BSD-pour-Tous

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» Quel thème utilisez vous
par Selim Bayraktar Hier à 19:08

» Où êtes vous né ?
par Pantxoa Hier à 09:38

» [IA) ChatGpt, j'ai testé pour vous !
par jmoubrier Lun 18 Nov 2024, 19:22

» Histoire (un peu longue... "voire très très longue" !!!!!!!) de triplés....... En avez-vous de votre coté beaucoup ?????
par Pascal56 Lun 18 Nov 2024, 17:43

» Premier patch H25
par genealam Sam 16 Nov 2024, 10:07

» Pour les bricoleurs de GEDCOM
par VinceBR Ven 15 Nov 2024, 20:19

» Quoi de neuf ici bas?
par François Ven 15 Nov 2024, 17:27

» Le Fil d'Ariane
par François Jeu 14 Nov 2024, 19:32

» FAMILLE XXL
par Pascal56 Mar 12 Nov 2024, 22:07

» Quand les subdivisions deviennent le seul voyage possible de nos ancêtres !!!!
par Pascal56 Ven 08 Nov 2024, 23:15

» Y'a t'il un utilisateur de Gramps sur le forum
par Rochambeau Lun 04 Nov 2024, 12:21

» Ben pour H21 c'est terminé !
par Rochambeau Lun 04 Nov 2024, 12:17

» Bonsoir à tous,
par ezurdal Jeu 31 Oct 2024, 14:20

» J'ai besoin de conseils de recherches
par Pantxoa Mer 30 Oct 2024, 12:23

» Est-ce bien un petit "cœur" ???
par maelilou Mer 30 Oct 2024, 10:41

Tag moteur

https://bsd-pour-tous.forumactif.com/

4 participants

Une tablette sous Andoid, Apple ou PC, mais pourquoi faire ?

Invité
    Invité

Une tablette sous Andoid, Apple ou PC, mais pourquoi faire ? Empty Une tablette sous Andoid, Apple ou PC, mais pourquoi faire ?

Message par Invité Sam 08 Oct 2011, 08:11

Bonjour,

Je joue depuis deux jours avec deux tablettes différentes une sous Android et une Apple, j'ai pas encore trouvé une PC.

Après avoir testé, je me pose cette question toute bête, une tablette, pourquoi faire en généalogie ? J'ai pas trouvé une réponse qui me satisfasse

C'est limité pour les applis, capacité réduite, peu de mémoires de stockage, d'ou applis aussi réduite dans l'utilisation.

Donc, les logiciels de généalogie seront beaucoup moins performant qu'actuellement sous PC, Linux ou Apple classiques, reduit simplement au style GENEO pour Heredis par exemple. Bref que des liseuses, une Kindle, un téléphone HTC, Blackberry ou un Iphone suffirait en lieu et place d'une Samsung Galaxy ou d'un IPAD, mis à part si on est un GEEK pur et dur.

Pour ma part, je vais rester encore un bon moment avec mon mini PC Acer Aspire One sous Seven Starter.

maelilou
    maelilou
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Masculin Age : 76
    Je travaille sous : PC W10 Portable W8.1

Une tablette sous Andoid, Apple ou PC, mais pourquoi faire ? Empty Re: Une tablette sous Andoid, Apple ou PC, mais pourquoi faire ?

Message par maelilou Sam 08 Oct 2011, 08:40

vouiiiiii...

je n'en vois pas non plus l'utilité ne cherchant pas internet en itinérant.

Par contre, mais ce n'est pas une tablette, j'ai fait l'acquisition d'une liseuse (e-reader pour Hervé Sad ) qui me permet de lire un tas de bouquins récupérés sur Gallica, projet Gutemberg, google livre etc.
    Et de les trimballer partout...
    Invité
    Invité

Une tablette sous Andoid, Apple ou PC, mais pourquoi faire ? Empty Re: Une tablette sous Andoid, Apple ou PC, mais pourquoi faire ?

Message par Invité Sam 08 Oct 2011, 10:15

Il me semble (mais à vérifier) que BSD cherchait un développeur pour Ipad

Dernière édition par PhiFi le Sam 08 Oct 2011, 20:11, édité 1 fois
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur

Masculin Age : 58
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits

Message par Tahiti Sam 08 Oct 2011, 11:13

Et Sabrina est arrivée ! c'est ce qu'il était marqué de mémoire dans l'annonce, qu'il fallait avoir des connaissances en "tablettes" et autres en plus du côté Mac...

Je croyais que nous avions fait une capture d'écran, mais non.... :[résolu] BSD recrute !!!

c'est en Mars 2010 mais la lettre d'info n'est pas accessible (chez moi) et comme le hasard fait bien les choses, c'est la seule que je n'ai pas conservée !

Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Masculin Age : 51
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks

Message par Jimbo Sam 08 Oct 2011, 15:38

De mémoire, BSD a trouvé, mais je ne suis pas sur que cela soit Sabrina, qui est responsable qualité.

Je suis encore dans l'expectative comme Franck.

A certain moment, j'ai envie de craquer et d'en acheter une (mon frangin, qui bosse dans l'audiovisuel, teste toutes les tablettes qui sortent pour leur sortie vidéo, et il ne jure pour le moment que pour l'iPad). Pour ma part, je craquerais bien pour la Galaxy Tab.

Mais après mon coté rationnel entre en jeu. Je cherche de la mobilité ? Mon PC portable fait 1 kilo 4. Largement transportable partout. Et au pire, l'achat d'un netbook serait moins onéreux. Voir une vidéo, "surfer" sur le net ? Mon portable le fait aussi. Le seul vrai plus que je vois serait la fonction liseuse. Car lire sur un portable est fatigant. Mais dans ce cas, une liseuse type kindle me suffirait.

Et donc, au final, j'attends.
    Invité
    Invité

Message par Invité Lun 10 Oct 2011, 15:45

Jimbo a écrit:De mémoire, BSD a trouvé, mais je ne suis pas sur que cela soit Sabrina, qui est responsable qualité.

Je suis encore dans l'expectative comme Franck.

A certain moment, j'ai envie de craquer et d'en acheter une (mon frangin, qui bosse dans l'audiovisuel, teste toutes les tablettes qui sortent pour leur sortie vidéo, et il ne jure pour le moment que pour l'iPad). Pour ma part, je craquerais bien pour la Galaxy Tab.

Mais après mon coté rationnel entre en jeu. Je cherche de la mobilité ? Mon PC portable fait 1 kilo 4. Largement transportable partout. Et au pire, l'achat d'un netbook serait moins onéreux. Voir une vidéo, "surfer" sur le net ? Mon portable le fait aussi. Le seul vrai plus que je vois serait la fonction liseuse. Car lire sur un portable est fatigant. Mais dans ce cas, une liseuse type kindle me suffirait.

Et donc, au final, j'attends.

26 € la tablette Exclamation Exclamation Exclamation
    44 € avec modem Exclamation
    http://www.rue89.com/rue89-eco/2011/10/08/linde-lance-son-ipad-low-cost-pour-combler-sa-fracture-numerique-225371
    chgilbert
    chgilbert
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur

Masculin Age : 52
    Je travaille sous : PC, windows 7

Message par chgilbert Mer 12 Oct 2011, 10:15

@ Jimbo
    perso en dehors de l'aspect tactile de l'objet je ne vois rien d'extraordinaire. c'est encombrant pour l'avoir sur soit comme un portable et je ne suis pas sur que le clavier tactile soit franchement top pour de la saisie .
    J'ai changé de portable et j'ai pris le galaxy S2 de samsung, concurrent de l'Iphone, c'est largement suffisant pour facebooker, lire ces mail, surfer sur le web dans les transport!!
    je pense que la tablette est un effet de mode qui soit nous sera imposé (on ne vends plus que ca en magasin) soit disparaitra.
    La seule et unique raison qui me ferai acheter ce genre de produit c'est si je devais prendre les transports en commun tous les jours pour passer le temps dans le train, mais même ca mon smartphone le comble

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 26 Nov 2024, 04:02