Lors de mes recherches généalogiques dans une commune de Charente Limousine, j'ai découvert qu'il eut existé une mutuelle de secours, crée par un notable du lieu. Les anciens habitants me parlaient toujours de la "Mutualouse" en patois, c'est pas sa dénomination exacte, ça je l'ai découvert beaucoup plus tard. En recherchant des documents par-ci par-là, pas grand chose d'ailleurs (simplement un A4 plié en 2), lors de travaux d'extension de la Mairie, on a découvert le Drapeau de la dite "Mutualouse" qui se dégradait au grenier.
Depuis, j'ai trouvé ces deux cartes postales, mais il existe que dalle aux AD de la Charente
Jimbo, Tahiti est que c'est de la généalogie, du prosélitisme ou bien de la politique ??? Allez-vous fermer ce sujet ???
Question annexe : Avez-vous déjà essayé de remonter des sujets comme celui-ci en faisant votre généalogie ? Faites-nous partager ces recherches, si vous le voulez-bien... Soit sur ce fil ou sur celui qui vous conviendra...
Depuis, j'ai trouvé ces deux cartes postales, mais il existe que dalle aux AD de la Charente
Jimbo, Tahiti est que c'est de la généalogie, du prosélitisme ou bien de la politique ??? Allez-vous fermer ce sujet ???
Question annexe : Avez-vous déjà essayé de remonter des sujets comme celui-ci en faisant votre généalogie ? Faites-nous partager ces recherches, si vous le voulez-bien... Soit sur ce fil ou sur celui qui vous conviendra...