BSD-pour-Tous

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» Où êtes vous né ?
par Rochambeau Aujourd'hui à 08:07

» [IA) ChatGpt, j'ai testé pour vous !
par jmoubrier Lun 18 Nov 2024, 19:22

» Histoire (un peu longue... "voire très très longue" !!!!!!!) de triplés....... En avez-vous de votre coté beaucoup ?????
par Pascal56 Lun 18 Nov 2024, 17:43

» Premier patch H25
par genealam Sam 16 Nov 2024, 10:07

» Pour les bricoleurs de GEDCOM
par VinceBR Ven 15 Nov 2024, 20:19

» Quoi de neuf ici bas?
par François Ven 15 Nov 2024, 17:27

» Le Fil d'Ariane
par François Jeu 14 Nov 2024, 19:32

» FAMILLE XXL
par Pascal56 Mar 12 Nov 2024, 22:07

» Quand les subdivisions deviennent le seul voyage possible de nos ancêtres !!!!
par Pascal56 Ven 08 Nov 2024, 23:15

» Y'a t'il un utilisateur de Gramps sur le forum
par Rochambeau Lun 04 Nov 2024, 12:21

» Ben pour H21 c'est terminé !
par Rochambeau Lun 04 Nov 2024, 12:17

» Bonsoir à tous,
par ezurdal Jeu 31 Oct 2024, 14:20

» J'ai besoin de conseils de recherches
par Pantxoa Mer 30 Oct 2024, 12:23

» Est-ce bien un petit "cœur" ???
par maelilou Mer 30 Oct 2024, 10:41

» Exercice d'écriture !!!
par Pascal56 Mar 29 Oct 2024, 19:48

Tag moteur

https://bsd-pour-tous.forumactif.com/
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

+6
Plume
Mandra
annie25
Tahiti
Jimbo
maelilou
10 participants

Faire une ligne de temps avec le site Dipity

Invité
    Invité

Faire une ligne de temps avec le site Dipity Empty Faire une ligne de temps avec le site Dipity

Message par Invité Mer 04 Jan 2012, 15:45

Dipity ( http://www.dipity.com/ ) offre une solution gratuite pour réaliser 3 lignes de temps de 150 événements chaque (gratuitement), le site est en anglais mais il est très facile d'emploi.
    Voici un exemple intégré dans une de mes pages :

http://www.nicolas-sylvestre.genealogie.pencalet.com/descendance.html#LdT

Pour les non anglophones, étapes à suivre :

1. Création du compte :
    En haut à droite : Join Dipity ou dans le menu, cliquez sur Create a Timeline puis cliquez Join Dipity (Joindre Dipity) ou connectez-vous avec votre compte Facebook

First Name : prénom
    Last Name : nom
    Username : nom du compte
    Password : mot de passe
    Email : ça vous connaissez...
    Vos infos sont modifiables par la suite en cliquant en haut à droite sur Settings

2. Créer a ligne de temps :
    Cliquez sur Create a Timeline
    Topic Name : le nom de votre ligne
    Description : explicite
    Category : explicite
    Timezone : votre fuseau horaire
    Topic thumbnail : image (optionnelle) de votre ligne en collant une image ou allez la cherche depuis une adresse internet
    Permission : explicite, mais si vous voulez que votre ligne soit visible sur votre site, mettez l'option à Anyone = Can view

3. Ajouter des événements :

Votre première ligne de temps est vierge, cliquez sur Add an Event.
    Title : titre de l'événement
    Date : inscrire la date au format MMM JJ, AAAA ou ou MMMM,AAAA ou AAAA (MMM en anglais) ex : avril = Apr
    Picture : image de l'événement, collez-la ou allez la chercher depuis une adresse
    Link : lien internet si vous voulez référencez un site
    Location : lieu de l'événement format Ville,Pays (ex Paris,France)
    Video URL : lien internet d'une vidéo.
    Note : Title et Date sont non optionnels, les autres champs le sont
    Fini ? Cliquez sur Save

Faire une ligne de temps avec le site Dipity Add_ev10

L'événement vous est montré dans la même fenêtre,
    Faire une ligne de temps avec le site Dipity Event_10

Vous pouvez de cette fenêtre modifier ou supprimer : Edit / Delete.

Le résultat
    Faire une ligne de temps avec le site Dipity Event110

En cliquant sur l'événement vous retrouvez la fenêtre du haut.

4. Modes de visualisation :
    a. Ligne du temps
    b flipbook
    c. liste
    d. carte

Jouer avec l'échelle de temps à gauche (en rouge)
    Certains événements sont masqués à cause de l'échelle trop grande, ils sont visibles en cliquant sur les croix (en bleu) ou modifiez l'échelle en glissant le curseur.
    Faire une ligne de temps avec le site Dipity Mode10

5. Intégration dans votre page :

Cliquez sur Embed (voir image au-dessus, dans le rectangle orange)
    Sélectionnez le mode de visualisation dans Default View
    Choisissez le zoom puis l'année par défaut : Default zoom et Center on
    Définissez les dimensions
    Choisissez une coleur et un fond.

Une fois fini (vous pouvez modifier en tout temps, ce sera mis à jour dans votre site), copiez le code HTML de la zone Embed Code, puis collez-le dans votre page
    Faire une ligne de temps avec le site Dipity Embed10

Faire une ligne de temps avec le site Dipity Code10

Le résultat

Faire une ligne de temps avec le site Dipity Result10

À vous de jouer !
    maelilou
    maelilou
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Masculin Age : 76
    Je travaille sous : PC W10 Portable W8.1

Faire une ligne de temps avec le site Dipity Empty Re: Faire une ligne de temps avec le site Dipity

Message par maelilou Mer 04 Jan 2012, 16:35

Fort intéressant !

Mais avant de se lancer... une question :

Est-ce que cette "ligne de temps" est autonome ?
    Ou plus exactement peut on la mettre sur un CD une fois finalisée, sans devoir avoir accès à internet ?
    Invité
    Invité

Faire une ligne de temps avec le site Dipity Empty Re: Faire une ligne de temps avec le site Dipity

Message par Invité Mer 04 Jan 2012, 16:41

maelilou a écrit:Fort intéressant !

Mais avant de se lancer... une question :

Est-ce que cette "ligne de temps" est autonome ?
    Ou plus exactement peut on la mettre sur un CD une fois finalisée, sans devoir avoir accès à internet ?
    de cette manière, non, il est intégré sur le site Dipity, mais il existe deux API autonomes (REST et JAVASCRIPT), là il faut lire l'aide mais c'est assez simple à monter, cela prend toutefois une connexion internet, puisqu'il faut une clé digitale pour la REST API, pour le Javascript, il faut les contacter pour faire le setup.
    Voir cette page
    http://www.dipity.com/developer
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Masculin Age : 51
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks

Message par Jimbo Mer 04 Jan 2012, 17:09

Sympa, c'est original comme facon de présenter.
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur

Masculin Age : 58
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits

Message par Tahiti Mer 04 Jan 2012, 19:46

J'aime beaucoup aussi, une bonne "appli" pour mon site que je vais mettre à jour prochainement... Merci pour l'info

Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    annie25
    annie25
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur

Féminin Age : 69
    Je travaille sous : PC Windows7 et Vista (portable)

Message par annie25 Mer 04 Jan 2012, 20:32

ça vous étonne !
    je n'ai rien compris emo57
    Invité
    Invité

Message par Invité Mer 04 Jan 2012, 20:43

annie25 a écrit:ça vous étonne !
    une ligne de temps est un calendrier où c'est toi qui mets les événements que tu veux à la date que tu veux...
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur

Message par Tahiti Mer 04 Jan 2012, 22:27

Et qui existe aussi sous une autre forme dans Heredis :

Faire une ligne de temps avec le site Dipity 221
    Faire une ligne de temps avec le site Dipity 1209

et personne n'en parle de celui-ci alors qu'il est possible par exemple de choisir plein de trucs...
    Vous avez déjà regardé ?
    .
    Faire une ligne de temps avec le site Dipity 1208

Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.

Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Invité
    Invité

Message par Invité Mer 04 Jan 2012, 22:39

Moi je le présente fréquemment à ceux de ma famille qui viennent me voir. Et cela les intéresse beaucoup.

C'est même un des points qui m'ont fait choisir heredis lors de mon premier achat d'un logiciel de généalogie payant (c'était H9)
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur

Message par Tahiti Mer 04 Jan 2012, 23:16

Cela permet effectivement d’intéresser les personnes qui regardent l'arbre à surement mieux ce situer, eux mais aussi leurs ancêtres, voir même de trouver des points communs comme les naissances ou tiens il était en vie en même temps que Louis XIV etc.

Mandra
    Mandra
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Féminin Localisation : Val de Marne
    Je travaille sous : PC Windows7

Message par Mandra Jeu 05 Jan 2012, 01:54

Dommage que les couleurs soient horribles par défaut et je n'ai pas vu comment les changer dans la partie haute où sont inscrits les gouvernements par exemple.

J'ai remarqué qu'en ce qui me concerne, alors que j'ai des individus antérieurs à Henri II, il n'y a aucun roi de noté avant lui...
    Invité
    Invité

Message par Invité Jeu 05 Jan 2012, 02:43

Mandra a écrit:Dommage que les couleurs soient horribles par défaut et je n'ai pas vu comment les changer dans la partie haute où sont inscrits les gouvernements par exemple.

J'ai remarqué qu'en ce qui me concerne, alors que j'ai des individus antérieurs à Henri II, il n'y a aucun roi de noté avant lui...
    hein ? tu parles de quoi ? rien de tel dans mon exemple, le site Dipity ? mais c'est fait par des gens comme moi, si tu veux y mettre des rois avant Henry II, alors à toi d'en faire un, je viens d'expliquer comment utiliser le site...
    Plume
    Plume
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur

Féminin Age : 60
    Je travaille sous : PC

Message par Plume Jeu 05 Jan 2012, 07:00

très intéressant comme site Idea j'aime bien le design.
    Sarrazin971
    Sarrazin971
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur

Je travaille sous : PC Windows 7

Message par Sarrazin971 Jeu 05 Jan 2012, 14:16

Hervé a écrit:
    annie25 a écrit:ça vous étonne !
    une ligne de temps est un calendrier où c'est toi qui mets les événements que tu veux à la date que tu veux...

merci à tous les 2
    c'est un de mes objectifs, d'ici qq années .....pour les générations futures

merci Faire une ligne de temps avec le site Dipity 1269 Hervé
    Invité
    Invité

Message par Invité Jeu 05 Jan 2012, 14:39

Le côté intéressant tout de même est le rapport gratuité / le nombre d'événements pas ligne !

Il existe aussi un widget SIMILINE http://www.simile-widgets.org/timeline/ qui demande un peu de programmation.
    Marco13
    Marco13
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur

Masculin Age : 76
    Je travaille sous : PC-Vista

Message par Marco13 Jeu 05 Jan 2012, 14:42

merci Hervé

Dans le même genre pour ceux que ça intéresse, il existe un petit logiciel gratuit : Frises à télécharger sur le site de Morel & Co: http://morel-and-co.org/ dans ressources généalogiques

Faire une ligne de temps avec le site Dipity Frisem10

Invité
    Invité

Message par Invité Jeu 05 Jan 2012, 14:47

Marco13 a écrit: merci Hervé

Dans le même genre pour ceux que ça intéresse, il existe un petit logiciel gratuit : Frises à télécharger sur le site de Morel & Co: http://morel-and-co.org/ dans ressources généalogiques

je connais celui-là aussi, mais il a le même défaut que celui intégré dans Heredis, ils sont tous les deus statiques, ne créent que des images et/ou PDF, difficile à intégrer (je ne parle pas de code HTML pour mettre une image sur une page) mais de la largeur finale de l'image dépasse largement l'écran si on veut qu'elle soit lisible. Personne ne peut la modifier (ou commenter) sans reprendre le fichier. Dipity est interactif, partageable, éditable par ceux à qui on a donné les permissions ; une fois intégré dans une page il est accessible facilement, etc.
    Sarrazin971
    Sarrazin971
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur

Faire une ligne de temps avec le site Dipity Empty notion de temps

Message par Sarrazin971 Jeu 05 Jan 2012, 14:58

Ce matin j'ai lu :

" Des physiciens financés par le Pentagone ont annoncé mercredi avoir conçu un système d'"invisibilité temporelle" capable de rendre un événement totalement indétectable pendant une infime fraction de seconde.

Ce dispositif expérimental s'inspire des recherches sur la fameuse "cape d'invisibilité" popularisée par Harry Potter. Mais au lieu de chercher à masquer un objet dans l'espace, elle le dissimule à la vue dans le temps, selon l'étude publiée par la revue britannique Nature.

"Nos résultats représentent un pas significatif vers la réalisation d'une cape spatio-temporelle complète", estime Moti Fridman, de l'Université Cornell de New York, qui a dirigé ces recherches.

L'exploit des physiciens utilise les propriétés du spectre lumineux visible et le fait que les différentes couleurs qui le composent se déplacent à des vitesses très légèrement différentes.

Cette cape d'invisibilité "temporelle" commence par diffuser un rayon de lumière verte dans un câble en fibre optique. Ce rayon traverse ensuite une lentille qui le divise en deux fréquences distinctes : une lumière bleue qui se propage un petit peu plus rapidement que le rayon vert d'origine, et une lumière rouge légèrement plus lente.

La différence de vitesse entre les deux rayons ainsi obtenus est encore accentuée en interposant un obstacle transparent.

Au bout du compte, il se crée une sorte de "décalage temporel" entre les rayons rouge et bleu qui voyagent dans la fibre optique.

Une faille minuscule, de seulement 50 picosecondes (50 millionièmes de millionième de seconde), mais suffisante pour y intercaler une décharge de laser d'une fréquence différente de la lumière passant dans la fibre optique.

Après cette brève décharge de laser, les rayons rouges et bleus subissent un traitement inverse : un nouvel obstacle accélère cette fois-ci le rouge et ralentit le bleu, et une lentille reconstitue les deux faisceaux pour produire un unique rayon vert.

La décharge de laser, d'une durée de 40 picosecondes, est toujours bien présente, mais comme elle ne fait pas partie du flux de photons de la lumière reconstituée, elle reste totalement indétectable !

Le procédé s'apparente à un passage à niveau coupant une route encombrée, expliquent dans un commentaire séparé Robert Boyd et Zhimin Shi, de l'Université de Rochester à New York.

Lorsqu'un train arrive, les voitures doivent s'arrêter au passage à niveau, ce qui crée un "trou" dans le flux du trafic.

Une fois le train passé, les voitures à l'arrêt accélèrent jusqu'à ce qu'elles rattrapent les autres.

Pour un observateur extérieur, le flux de la circulation semble tout à fait normal et il ne subsiste aucune preuve du passage du train à l'intersection.

La prochaine étape pour les chercheurs est de parvenir à accroître suffisamment la "faille temporelle" masquant un événement, soulignent MM. Boyd et Shi.

Mais ils estiment que cette invisibilité temporelle pourrait déjà avoir des applications immédiates pour sécuriser les communications.

Car ce procédé permet de fractionner les signaux optiques et de les faire voyager à des vitesses différentes avant de les réassembler, ce qui rend les données particulièrement difficiles à intercepter.

Les travaux de l'équipe de Moti Fridman sont financés en partie par la DARPA, une agence du ministère de la Défense américain destinée à mettre au point des technologies futuristes dignes de la science-fiction et qui peuvent aboutir à des usages militaires.

Cette agence avait notamment mis au point à la fin des années 1960 un système de transmission de données entre ordinateurs, jetant les bases de ce qui allait ensuite devenir le réseau internet "

J'avoue que je suis dépassée, moi qui aime bien le palpable

Invité
    Invité

Message par Invité Ven 06 Jan 2012, 16:12

Hervé a écrit:Dipity ( http://www.dipity.com/ ) offre une solution gratuite pour réaliser 3 lignes de temps de 150 événements chaque (gratuitement), le site est en anglais mais il est très facile d'emploi.
    Voici un exemple intégré dans une de mes pages :

http://www.nicolas-sylvestre.genealogie.pencalet.com/descendance.html#LdT
    J'espère que ce sujet vous aura plu et que certains vont s'y mettre, cette page (référencée plus haut) a été vue 96 fois en deux jours dont 47 fois appelée depuis ce forum d'adresses différentes. (je vous ai a l’œil bravo )
    Sarrazin971
    Sarrazin971
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur

Message par Sarrazin971 Ven 06 Jan 2012, 18:31

Bonjour
    Alors, tu as dû me repérer, c'est ballot !! Faire une ligne de temps avec le site Dipity 41645
    Hubert
    Hubert
    Habitué
    Habitué

Masculin Age : 70
    Je travaille sous : Mac

Message par Hubert Dim 08 Jan 2012, 23:43

Tahiti a écrit:Et qui existe aussi sous une autre forme dans Heredis :

et personne n'en parle de celui-ci alors qu'il est possible par exemple de choisir plein de trucs...
    Vous avez déjà regardé ?
    .
    Faire une ligne de temps avec le site Dipity 1208

Choisir un dictionnaire historique perso, par exemple Faire une ligne de temps avec le site Dipity 41645
    gpleurs c'est (pour le moment ?) un des "+" des versions PC / Mac

et une des raisons qui me font conserver le vieux H9 en complément du magnifique H Bleu, malgré les nombreuses qualités
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur

Message par Tahiti Lun 09 Jan 2012, 23:32

Hubert, je reste persuadé que la version Mac va évoluée et que comme sur Pc vous n'allez pas avoir tous ce que vous souhaiter, mais au moins que les anciennes fonctions reviennent.

Je n'ai que l'ancienne version Mac et que je n'utilise pas et pas les moyens d'avoir un ordinateur pour ma pomme !.... et ce en plus de mon portable Pc, et mais sache que je suis comme beaucoup d'utilisateurs avec vous et donc vous avez tous mon/notre soutien.

Hubert
    Hubert
    Habitué
    Habitué

Masculin Age : 70

Message par Hubert Mar 10 Jan 2012, 08:10

Tahiti a écrit:Hubert, je reste persuadé que la version Mac va évoluée et que comme sur Pc vous n'allez pas avoir tous ce que vous souhaiter, mais au moins que les anciennes fonctions reviennent.

Je n'ai que l'ancienne version Mac et que je n'utilise pas et pas les moyens d'avoir un ordinateur pour ma pomme !.... et ce en plus de mon portable Pc, et mais sache que je suis comme beaucoup d'utilisateurs avec vous et donc vous avez tous mon/notre soutien.

merci Christophe pour ce soutien
    Renephilippe
    Renephilippe
    Membre actif
    Membre actif

Masculin Age : 72

Message par Renephilippe Dim 15 Juil 2012, 23:50

Tahiti a écrit:Je n'ai que l'ancienne version Mac et que je n'utilise pas et pas les moyens d'avoir un ordinateur pour ma pomme !.... et ce en plus de mon portable Pc, et mais sache que je suis comme beaucoup d'utilisateurs avec vous et donc vous avez tous mon/notre soutien.

Merci ! merci
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur

Message par Tahiti Lun 16 Juil 2012, 15:44

De rien, et depuis je n'ai plus de Mac.... ma fille me la emprunté à long terme. Embarassed
    et la version Mac évolue, c'est une bonne chose

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 24 Nov 2024, 12:28