cylamber a écrit:On a deja cela, c'est vrai il manque le mini pour les jumeaux mais bon, on a deja pas les virus c'est le moins que l'on puisse esperer.
Nous on a cela et on s'adapte, pas vrais les copains ?
Pardon d'interférer dans ce fil. mais à la lecture de l'image ci-contre, j'ai pensé à ceci.
Comme vous l'avez constaté dans les actualités, comment considérer les grands mères porteuses (exemple en Italie). L'enfant est la plus part du temps pour un membre de leur famille (exemple fille stérile), mais qu'en est-il de ou des enfants. Comment en généalogie traiter le sujet entre la grand-mère qui est aussi sa maman et celle qui l'élèvera au yeux de la loi et ce suivant les pays qui ne traitent pas le sujet de la même manière quand ne s'y mèle pas d'autres soucis.
Un autre cas que je connais, par exemple en Polynésie ou d'autres iles, ou l'on confie volontairement l'éducation de son enfant à un autre couple, pour certains c'est de l'abandon pur et simple, mais dans le sens local, c'est tout autre chose. Les tribunaux ont souvent à traiter le syndrome de Salomon pour ces cas.
Je vous préviens, ce n'est pas prévu dans HEREDIS, tout comme parents biologiques et parents d'adoptions.
Autre cas douloureux, enfants jumeaux et plus abandonnés et adoptés par différentes familles. je parle là d'éclatement de fratrie originelle.
Mais comment traiter ceci en généalogie entre le droit et l'affectif, je serais curieux d'avoir votre avis.