par Françoise49 Mer 28 Mar 2012, 19:43
Cheron a écrit:
Apparemment, avec les communes numérisées, il arrive aussi d'avoir 0 résultat.
Monique
J'ai eu aussi ce problème,et il me semble que cela vient du fait qu'il est prévu une rubrique pour l'Etat-civil où apparaissent les 79 communes effectivement en ligne comme prévu. Cette rubrique je pense ne représente que les registres de la série départementales.
Mais vous avez aussi une autre rubrique "archives communales déposées" où se retrouve des registres de la série communale. Et cette série est très lacunaire dans la mesure où les registres sont pour la plupart non communicables depuis 2007 même en salle de lecture à Quimper en raison de leur mauvais état.
Ces documents n'ont donc semble-t'il pas été numérisés.
A part cela je trouve en effet que le site n'est pas très "maniable", notamment dans le déplacement de l'image et la fonction du zoom et de la sélection d'une zone.
Mais par contre, j'ai été très agreablement surprise sur le plan qualitatif de cette numérisation (du moins pour les communes qui me concernent).
En effet, pour avoir passé des heures de galère à essayer de déchiffrer des actes sur les micro-films en salle de lecture de très mauvaise qualité, je craignais le pire. Et je peux dire que la numérisation est très réussie en comparaison d'avec le travail de microfilmage qui avait été réalisé.
Il faut le souligner et féliciter le travail effectué dans ce sens.