BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» MS OFFICE PRO
par Rochambeau Mer 16 Oct 2024, 11:45

» Ville d'Allemagne
par Rochambeau Mer 16 Oct 2024, 09:58

» Suis-je la seule ?
par VinceBR Dim 13 Oct 2024, 00:07

» Faites vous systématiquement des "Retranscriptions" d'actes ???
par VinceBR Sam 28 Sep 2024, 18:58

» Comment retranscrivez vous les noms/patronymes ???
par Gone45 Sam 28 Sep 2024, 17:47

» Quel thème utilisez vous
par Gone45 Sam 28 Sep 2024, 17:24

» Case description/cause
par Christian57 Jeu 26 Sep 2024, 09:10

» ordre des enfants curieux
par ezurdal Dim 22 Sep 2024, 15:58

» Bonjour, moi c'est Eric.
par genealam Dim 22 Sep 2024, 10:09

» Liste des décès en France et Dom-Tom, par l'insee depuis 1970
par Eric Varlin Ven 20 Sep 2024, 20:01

» comparaison de fichiers Heredis ou Gedcom
par kangourou Mer 18 Sep 2024, 14:08

» Ancienne version de Heredis "Collector"
par Cédric Lun 16 Sep 2024, 14:49

» Petit partage du jour... Un décès dans un hôpital de Constantinople...
par Pascal56 Sam 14 Sep 2024, 07:29

» [Résolu...] Pour un évènement, naissance par exemple, l'heure saisie disparait lors de la saisie par acte...
par Pascal56 Lun 09 Sep 2024, 04:57

» Raison pour laquelle j'aurais aimé un dictionnaire des subdivisions
par François Dim 08 Sep 2024, 15:40

Tag moteur

https://bsd-pour-tous.forumactif.com/
Le Deal du moment :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
Voir le deal
96.99 €

+4
Cheron
Mandra
maelilou
Alanan
8 participants

    Un petit coucou en passant...

    Alanan
    Alanan
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 69
    Localisation : Beauvais - Oise - Picardie
    Je travaille sous : Pc Vista Edition Familiale Prémium
    Date d'inscription : 03/03/2010

    Un petit coucou en passant... Empty Un petit coucou en passant...

    Message par Alanan Ven 14 Oct 2011, 11:56

    Bonjour à toutes et à tous.

    Décidément, je me rends comptes que je fais beaucoup de disparitions et de réapparitions sur ce forum.

    Aussi je viens vous donner un peu de mes nouvelles. Toutefois pendant mes longues absences j'ai eu l'occasion de venir me tenir un peu au courant de ce qui se disait ici.

    Mes problèmes de santé sont toujours présents et d'après ma cardiologue, en ce qui la concerne, ne disparaitront pas.

    Depuis le premier semestre 2011, mon cœur n'a pas arrêté de me donner du souci au niveau du rythme, jusqu’à descendre jusqu'à 35 battements par minutes, la nuit. Ma cardiologue a donc pris la décision de m'envoyer a Paris, dans un Centre Cardiologique pour la pose d'un pacemaker. Je vis maintenant avec celui-ci depuis la mi-juin.

    Le rythme est redevenu normal et stable, ce qui est un grand soulagement pour moi. En revanche, je faisais aussi des "crises" d'arythmie (pour ceux qui connaissent), et celles-ci sont redevenues plus intenses depuis l'intervention.
    En attendant une nouvelle et éventuelle intervention chirurgicale, ma cardiologue a ajouté un nouveau médicament à ma longue liste de médicaments. J'ai donc maintenant un anti-coagulant a prendre chaque jour ce qui m'oblige à faire des prises de sang très régulières pour contrôler mon INR. Comme il est assez difficile a stabiliser au début du traitement, je me rends au laboratoire environ tous les 6 jours. C'est un peu contraignant...

    Voila en ce qui concerne le cœur.
    Pour les douleurs aux jambes dont je vous avais parlé, elles sont toujours présentes et même plus fortes maintenant. Certains jours, je souffre énormément et si fortement que je pourrais me taper la t^te dans les murs.
    Je prends toujours de la morphine chaque jour et plus souvent encore puisque dorénavant c'est tout le long de la journée.

    Naturellement de tous mes médicaments, c'est cette prise de morphine qui me fatigue le plus car ça me fait dormir beaucoup.
    Ça ne m'empêche pas de toujours penser à vous et de venir ici de temps en temps.

    Je ne veux pas, malgré ces soucis, me plaindre trop, car je sais bien qu'il y a d'autres personnes qui doivent souffrir aussi et qui ont encore plus de problèmes que moi. Je pense en disant cela, à ceux qui ne peuvent plus se déplacer ou à ceux qui sont immobilisés sur un fauteuil roulant.

    Je constate que ce forum est toujours aussi vivant et c'est bien. Je vois aussi quelques petits "accrochages" mais jamais bien méchants. Gardez à l'esprit que la vie est si belle que ça ne vaut pas le coup de la gâcher en disputes stériles et qu'il y a tellement d'autres belles choses à faire ou à se dire dans la vie.
    Voila mes amis (ies), mes dernières nouvelles. J'espère ne pas vous avoir embêté avec mes "petits" soucis.

    Je vous souhaite une belle journée et puisque nous sommes vendredi, un très bon weekend. J'espère aussi qu'il sera ensoleillé pour vous tous. Ici à Beauvais, dans l'Oise, les matins sont très frais et parfois brumeux, mais il semblerait que nous aurons du soleil aujourd'hui et qui devrait être présent ce weekend aussi.
    A bientôt je pense.
    Une bonne et franche poignée de main aux "gars" Un petit coucou en passant... 1269 et un bisou aux filles Un petit coucou en passant... 713919

    Alain
    avatar
    Invité
    Invité


    Un petit coucou en passant... Empty Re: Un petit coucou en passant...

    Message par Invité Ven 14 Oct 2011, 12:54

    Merci de nous donner de tes nouvelles. On ne peut te souhaiter que tout cela se stabilise au mieux. Il faut garder confiance.
    C'est bien de faire un petit saut par ici, cela fait un petit bol d'air qui vient s'ajouter à ceux que tu peux avoir par ailleurs.

    Quant aux petites "disputes", elles font aussi partie de la vie mais doivent rester "petites".

    En attendant soignes toi bien Un petit coucou en passant... 1269
    maelilou
    maelilou
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 75
    Localisation : Ardennes françaises
    Je travaille sous : PC W10 Portable W8.1
    Date d'inscription : 01/04/2009

    Un petit coucou en passant... Empty Re: Un petit coucou en passant...

    Message par maelilou Ven 14 Oct 2011, 12:57

    "Gardez à l'esprit que la vie est si belle que ça ne vaut pas le coup de la gâcher en disputes stériles et qu'il y a tellement d'autres belles choses à faire ou à se dire dans la vie."

    j'aime bien cette phrase... ça aidera à relativiser.
    Et nous rendre sans doute plus tolérant.


    bon courage !

    avatar
    Invité
    Invité


    Un petit coucou en passant... Empty Re: Un petit coucou en passant...

    Message par Invité Ven 14 Oct 2011, 13:18

    Coucou Alain, bon courage et garde le moral Un petit coucou en passant... 1269

    Gros Un petit coucou en passant... 713919 Un petit coucou en passant... 176291
    Mandra
    Mandra
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Localisation : Val de Marne
    Je travaille sous : PC Windows7
    Date d'inscription : 30/10/2009

    Un petit coucou en passant... Empty Re: Un petit coucou en passant...

    Message par Mandra Ven 14 Oct 2011, 13:22

    Contente de te revoir ici Alain même si ça n'est pas avec les excellentes nouvelles que nous aurions préféré pour toi.

    J'espère te revoir ici à nouveau de plus en plus souvent, cela signifiera que ta santé s'améliore.

    Amicalement Un petit coucou en passant... 102987
    Cheron
    Cheron
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Age : 96
    Localisation : yvelines
    Je travaille sous : PC windows 10
    Date d'inscription : 30/12/2010

    Un petit coucou en passant... Empty Re: Un petit coucou en passant...

    Message par Cheron Ven 14 Oct 2011, 13:40

    De tout coeur avec toi Alain, je comprends....par la force des choses.

    Pour les prises de sang, demande à ta cardio qu'elle spécifie sur son ordonnance "à domicile" c'est tout de même moins contraignant. Tes douleurs aux jambes ne proviennent-elles pas d'un de tes médicaments, à base de statine ?

    Courage et bien amicalement.

    Monique bises
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Un petit coucou en passant... Empty Re: Un petit coucou en passant...

    Message par Tahiti Ven 14 Oct 2011, 14:01

    Salut Alain, et toujours content d'avoir de tes nouvelles que cela soit ici ou autre part...

    Porte bien, on pense à toi et à tes proches !... Un petit coucou en passant... 000203FC




    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Alanan
    Alanan
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 69
    Localisation : Beauvais - Oise - Picardie
    Je travaille sous : Pc Vista Edition Familiale Prémium
    Date d'inscription : 03/03/2010

    Un petit coucou en passant... Empty Re: Un petit coucou en passant...

    Message par Alanan Ven 14 Oct 2011, 15:13

    Merci à vous tous, qui m'avez répondu jusqu'à présent pour vos gentilles réponses. Ca fait cheau au coeur et c'est réconfortant. C'est même bizarre de voir qu'on est apprécié sans pour cela se connaitre vraiment. A nouveau merci et je vais essayer de "rester" en votre compagnie, puisque mon état est stabilisé pour le moment.
    En revanche, j'ai beaucoup de lecture de sujets en retard, lol.
    @Cheron: Non mes douleurs ne viennent pas de là, même si mon médecin traitant y a lui aussi pensé. Après un arret du médicament soupçonné, les douleurs n'ont pas diminué du tout. Je vois que tu connais ces problèmes on dirait.

    Allez finissez bien cette dernière journée de la semaine. A bientôt. Je reste pas loin, à portée de voix :Lol:
    Jacqueline
    Jacqueline
    Fondateur
    Fondateur


    Féminin Age : 75
    Localisation : Sud Essonne
    Je travaille sous : PC Xp et Seven
    Date d'inscription : 01/03/2009

    Un petit coucou en passant... Empty Re: Un petit coucou en passant...

    Message par Jacqueline Ven 14 Oct 2011, 15:32

    Un petit coucou en passant... 713919 Alain, contente de te voir un petit peu.
    Pas évident les soucis de santé, mais il faut garder espoir.

    Reviens nous voir quand tu peux.


    _________________
    Ravie que tu sois là Invité, n'hésite pas à participer.

    Jacqueline
    Ma généalogie sur PG
    Co-fondatrice de ce Forum BSD-pour-Tous -
    pour joindre les Administrateurs bsd.pour.tous"@"free.fr (supprimer les deux ")
    Cheron
    Cheron
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Age : 96
    Localisation : yvelines
    Je travaille sous : PC windows 10
    Date d'inscription : 30/12/2010

    Un petit coucou en passant... Empty Re: Un petit coucou en passant...

    Message par Cheron Ven 14 Oct 2011, 15:54

    Alanan a écrit:Merci à vous tous, qui m'avez répondu jusqu'à présent pour vos gentilles réponses. Ca fait cheau au coeur et c'est réconfortant. C'est même bizarre de voir qu'on est apprécié sans pour cela se connaitre vraiment. A nouveau merci et je vais essayer de "rester" en votre compagnie, puisque mon état est stabilisé pour le moment.
    En revanche, j'ai beaucoup de lecture de sujets en retard, lol.
    @Cheron: Non mes douleurs ne viennent pas de là, même si mon médecin traitant y a lui aussi pensé. Après un arret du médicament soupçonné, les douleurs n'ont pas diminué du tout. Je vois que tu connais ces problèmes on dirait.

    Allez finissez bien cette dernière journée de la semaine. A bientôt. Je reste pas loin, à portée de voix :Lol:

    Hé oui ! On a, aussi, changé le médicament soupçonné, diminué la dose du remplaçant mais de même origine et rien n'a changé. Si la souffrance est là, elle est nettement moins forte que la tienne, c'est surtout handicapant à la marche. Heureusement que la généalogie est là pour faire un peu oublier tout cela.

    Courage et à bientôt.

    Monique
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Un petit coucou en passant... Empty Re: Un petit coucou en passant...

    Message par Tahiti Ven 14 Oct 2011, 16:09

    Alain, profite de ton temps "libre" pour aller chez le coiffeur, j'en connais un bon, il s'appel "Chez Claude" ici une photo de moi après :

    Re: [résolu] Un petit défi pour une recherche multicritère (ou pas) - Cela vous dit ?

    Un petit coucou en passant... 000203FC





    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    sph
    sph
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 71
    Localisation : Jemappes Belgique
    Je travaille sous : W10-64 (portable)
    Date d'inscription : 26/12/2009

    Un petit coucou en passant... Empty Re: Un petit coucou en passant...

    Message par sph Ven 14 Oct 2011, 16:39

    Bonjour Alain
    Bon courage, et que tout aille pour le mieux.
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Un petit coucou en passant... Empty Re: Un petit coucou en passant...

    Message par Jimbo Ven 14 Oct 2011, 21:06

    Et oui relativisons. La vie est belle.
    Alanan
    Alanan
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 69
    Localisation : Beauvais - Oise - Picardie
    Je travaille sous : Pc Vista Edition Familiale Prémium
    Date d'inscription : 03/03/2010

    Un petit coucou en passant... Empty Re: Un petit coucou en passant...

    Message par Alanan Ven 14 Oct 2011, 21:39

    Merci encore à vous... Je continue a lire les sujets en regardant Gibbs et NCIS merci
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Un petit coucou en passant... Empty Re: Un petit coucou en passant...

    Message par Tahiti Ven 14 Oct 2011, 21:47

    HArrr il y a un Tahitien sur Koh-Lanta et même si il n'y plus de Sarthois.... Ok, j'ai des enfants qui regardent aussi ;-))


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)

    Contenu sponsorisé


    Un petit coucou en passant... Empty Re: Un petit coucou en passant...

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 19 Oct 2024, 05:46