Tout comme moi je crois que nombreux sont ceux qui l'attendent, espérons que ce n'est pas un mirage...
http://leblog-ffg.over-blog.org/article-janvier-2012-les-archives-du-finistere-arrive-sur-internet-87722152.html
Cordialement
moi aussi je me suis toujours faire dire ça ! Si c'est par ordre alphabétique (les 79 communes) c'est bon pour moiCheron a écrit:Suis sceptique......ce serait trop beau s'il y avait au moins un début de quelque chose. Depuis que j'ai commencé, en 2006, c'est toujours l'an prochain, alors je me méfie !!
Monique
Hervé a écrit:moi aussi je me suis toujours faire dire ça ! Si c'est par ordre alphabétique (les 79 communes) c'est bon pour moiCheron a écrit:Suis sceptique......ce serait trop beau s'il y avait au moins un début de quelque chose. Depuis que j'ai commencé, en 2006, c'est toujours l'an prochain, alors je me méfie !!
Monique
Hervé a écrit: moi aussi je me suis toujours faire dire ça ! Si c'est par ordre alphabétique (les 79 communes) c'est bon pour moi
Françoise49 a écrit:Hervé a écrit: moi aussi je me suis toujours faire dire ça ! Si c'est par ordre alphabétique (les 79 communes) c'est bon pour moi
Je pense en effet que la mise en ligne se fera dans l'ordre alphabétique du nom des communes.
Pas bon pour moi non plus mes communes : Nizon, Pont-Aven, Névez, Trégunc, Rien/Bélon, Scaër......
François a écrit:
Pas certain, il faut tenir compte des numérisations qui auraient pu être déja faite (par des associations par exemple)
Jimbo a écrit:Et moi, avec Guimaes (au mieux), Pleyber Christ, Plourin ou St Thegonnec, je suis mal barré
Hervé a écrit:En espérant que le résultat soit à la hauteur des attentes ! enfin
curieusement quand j'étais à Salt Lake City qui ont les microfilms du 29 depuis quelques lustre, ceux-là sont en bon état, c'est sûr que tout n'a pas été filmé, il manquait quelques registres paroissiaux, mais pour l'état civil c'était nickel-chrome. Dommage que le séjour était trop court sinon j'aurai fini l'époque contemporaine !Françoise49 a écrit:Hervé a écrit:En espérant que le résultat soit à la hauteur des attentes ! enfin
Gros bémol qui me vient à l'esprit en lisant ton message Hervé.
Quelle sera la qualité des images numérisées ?????
Pour ceux qui ont eu l'occasion de consulter les communes micro-filmées en salle de lecture à Quimper, c'est déplorable. Donc si la numérisation de ces communes s'opère sur ces documents (déjà pour certains illisibles), on peut craindre le pire.
Par ailleurs les documents originaux qui sont toujours régulièrement consultés pour les autres communes sont dans un tel état de dégradation que j'ai peine à imaginer là aussi un bon résultat lors de la numérisation.......
Jimbo a écrit:Oui, bien sur Cheron. Il s'agit bien de Guimaec (ah, rapidité, quand tu nous tiens). Je ne l'ai qu'à une seule reprise pour un Thomas LE LAY, marié avec Marguerite AUTRET en 1629.
Hervé a écrit:curieusement quand j'étais à Salt Lake City qui ont les microfilms du 29 depuis quelques lustre, ceux-là sont en bon état, c'est sûr que tout n'a pas été filmé, il manquait quelques registres paroissiaux, mais pour l'état civil c'était nickel-chrome. Dommage que le séjour était trop court sinon j'aurai fini l'époque contemporaine !
??? ben oui, j'ai ramené quelques actes de Douarnenez, Concarneau, Brest (même si en ligne sur le site de la ville. Tu peux commander les bobines des mormons bien sûr. Il suffit de leur donner le numéro de leur catalogue, le prix en Amérique du Nord est de 5$ par film.Françoise49 a écrit:Ta remarque concernant ta consultation de micro-films du Finistère à Salt Lake City m'interroge.
Je pensais que les mormons n'avaient pas été autorisés à microfilmer aux AD du 29. Je sais que les AD ont commencé à faire appel à une société privée pour cette opération et que tout a été arrêté très rapidement pour des raisons de budget????
Et s'ils ont des micro films pourquoi ne peut on pas les faire venir pour consultation dans leurs centres de généalogie.
Mis à part cette remarque, il est vrai que les derniers travaux de microfilmage effectués essentiellement sur l'tat-Civil sont de bonne qualité, mais les paroissiaux (du moins pour les communes que j'ai consultées) sont très médiocres.
Hervé a écrit:??? ben oui, j'ai ramené quelques actes de Douarnenez, Concarneau, Brest (même si en ligne sur le site de la ville. Tu peux commander les bobines des mormons bien sûr. Il suffit de leur donner le numéro de leur catalogue, le prix en Amérique du Nord est de 5$ par film.
François a écrit:En attendant, j'attends la lettre P d'un tout petit patelin, donc je ne suis pas personnellement très optimiste
François a écrit:Poullan sur Mer !