Je viens ajouter mon grain de sel....
Si j'ai bonne mémoire une version précédente anglaise a fait un flop pour les raisons suivantes :
- Il y a tellement de versions anglaises que pourquoi aller chercher un soft français traduit en anglais !
- Le prix ! En Amérique du Nord, un soft dépassant les 50$ coûte très cher, je sais de quoi je parle....
- Un point non négligeable, la perception des Anglophons concernant la généalogie francophone (France et Québec), ils sont jaloux de nos registres ; leurs actes sont bien différents des nôtres, quand ils existent. Par exemple, ils sont obligés de faire des suppositions et d'aller avec les actes de naissance, parce que les parents ne sont pas référencés dans les actes de mariage ! seuls les témoins y paraissent. Si certains chanceux ont des origines communes avec le Québec (ex : Sylvester aux US vient de Sylvestre du Québec, origine de la Champagne) alors ils s'en sortent facilement.... Le lien avec le logiciel ? tout simplement parce que leurs références étant différentes alors ils pensent le soft n'est pas adapté pour eux.
- Les logiciels anglais sont simples d'emploi et va à l'essentiel : trop d'options (que j'aime avec Heredis) augmentent le prix et ils pensent ne pas les utiliser.
- Ils aiment la généalogie, oui, mais il faut s'adapter à eux, jamais ils ne feront l'inverse (je ne parle pas des exeptions).
Pourquoi me direz-vous je l'utilise alors ?, à cause de mon chauvinisme
et je n'ai rien avoir avec les anglais ! (le prix ma rebuté plus d'une
fois)
Pour résumer et au vue déjà de la discussion déjà bien entamée avec l'Italie, Allemagne, Espagne, etc. chaque pays a ses propres particularités, difficile de faire un logiciel avec tout ce melting pot, j'imagine le travail à faire avec tout ça... on ne finirait plus de cocher et de décocher les options...........
Les Programmeurs de BSD sont-ils tous chauves à se tirer les cheveux à préparer La Version Universelle ?