variante !
    Cela HEREDIS ne sait pas le gérer, mais d'autres aussi Lupien11

Je suis réduit à mettre
    Prénom : Pierre-Amable Nom : BARON Surnom : LUPIEN et LAFRENIÈRE.
    Ce qui est faux, car à sa naissance il est noté Pierre-Amable BARON dit LUPIEN et LAFRENIÈRE.

Allez, on passe au gedcom XML en H13 dit La Serveuse ?
    Claudius
    Claudius
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Masculin Age : 77
    Je travaille sous : PC et Windows 10 64bits

Message par Claudius Mar 17 Avr 2012, 08:40

Si tu dis que sur l'acte il est noté "dit" cela veut dire un surnom, donc la façon que tu procèdes est la bonne et c'est comme cela que je fais Wink
    Invité
    Invité

Message par Invité Mar 17 Avr 2012, 09:09

[quote="Hervé"]
    Didier a écrit: En fait, non ce n'est pas une rigidité, mais plutôt une étroitesse dans ce qui est proposé que je me pose la question si les éditeurs font de la généalogie, il parait que oui !

Étroitesse d'esprit de certains membres de l'équipe de BSD : un certain ayant pouvoir de décision m'avait littéralement assassiné à l'époque d'H7 pour avoir suggéré la possibilité des unions homos parce que c'était impossible, que les tables d'heredis ne le supporteraient pas. Maintenant je rigole.

Le même m'est tombé dessus pour certaines demandes concernant le module Filiatus ou refuse d'envisager que le premier conjoint soit traité à l'égal des autres dans les arbres, mais je ne doute pas qu'à terme ce sera fait (son espérance de vie est moins longue que la mienne).

C'est malheureusement cette étroitesse d'esprit qui limite l'évolution d'Heredis.
    Invité
    Invité

Message par Invité Mar 17 Avr 2012, 10:14

Hervé a écrit:
    Didier a écrit:"Bordel indescriptible" me semble excessif.
    Bien cordialement.
    pas tout à fait excessif car à 200$ le logiciel on s'attend à mieux que FTM, Legacy et Cie, l'argent du beurre est parti à BSD, mais tu as de la margarine !

La rigidité de certaines choses dans Heredis fait que parfois on rencontre des cas insurmontables ou on triche sur les champs ! En fait, non ce n'est pas une rigidité, mais plutôt une étroitesse dans ce qui est proposé que je me pose la question si les éditeurs font de la généalogie, il parait que oui ! À croire qu'ils n'ont jamais eu des "dits"; des variantes de lieux, de noms. Tout noter dans les notes fait que c'est vite un bordel, et en aucun cas les noms et les lieux ne respectent pas l'histoire.

Que j'aimerai voir pour une seule et même personne ...
    1. Pierre-Amable Baron né à Ville-Marie en 1683 (Ville-Marie = 1er nom de Montréal)
    2. Pierre Baron dit Lupien marié à Pointe-Aux-Trembles en 1705 (PAT = quartier de Montréal autrefois une paroisse)
    3. Amable Lupien recensé à Lachine en 1711 (un autre actuel quartier de Montréal, mais paroisse maintenant disparue)
    4. Pierre-Amable Lupien dit Lafrenière acquisition d'une terre à L'Ile-Jésus (= Laval
    5. Amable Lafrenière décédé à Montréal en 1744

Ça ne s'invente pas un cas comme cela !

BSD, faites-nous plaisir, un exemple de personnage avec ses différents noms, sans passer par les variantes... car Lafrenière, Lupien et Baron n'ont rien de commun, même pas en variante !
    Cela HEREDIS ne sait pas le gérer, mais d'autres aussi Lupien11

Je suis réduit à mettre
    Prénom : Pierre-Amable Nom : BARON Surnom : LUPIEN et LAFRENIÈRE.
    Ce qui est faux, car à sa naissance il est noté Pierre-Amable BARON dit LUPIEN et LAFRENIÈRE.

Allez, on passe au gedcom XML en H13 dit La Serveuse ?

Oui Hervé cela ne s'invente pas, j'ai d'autres exemples en réserves trouvés au fil des ans d'utilisation, cela sert à rien de les exposer car rien ne changera comme d'hab.

En toute bonne logique, si tous les bugs qui trainent dans HEREDIS depuis pas mal d'années et qui rendent acides quelques personnes envers la société BSD, si par exemple ce truc imbuvable qu'est l'arbre dynamique était soit supprimé ou vraiment rendu utilisable car dans le texte cela pourrait être assez séduisant (là je pense a un produit sur APPLE) étaient réglés une bonne fois pour toute.Et c'est pas le seul exemple.

Si BSD, regardait d'un peu plus prêt ce que désirent tout ses utilisateurs qui sont réellement ceux qui travaillent avec leurs produits (tel les propositions qui sont sur le forum BSD Pour Tous, plus que d'écouter les "Peoples", spécialiste du cirage de pompes), je puis vous assurer que nous aurions le meilleur au TOP du logiciel de généalogie.

Maintenant, que sera la version 2013, j'en sait rien et je pense que je vais être très déçu et je serais pas le seul. Faire une nouvelle version alliant les nouvelles utilisations (IPAD, Hiphone, Cloud), bien pour ceux qui utilisent ces outils, mais qu'en sera-t'il pour les utilisateurs fidèles (la majorité) qui n'auront pas les moyens et qui ne pourront et sauront pas utiliser ces nouvelles technologies, ils vont s'offrir une nouvelle mise à jour qui aura encore un coût certain pour ne pas pouvoir utiliser une partie du logiciel, alors que certaines améliorations seraient bien plus les bienvenues car utiles à tous les utilisateurs.

Ici, la loi du plus nombreux, donc du plus fort n'aura certainement pas gain de cause.

MDR Pour faire plaisir à François, je souhaite franchement avoir tort pour la version 13, on va vite le savoir si BSD tient ses objectifs du 2e trimestre, on est déjà dedans.

Et moi aussi, je suis preneur du gedcom XML, mais s'il n'y a que BSD qui le fait, ça ne servira a pas grand chose pour faire des échanges avec d'autres logiciels de toutes sortes. Ils faut un minimum d'entente entre les éditeurs-producteurs de logiciels et de services de généalogie, ce qui était le cas autour des mormons pour la norme Gedcom

Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Masculin Age : 51
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks

Message par Jimbo Mar 17 Avr 2012, 11:04

Hervé a écrit:pas tout à fait excessif car à 200$ le logiciel on s'attend à mieux que FTM, Legacy et Cie, l'argent du beurre est parti à BSD, mais tu as de la margarine !

Mais BSD est si nul, et que les autres logiciels sont meilleurs, pourquoi conserver Heredis ?
    Je peux comprendre que le produit ne vous donne pas satisfaction. Et que d'autres le pourrait mieux. Mais dans ce cas, il faut en changer tout simplement. Non ? confused
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur

Message par Tahiti Mar 17 Avr 2012, 11:24

Jimbo a écrit:
    Mais BSD est si nul, et que les autres logiciels sont meilleurs, pourquoi conserver Heredis ?
    Je peux comprendre que le produit ne vous donne pas satisfaction. Et que d'autres le pourrait mieux. Mais dans ce cas, il faut en changer tout simplement. Non ? confused

Ou comme moi d'avoir les 2 "grands" et/ou de passer par les outils de Gedcom, mais cela reste pour moi la référence dans les saisies et avec mes habitudes (bonnes ou mauvaises).

Invité
    Invité

Message par Invité Mar 17 Avr 2012, 11:32

Jimbo a écrit:
    Hervé a écrit:pas tout à fait excessif car à 200$ le logiciel on s'attend à mieux que FTM, Legacy et Cie, l'argent du beurre est parti à BSD, mais tu as de la margarine !

Calmos, Jimbo. Il y a nul et nul. On prends pour travailler nous aussi parmi les moins nuls, tout en gardant en mémoire que le logiciel idéal n'existe pas.

Et de plus, ce n'est pas en se crêpant le chignon que l'on fait avancer le smilblick, comme tu as le droit de dire que tu es satisfait du logiciel que tu utilises, quelques uns dont moi, Herve et d'autres, je pense que l'on peut dire aussi que nous ne sommes pas satisfait 100% au même titre que toi. C'est vrai que nous sommes sur ton forum, mais nous payons nous aussi notre logiciel et que nous en avons certaines attentes normales, s'entends de BSD et de son SAV. C'est aussi valable pour n'importe produit du commerce. Le respect du client est primordial pour ne pas dire essentiel, non ?

Mis à part cela, vous êtes tous les deux des gens sympatiques, donc, on boit un bon coup et on se pose...

Dans toutes critiques, il y a quelque chose de constructif à prendre de part et d'autre. Les attaques directes entre nous, c'est pas bon... et après on a des regrets....

Serrons nous la main et COOL.
    Invité
    Invité

Message par Invité Mar 17 Avr 2012, 12:19

Je crois que les différences de point de vue relèvent plus du vocabulaire que sur le fond.

On peut utiliser un vocabulaire moins excessif, plus modéré pour exprimer la même chose.

Calmons les esprits et reprenons une discussion plus sereinement.

(Ça c'est un message de modération ou je ne m'y connais pas 118 )
    Didier
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur

Message par Didier Mar 17 Avr 2012, 12:33

lepicadurien a écrit:
    Jimbo a écrit:

Calmos, Jimbo. Il y a nul et nul. On prends pour travailler nous aussi parmi les moins nuls, tout en gardant en mémoire que le logiciel idéal n'existe pas.

Et de plus, ce n'est pas en se crêpant le chignon que l'on fait avancer le smilblick, comme tu as le droit de dire que tu es satisfait du logiciel que tu utilises, quelques uns dont moi, Herve et d'autres, je pense que l'on peut dire aussi que nous ne sommes pas satisfait 100% au même titre que toi. C'est vrai que nous sommes sur ton forum, mais nous payons nous aussi notre logiciel et que nous en avons certaines attentes normales, s'entends de BSD et de son SAV. C'est aussi valable pour n'importe produit du commerce. Le respect du client est primordial pour ne pas dire essentiel, non ?

Mis à part cela, vous êtes tous les deux des gens sympatiques, donc, on boit un bon coup et on se pose...

Dans toutes critiques, il y a quelque chose de constructif à prendre de part et d'autre. Les attaques directes entre nous, c'est pas bon... et après on a des regrets....

Voilà une réponse que j'apprécie. merci

Qui est satisfait à 100% de sa vie, son boulot, sa voiture etc ?

Et la loi des 20/80 ? On peut aussi l'appliquer à notre logiciel préféré, non ? cheers
    Invité
    Invité

Message par Invité Mar 17 Avr 2012, 12:44

Didier a écrit:Et la loi des 20/80 ? On peut aussi l'appliquer à notre logiciel préféré, non ? cheers

Moi je suis plus optimiste, je parle toujours de la loi des 80/20 MDR
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Message par Jimbo Mar 17 Avr 2012, 12:44

C'est une peu le monde à l'envers. C'est moi qui m'énerve ?

Depuis hier, on retombe sur les bons vieux travers: BSD ne comprend rien, BSD ne corrige pas les bugs réclamés depuis 10 ans, les logiciels concurrents sont mieux. D'où ma remarque.

Tu dis que les attaques directes entre nous, ce n'est pas bon, et je suis d'accord. Mon message tendait à appuyer parfois votre manque de logique. Je lis sans arrêt: Machin fait mieux, Truc est plus puissant. Ma réponse la plus logique est celle de tout consommateur. Prenez Machin et Truc.

Je suis d'accord avec toi, la critique est constructive. Dès lors que ce n'est pas du dénigrement systématique.

Dernier point: ce n'est pas MON forum. Je n'en suis pas propriétaire. Vous avez le droit de dire ce que bon vous semble sur BSD (la preuve, vous le faites). Accordez moi aussi le droit de dire ce que je pense de temps en temps MDR
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Message par Jimbo Mar 17 Avr 2012, 12:46

Didier a écrit:

A titre personnel, je ne l'apprécie pas. Elle semble sous-entendre que je m'énerve alors que depuis 2 jours, les messages sur l'incompétence de BSD réapparaissent sur le forum. Et je n'ai pas vraiment l'impression d'être celui qui soit le plus énervé.
    Didier
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur

Message par Didier Mar 17 Avr 2012, 12:55

François a écrit:
    Didier a écrit:Et la loi des 20/80 ? On peut aussi l'appliquer à notre logiciel préféré, non ? cheers

Moi je suis plus optimiste, je parle toujours de la loi des 80/20 MDR

Optimiste ou pessimiste, cette loi a le mérite d'exister.
    Alors, 80/20 ou 20/80, qu'elle importance ? Question
    Didier
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur

Message par Didier Mar 17 Avr 2012, 12:59

Jimbo dit "la critique est constructive. Dès lors que ce n'est pas du dénigrement systématique."

Tout-à-fait d'accord avec toi. appl05
    Didier
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur

Message par Didier Mar 17 Avr 2012, 13:12

Jimbo a écrit:
    Didier a écrit:

A titre personnel, je ne l'apprécie pas. Elle semble sous-entendre que je m'énerve alors que depuis 2 jours, les messages sur l'incompétence de BSD réapparaissent sur le forum. Et je n'ai pas vraiment l'impression d'être celui qui soit le plus énervé.

Voilà la réponse que j'apprécie.

Amicalement.
    Invité
    Invité

Message par Invité Mar 17 Avr 2012, 13:19

Jimbo a écrit:
    Didier a écrit:

Aller, ne te cailles pas les sangs! Il faut de tout pour faire un monde. Il y a beaucoup plus important dans la vie (ta famille entre-autres, ta santé, le travail, etc...) que de s'arrêter a quelque chose de peu. Personne ne t'attaque et surtout en à envie. La généalogie est une passion, dévorante parfois, sans plus.La vie n'est qu'une suite de compromis, sinon c'est la guerre. Et ça moi j'aime pas....

louche Incompétence de BSD, je n'irais pas jusque là, mais manque d'écoute de ses clients et en plus c'est d'une facilité presque déconcertante à solutionner que l'on comprend pas que cela ce fasse pas. Je ne parle pas que pour ma paroisse, il suffit d'interroger GOOGLE pour voir les soucis récurents depuis des lustres peut-être par des grandes gueules, mais pas seulement, il suffit aussi de discuter avec des utilisateurs depuis le premier jour dans les forums régionnaux ou se trouvait rarement BSD ou des associations.

T'es pas salarié de BSD, que je sache ? Dans ce cas, je pourrais comprendre... Sois honnête, ce logiciel n'est pas exempt de bugs et de lacunes...

Tiens un pari avec toi, combien des propositions faites sur ton forum, seront de la partie dans la prochaine version ?

Maintenant si tu sembles sous entendre que je suis celui de qui par mes écrits pollue ton forum en disant le fond de ma pensée. Dis-moi le de suite, et je peux repartir, comme je suis venu, car j'avais cru comprendre que l'expression était libre ici à condition quelle soit non diffamante. Un mot et le problème sera réglé Jimbo.

Dernière édition par lepicadurien le Mar 17 Avr 2012, 13:32, édité 1 fois
    Claudius
    Claudius
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Message par Claudius Mar 17 Avr 2012, 13:26

Moi je ne dirais que cela "La critique est facile, l'art est difficile", Si ce logiciel ne satisfait pas à certains, qu'ils en utilisent un autre.
    Claudius
    Claudius
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Message par Claudius Mar 17 Avr 2012, 13:28

Ah! J'oubliais, moi non plus je ne suis pas salarié de chez BSD ok
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Message par Jimbo Mar 17 Avr 2012, 13:57

Non Franck, je ne suis pas salarié de BSD. Et oui, j'ai fait des suggestions. Certaines seront prises en compte, d'autre pas. J'aimerais une meilleure gestion des fusion. J'aimerais pouvoir suivre graphiquement la migration de mes ancêtres. J'aimerais avoir un champ de requête complet.

Heredis n'est pas un logiciel collaboratif. L'éditeur est libre de faire ce qu'il veut avec, les consommateurs sont aussi libres de faire ce qu'ils veulent, à savoir prendre tel ou tel produit.
    Je télécharge chaque année la dernière mouture de Geneatique et je regarde les logiciels qui sont suggérés par les membres du forum. J'ai installé Gramps. J'ai regardé Legacy et Family Tree Builder.
    A ce jour, je reste sur Heredis, mais c'est mon choix.

Je ne dis rien de plus.

Ce qui m'ennuie, c'est que de ton premier message, qui est pour moi une suggestion constructive, cela se poursuit par des messages qui sont plus dans le dénigrement a lieu de rester dans la construction.

Pour ce qui est de l'honneteté, je vais l'être. A ce jour, je n'ai aucun blocage avec Heredis. Tout ce que j'ai pu vouloir faire, je l'ai fait dans ce logiciel.
    Mais avec seulement 4 ans de généalogie, concentré sur 2 départements avec une population de 99% de paysans, je suis un cas certes facile à gérer dans un logiciel.

Pour terminer sur le forum (qui n'est pas le mien), tu vois bien que le discours est libre puisque nous pouvons avoir cet échange. Cela HEREDIS ne sait pas le gérer, mais d'autres aussi 1269

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 25 Nov 2024, 22:57