BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» MS OFFICE PRO
par Rochambeau Mer 16 Oct 2024, 11:45

» Ville d'Allemagne
par Rochambeau Mer 16 Oct 2024, 09:58

» Suis-je la seule ?
par VinceBR Dim 13 Oct 2024, 00:07

» Faites vous systématiquement des "Retranscriptions" d'actes ???
par VinceBR Sam 28 Sep 2024, 18:58

» Comment retranscrivez vous les noms/patronymes ???
par Gone45 Sam 28 Sep 2024, 17:47

» Quel thème utilisez vous
par Gone45 Sam 28 Sep 2024, 17:24

» Case description/cause
par Christian57 Jeu 26 Sep 2024, 09:10

» ordre des enfants curieux
par ezurdal Dim 22 Sep 2024, 15:58

» Bonjour, moi c'est Eric.
par genealam Dim 22 Sep 2024, 10:09

» Liste des décès en France et Dom-Tom, par l'insee depuis 1970
par Eric Varlin Ven 20 Sep 2024, 20:01

» comparaison de fichiers Heredis ou Gedcom
par kangourou Mer 18 Sep 2024, 14:08

» Ancienne version de Heredis "Collector"
par Cédric Lun 16 Sep 2024, 14:49

» Petit partage du jour... Un décès dans un hôpital de Constantinople...
par Pascal56 Sam 14 Sep 2024, 07:29

» [Résolu...] Pour un évènement, naissance par exemple, l'heure saisie disparait lors de la saisie par acte...
par Pascal56 Lun 09 Sep 2024, 04:57

» Raison pour laquelle j'aurais aimé un dictionnaire des subdivisions
par François Dim 08 Sep 2024, 15:40

Tag moteur

https://bsd-pour-tous.forumactif.com/
Le Deal du moment :
Fnac : 2 jeux de société achetés ...
Voir le deal

5 participants

    Comment installer Virtual PC ?

    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Comment installer Virtual PC ? Empty Comment installer Virtual PC ?

    Message par Tahiti Mar 09 Juin 2009, 19:42

    Bonsoir à mes ami(e)s Mac,

    Pour faire suite à la conversation que j'ai eu avec notre ami Claude et que vous ne verrez pas, puisque j'ai supprimé les messages qui étaient hors sujet (au lieu de les déplacer Embarassed )

    Donc, sur mes Mac, je n'arrive pas à installer Virtual Pc... et je me suis dit pourquoi pas Virtual Box ? (sujet que je vais aborder plus loins dans la rubrique Mac mais qui peut aussi allez dans la rubrique Linux)

    Alors déjà, il semble que Virtual Pc soit payant pour les Mac alors que sous Pc c'est gratuit ?

    Après ou vous, vous le télécharger ?

    Comment l'installer ?

    Les configs des Mac (que l'ont ma donnés):

    Un PowerBook G4 ou l'écran donne des signes de faux contacts !
    Power PC, 1.67 Ghz, 2Go de mémoire
    Os X v10.4.11

    Un Imac, 2.00 Ghz, 2Go de mémoire
    Os X v10.4.11

    Je ne sais pas si c'est bien ou pas, je suis plus que novice en Mac et si j'exclu Heredis, je le trouve bien, mais des 10aines d'année sur PC, l'ont prend des habitudes !


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Jacqueline
    Jacqueline
    Fondateur
    Fondateur


    Féminin Age : 75
    Localisation : Sud Essonne
    Je travaille sous : PC Xp et Seven
    Date d'inscription : 01/03/2009

    Comment installer Virtual PC ? Empty Re: Comment installer Virtual PC ?

    Message par Jacqueline Mar 09 Juin 2009, 23:01

    Ah tiens supprimer au lieu de déplacer ... et tu as osé jeter la première pierre à Jimbo affraid


    _________________
    Ravie que tu sois là Invité, n'hésite pas à participer.

    Jacqueline
    Ma généalogie sur PG
    Co-fondatrice de ce Forum BSD-pour-Tous -
    pour joindre les Administrateurs bsd.pour.tous"@"free.fr (supprimer les deux ")
    Claude
    Claude
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 77
    Localisation : Marmande
    Je travaille sous : iMac7.1 - 24 - 2,4Ghz Intel Core 2 Duo - OS X 10.7.4 Lion
    Date d'inscription : 05/03/2009

    Comment installer Virtual PC ? Empty Re: Comment installer Virtual PC ?

    Message par Claude Lun 15 Juin 2009, 03:23

    Bonjour Tahiti,

    Les premières mouture de Virtual Pc Version 5 étaient faites par Connectixet fonctionnaient très bien sur les mac que tu as Power PC et iMac.
    avec l OS X 10.4

    Payant évidemment.

    Puis il y a eu la version 6 plus rapide et surtout une mise à jour gratuit 6.1.

    Qui fonctionné toujours parfaitement avec les Power PC.

    ET Microsoft a racheté Virtual PC d'ou le pourquoi du comment il ait gratuit pour windows.

    Depuis les Mac Intel plus besion de Virtual PC Apple fourni gratuitement BootCamp que l'on peut télécharger sur le site d'Apple.

    Il suffit d'avoir windows XP pour l'installer, et choisir au démarrage du mac sous quel plateforme on veut travailler.
    Je ne pourrais pas l'affirmer mais je pense que Vista tourne aussi ???

    Par contre pour l'installation rien de plus simple.
    Tu ais sur un Mac le CD apparait à l'écran tu clique 2 fois dessus pour l'ouvrir, tu clique sur installation.

    Théoriquement il te propose une configuration pour virtual PC espace plus mémoire.
    Accepte ce qu'il te prose généralement cela suffit amplement a faire tourner Hérédis 7 et 8.

    Les versions suivante je ne sais pas.

    Avec les version que j'avais il y avait un numéro de série a rentré !!!.

    Par contre Virtual PC installé Windows 98 .
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Comment installer Virtual PC ? Empty Re: Comment installer Virtual PC ?

    Message par Jimbo Lun 15 Juin 2009, 08:30

    Claude a écrit:Bonjour Tahiti,

    Il suffit d'avoir windows XP pour l'installer, et choisir au démarrage du mac sous quel plateforme on veut travailler.
    Je ne pourrais pas l'affirmer mais je pense que Vista tourne aussi ???


    Si je peux me permettre un conseil, attendre la sortie de Seven prévue pour le 22 Octobre. Je la teste en ce moment et je répéte ce que j'ai dit à un gars de Microsoft rencontré lors d'un mariage ce week-end. J'ai réussi à garder Vista 3 semaines sur mon poste professionnelle, mais je n'ai pas tenu plus à cause des lenteurs (recherche, lancement etc...). 15 jours de Seven et je suis aux anges. Et pourtant, j'ai bien le même PC.
    Claude
    Claude
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 77
    Localisation : Marmande
    Je travaille sous : iMac7.1 - 24 - 2,4Ghz Intel Core 2 Duo - OS X 10.7.4 Lion
    Date d'inscription : 05/03/2009

    Comment installer Virtual PC ? Empty Re: Comment installer Virtual PC ?

    Message par Claude Lun 15 Juin 2009, 12:04

    Jimbo a écrit:

    Si je peux me permettre un conseil, attendre la sortie de Seven prévue pour le 22 Octobre. Je la teste en ce moment et je répéte ce que j'ai dit à un gars de Microsoft rencontré lors d'un mariage ce week-end. J'ai réussi à garder Vista 3 semaines sur mon poste professionnelle, mais je n'ai pas tenu plus à cause des lenteurs (recherche, lancement etc...). 15 jours de Seven et je suis aux anges. Et pourtant, j'ai bien le même PC.

    Oui Jimbo a raison un peu de patience aussi chez Mac le nouveau OS X Snow Leopard et prévu pour septembre plus allégée, plus rapide seul petit inconvénient il ne sera utilisable que pour les Mac intel.

    Sa base Unix avec association intel devrait apporter chez les concepteurs de programmes plein de bonne choses Wink
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Comment installer Virtual PC ? Empty Re: Comment installer Virtual PC ?

    Message par Jimbo Lun 15 Juin 2009, 13:25

    Claude a écrit:
    Sa base Unix avec association intel devrait apporter chez les concepteurs de programmes plein de bonne choses Wink

    Y en a un qui pense fortement à BSD Concept !!!! :lol!:
    Claude
    Claude
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 77
    Localisation : Marmande
    Je travaille sous : iMac7.1 - 24 - 2,4Ghz Intel Core 2 Duo - OS X 10.7.4 Lion
    Date d'inscription : 05/03/2009

    Comment installer Virtual PC ? Empty Re: Comment installer Virtual PC ?

    Message par Claude Lun 15 Juin 2009, 14:29

    Oui Jimbo

    je suis persuader que cela vas donner un coup de fouet à Hérédis Mac.

    Certainement une évolution qui ne plaira pas à tous mais il faut aller de l'avant.

    Je suis sur que BSD à reçus de chez apple de quoi faire tourner Hérédis avec le nouveau OS X.

    Pour les curieux aller sur le lien ci-dessous.
    http://www.apple.com/fr/macosx/
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Comment installer Virtual PC ? Empty Re: Comment installer Virtual PC ?

    Message par Tahiti Lun 15 Juin 2009, 14:35

    Merci Claude, pour tes explications 107


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    avatar
    Invité
    Invité


    Comment installer Virtual PC ? Empty Re: Comment installer Virtual PC ?

    Message par Invité Dim 22 Aoû 2010, 15:57

    Claude a écrit:
    Depuis les Mac Intel plus besion de Virtual PC Apple fourni gratuitement BootCamp que l'on peut télécharger sur le site d'Apple.

    Il suffit d'avoir windows XP pour l'installer, et choisir au démarrage du mac sous quel plateforme on veut travailler.
    Je ne pourrais pas l'affirmer mais je pense que Vista tourne aussi
    ???

    Par contre pour l'installation rien de plus simple.
    Tu ais sur un Mac le CD apparait à l'écran tu clique 2 fois dessus pour l'ouvrir, tu clique sur installation.


    Un sujet un peu ancien, mais je confirme qu'il est possible aussi avec Seven sous Mac.

    Si vous êtes intéressé, je possède la marche à suivre mais en mp seulement.
    Claude
    Claude
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 77
    Localisation : Marmande
    Je travaille sous : iMac7.1 - 24 - 2,4Ghz Intel Core 2 Duo - OS X 10.7.4 Lion
    Date d'inscription : 05/03/2009

    Comment installer Virtual PC ? Empty Re: Comment installer Virtual PC ?

    Message par Claude Dim 22 Aoû 2010, 16:11

    jacgir a écrit:
    Claude a écrit:
    Depuis les Mac Intel plus besion de Virtual PC Apple fourni gratuitement BootCamp que l'on peut télécharger sur le site d'Apple.

    Il suffit d'avoir windows XP pour l'installer, et choisir au démarrage du mac sous quel plateforme on veut travailler.
    Je ne pourrais pas l'affirmer mais je pense que Vista tourne aussi
    ???

    Par contre pour l'installation rien de plus simple.
    Tu ais sur un Mac le CD apparait à l'écran tu clique 2 fois dessus pour l'ouvrir, tu clique sur installation.


    Un sujet un peu ancien, mais je confirme qu'il est possible aussi avec Seven sous Mac.

    Si vous êtes intéressé, je possède la marche à suivre mais en mp seulement.

    Oui Jacgir BootCamp supporte très bien Seven.

    Si c'est ce dont tu veux parler. Mais rien de très compliqué l'installation des deux est très simple.

    Sur mac intel . BootCamp étant fourni et gratuit.
    avatar
    Invité
    Invité


    Comment installer Virtual PC ? Empty Re: Comment installer Virtual PC ?

    Message par Invité Dim 22 Aoû 2010, 16:25

    Etant donné que ce dernier message publié en juin 2009 concernait XP et probablement Vista, je voulais juste confirmer que Seven était de la partie et de plus ajouter qu'il est possible aussi de virtualiser Seven sur un Mac grâce à VMWare fusion ou Parallels Desktop.
    Mais pour moi qui ne connais pas Mac, c'est un peu du latin, j'ai simplement le bouquin sous les yeux :lol!:
    Michaël
    Michaël
    Simple Membre
    Simple Membre


    Masculin Localisation : Dravegny
    Je travaille sous : portable PC (Windows XP, 2g° de mémoire!)
    Date d'inscription : 08/03/2009

    Comment installer Virtual PC ? Empty Re: Comment installer Virtual PC ?

    Message par Michaël Dim 22 Aoû 2010, 16:44

    Il existe également des versions "non officielles" de MacOs installables sur un pc dans une partition, et également dans un virtuel PC.
    Étant TOTALEMENT satisfait de mon Windows XP (que je connais à fond, que je pratique depuis plus de 10 ans, et sur lequel tous mes logiciels (achetés ou libres) fonctionnent), je n'ai pas perdu de temps à installer un pseudo Mac !
    Claude
    Claude
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 77
    Localisation : Marmande
    Je travaille sous : iMac7.1 - 24 - 2,4Ghz Intel Core 2 Duo - OS X 10.7.4 Lion
    Date d'inscription : 05/03/2009

    Comment installer Virtual PC ? Empty Re: Comment installer Virtual PC ?

    Message par Claude Dim 22 Aoû 2010, 19:02

    jacgir a écrit:Etant donné que ce dernier message publié en juin 2009 concernait XP et probablement Vista, je voulais juste confirmer que Seven était de la partie et de plus ajouter qu'il est possible aussi de virtualiser Seven sur un Mac grâce à VMWare fusion ou Parallels Desktop.
    Mais pour moi qui ne connais pas Mac, c'est un peu du latin, j'ai simplement le bouquin sous les yeux :lol!:

    Pas de problème jacgir je ne connais pas VMWare mais Parallels Desktop est payant et pas donnait. Alors que Bootcamp est fourni avec les mac intel gratuit et mise à jour régulièrement en même temps que le système OS X.

    Si on possède un OS PC de XP à Seven BootCamp les installe sans problème.

    Seul inconvénient il ne peuvent pas être ouvert en même temps. il faut choisir. Mais si apple a fait ce chois il n'est pas gratuit. Sa permet de bénéficier de la totalité des ressource et fonction de l'ordinateur.
    Michaël
    Michaël
    Simple Membre
    Simple Membre


    Masculin Localisation : Dravegny
    Je travaille sous : portable PC (Windows XP, 2g° de mémoire!)
    Date d'inscription : 08/03/2009

    Comment installer Virtual PC ? Empty Re: Comment installer Virtual PC ?

    Message par Michaël Dim 22 Aoû 2010, 20:40

    Claude a écrit:
    Si on possède un OS PC de XP à Seven BootCamp les installe sans problème.

    Seul inconvénient il ne peuvent pas être ouvert en même temps. il faut choisir. Mais si apple a fait ce chois il n'est pas gratuit. Sa permet de bénéficier de la totalité des ressource et fonction de l'ordinateur.
    Virtual Pc ou VMWare et Bootcamp ne jouent pas fans la même cour:
    * Bootcamp installe un nouvel OS dans une nouvelle partition. L'installation standard de Windows le propose depuis plus de 10 ans lorsqu'un OS est déjà présent!
    * Virtual Pc ou VMWare installent un PC "cirtuel" qui fonctionne comme une application, sans avoir besoin de redémarrer le PC "hôte". Je l'utilise depuis de nombreuses années pour trois usages:
    ** essai de nouvelles applications sans mettre la cagouille dans mon PC
    ** essai de mise en réseau (jusqu'à 6 pc virtuel tournent en même temps, avec un serveur de messagerie ... sous Windows XP et 4Go de mémoire !)
    ** anciennes applications culturelles (Montparnasse multimédia) qui ne tournent que sous Windows 98 et en exactement 256 couleurs.
    Claude
    Claude
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 77
    Localisation : Marmande
    Je travaille sous : iMac7.1 - 24 - 2,4Ghz Intel Core 2 Duo - OS X 10.7.4 Lion
    Date d'inscription : 05/03/2009

    Comment installer Virtual PC ? Empty Re: Comment installer Virtual PC ?

    Message par Claude Dim 22 Aoû 2010, 22:21

    Michaël a écrit:
    Claude a écrit:
    Si on possède un OS PC de XP à Seven BootCamp les installe sans problème.

    Seul inconvénient il ne peuvent pas être ouvert en même temps. il faut choisir. Mais si apple a fait ce chois il n'est pas gratuit. Sa permet de bénéficier de la totalité des ressource et fonction de l'ordinateur.
    Virtual Pc ou VMWare et Bootcamp ne jouent pas fans la même cour:
    * Bootcamp installe un nouvel OS dans une nouvelle partition. L'installation standard de Windows le propose depuis plus de 10 ans lorsqu'un OS est déjà présent!

    Comme je n'ai jamais eu de PC avec windows je ne connais Bootcamp que depuis qui Apple le propose sur les Mac intel.



    Contenu sponsorisé


    Comment installer Virtual PC ? Empty Re: Comment installer Virtual PC ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 19 Oct 2024, 08:51